CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sing 'Yesterday' for me

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 15:24:39

si tu veux mon avis on est pas à l'abri d'une fin vachement frustrante voire tragique (même si ça m'étonnerait pour tragique, mais si Rikuo délaisse Haru, qui est le personnage principal pour moi, j'assimilerais ça à de la tragédie :o)), connaissant l'auteur et voyant un peu le cadre de l'histoire, on est vraiment pas dans le cadre de la romance traditionnel.

"Mais ça m'énerve dans le sens ou c'est du va et vient et ça tourne autour du pot trop longtemps. J'ai senti sur un des tomes que Kei Toume manquait d'idées et d'inspirations. " Ce qui t'énerve peut aussi être assimilé aux qualités de l'oeuvre, après tout c'est exactement ce que Kei Toume cherche à décrire à travers ses personnages, la preuve quand tu parles de va et vient, ça correspond exactement à ce qu'on peut lire sur le premier tome derrière, à savoir : "sont comme les fleurs de cerisier qui tombent en voltigeant, se balançant doucement". L'auteur n'a pas voulu privilégier les tribulations tonitruantes pour ne pas casser le caractère réaliste de l'oeuvre.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
16 mars 2012 à 18:50:19

Je rejoins l'avis de Mindy. L'auteur veut vraiment faire une sorte de chronique douce-amère où les choses évoluent doucement, parfois pas du tout le temps d'un tome. Les personnages prennent leur temps, tout ne tourne pas autour des relations amoureuses, ce n'est d'ailleurs pas une romance selon moi, ils se penchent aussi et surtout sur leurs passions (comme Rikuo), leur travail (comme les 3 persos principaux), les relations qu'ils entretiennent avec leur famille (comme Shinako et Haru). Bref, c'est ce réalisme qui me fait tant aimer le titre, ce côté simple sans évènements de ouf.

Et puis moi, je ne serais pas plus heurter que ca si Rikuo ne s'intéresse pas plus à Haru, j'aime beaucoup Shinako.

harunonaka harunonaka
MP
Niveau 2
17 mars 2012 à 23:47:21

J'ai bien évidemment saisit que l'auteur se basait sur le réalisme, la personnalité et la vie de chacun des personnages.
Cependant, au fur et à mesure des lectures et je pense que c'est fait exprès, je me suis attaché au personnage de Haru. Elle n'est pas seulement un peu gamine (un peu hyperactive), excentrique...
Bref, ça me laisserait un goût amer de lire plus tard l'échec de Haru, enfin j'espère que l'auteur ne la laissera pas seul au moins ou alors elle tirera une leçon.
Tout ça pour dire, que c'est un des manga auquel je m'intéresse, qui m'attire. Un regret, c'est que c'est le seul manga pour lequel je désire quelque chose, une bonne fin. Alors que les autres mangas ne sont qu'un goûter, des mangas à grignoter. Si vous avez d'autres mangas du même genre, faites moi signe ;)
Je lirai vos futurs réponses car c'est plaisant de parler de ce manga.

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 16:16:39

J'espère aussi que la fin ne nous montrera pas une Haru malheureuse.

Harunonaka> Je te conseil une oeuvre méconnue : Transparent. C'est très touchant, et on passe par des thèmes similaires à SYFM (mais sous un angle totalement différent) : s'intégrer dans la societé, l'amour, le travail, bref la vie.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
18 mars 2012 à 16:50:33

J'approuve Miss pour Transparent qui est vraiment très très bon. Ca reste de la tranche de vie de bonne qualité même si le traitement est en effet totalement différent.

Mais si tu veux d'autres trucs similaires, j'ai aussi en tête Solanin, Bonne Nuit Punpun voire pourquoi pas Les Lamentations de l'agneau de la même auteur mais totalement différent à tous les niveaux ou presque.
Sinon, y a aussi Maison Ikkoku, mais la première moitié de l'oeuvre est plus axée comédie.

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 16:56:45

Évidemment il faut lire les autres oeuvres de Kei Toume aussi ^^.
Les Lamentations de l'Agneau se lit avec enthousiasme.

harunonaka harunonaka
MP
Niveau 2
18 mars 2012 à 18:39:45

Hello. Concernant Transparent, pouvez vous me donner le nom de l'éditeur ou de l'auteur. Car le titre est utilisé couramment :p
Merci.
ps : J'ai commandé le tome 7, je l'aurai ce mardi. On verra la suite :)

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 18:44:19

Haru > http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/901-transparent/

harunonaka harunonaka
MP
Niveau 2
18 mars 2012 à 19:55:55

Merci du lien :)
Le style graphique est différent, je me suis habitué à celui de Kei Toume. Je verrai pour ses autres titres qui ont l'air intéressants ainsi que Transparent.
Mais j'aurai du mal à m'y faire au temps d'attente. Sûrement parce qu'elle travaille sur plusieurs projets en même temps...
Mais encore une fois, je ne peux pas m'empêcher juste un soir de réouvrir un syfme pour relire des moments qui m'ont marqué.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
18 mars 2012 à 20:16:25

Ben attaque Les Lamentations de l'Agneau de toute urgence dans ce cas. La série est finie et fait 7 tomes inoubliables. :)

harunonaka harunonaka
MP
Niveau 2
20 mars 2012 à 08:27:17

Je voulais passer un petit coup de gueule, rien de méchant, mais haru est une personnage des lamentations de l'agneau ? (bien sûr que non mais la tête ...)
http://www.akata.fr/images/catalogue/couv/les_lamentations_02_SMALL.gif

:p

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 mars 2012 à 19:29:02

Nan, rien à voir, t'inquiètes. C'est juste que le character design de l'auteur est très caractéristique donc on retrouve des personnages ressemblants.
Cela dit, le personnage de ton lien et Haru n'ont rien à voir (sauf physiquement, un peu).

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:30:48

ils sont mêmes aux antipodes :rire: (oops :peur: )

harunonaka harunonaka
MP
Niveau 2
20 mars 2012 à 21:46:36

Je n'en doute pas que les deux personnages sont différents :p

ps : Par ailleurs, petites question en lien avec le manga, est ce qu'il existe, selon vous, des histoires, en réalité, similaires à celle du manga, en parlant de romance ^^
(je peux comprendre si la question paraît stupide, mais ce genre d'histoire donne une sorte d'adrénaline)

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:46:44

J'ai pas compris la question je crois.
Tu compares l'irl aux tribulations amoureuses de SYFM ?

harunonaka harunonaka
MP
Niveau 2
21 mars 2012 à 05:49:32

Tadam ! Comment apparaitre comme un malade !
Oubliez la question, c'était stupide de ma part et malheureusement, je ne peux pas éditer mon message :p
La question est clos ici. ^^

Sinon, j'ai commandé via amazon l'autre oeuvre : les lamentations de l'agneau.

harunonaka harunonaka
MP
Niveau 2
21 mars 2012 à 17:06:55

Hello tout le monde. Désolé du double post mais il n'est pas possible d'éditer son message.

Alors attention, risque de spoile !

J'ai lu le tome 7 en une heure, en prenant le temps de relire les passages qui m'ont le plus marqué. Je tiens à partager mon avis par rapport à ce tome car je trouve que c'est le plus marquant. Enfin, ils sortent ensemble ! Mais, bah oui, il y a un "mais". Mais il n'y a pas plus d'enthousiasme que ça...
Je retrouve bien la personnalité de Shinako, une femme indécise jusqu'au bout. Elle est heureuse mais Kei Toume semble faire passer un message derrière (à moins que je me trompe).
Même si la fin se termine avec une grande déception pour Haru, le 8ème tome va être, je pense, le retournement de situation.
Le temps finit bien par chasser les émotions (si vous voyez ce que je veux dire) mais ça peut s'appliquer aussi pour Haru. Peut être la verra t-on avec le fameux beau garçon à lunette
Pour moi, ce tome 7 est un grand soulagement car on retrouve Haru avec un peu plus de couleurs et elle se reprend en main. Elle revoit Rikuo par ailleurs. Rikuo n'hésite plus à se poser des questions de "qui est cet homme avec Haru ?" même si à la fin on retrouve le fameux "ça ne me regarde pas" =).
Alors oui, Rikuo sort avec Shinako mais il est difficile de sentir cela comme un événement majeur. Je l'ai expliqué dans mes propos précédents. Enfin, on voit qu'il y a comme quelque chose d'indélébile entre Rikuo et Haru.

Pour finir, le synopsis que j'ai lu du tome 7 sur je ne sais plus quel site, décrit bien ce qu'il se passe. Cependant, je suis un peu moins d'accord sur l'ambigüité de la relation entre Haru et Mr.Amamiya. J'ai conscience que j'ai tort mais dans ma lecture, il y a une limite qui s'est dessiné sur la relation entre les deux personnages. Donc c'est un sentiment personnel, je ne vois pas tant que ça d'ambigüité ;)

Fin de Spoile !

Votre avis concernant le tome ? :)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
22 mars 2012 à 10:19:27

Bien joué pour les Lamentations !

Pour ton avis sur ce tome, je te rejoins dans l'ensemble, il y a des signes qui montrent qu'on va avoir un revirement de situation et je sens déja bien la manière dont va finir ce triangle amoureux.
Dans les faits malgré le gros changement de ce tome, en fait, rien ne change, même concernant Shinako et Rikuo, j'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose en plus.

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:36:30

ça evoluera pas tant que Shinako continue de faire un blocage.
Et vu la timidité de Rikuo, c'est pas gagné non plus :|

harunonaka harunonaka
MP
Niveau 2
23 mars 2012 à 08:09:38

Après, on ne sait pas si ça lâcher mais Rikuo va peut être en avoir marre ou va déduire que le blocage signifie quelque chose (yu). Il retombera peut être peu à peu dans les yeux purs de Haru. Un seul mot : tétanisé (référence au tome 7).

Sinon, j'ai lu sur le site et sur un autre que le tome 8 était déjà sorti au Japon Oo c'est vrai cette rumeur ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment