bon je l'ai lu ce tome
.
Déjà, étant en possession de la version japonaise, je peux faire quelques comparaisons :
- paradoxalement, je préfère la couverture de Delcourt, matière plastifié contrairement au carton japonais qui fait bien plus cheap, en plus y'a un gros code barre qui prend bien 15% de la surface.
- marque-page sur l'édition japonaise, pour faire la promotion du produit.
- et grande différence majeure, une page couleur en papier glacé sur l'édition japonaise, alors que rien du tout chez delcourt, les enfoirés
.
Bon pour donner mon avis sur ce 7e tome, et ce sans spoil, ça va être compliqué. Déjà ne lisez pas le résumé sur les sites, sur le manga même, vous vous éviterez ainsi les désagréments inhérents à la notion de spoiler. Bref, j'en dis déjà de trop, puis merde !!!
Le manga prend enfin une tournure, se décide enfin à chambouler l'équilibre des relations. Les choses n'étant pas toujours ce qu'elles sont, l'auteur a décidé d'opérer un changement radical, mais là où ce tome est extraordinaire, c'est que malgré tous les problèmes inhérents à ce changement, tout semble finalement pareil. En apparence, en apparence... car si Rikuo est toujours aussi indécis, perdu, elle la vie ne se met pas sur pause, elle continue sa marche infernale et prend une tournure risquée pour le moral des nombreux (lol) lecteurs de SYFM.
Ce tome nous offre beaucoup d'informations, mais je ne serai pas étonné que tout ce qui se passe lors de ce tome soit remis en question au prochain, par des circonstances encore plus importantes. La danse à laquelle se prêtent nos trois personnages semble s'approcher de la fin, en tout cas...