Pour me remettre dans le bain avant de débuter le tome 10, j'ai voulu feuilleter le tome précédent et au final, je me suis enchainé les tomes 8-9-10 d'un coup.
C'est tout bonnement excellent. Je me souvenais plus en détail des tomes 8 et 9 donc cette relecture était franchement la bienvenue, ca permet aussi de se rendre compte que le rythme totalement irrégulier qu'on a eu jusque là n'était pas l'idéal pour plonger dans les relations de nos personnages !
C'est d'autant plus vrai pour l'enchainement des tomes 8-9-10 où tout est lié et s'enchaine. En tout cas, j'ai adoré ma lecture du tome 10. Pourtant, comme d'habitude, il ne se passe pas une foule de choses mais tout me semble si bien raconté, les personnages sont si justes, si pleins de nuances, d'hésitations, de craintes, d'espoir que le tout m'a passionné de bout en bout. Comme d'habitude en somme ! 
En particulier, j'aime beaucoup le personnage de Rio (le modèle de nu) qui a été introduit dans le tome 8 et j'aime beaucoup de peine à la voir quitter la scène comme cela ans qu'elle entre plus profondément dans la grande valse des sentiments de SYFM. Et puis, sur le plan du design, c'est typiquement le type de personnage féminin qui est, je trouve, dessiné à merveille par Kei Toume, le genre grande brune au regard perçant un peu comme Chizuna dans les Lamentations de l'agneau ou encore Hinatsu de Hatsukanezumi no Jikan.
Bref, on a donc plus que un seul tome en attente pour finir cette grande série débutée il y a 17 ans et j'avoue avoir beaucoup de mal à faire des hypothèses sur la manière tout cela va s'achever. En tout cas, ca restera passionnant quels que soient les choix de Kei Toume, j'en suis certain !
D'autres ont lus le tome 10 par ici?
Message édité le 10 mai 2015 à 21:18:14 par Rockin