CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel/MPD Psycho

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:04:41

1 h 30 ? :fou:
Pour un volume de MPD Psycho je dois taper dans la demi-heure, commeMoogly...enfin on s´en tape.

Sinon Sauron faut pas oublier qu´Eiji Ostuka c´est un mec qui fait des milliards de trucs ^^

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:30:01

Bah, j´ai jamais lu de MPD Psycho mais pour un tome de GTO, One Piece ou Fullmetal Alchemist, je met à peu près 1h30 ouai. Faut savoir que je reli souvent plusieurs fois les pages parce que quand je lis tout d´affilé j´ai l´impression de ne pas avoir tout saisie et d´avoir oublié des bulles, alors ça m´arrive de retourner quelques pages en arrières des fois. Pour les trucs avec pas mal de détails au niveau des textes, comme Zipang pour ceux qui connaissent, je peux passer 15 minutes sur un chapitre (10 pages) parce que je lis chaque page 3 fois :)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:53:44

1 h 30 pour un One Piece ? :ouch:

Globalement, même si je le relis entre deux et trois fois après, ça me prend moins longtemps que ça sur 4 lectures ^^ Enfin bon, chacun son rythme.

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:14:12

De toute façon, je lis très lentement à la base, quand des potes se font un livre pour l´école en 2 ou 3h, moi il me faut au moins 5h... Par contre après j´ai 9/10 au contrôle de lecture. Je retient trop ce que je lis, mais je lis super lentement. Pour les mangas je pense que c´est pareil, j´ai tellement peur de rater quelque chose ou de ne pas le comprendre que je passe énormément de temps à bien tout regarder, bien tout lire, tout analyser... Puis je préfère ne pas les lire trop vite, quand je viens de lâcher 20€ pour à peine 3 tomes, si en 1h30 j´ai tout cramé ça fait mal quoi.
Enfin bon, chacun son rythme c´est vrai, du moment que chacun aprécie ce qu´il lit :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 avril 2006 à 21:25:45

Moi au début je lisais souvent chaque tome deux fois de suite, soit 1h pour chaque tome, mais j´en achète tellement maintenant que je passe une demi heure sur chaque et je relis plus tard :ok:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
19 avril 2006 à 07:36:30

Saku : Ben qu´est-ce que tu veux que ça me fasse? Il a commencer une série, il doit la continuer ^^

Falco : Moi aussi je retiens tout mais ça m´empêche pas de lire vite et de relire plusieurs fois le mangas dans les jours/semaines/mois (...) qui suivent^^ Enfin après tout, l´essentiel n´est-il pas que chacun y trouve son compte?

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:44:50

« Enfin après tout, l´essentiel n´est-il pas que chacun y trouve son compte? »

:d) Si, tout à fait d´accord :)

Carter16
Carter16
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:46:35

Je lis en vingt minutes. Je dis ça je dis rien.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2006 à 21:55:04

Clairement Carter, ça dépend du nombre de page, de la richesse graphique, de la retranscription de l´action...

"MPD PSYCHO" Tome 4.

Un tome quatre spectaculaire.
Toguchi en est cette fois l´élément principal, cet habituel homme de l´ombre qui filme en coulisse et semble en savoir plus que tout le monde à propos de ce qui se trame, fricottant avec tous les groupes intervenants dans ce manga. Il monte maintenant un specatcle, télé-réalité à Tokyo dont il est l´animateur et le principal candidat, et les morts s´entassent autour de lui, devant un Japon contemplatif, car pour une fois l´histoire se déroule sous les yeux de tous, même si au final la version donnée au peuple et loin de la vérité. Notre MP Detective est ici en second plan, toujours à la recherche de qui pourra l´éclairer sur son identité et sa place dans cette sombre machination qui semble s´opérer autour de lui. Machi nous révèle elle aussi ses petits secrets, mais la palme revient à l´effroyable Zen-Itsu, toujours aussi étrange, violent et glacial, un ennemi qui fait peur, pourtant surpris dans ce tome par 2 fois, une première quand aux subites action de Toguchi, une seconde face à lui, après sa magistrale entrée en action. Le tout permet d´introduire de nouveaux ennemis en éveil tous plus psychopathes les uns que les autres, nous offrant d´affreux spectacles gores qui semblent leur procurer bonheur, les adorables cherubins.

Alors certes on avance pas réellement sur la personnalité et l´histoire du héro, on avance pas non plus sur la question de Lucy et des yeux en eux-mêmes, mais le tome nous surprend, a du punch côté action et lance des pistes pas si ininterressantes et vides que ça.

Userrammstein
Userrammstein
Niveau 8
21 avril 2006 à 23:23:01

Vivement le 10 c´est trop long mais c´est tro trop bon :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 20:12:02

Tome 05 lu.

Un tome qui a du punch.
On repart dans les enquêtes de notre Détective aux multiples personnalités, avec pour point de départ une émission de télévision sur le profiling, qui vire à la chasse à l´homme mouvementée, faisant apparaitre et ré-apparaitre des personnages tous plus barjes les uns que les autres: un profiler américain qui se révèle être un serial-killer traquant les Lucy-rebelz, Zen-Itsu après son lifting suite au crash d´hélico, sa charmante ´mère´ spectatrice des massacres, la bande de gentils cherubins déjantés, notre inspecteur qui apporte toujours la touche d´humour (pas autant que dans les épisodes live de Miike je vous l´accorde), la sensuelle Machi plutôt secondaire ici...ça tue encore à tout va, ça charcle, ça saigne,...on à même droit à des reconstitutions des meurtres perpétrés jusqu´ici ne laissant pas notre Détective de marbre. Tout s´enchaine rapidement, on admire le spectacle et la folie ambiante, jusqu´à un final de têtes-à têtes. Un tome prenant et haletant, on est constamment sur ses gardes pour les personnages. Toujours aussi original, MPD Psycho tient le bon bout et est loin de le lacher.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 avril 2006 à 18:08:21

Tome 06 lu.

Un tome clef.

Kazuhiko a disparu depuis le cinquième tome, et ce sixième tome se décompose en deux parties: la première nous montre où en sont les autres personnages, donnant de l´importance à Miwa, reprenant une affaire ayant touché Machi, révélant encore une fois la dimension nationale qu´a pris l´affaire, avec des institutions fermées, des membres mutés bref un remaniement des agents liés à l´affaire. On a encore droit à un psychopathe qui meurt de façon gore et spectaculaire, un retour de l´homme de l´ombre j´ai nommé le terrible Zen-Itsu, tout ça pour amener à la seconde partie.

Gakuso se fait enfin connaitre, se présente dans le fond comme dans la forme, on en sait tout d´un coup plus et on comprend mieux ce qui se déroule sous nos yeux (c´est le cas de le dire). La situatin s´envenime, des éléments des différents groupes se croisent et les chemins se ressèrent: nos alliés se retrouvent au sein même de l´institution Gakuso, aidé par le flic du 4ème bureau qui piège une vieille connaissance bien en chaire dans l´avion où Gakuso sait qu´il se trouve une personne importante à la fois pour eux et pour...Machi. C´est finalement sans compter l´arrivée surprise en la dernière page de notre Détective, qui ne va certainement pas laisser les autres camps faire ce qu´ils veulent de tout ce petit monde qu´ils manipulent.

Un chassé-croisé haletant pour un tome qui inscrit encore plus les personnages dans un puzzle machiavélique tout en en révélant des pièces majeures, un bonheur.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 avril 2006 à 19:02:03

Tome 07 lu.

La course contre la montre continue avec ce tome, les retrouvailles avec Kazuhiko sont pleines de révélation quant à son sujet et aux objectifs des personnages liés à la machination. L´action se déroule d´un côté dans le bateau-laboratoire de Gakuso et en même temps dans l´avion, et la rencontre des deux situations est spectaculaire autant dans le crash en lui même que dans le devenir des personnages sur le moment. Miwa puise dans ses dernières forces alors que son complice pête un cable dans la cabine de l´avion, notre détective est au plus malsain de sa personnalité, mordu de situation dangereuse et avec l´envie de nuire à tout ce petit monde qui s´affaire autour de lui, Mlle Chô se retrouve bien dépourvue devant l´instabilité de son plan, l´armée s´organise autour du bateau, l´erzatz de Majestic 12 opère et dirige en coulisse sous les yeux du terrifiant Candyman.

Beaucoup de rythme donc dans ce tome comme vous l´aurez compris, on se laisse prendre au jeu et on observe tous ces personnages s´affoler et s´affronter, on comprend mieux qui fait quoi et veut quoi, mais on a toujours la surprise d´en voir un débouler de je ne sais où pour prendre tout le monde à revers, c´est d´ailleurs encore un joli final qui nous est offert, on en s´y attend pas et on en reste bouche bée.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 avril 2006 à 20:46:30

Tome 08 lu.

Un tome surprenant, déroutant.

D´abord on reprend là où l´histoire s´était arrêtée, le face à face des deux parties principales du projet, mais finalement et comme d´habitude rien ne va se passer comme tout le monde l´attendait. Bilan: une mort importante, une arrestation, un avenir de légume, de nouvelles affectations, une fuite en hélico...les personnages quittent ainsi chacun à leurs façons un cycle qui prend fin en milieu de ce tome pour débuter sur un nouveau, tout de fois dans la même mouvance et lié scénaristiquement comme on le découvre petit à petit.

Table rase? Pas vraiment donc pour cette deuxième partie de volume, où nous suivons principalement ce bon viel inspecteur qui apporte la touche d´humour habituelle, accompagné de deux nouveaux collègues plutôt loufoques mais s´avèrant utiles. Nouvelle enquête qui débute autour de crimes rituels, pas si éloignés que ça au final de ce qu´on a déja connu avec les tueurs aux yeux code-barrés. Et puis c´est le retour d´un personnage qui créé la surprise, prétendu retour qui nous explique le dernier cliffhanger en nous présentant un nouveau personnage des plus interressants, alors que Machi semble plus que jamais déterminée à connaitre le fin mot de l´histoire, bien que Zen-Itsu lui confie que Gakuso est terminé. Enfin on retrouve un personnage clef qui souhaite ouvrir le dialogue, et l´espoir renait.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 avril 2006 à 23:07:43

Voilà je boucle avec ce tome la lecture des tomes sortis en France à ce jour, je vais me relire le tome 10 en attendant sa sortie après ça, je suis trop dans l´ambiance pour ne pas le relire.

Un tome neuf épais déja, bien plus épais que d´accoutumé, et dans lequel il s´en passe des choses. Tetora et notre flic loufoque sont les principaux personnages de cet opus, et l´on suit les faits et gestes de chacun jusqu´aux face à face entre eux, autour des autres personnages dont on apprend pas mal. Pas de crime rituel gore pour ce tome mais il est tout aussi prenant que ses prédécesseurs, si on commençait à s´écarter momentanément de la trame avec le huitième tome, c´était pour mieux y revenir dans celui-là, et l´on fait un grand pas en avant qui met définitivement la patée à Gakuso, même si mon chouchou Zen-Itsu lui, survit encore à jamais. Kito réapparait furtivement, Machi se voit montrée du doigt par tous, des personnages fraichement débarqués nous quitte déja, et notre Columbo cachait mal son jeu, mais elle est vraiment trop marrante, quel duo!

rhed308
rhed308
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:36:55

l´anime est prévu pour septembre 2006

ah bon yavait un anime me direz-vous
ben oui meme moi je ne le savais pas!!!

personne ne l´a fansubbé et il sort direct chez pathé video

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 juin 2006 à 22:08:11

Tiens ce up tombe bien, j´ai lu le premier tome hier et j´ai été agréablement surpris. Surprenant mais très bon, je les achèterai surement.

seifer00719
seifer00719
Niveau 6
23 juin 2006 à 15:33:09

meilleur manga pr moi vive nishizono shinji ac son castard la classe absolue & tetora j´n parle mm pas
mais qqun ne sait ou je pourrais les scans du tome 11

electrobodom
electrobodom
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:00:28

Un anime va sortir? Cool, ça.
J´avais vu qu´une mini série live etait sortit au japon, réalisée par Miike takahashi si je dis pas de bêtises. Mais elle etait censurée à mort, dommage.

Au fait, le tome 10 est toujours pas sorti en France?

rhed308
rhed308
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:36:58

tome 15 prévu pour le 15/09/2006
si tout va bien

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie