Je viens de finir de lire les 15 premiers tomes.
Je trouve que la série est vraiment sympa, l'auteur arrive a nous décrire avec un certain réalisme un monde (ou plutôt pays) où l’eugénisme serait au centre de la société à l’insu de tous ou presque. Ca me fait un peu penser à une monde similaire au bouquin Braven new world
Une sorte de préquel. Je trouve que l'univers de ce côté est vraiment bien développé on voit que l'auteur sait ou il va avec le gouvernement/lucy vu comme un dieu parfait/les schizophrènes etc.
Les dessins de l'auteur renforce vraiment l'ambiance en plus.
Mais il y a quand même des choses qui me gêne, qui font que je n'arrive pas a me dire WOUAH meilleur manga du monde
Attention risque de spoiler
J'ai beaucoup de mal a m'attacher au perso' à part les personnalité de Amamiya. Tout les personnages sont des êtres artificiels, des clones controlés de A à Z et on ne sait rien d'eux, aucune motivation enoncé rien. A part le mec avec le câche oeil et le perso' principal.
Comment s'attacher a des perso' sans "fond" c'est comme s'attacher a une chaise quoi
Mais d'un autre côté je me dis que l'auteur a peut être voulu montrer ça, dénoncer les répercussions d'un monde basé sur l'eugénisme ou les Hommes sont vides. C'est a double tranchant car on a du mal quand même.
Sinon beaucoup de question en suspend, qui j'espère seront éclaircies par la suite.
Et aussi le fait que j'ai trouvé certaines explications assez abracadabrantes. Ca part un peu dans la SF des fois.
Je m'attendais plus a une oeuvre concentré sur la schizophrénie/enquête mais au final c'est plus sur la science et le clonage.
et je suis dég de ce qui est arrivé a Amamiya
Sinon c'est un bon manga