CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel/MPD Psycho

VonLohengramm
VonLohengramm
Niveau 10
09 juillet 2013 à 10:47:40

Je suis comme Batsu, j'ai lâché. Ca devient incompréhensible, j'ai l'impression que l'auteur lui même ne sait pas où il veut aller avec son histoire...
Sans parler du rythme de parution...

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
30 août 2013 à 19:07:39

J'ai fini le tome 5, pour l'instant c'est pas incompréhensible ! Il y a des informations dévoilées, mais pas trop, ce qui fait qu'il y a toujours du suspens. Dans la continuité des premiers tomes pour moi, donc toujours aussi excellent :oui:

Par contre le rythme de parution, 1/an c'est clair que c'est trop peu :(

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 11:23:08

Yen a encore qui lisent la série ?

Elle va prochainement se terminer, elle devrait faire au total une vingtaine de tomes.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/12/04/MPD-Psycho-va-bientot-se-terminer?pub=1#pr

yannrasengan
yannrasengan
Niveau 7
08 mars 2014 à 17:26:05

Je me suis acheté les tomes 1 à 10 (dans le 4-5) sur eBay pour moins de 25€ (ma vie est géniale), mais je ne regrette pas !
En tout cas, je viens de lire le premier tome, et retrouvant un aspect de psycho-pass en plus trash ça me plait vraiment..!
(Bien que souvent je dise "c'est degeuuulasse" x))
Une belle découverte pour moi, je vais "dévorer" les tomes si je puis dire.. ;3

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:43:46

Sur le fofo de mangaverse, il est dit que MPD PSycho devrait se terminer au tome 21 :ok:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:53:40

Je savais pas qu'elle allait se terminer :bave: Je vais commencer alors, j'avais peur que ça fasse trop de tome. Merci pour l'info :oui:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:00:17

Mefie toi, regarde si tout les tomes sont encore dispo :mort: persos j'ai 7 tomes de retard (j'en suis au 14) ça me fait vraiment chier :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 10:40:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403944808-image038.jpg

Et voici ce qui devrait etre la couverture de l'avant dernier tome de MPD PSycho :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 11:00:50

Je viens de lire le tome 15, 3/4 ans après avoir lu le tome 14.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, j'ai du reprendre un peu le tome précedent, mais en fait, on se remet vite dans l'histoire, meme si on a du mal à savoir qui est vraiment qui, et quel sont les objectifs des persos.

Enfin maintenant, je pense que je vais rapidement prendre les 2 autres tomes sortit :bave:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:13:36

Je viens de commencer la série, j'en suis au tome 3. Au début je me suis dit putain mais qu'est-ce que c'est ce bordel :hap:

Beaucoup de mal a distinguer les personnalités surtout avec les noms jap' que j'ai du mal a retenir :noel: Mais après le tome 1 au final on a envie de savoir la suite :bave:

Je vais continuer tout ça :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 21:18:37

Au tome 3 t'es loin du bordel general :rire: je te conseil de garder tout les tomes près de toi, histoire de revenir facilement en arrière :oui:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:04:24

Oula tu me fais peur :hap: Déjà que j'ai du le faire en 3 tomes :rire:

Un bordel positif j'espère :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 08:13:08

Ha tu vera bien :rire: (enfin j'ai jamais été completement perdu, pourtant j'ai aussi du mal avec les noms >< )

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:30:06

Ouais ne gachons pas la surprise :noel:

C'est vrai que les noms sont costauds dans le manga, il y en a beaucoup, plusieurs par perso' en plus et bien bien Japonais :rire: J'ai du mal aussi même si je commence a m'y faire doucement :o))

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:39:41

Je viens de finir de lire les 15 premiers tomes.

Je trouve que la série est vraiment sympa, l'auteur arrive a nous décrire avec un certain réalisme un monde (ou plutôt pays) où l’eugénisme serait au centre de la société à l’insu de tous ou presque. Ca me fait un peu penser à une monde similaire au bouquin Braven new world :bave: Une sorte de préquel. Je trouve que l'univers de ce côté est vraiment bien développé on voit que l'auteur sait ou il va avec le gouvernement/lucy vu comme un dieu parfait/les schizophrènes etc.

Les dessins de l'auteur renforce vraiment l'ambiance en plus.

Mais il y a quand même des choses qui me gêne, qui font que je n'arrive pas a me dire WOUAH meilleur manga du monde :hap:

Attention risque de spoiler :o))

J'ai beaucoup de mal a m'attacher au perso' à part les personnalité de Amamiya. Tout les personnages sont des êtres artificiels, des clones controlés de A à Z et on ne sait rien d'eux, aucune motivation enoncé rien. A part le mec avec le câche oeil et le perso' principal.

Comment s'attacher a des perso' sans "fond" c'est comme s'attacher a une chaise quoi :(

Mais d'un autre côté je me dis que l'auteur a peut être voulu montrer ça, dénoncer les répercussions d'un monde basé sur l'eugénisme ou les Hommes sont vides. C'est a double tranchant car on a du mal quand même.

Sinon beaucoup de question en suspend, qui j'espère seront éclaircies par la suite.

Et aussi le fait que j'ai trouvé certaines explications assez abracadabrantes. Ca part un peu dans la SF des fois.

Je m'attendais plus a une oeuvre concentré sur la schizophrénie/enquête mais au final c'est plus sur la science et le clonage.

:spoiler: et je suis dég de ce qui est arrivé a Amamiya :hap: :spoiler:

Sinon c'est un bon manga :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 13:44:39

Pour le coté attachement, je trouve que tout est assez froid, c'est ça qui me fait peu attacher aux persos :(

Sinon, pour suivre la série depuis presque le debut de sa parution, j'ai vraiment été étonné par le chemin que l'auteur lui fait emprunter :ouch:

Bon sinon, t'a donné un très bon point de vue, développé sur ce titre :oui:

Et pour la fin, je sais plus si je l'ai dis sur le fofo, mais ça devrait faire 22/22 tomes.

J'espere que l'auteur profitera de cette fin pour avancer sur Kurosagi, now :ok:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:50:54

Oui voilà c'est froid, peut-être un peu trop même :( Les personnages ressemblent a des pantins et le sujet du manga étant assez sombre, il y a pas de réel attachement au final.

C'est vrai que pour l'évolution, je ne m'attendais pas du tout à ça :ouch: C'est assez surprenant pour un manga auquel on ne s'attache a rien pratiquement, on a même envie de savoir la suite :noel:

Merci :noel:

Oui tu l'avais déjà dis il me semble 22 tomes, j'espère que la fin sera bonne, et répondra a pas mal de chose. J'aimerais bien une fin tragique, les méchants gagnent :sournois:

Kurosagi voleur de cadavres (pas sûr) Le titre me tente bien mais sur le net il est salement noté :( Du coup je ne sais pas trop surtout que la série a déjà une dizaine de tome il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 13:54:31

Service de livraison de cadavre :rire:

Il y a 15 tomes en France, 17 ou 18 au Japon je crois, mais c'est TRES lent à paraitre, enfin niveau histoire, c'est assez opposé à MPD :rire: pas de probleme à suivre :)

Pour la fin, ça serait cool un truc dramatique, oui, ça changerais :)

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:09:45

J'avais cadavre de juste :snif: :hap:

Ah ouais déjà 15 tomes :fou: Lent a paraitre en plus.

Je m'attendais a un truc glauque vu le titre. Si je trouve en occasion je pense que je prendrais si la fin de MPD est bonne :o))

Ouais dramatique :bave: Ca serait énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 14:10:47

Kurosagi, c'est des histoires assez courtes qui tournent autour du boulot d'un groupe de persos :)

Il y a pas mal d'humour noir dedans, et des themes assez moderne :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment