CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
17 août 2005 à 17:49:57

"pour le Zeus Chapter, j´ai le souvenir d´avoir lu quelque part que Kurumada aimerait que ce soit fait par Okada, j´ai rêvé?? "

Oula je crois que oui !

Si c´était le cas, il aurait pas dessiné lui-même l´intro du Tenkai...

Et sinon j´ai jamais lu ça, même pas dans l´interview d´animeland ou il parle un peu de ça...

" ils ont inventés pleins de trucs aussi, gen ro mao ken et compagnie "

Je parlais surtout d´Hadès ^^ Euh sinon Genromaôken c´est dans le manga aussi...
Justement, Saga s´en sert contre Aiolia après son petit clash avec Shaka...Parce contre, pour l´anime ils en ont inventé d´autres victimes.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
17 août 2005 à 17:59:18

le gen ro mao ken c´est une invention de l´anime reprise dans le manga :)

Et sinon j´ai jamais lu ça, même pas dans l´interview d´animeland ou il parle un peu de ça...

j´ai bien dû rêver alors^^

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
17 août 2005 à 18:49:10

"le gen ro mao ken c´est une invention de l´anime reprise dans le manga"

Ah ouais, on dirait bien... je peux pas être catégorique, car je connais pas les dates de prépu des chapitres et je calcule comme je peux ^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
17 août 2005 à 22:01:10

"Je n´aime pas trop l´épisode G, c´était une bonne idée mais les problème c´est les dessins particuliers, noirs de l´auteur puis les explications inutiles de chaque attaques, l´histoire trop éloigné du vrai univers Saint Seiya, cela aurait du être Kurumada"

C´est vrai que ca change mais bon je trouve ça quand même assez sympathique aussi eloigné du style de Kurumada que cela puisse etre :oui:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
17 août 2005 à 22:07:12

"enfin bon, je crois qu´on fait chier tout le monde avec nos histoires^^ "

:lol: du moment que cela ne tombe pas dans les insultes ou dans les propos blessants comme autrefois...Discutailler tranquillement de Saint Seiya est le but de ce topic même si le sujet du rapport de force entre les chevaliers d´or a été abordé plus d´une dizaine de fois ( au moins...)^^

"et moi de Pharaon qui devrait etre libéré un jour avant et qui était déjà là des années plus tot... "

Il est clair que pour la partie Hades Kurumada a manqué quelque peu de rigeur mais bon ce n´est pas forcement que de sa faute... :non:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
17 août 2005 à 22:09:28

"j´ai bien dû rêver alors^^"

Dommage... :snif:

lhierckens
lhierckens
Niveau 6
17 août 2005 à 22:52:42

Ecoute perso la serie des 28 tomes est pour moi l´authentique la pure la vraie la seule car comme je voi le nbre de differences entre l animé ( et oav) et le manga je regarde les oav et la serie just a titre de complemenbt et po ds le but de comprendre mieux lhistoire et tant ke kura ne sort pas de suite ecrite a ses 28 tomes je norai ocune confience a ce mekkai and co. tant ke je norai po la preuve ke c du kura pur et simple....

P.S.: lol tout sa pr une serie mdr

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
17 août 2005 à 22:54:33

Une serie qui en vaut la peine vu qu´on en parle autant :-)))

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
17 août 2005 à 23:35:29

"car comme je voi le nbre de differences entre l animé ( et oav) et le manga je regarde les oav et la serie just a titre de complemenbt "

Mais la plupart des gens regardent l´anime parce que c´est anime, qu´il y a de la couleur, des musiques, des voix...

Les graphismes de Kurumada ( qui n´est pas le plus doué dans le genre) sont magnifiés par des personnes qui saven dessiner, et le potentiel émotionnel est multiplié par 100, justement parce que le nombre de perceptions différentes est augmenté.

Le manga ce sont des cases fixes en noir et blanc. Point barre...

Quant aux différences, certaines ne sont pas plus mal, la limitation du cosmo dans le chateau d´Hadès, par exemple on voit pas ce qu´elle foutait là ( éviter à Kurumada de dessiner un vrai combat ? )...

"po ds le but de comprendre mieux lhistoire"

Mais ou t´as vu ça ?

De toute façon, le manga c´est du shonen pur et dur, j´vois pas ce qu´on aurait à comprendre de plus...

"et tant ke kura "

Euh, logiquement, l´abréviation du Kurumada, c´est Kuru...

"ne sort pas de suite ecrite a ses 28 tomes je norai ocune confience a ce mekkai and co"

1) On dit Meikai.

2) ca n´

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
17 août 2005 à 23:39:10

( désolé, message envoyé trop tôt, je reprends)

2) ça n´a aucun rapport, pourquoi tu nous parles d´une suite à la saga Hadès du manga qui n´existera probablement jamais, alors que le Meikai, c´est l´adaptation animée de la deuxième partie de la saga Hadès, c´est à dire des volumes 23 à 26 ?

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
18 août 2005 à 00:13:05

de plus, comme je l´ai dis plus haut et même si ce n´est pas prouvé, le manga n´a pas été écrit par Kurumada seul mais plutot par ses asistants^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
18 août 2005 à 01:00:30

:lol: Plus on parle de lui plus j´ai l´impression qu´il avait un poil dans la main ce tit Kuru!^^

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
18 août 2005 à 08:58:12

Plus on parle de lui plus j´ai l´impression qu´il avait un poil dans la main ce tit Kuru!^^

non, il faut juste reconnaitre ce qui est^^ il a fait RNK2 et ses assistants lui ont trouvés les références mythologique et design des cloth^^ maintenant c´est pas vraiment une critique, seulement je trouve que rejetter ce qui n´est pas " de Kurumada" ridicule puisque son propre manga n´a pas été réalisé 100% par lui ( ou alors il s´est sacrément amélioré, jettez un coup d´oeil aux fiches de Geki et Hades^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
18 août 2005 à 09:55:59

Je n´étais même pas au courant de ces " details"...Ca casse le mythe justement tout d´un coup! :snif2:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
18 août 2005 à 09:56:52

J-7 avant l´incertaine sortie de SSG5! :-d

lhierckens
lhierckens
Niveau 6
18 août 2005 à 11:42:51

perso mekkai mekai meikai ou n´importe quoi dautre , je crois que tu ma compris Kuru kura ou kuri c kifkif. On est po a un concours d´orthographe. Puis si on commence a dire que Kuru n´a pas écrit le manga alrs aucun ecrivain n´a jamais ecrit de livre . .. Puis c clair qu´au niveau emotionnel et tout sa c vachement mieux ac le music qui dechirent tout c clair mais je dis juste que pour moi je regarde d´abord le manga qui est mon préféré puis l´animé c tt. Et j´ai j´aurais envie ( c quasi impossible mais bon c bon de rever ^^) que l´on sorte une suite ecrite de la saga hades car pour moi apres avoir battu hades et posseidon je crois que zeus est presque incontournable.

ienjul
ienjul
Niveau 10
18 août 2005 à 12:35:14

Dumah_37 Posté le 17 août 2005 à 00:51:44
> " au mur des lamentations, on voit les 12 armures, alors que 5 de ces dernières sont detruites ! ! !
comment reviennent elles ? "
Oula tu confons un peu tout...Les 5 armures dont tu fais mention ne se font detruire qu´aprés la destruction du mur des lamentations

A oui^^, c´est pour essayer de vaincre thanatos

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
18 août 2005 à 19:17:54

:-)))

ienjul
ienjul
Niveau 10
18 août 2005 à 20:00:17

euh, dans la période poseidon, la je regarde l´animé, comment ils ont fait pour avoir leurs armures toutes neuves ? alors qu´ils venaient de se battre contre asgard ? ??

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
18 août 2005 à 20:31:29

Ben ils les ont pas abimées dans Asgard ! ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries