CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
26 août 2005 à 12:18:11

:-)))
Il est tjs placé en premier plan,c´est pas juste pour les autres chevaliers d´or!!
Sinon pour la couverture du 8ieme volume vous pensez à qui alors? :question:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
26 août 2005 à 12:20:39

C´est clair ! Dailleurs sur la 8eme couv´ je veux Camus...SEUL ! :-)

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
26 août 2005 à 12:50:38

:rire:

Ca serait classe!je le vois bien sur la dixiéme couverture moua(seul si possible^^)! :oui:

ienjul
ienjul
Niveau 10
26 août 2005 à 13:51:25

:snif2: :snif2: :snif2: j´ai pas vu saint seiyaG t5 en fesant les courses :snif2: :snif2: :snif2:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
26 août 2005 à 16:01:56

Moi je préfere nettement Marine

peut etre mais Marin, c´est son vrai nom, sinon, autant donner comme noms Seyar a Seiya, Ayor a Aiolia, Milene à Miho, etc...

lhierckens
lhierckens
Niveau 6
26 août 2005 à 19:27:48

Salut a tous j´aimerai savoir si le Meikai est deja sorti et si il ne l´était pas encore , pourquoi aurait ils déja sorti le tenkei (ke j´ai) et qui fait suite a la partie hades sans avoir achevée cette derniere.....

pitier éclairez moi thx

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
26 août 2005 à 20:04:16

Mais Marine ca correspond mieux au personnage,enfin ca fait plus normal que de l´appeller "Marin"

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
26 août 2005 à 22:16:05

:up:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
26 août 2005 à 22:33:26

Dumah_37 Posté le 26 août 2005 à 20:04:16
Mais Marine ca correspond mieux au personnage,enfin ca fait plus normal que de l´appeller "Marin"

pas d´accord, son nom, c´est "clochette démoniaque/de sorcellerie", pas Marine^^ sinon je trouve que Milene fait plus femme que "Miho" n´empeche que c´est Miho quand même, tout comme Aiolia qui ne fait pas trop garçon non plus, a première vue, mais ca reste Aiolia et pas Ayor :-)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
26 août 2005 à 23:24:03

http://img55.imageshack.us/img55/5444/sagitaire019cq.jpg

je suis tombé sous le charme de cette tof´
on croirait vraiment qu´il s´apprête a briser le mur des Lamentations "pour la justice et l´amour sur terre" :snif:

lhierckens
lhierckens
Niveau 6
26 août 2005 à 23:26:16

Salut a tous j´aimerai savoir si le Meikai est deja sorti et si il ne l´était pas encore , pourquoi aurait ils déja sorti le tenkei (ke j´ai) et qui fait suite a la partie hades sans avoir achevée cette derniere.....

pitier éclairez moi thx

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
27 août 2005 à 00:59:54

"pas d´accord, son nom, c´est "clochette démoniaque/de sorcellerie", pas Marine^^ "

Bah, toi tu dis bien Pope alors que ça devrait être Pape, tu dis bien Shion alors que ça peut tout aussi bien être Sion (si je ne me trompe pas) :-p

Et puis, qui sait, p´tet que Kuru s´est amusé avec les kanji pour écrire "Marine" ^^

Enfin bon, c´est une question d´adaptation, aussi, Marin ça fait "marin d´eau douce"... :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 01:02:02

J´ai jamais trop compris le coup du Pape/Pope, les deux institutions existent en fait non? (Je sais que Pape existe mais le Pope c´est un représentant d´une religion aussi non?)

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
27 août 2005 à 01:22:55

Et bien oui, les 2 existent...Un pope est un "prêtre de la religion orthodoxe" selon le dico...

Certains disent d´ailleurs que le prêtre qu´on voit au tout début du tome 1 du manga StS, celui qui parle au 2 touristes, est un pope.

Mais, en japonais, le mot employé pour désigner Saga (celui qu´on a appelé en VF "Pope") est Kyôkô, ce qui désigne littéralement le Pape, le chef de l´Eglise catholique.

Après, la Tôei a l´habitude de fournir des scripts anglais internationaux à ceux qui achètent leur série. C´est donc à partir de ces scripts anglais qu´on "travaillé" les "traducteurs" d´AB.

Mais ce qui est drôle, c´est qu´en anglais, le mot "Pape" se traduit par "Pope" :rire: Et donc les traducteurs n´ont pas cherché à savoir et ont replacé le terme comme ça, direct...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 01:28:00

Merci Tristan.

Alors comment on dit "Pope" en anglais là est la question^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
27 août 2005 à 10:03:52

:lol:

Bonne question!^^

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
27 août 2005 à 10:18:10

Bah, toi tu dis bien Pope alors que ça devrait être Pape, tu dis bien Shion alors que ça peut tout aussi bien être Sion (si je ne me trompe pas)

Je dis Kyôkô la plupart du temps, et toc^^

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
27 août 2005 à 10:23:42

et puis je crois que "Grand Pope" est un terme adopté de manière international, non? http://www.saintseiyagallery.com/images/news/siontrad.jpg

Pour Shion, élémentaire mon cher Watson^^ Shion est un nom japonais, ils écrivent Shion, ils disent Shion, alors on va pas chercher plus loin :-p pis c´est plus joli Shion, na :-p

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
27 août 2005 à 11:52:54

Classe Shion ou Sion ^^ avec l´armure d´or du belier! :ok:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
27 août 2005 à 11:54:26

oui mais regarde le socle^^

Sous forums
  • Musique