bon les amies , je vais vous laissé .
je part au dodo , a plus tard et bonne fin de soirée
PAS DE M+Z !! ![]()
Fait pas le malin Toboss ![]()
"esquive"
+ quitte le topic ![]()
[Hassiron] Voir le profil de [Hassiron]
Posté le 27 juin 2011 à 23:56:13 Avertir un administrateur
Westen tu est légérement fatiguant
=> tan mieux pour toi
=> bonne nuit Goziro
M' okay Anonyme. ![]()
Salut les gars =) Je viens de lire une théorie que j'aimerais vous faire partager :
"Attention, le message qui va suivre s'appelle communément un pavé. L'abus de pavé peut être indigeste et provoque de graves lésions, aussi bien oculaires que cérébrales.
Alors qu'il faisait très chaud hier soir, et que cette chaleur m'empêchait de m'endormir, j'ai réfléchi à ce que serait le One Piece. J'ai bien sur repensé aux différents hypothèses déjà énoncées, et puis bam, en repensant à certaines pages, j'ai eu quelques interrogations.
Tout est parti de cette page (passage en général) :
http://www.mangareader.net/103-2502-9/one-piece/chapter-395.html
Le mec du gouvernement perds clairement son sang-froid lorsque le nom de cet ancien royaume va être dit. Dans ce cas, qu'est ce que ça changerait qu'il dise le nom ? Tous les archéologue vont mourir dans le buster-call, et je pense que le gouvernement sait pertinemment la puissance de l'attaque, et donc que les agents du CP vont aussi périr. Donc le fait qu'on mette sous silence Clover, est pour éviter à quelqu'un d'entendre cela... et il ne reste que nous, lecteurs. De ce constat (supposition plutôt), pourquoi ne devrions nous pas l'entendre ? Si c'était un nom totalement inconnu, ça ne changerait rien pour nous, juste une information en plus, sans une importance capitale. Donc pour moi ce nom devait NOUS dire quelque chose, on devait le connaître. J'ai essayé de trouver quels noms importants nous avons connu qui pourrait avoir une importance, et trois pour moi pourrait correspondre (j'en ai possiblement oublié, certainement même) :
- Le Paradis (Jardin d’Éden) : Gros cliché mais qui peut fonctionner. Un ancien royaume où tout était beau, tout était parfait, la vie était belle, pas de guerre, que de l'amour. Puis le serpent (le futur gouvernement mondial à cet époque) a débarqué, et tout est parti en vrille. Le Paradis n'existe plus et c'est dommage.
- Pluton, ou bien Poséidon, je ne me souviens plus laquelle est "naturel" : On était à ce moment là de l'histoire, en plein dans les armes. Pourquoi cette arme, qui était assez puissante pour détruire une île entière facilement, ne serait finalement ce royaume disparu. Un royaume complètement poussé technologiquement, qui serait en définitive devenu une arme à part entière.
- Dernière supposition, qui m'est venu en toute fin d'énumération... OnePiece.
Donc comme vous vous en doutez, je vais m’épancher surtout sur cette dernière supposition. Je suis d'ailleurs certains que beaucoup ont des choses à redire jusque là, et ne prendront pas la peine de lire la suite, ayant vu une énorme ineptie dans ce que je raconte jusque là.
Donc au final le OnePiece serait l'ancien royaume, cette énorme civilisation http://www.mangareader.net/103-2502-8/one-piece/chapter-395.html. Il y a d'ailleurs quelques traductions qui parlent plus d'un énorme territoire, un énorme pays. Pour que ce qualificatif revienne aussi souvent, alors qu'il doit exister aujourd'hui des îles immenses connues (Alabasta est considéré comme un grand royaume, l'ile d'Elbaf, pour accueillir des géants doit être gigantesque aussi), le royaume devait vraiment être grand, très important (aussi bien physiquement/territorialement, que technologiquement).
Alors à ce moment que serait devenu ce territoire immense. Une guerre l'aurait fait coulé ? Faut le vouloir quand même. Monté dans le ciel ? je crois qu'on a déjà vu ce cas là. Il se serait divisé ? Et pourquoi pas. Dans ce mot divisé, j'entends enfaite le mot explosé. Le territoire aurait littéralement explosé, et les morceaux se seraient dispersés. Et par quoi ? Par une arme qui aurait le pouvoir de détruire des îles, c'est à dire Pluton (ou Poséidon). Imaginez une arme aussi puissante, sur un territoire terriblement immense. Si vous prenez une bombe pour détruire un caillou, vous le désintégrer, si vous prenez cette même bombe sur un mur, vous l’explosez.
Donc maintenant, que serait devenus les morceaux, tous dispersé aux quatre coins du monde. On se retrouverait non plus à avoir un grand royaume, mais une multitude d'îles dans le monde entier. Et ces îles, se sont elles qui peuplent aussi bien east/north/south/west blue, que Grand Line et le Nouveau Monde. Rappelons par ailleurs, que le troisième membre de l'équipage, Nami, est en plus d'être navigatrice... cartographe. Et son rêve est de tout simplement faire une carte du monde entier, aussi précise que possible. En ce moment, ce rôle est mis de côté, mais il n'en reste pas moins que c'est son rêve, et si celui-ci est mis au premier plan, il aura un grand rôle à jouer dans l'aventure. Donc grâce à ses cartes, et si cette théorie se trouve à être plus ou moins vraie, on aura le moyen sur place de le savoir, en plus de la première fois qu'on aura cette piste, grâce aux ponéglyphes.
D'ailleurs revenons à eux, vu qu'ils m'aident à appuyer ce que je dis (enfin, je m'en sert pour appuyer ce que je dis). On a ces gros blocs, qui pour moi pèse plusieurs tonnes, ou en tout cas des centaines de kilos. Donc les gens se seraient dit, pour leur noble cause "Si on transportait ces gros blocs partout dans le monde, en traversant des mers supers hostiles, en passant des courants marins presque verticaux, tout en risquant de perdre le message qu'on transporte". Soit, c'est ce qu'on appellerai de l'abnégation. Mais dans le cas où le grand royaume, qui aurait bien sur façonné les ponéglyphes chez eux, aurait explosé, les morceaux se seraient retrouvés tout naturellement partout dans le monde. On a appris que les ponéglyphes étaient doté d'une résistance incroyable, vu qu'ils sont indestructibles, donc ils n'ont gardé aucune trace physique de ces explosions.
OnePiece, je parle ce coup-ci du manga, est un shônen, et comme s'évertue beaucoup à le rappeler, il se doit de respecter certains codes, dont celui de transmettre des valeurs. Quelle meilleure message que celui de fraternité. Pas seulement entre certains méchants avec les gentils, mais vraiment une fraternité universelle (bien bisounours). Depuis le début du manga, on a déjà eu la preuve plusieurs fois que Luffy, là où il passait, la fraternité s'installait. Premier gros exemples, Alabasta. On a des révolutionnaires, le gouvernement local, une guerre fratricide, et au final, plus aucun problème. Deuxième, passage à Skypiea, guerre centenaire entre deux civilisations, une terrestre l'autre céleste. A la fin de l'arc, fin de la guerre, paix qui semblait partir sur des bases solides. Maintenant on est dans un arc ou ce n'est plus une guerre d'une centaine d'année qui a lieu, mais bel et bien, une haine qui s'étale sur des dizaines de générations. Une discrimination complète et ouverte. Je pense que peu remette en doute que Luffy va arranger ça, à sa sauce, mais que cette discrimination va s'estomper à la fin de l'arc. On aura surement d'autres exemples (entre les géants d'Elbaf et ceux de l'ile de Saulo), j'en suis convaincu. Imaginez donc maintenant, vu la montée en puissance de ces résolution de problème, ce que devra être la fin de One Piece. Si on se retrouve avec comme message "Au final, nous sommes tous unis, nous sommes tous le même peuple, les mêmes personnes, alors pourquoi ces guerres perpétuels, ces combats acharnés et tous ces morts ?", et bien on aura au final une fin digne des plus grand shônen, mode bisounours.
Il y a quelques semaines (mois ?) Denver avait posté une explication intéressante sur le secret du titre de One piece. Je reposte ce qu'il avait posté.
"Citation:
Le O avec les 4 os représente la Reverse mountain qui relie les 4 océans et qui constitue l'entrée dans grand line
les lettres N, E et P représente le paradis (la 1ère moitié de grande line)
le I en rouge représente la redline qui sépare les 2 partie" de grand line
les lettre E, C et E représente le nouveau monde
les 2 lignes qui longent le logo parralellement représente les 2 calm belt."
Je pense que beaucoup de gens dans le monde (moi pas), y avait déjà pensé, et si c'est l'un des plus grand secret de One Piece, que même les assistants de Oda ne connaissent pas, c'est pas trop difficile (même si déjà bien corsé). Et en suivant mon idée, je corse un petit peu plus la chose (enfin, j'essaie d'arranger le tout pour que ça m'arrange), mais j'en conclue que toutes les parties du monde font parti de OnePiece. Que le OnePiece est composé des 4 petites mers, de la reverse mountain, de grand line, calm belt et red line. Ceci étant symbolisé par la corde qui relie le tout, du début, à la fin.
Et là maintenant j'en viens aux rêves des différents mugiwaras. Nami aura fait sa carte du monde, son plus grand rêve. Zoro sera devenu le plus grand escrimeur du monde, Usopp sera devenu un grand guerrier, Robin aura percé le secret des ponéglyphes, Franky aura vu son bateau traversé le monde entier, Brook pourra surement revoir Laboon. Quant à Chopper, son rêve de trouver le panacée, le remède à toutes les maladies, il faut bien le dire, ce n'est décemment pas envisageable (point de vue message transmis aux lecteurs du jump, la limite serait atteinte entre espoir, réalité, je pense que se serait dangereux). Mais par contre, il aura voyagé, et vu qu'on peut vaincre la colère, les guerre, les morts, le désastre, grâce aux convictions, la paix, le sourire. Et se sera ça pour lui le plus grand panacée, la paix. Pour Sanji, si l'on a au départ qu'un seul grand royaume, on a à ce moment pas beaucoup de mer, et même surement qu'une seule, immense, s’élançant à perte de vue, avec toutes les espèces connues... All Blue. Enfin, notre héros, Luffy. Son rêve, ce n'est pas le titre de Seigneur des pirates en soi, mais surtout celui d'homme le plus libre. Et c'est là que le OnePiece lui correspondrait bien... qui de plus libre que celui qui aura traversé toutes les mers, tous les territoires, qui aura donc vu le monde dans son entier.
Par ailleurs Roger le dit mon trésor (sous-entendu le OnePiece), vous le trouverez au bout... C'est à dire que oui, lorsqu'ils auront tout traversé, ils auront donc eu le OnePiece, ils auront été avec lui tout du long.
Je m'arrête là pour le moment, il y a d'autres choses que j'aurais voulu dire, mais ça ne me revient pas pour le moment. J'ai conscience qu'il y a beaucoup de choses que j'ai arrangé à ma sauce, de très grosses limites à cela (le développement complètement asymétrique des îles, j'ai oublié d'où vient exactement le mot OnePiece dans l'histoire [qui l'a utilisé en premier, en quelle circonstance]), mais je pense que certains points peuvent se tenir, ou pourquoi pas offrir d'autres pistes de réflexion."
J'ai trouvé ça très intéressant et assez bien ficelé, qu'en pensez-vous? ![]()
Ça ne vient pas de moi j'ai trouvé ça ici : http://forumbankai-team.forum actif.com/t11206p240-one-piece
Il faut recoller forum et actif dans le lien car apparament le mot forum*ctif en un seul mot est interdit par jv.com ![]()
J'ai peur que mon pavé passe inaperçu à la fin de la page précédente
donc : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7491337-3932-0-1-0-0.htm#message_8553192 ![]()
Inaperçu ? C'est une blague ? ![]()
Il en faut du courage quand même ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7491337-3932-0-1-0-0.htm#message_8553192 pas mal
!
Ceci dis, le reste de ton pavé ne manque pas d’intérêt...
Toi t'as pas tout lu ![]()
Fandesoad88 Voir le profil de Fandesoad88
Posté le 28 juin 2011 à 10:43:20 Avertir un administrateur
Toi t'as pas tout lu ![]()
Lien permanent
![]()
J'ai peur que mon pavé passe inaperçu à la fin de la page précédente.
CaribbeanPirate
Je pense pas que ton message soit passé inaperçu ![]()
En fait le OP ce serait l'aventure d'un équipage pirate (d'un des quatre océan jusqu'à Roughtell). Je pense également que c'est ça.
Pour le titre OP, je n'y avais jamais pensé ![]()
Moi non plus ![]()
Le One Piece peut très bien être une trace de l'ancienne civilisation, une sorte de bibliothèque de connaissance toute l'histoire du passé grossomodo un héritage.
Enfin c'est ce que je pense.
Je ne pense pas que ce soit un état d'esprit ce n'est pas logique si c'est le cas puisque le gouvernement mondial connait son existence et pendant la guerre de barbe blanche ce dernier a déclaré qu'il existait bel et bien.
Rater mon entrée...
Nan mais sans blague faut pas se croire dans l'armée ou dans la politique là.
Redescendez sur terre et arrêtez de voir croire comme la communauté de l'anneau ou je sais pas quoi.
c'est juste un forum ou les gens peuvent venir parler quand ils veulent, manquerait plus qu'un rite de passage tiens.
Sortez dehors prendre l'air histoire de vous changer les idées, vous serez pas décus les graphismes sont excellents...
nan mais j'vous jure ![]()