CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
15 avril 2007 à 17:01:06
  • désolée pour le double post...

pour en revenir au tome fr :d)
franchement c´est vraiment décevant, et surtout j´ai du mal à comprendre les choix des traducteurs/adapteurs : pourquoi garder le terme "rokushiki" pour le sixième style, mais changer plusieurs noms d´attaques et avoir au final non seulement du français mais aussi du japonais donc et de l´anglais ?! POURQUOI? :question:

Et il y a aussi ce petit truc avec Robin... certains pourraient dire que c´est un détail mais moi je trouve que c´est assez important pour comprendre l´état d´esprit de la belle archéologue
:d) dans la vf elle apelle les autres membres de l´équipage par leurs prénoms, alors qu´en vo elle utilisait leur fonction ou caractéristiques (à part Luffy). C´est très différent qu´elle dise kokaishi-san, cook-san, doc... plutôt que Nami, Sanji, Chopper... Elle ne veut pas trop s´attacher à eux (bien sûr elle n´imaginait pas que c´est impossible :-))) )

Enfin c´est mon avis

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
15 avril 2007 à 17:16:50

Bah les soucis de traduction sont souvent là. Mais pour le coup j´ai pas compris pourquoi ils gardent certains noms originaux et qu´ils changent les autres... Même si Finger Gun ça le fait pas mal j´trouve! XD... Mais le Raidissement/Appesanteur... mouarf j´préfèrais encore le Métalium/MoonWalk du tome 36. :/... Mais j´ai bien aimé qu´ils gardent le thème "Rokushiki". Enfin faudra faire un choix définitif chez Glénat. :|!! Même si c´est déjà super qu´ils font ENFIN les couvertures originales. (vivement celle du 45 >_< )
Pour Robin, je sais pas... Je voyais ça comme Vivi avec Mr Bushido... Enfin ça m´a pas choqué plus que ça. Elle est déjà très très attachée à ses amis pirates. XD
Sinon au niveau du scénario c´est un très bon tome! Moin d´humour mais bien plus de suspence et ça fait du bien quand même. Le flash back de Franky était super (comme tout les flash back depuis celui de Sanji) et j´ai eu la larme à l´oeil à la fin. :| Bon j´attend impatiament le tome 38 moi! Avec une trad´ de meilleure qualité! XD

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:15:56

Erf, je dois attendre qu´un gars finisse de prendre les épisodes en FR, j´attends l´épisode 27 depuis 2 semaines.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:57:22

Perfect-Keeper
"Avec une trad´ de meilleure qualité!"
:d) :lol: tu demandes la Lune là !
(en parlant de Lune : le pôv´ vieux! et où en est Eneru?)

"Je voyais ça comme Vivi avec Mr Bushido... Enfin ça m´a pas choqué plus que ça. Elle est déjà très très attachée à ses amis pirates"
:d) bien sûr :-))) ça nous on le sais qu´elle les adore déjà (c´était couru davance). Mais si Oda choisit de la faire parler ainsi je trouve qu´il aurait mieux fallu respecter ça.
Quant à Vivi je suppose que ça devait lui faire bizard d´appeler "Zoro" ce fou qui a massacré à lui tout seul tous les chasseurs de primes de Weaskey Peak sous ses yeux :rire: :banzai:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
16 avril 2007 à 21:11:30

Dbzgokussj2 Posté le 16 avril 2007 à 14:15:56 Erf, je dois attendre qu´un gars finisse de prendre les épisodes en FR, j´attends l´épisode 27 depuis 2 semaines.

Mouarf tu vas attendre longtemps pour tes épisodes vf... une soixantaine d´épisode à matter environ... après je sais pas quand le reste sera en vf mais bon la vf est immonde alors... :p)

Le vieux il a rendu l´âme XD... Apparament Eneru à tout fait sauter?:/
Bon ensuite demander une trad´ parfaite de Glénat... mouarf XD... Pourtant en général ils gardent les surnoms... long nez, cuistot, marimo, slibar (pour Franky XD), etc... J´sais pas pourquo ils changent toujours :p)
Le surnom de Zoro c´est aussi surtout parce que Zoro représente l´espris "samouraï"... c´est ce que disait Oda XD

Sinon l´épisode 305 était dispo en raw sur youtube. Il tue la mort! (Gaffe aux spoils), on voit le passé de Lucci... il était terrible quand il était gamin! Ensuite on continue sur le combat de Luffy en Gear 3, fight court, mais super bien rendu :ok:
Prochain épisode, les pirates sauvés par une mystérieuse sirène :ok: mdr

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:58:22

Perfect-Keeper :d) :oui: bien sûr "boushido-san" c´est parce que ces techniques de combats empruntent au Bushidô. Mais ce que je voulais dire c´est qu´elle ne l´appelle pas par son nom, et Robin ne le fait pour personne à part Luffy

bon sur ce je vous laisse :-)
(dire que j´ai un pu*** d´oral demain :snif: )
:dehors:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
16 avril 2007 à 22:21:28

Robin à peut-être une mauvaise mémoire des noms :noel:

Kruu Kruu l´oral :noel:

Paix
Paix
Niveau 10
17 avril 2007 à 02:42:35

Nami j´arrive pas à me souvenir comment elle est appellée par Robin ! :noel:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:20:12

Paix :d) ...je l´ai dit : kokaishi-san, en clair "Melle la navigatrice" (mais ´suis pas sûre de l´ortho)

Perfect-Keeper :d) je pense pas non :-))) (mais tu disais sans doute ça ironiquement non?)

finalement l´oral est repoussé d´une journée... et qu´est-ce que je fais moi en attendant? je vais un peu sur le net bien sûr! :fou:

joachimloeb
joachimloeb
Niveau 5
17 avril 2007 à 22:42:47

Salut ! Je voudrai savoir d´où vient le chapeau de Chopper ( chapeau rose avec une croix blache )
car j´ai déja vu le même sur un jeu sur internet ( hammerfest ). Voilà si vous pouvez répondre...

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
17 avril 2007 à 22:44:46

Heu le chapeau vient d´Hiluluk oO ... Sinon c´est juste un chapeau avec la croix (signe des médecins quoi) mais penchée :/

Pour Robin je disais ça pour rire lol

Arg tin vivement jeudi >_<

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:51:22

http://volonte-d.com pour toutes les infos sur les persos de One Piece :-)))

Paix
Paix
Niveau 10
18 avril 2007 à 10:26:05

ah oui exact :ok:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
19 avril 2007 à 17:12:22

nouvelle raw au passage... elle rox sévère... trad peut-être ce soir :o)

Hitsugaya74
Hitsugaya74
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:30:34

Le petit chien (pingouin?) il s´est deja fait defoncer :snif:

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
19 avril 2007 à 19:59:32

Spoiler
Robien en ange avec des ailes faites par ses mains grâce à son fruit du démon.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:04:55

unknown-of-dark :d) (je suppose que c´est RobIN que tu voulais écrire :-) )
:spoiler:

ouais c´est assez impressionnant tous ces bras qui poussent de partout, se croisent etc... elle a vraiment plus d´un tour dans son sac cette chère Robin-san :ange: (c´est le smile de la situation)
Et Oda-sensei a vraiment un sacrée imagination le bougre ! :cool:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
19 avril 2007 à 20:20:59

En tout cas la paire Franky/Robin me plait beaucoup! XD et le coup des ailes de Robin, chapeau! Moi qui trouvais que son pouvoir était limité en terme de design! XD
En tout cas je suis content de revoir ce bon vieux Brook!!! En deux chapitre il m´avait conquit direct!! En plus il tombe dans la fosse avec les généraux zombies non? On va voir ce qu´il sait faire le bougre! (Se battre avec ses os peut-être XD)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:33:23

tu sais Perfect, tu devrais prévenir quand tu fais un spoil... c´est pas pour moi que je dis ça bien sûr mais bon, il y en a qui ne lisent pas les scans :-)))

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
19 avril 2007 à 20:45:57

Humph désolé je me suis laissé emporter par ma joie XD ... mais bon y a tellement peut de personne qui viennent ici :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment