Le 22 janvier 2018 à 13:18:24 akainu250 a écrit :
J'espère cette fois moins de blabla remplissage (oui oui des fois c'est inutile) et plus de progression d'intrigue. Hunter x Hunter n'a pas toujours été super bavard et c'était tout aussi bien qualitativement donc bref
Togashi a pris le parti d'en raconter beaucoup depuis l'arc de l'élection, c'est peut-être aussi sa manière de donner du contenu vu qu'il sait qu'il est obligé de repartir en pause. C'est vrai que lorsqu'on regarde une page pleine de texte c'est étonnant, pas banal pour un shonen et on peut se dire que c'est inutile. Mais ca me parait justifié car les personnages sont intelligents, ils réfléchissent à tous les cas de figure possible lors d'une situation. Pour présenter un monde réaliste, il faut prendre du temps pour expliquer les choses (une élection, un problème de géopolitique, une guerre en huis clos ou chaque mouvement est potentiellement synonyme de mort).
Pour survivre pendant 2 mois avec des tueurs dans tous les coins, des mecs avec des Nen bien compliqués et des bêtes de Nen qui font n'importe quoi, ils ont intérêt à utiliser leur têtes!
Il faut quand meme rappeler que HxH n'a jamais vraiment eu beaucoup d'action et quand meme pas mal de texte, il n'y a eu que très peu de 1v1 depuis le début du manga. Je pense que n'importe que autre shonen a plus de baston en moitié moins de volumes ^^ je me suis toujours dis que si des pouvoirs existaient dans le monde réel et que les gens pouvaient créer ce qu'il veulent (pas comme dans les comics quoi), on se rapprocherait beaucoup plus de HxH dans la créativité et dans la stratégie.