Moi c'est un peu différent. Je lisais des mangas/jouer a des jeux depuis pas mal de temps. (mes 12-13 ans environ) Donc le japon m'avais toujours un peu attiré a cause de ça, mais sans plus.
C'est quelques année plus tard (vers mes 16-17 ans), qu'une idée a commencé a germé en moi. Je trouvais ma vie trop simple, trop ennuyeuse. Rien ne bougeais et c'était toujours la même chose. Je m'était donc résolu a faire quelque chose pour que ma vie change a partir de mes 18 ans. (Age symbolique de l'indépendance, ainsi que la fin du lycée)
Et la réponse que j'ai trouvé c'était: changer de pays. C'était pour moi la meilleur façon de changer de vie et de renouveler les expérience. Donc vers mes 18 ans avec l'arrivé des emploi du temps flexible de l'université, j'ai commencer par choisir le pays dans lequel je voulais faire ma vie. Mon choix s'est porté sur le Japon pour plusieurs raisons:
-Le pays m'intriguais depuis mon jeune age
-C'était extrêmement éloigné, donc radicalement différent
-Ça collé a mes études (informatique)
J'aurais pu choisir la Corée du Sud, mais les mangas et les jeux vidéos ont était le petit plus qui m'ont fait choisir le Japon si tu vois ce que je veux dire.
S'en suit un long périple de 2 ans et demi d'apprentissage en autodidacte, ainsi que de demande d'étude a l'étranger auprès de mon université. Et ça a aboutit pour ma première année de master.
Et me voici au Japon. Pour la durée d'un an seulement. Mais je compte y retourner après mon master. Car le pays me plait vraiment et c'est finalement ce que j'ai toujours voulu.
Désolé pour le pavé.