CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:16:14

J'habite au Japon actuellement. Je vous enverrais des scan du Jump fait a la va-vite quand il reprendra.

MrArali
MrArali
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:17:33

c'est gentil mais y'a des teams qui font ça :noel:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:31:10

Je les publierais bien avant les team mais comme vous voulez. :(

Nynja
Nynja
Niveau 8
29 décembre 2012 à 14:09:41

Arali :-((
Exca non justement fait le, au moins on pourra tous baver de bonheur.
Au passage tu pourras être très utile a des teams non? :(

Gon225
Gon225
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:17:27

Excalipur :d) T'habites au Japon :bave: ? C'est comment là-bas :bave:

Gon225
Gon225
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:22:08

Comment savez-vous que ça reprend en Janvier ?

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:29:06

Oui je parles japonais en plus.
Mais j'ai pas le temps de m’investir dans le scantrad. Peut être quand j'aurais plus le temps, je chercherais une team.
Par contre si je vous les publie ici, ça seras juste des photo prises du magazine + éventuellement un petit résumé en français des événements voir une traduction a l'arrache.
Mais j'aurais pas le temps de faire comme le font les teams. :(

Sinon oui, le japon c'est sympa. Mais faut être motivé si tu veux t'y installer. La langue est pas évidente a apprendre et les gens sont souvent assez distant avec les étrangers.

MrArali
MrArali
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:32:29

Excalipur
Posté le 29 décembre 2012 à 13:31:10
Je les publierais bien avant les team mais comme vous voulez.

Ah excuse moi je pensais pas que tu pouvais être plus rapide. x)

Ba oui ce serait super sympa si tu peux :)

doug54
doug54
Niveau 12
29 décembre 2012 à 14:41:19

Sympa Exca ! :)

Je te jalouse surtout de parler japonais haha ! Quand je vois le nombres de kanji, katakana, hiragana..... :malade:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:42:41

Si vous lisez les team Jap (je sais même pas si il y en a :( ), la je serais pas plus rapide.
Mais les team anglaises sorte leurs scan en général 2 jours après la parution de l'hebdomadaire.

Mais en même temps c'est normal, car eux ils font ça super proprement. Moi je vous propose juste ça plus vite car le travail derrière seras pas énorme. :oui:

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:43:11

c'est un autre monde la langue jap' , chapeu et respect si tu la maitrise :ok:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:46:44

C'est bien le Japon ? :noel:

Comment ça se passe là-bas ?

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:51:38

Je maitrise pas non plus. Je suis pas bilingue, mais j'ai un meilleur niveau qu'en anglais a vrai dire. Ce qui me suffit largement pour la vie de tout les jours.
Après c'est sur que j'ai pas le niveau pour travailler ici. Mais d'ici peu de temps je devrais améliorer mon niveau. (Je suis au japon pour apprendre la langue et y faire des études)

Sinon les hiragana et katakana c'est pas bien compliqué, c'est similaire a notre alphabet dans leurs utilisations. Pour te donner une idées j'ai appris les deux tout seul en 3 semaines (j'étais encore en france), il faut juste de la volonté. N'importe qui peut y arrivé aussi rapidement.
Par contre les Kanji c'est un autre monde. J'arrive a en lire dans les 1000, mais je peut qu'en écrire environ 400-500.
Mais TOUT les japonais on des problèmes avec les kanji.

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:52:23

Et modeste en plus :coeur:

MrArali
MrArali
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:01:24

perso j'ai eu mon délire aller au japon y'a 2 ans, fan de manga et tout mais au fil du temps ça s'est passé. C'est une vraie passion pour toi ?

Nynja
Nynja
Niveau 8
29 décembre 2012 à 15:03:26

Exca :d) Même si tu investie pas dans des teams tu peux devenir leur fournisseur officielle :ok: et comme tu le sais premier arrivé premier servi :ok:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:12:40

Moi c'est un peu différent. Je lisais des mangas/jouer a des jeux depuis pas mal de temps. (mes 12-13 ans environ) Donc le japon m'avais toujours un peu attiré a cause de ça, mais sans plus.

C'est quelques année plus tard (vers mes 16-17 ans), qu'une idée a commencé a germé en moi. Je trouvais ma vie trop simple, trop ennuyeuse. Rien ne bougeais et c'était toujours la même chose. Je m'était donc résolu a faire quelque chose pour que ma vie change a partir de mes 18 ans. (Age symbolique de l'indépendance, ainsi que la fin du lycée)

Et la réponse que j'ai trouvé c'était: changer de pays. C'était pour moi la meilleur façon de changer de vie et de renouveler les expérience. Donc vers mes 18 ans avec l'arrivé des emploi du temps flexible de l'université, j'ai commencer par choisir le pays dans lequel je voulais faire ma vie. Mon choix s'est porté sur le Japon pour plusieurs raisons:
-Le pays m'intriguais depuis mon jeune age
-C'était extrêmement éloigné, donc radicalement différent
-Ça collé a mes études (informatique)
J'aurais pu choisir la Corée du Sud, mais les mangas et les jeux vidéos ont était le petit plus qui m'ont fait choisir le Japon si tu vois ce que je veux dire.

S'en suit un long périple de 2 ans et demi d'apprentissage en autodidacte, ainsi que de demande d'étude a l'étranger auprès de mon université. Et ça a aboutit pour ma première année de master.
Et me voici au Japon. Pour la durée d'un an seulement. Mais je compte y retourner après mon master. Car le pays me plait vraiment et c'est finalement ce que j'ai toujours voulu. :oui:

Désolé pour le pavé. :(

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:18:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7477086-1047-0-1-0-0.htm#message_9015641
| Ecrit par « Nynja », 29 décembre 2012 à 15:03:26
| « Exca :d) Même si tu investie pas dans des teams tu peux devenir leur fournisseur officielle :ok: et comme tu le sais premier arrivé premier servi :ok: »

Malheureusement, je n'ai pas de scanner a ma disposition. :-(

Je comptais vous fournir les scan via un appareil photo. La qualité seras peut-être pas au rendez vous, mais au moins ceux qui voudront un aperçu du chapitre l'auront un peu plus rapidement.

doug54
doug54
Niveau 12
29 décembre 2012 à 15:27:35

Moi le Japon m'intéresse énormément aussi, certes c'est du au mangas, mais pas vraiment "aux mangas" en eux même c'est plutôt toute la culture que j'ai pu notamment découvrir dans les mangas qui m'intéresse! Le japon doit être une sacré expérience pour un jeune étudiant européen :oui:

Nynja
Nynja
Niveau 8
29 décembre 2012 à 15:29:55

Ah oui pour la scanner :(
Sinon les japonais te voient comment la-bas? C'est toujours intéressant de voir comment un certain type individus sont vus dans certain pays :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment