Bah, jusqu'à maintenant, Gon a toujours été inférieur à Kirua et ça s'est renforcé encore plus avec le Kanmuru.
+ Le mec que tur Hisoka connait le nen. Tu n'est pas considéré comme hunter si tu ne maîtrises pas le nen, or jurés = hunters qualifiés.
Les randoms de GI style le gros qui essait de piquer les cartes de Kirua et Gon et qui n'arrive même pas à suivre les mouvements de Gon, bah il contrôle le nen vu qu'il est dans GI.
Pourtant c'est une merde et même Gon level avant l'exam doit le défoncer en 1 vs 1.
Maîtrise du nen =/= puissance.
J'ajoute que :
Gon et Kirua : Génies.
Netero : Génie + entraînement de psychopathe, à la limite de la folie.
Niveau potentialité, Gon et Kirua sont égaux à Netero, sauf que Netero, en plus d'être un génie à la base, a subit un entraînement des plus monstrueux qui l'a conduit jusqu'à la folie. Gon et Kirua ne suivront jamais un tel entraînement et, même si je pense qu'à la fin du manga ils auront le level Netero vieux, je pense qu'ils n'atteindront pas le niveau de Netero jeune à son apogée.
Pour moi, Netero restera > All à tous les humains et ce jusqu'à la fin du manga. La symbolique de surpuissance qu'il représente sera conservée à mon avis.
Mais ce n'est que mon avis.
Quant à Neon et Komugi, ce sont des génies du nen au même titre que Kirua et Gon, mais d'une façon différente.