ffxmen je te conseille de pas lire ce qui suit avant de lire le tome 4, ca risque de te gacher des trucs ^^
* _Mithrandjir_ profil
* Posté le 15 janvier 2007 à 19:22:27
bref rien compris lol alors mes questions sont:
Ou se retrouve en fait shibo quand elle perd conaissance?
"Dans une des zones prélectroniques reliant la resosphère au monde matériel", en gros un "pont" reliant les deux mondes. Il semble qu´en se connectant avec Killy elle ait acquis la faculté d´y accéder (surement à l´approche de sa mort matérielle).
qui sont les individus etranges qui l´interceptent?
Des sauvegardes qui tentent de l´empêcher de surcharger le serveur, qui lui-même contrôle toutes les sauvegardes chargées dans la réalité matérielle.
Que fait elle a ces individus une fois "coupée en deux" et pourquoi n´est t elle pas morte?
D´abord je rappelle ce que l´agent du bureau gouvernemental dit à Shibo avant de se faire tuer, "Killy est un messager du système antérieur aux sauvegardes" Hors comme Shibo s´est connectée à lui, le format de ses données a été modifié dans une format compatible avec le système sauvegarde. Apparement c´est de cette manière qu´au moment ou ses données sont sur le point d´être détruites, elle déclenche une sorte d´auto-destruction (on voit une petite croix dans ses yeux juste avant) et les transfère (en passant par le biais du "corps" d´une des sauvegardes) jusque dans le serveur des sauvegardes.
Pourquoi se retrouve t elle dans un corps different a son reveil? et pourquoi sana kan en prend possession a un moment?
Ca suit ce que je viens de décrire. Une fois dans le serveur sauvegarde elle l´a utilisé pour revenir dans le monde matériel, en utilisant un corps sauvegarde, en l´occurrence celui de Sana-Kan.
Cependant ce n´est qu´un corps d´emprunt, donc Sana-Kan peut tenter d´en reprendre le contrôle. Killy l´en empêche en jetant son corps dans le périmètre des chantiers orientaux, où les sauvegardes ne sont pas autorisées à pénétrer à causes des traités (donc la personnalité de Sana-Kan ne peut plus se manifester).
Dernier truc, je vois que vous avez parfois du mal à distinguer sauvegarde, silicate, agent du bureau gouvernemental. Un truc simple : les sauvegardes ont toujours une croix sur le front, composée d´un ligne verticale et d´une ligne horizontale de chaque coté; les agents du bureau gouvernemental ont cette même croix, mais les lignes horizontales sont à nouveau barrées verticalement, ce qui donne une sorte de triple croix. Les silicates n´ont tout simplement pas de signe, mais sont reconnaisables par un corps noir à l´allure "retappage de fortune", tandis que les sauvegardes sont plutôt lisses et le bureau gouvernemental est en général assez organique.