http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723459426-G.jpg
OH MY GOD JE PEUX PLUS ATTENDRE
!
Le 4 avril...
a tous,
voila je viens de lire le tome 7 de blame! est la je dois avouer que j´ai pas tout capter de l´histoire si quelqu´un pourrait me faire un bref résumé de ce tome 7 avec qui est Domochevsky...
d´avance !
un ti
pour ma question ^^
![]()
Pourrais tu preciser un peu plus la question pour le tome 7???
J´ai aussi une question mais concernant le tome 8: (attention spoiler)
Pourquoi shibo se transforme en cet espece d´ange a la fin du tome?? (et reste sous ce statut dans tout le tome 9)?
voila je viens de lire le tome 7 de blame! est la je dois avouer que j´ai pas tout capter de l´histoire si quelqu´un pourrait me faire un bref résumé de ce tome 7 avec qui est Domochevsky...
Domochevsky est une sauvegarde, chargé de protéger son niveau et les humains qui s´y trouvent, visiblement sans qu´il y ait besoin que ces humains aient des terminaux génétiques. En fait il est chargé de lutter contre les Silicates, principalement PCell, Schiff et Davinelulinvega. Il est là depuis pas mal d´années et est secondé par Iko.
Le tome 7 commence avec un flashback, centré sur ces deux derniers. On voit Domo mal en point après avoir explosé quelques silicates, puis Schiff se ramène, forçant la Sauvegarde à se battre. On notera que Domochevsky invoque lui aussi des sauvegardes bien qu´il bosse sans doute pour le Bureau. Bref, baston, et hop un sale coup dans l´oeil qui va laisser la cicatrice sur le visage de Domo.
On se retrouve 2 millions d´heures et quelques plus tard (plus de 250 si je ne m´abuse...) et on se recentre sur Killy et Shibo qui continuent leurs explorations en allant voir à quoi correspond un signal de détresse. Ils tombent sur des parasites dont l´un infecte la demoiselle tandis que Blon, un silicate, vient se faire trucider par Killy. Ils rencontrent un peu plus loin Domo et Iko. Mini gunfight qui finit au désavantage de Killy, réexpédié dans l´ascenseur, devant donc se battre contre la sauvegarde qui sert de "gérant" de cet ascenceur, tandis que Domochevsky récupère et soigne Shibo. Cette dernière au lever capte une conversation entre les deux sauvegardes qui la veillent et qui parlent de quitter les lieux.
Elle va tenter de s´évader et provoque un merdier monstre, qui a le mérite de nous apprendre que les connexions bizarres des silicates leur permettent d´appeler les exterminateurs.
On passe ensuite sur Killy, qui tente de revenir, et qui est intercepté par un message du Bureau gouvernemental, qui l´aide. Visiblement, Killy a des liens avec cette organisation, puisqu´il a même son casier perso, avec armes et tout le tralala.
Petit flashback où l´on découvre l´aspect physique d´Iko. Visiblement un brin de nostalgie de la part de Domochevsky qui va lever le camp. Ils partent pour un autre niveau et l´on apprend que les Silicates ambitionnent de se connecter à la résosphère.(pour la détruire de l´intérieur?) Fuite jusqu´à un ascenseur, mais Pcell arrive et les hostilités commencent (c´est pas la même arme que dans Noise que possède notre "frêle" silicate d´ailleurs?) pour finir par voir nos trois "gentils" pouvoir se casser, tandis que les silicates ont quand même pu récupérer les gènes et donc obtenir un moyen d´accès à la résosphère.
Pourquoi shibo se transforme en cet espece d´ange a la fin du tome?? (et reste sous ce statut dans tout le tome 9)?
Quand Davinelulinvega est dans l´espace où il a une apparence physique "humaine", celle de Seu, on apprend que la capsule contenait les données d´une sauvegarde de haut niveau. Or Iko parle d´une seconde connexion lancée par Shibo, et qu´il restait planqué pour échapper aux sauvegardes de niveau 9. On peut penser, surtout vu la facilité avec laquelle Domochevsky est éliminé, que Shibo est devenue une sauvegarde de niveau 9...
Je précise que je ne garantis pas l´exactitude parfaite de ce que j´ai résumé et de mon hypothèse
Bien joué pour le résumé. Ca tombe bien j´ai relu ces tomes là y a quelque jours donc ils sont assez frais dans mon esprit. Je préciserais donc un seul truc, lorsque Dhomo se rappelle de sa rencontre avec Iko, c´est parce qu´il est en train d´effacer les données importantes avant leur départ de leur base. Donc j´imagine qu´il faisait aussi un peu de ménage dans sa propre mémoire, au cas où celle-ci contiendrait des infos utiles aux silicates. Raison pour laquelle il se tappait un petit flash-back, et moyen subtil de la part de l´auteur pour l´intégrer à l´histoire.
Quant à l´arme de Pcell, bien qu´elle fonctionne de la même facon que l´épée de Noise, cette dernière était une arme sauvegarde qui servait à détruire les membres de l´église (donc les premiers silicates), ca serait étonnant de la voir utilisée par un silicate justement. Ceci dit ils ont bien pu reprendre sa technologie (même si ils ne l´ont possédé qu´un court instant : de la première mort de Musubi jusqu´au moment où elle vient les défoncer pour la récupérer).
Pour la transformation de Shibo, comme fffanatic l´a déjà dit, une sauvegarde de niveau 9 a utilisé son corps pour se transférer dans la réalité matérielle et détruire la megastructure non officielle qui permettait la connection provisoire à la resosphère.
Et si elle reste sous cette forme après, ca doit être parce que la transformation est irréversible. Ou bien elle aurait du se désintégrer après que la sauvegarde soit repartie, mais c´est l´oeuf qui l´a maintenue en vie. Raison pour laquelle elle en sort fortement diminuée, physiquement et mentalement. L´oeuf n´a pu sauver que ses fonctions vitales primaires.
Mais ce n´est que de la pure théorie bien sur. L´oeuf et son rôle restent le truc le plus mystérieux de tout Blame!.
HAN
http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-03-22/taf-2007-blame
Et une image
http://www.scifi-universe.com/upload/actualites/2007/blame.jpg
Comme d´hab le résultat fait peur, mais ca "peut" être bien. Peu de chances que ca soit aussi grandiose que le manga en tout cas.
Mais non putain, ils ont pas le droit de faire ça. Blame c´est une expérience sur papier, ça peut se vivre que par les dessins de Nihei, par le vide de dialogue... Non non non pitié faites pas ça.
Bof.
Les mini anime étaient anecdotiques mais franchement, utiliser des images de synthèses pour adapter Blame me parraît être une grosse erreur. entre autres, ca m´étonnerais qu´ils arrivent à rendre correctement les effets de l´arme de Killy.
Bua j´ai vu 6 log qui avaient deja été faits en anime par je ne sais qui il y a un petit moment j´ai trouvé ca hautement moisi...
(Sinon j´ai lu le tome 10 et j´ai absolument rien compris a la fin, cela dit c´est simpa de l´avoir faite en page en couleurs)
KILLY MEURT ?!
On a pas du lire la même fin. Oui il se prend un truc dans la tronche qui l´amoche bien, mais t´as du manqué la dernière page couleur ou on le voit en pleine forme en compagnie de l´enfant issu de l´oeuf, la personne qu´il doit protéger.
Donc non Killy n´est pas mort, mais peut-être en apprendra t´on plus dans la suite "Blame Net Sphere Enginner" qui n´est malheuresement toujours pas daté en France.
ah bon deja ia des incomprehensions XD
Je sais pas killy passe a travers une paroi d´un truc ensuite il tombe euuuu dans lespace????? et il arrive dans de l´eau ou en diré qu´il y a des algues?? et la l´oeuf réagi? j´ai pas tout pigé
Killy se prend un sale coup d´une sauvegarde élite, mais auparavent il a réussi à remonter niveau par niveau. Il se laisse alors emporter par le courant et attérit dans un endroit ou il y a des algues, qui dit des algues de l´eau. C´est justement ce dont avait besoin l´oeuf pour se développer. Ainsi Killy a pu accomplir sa quète.
Et les points que l´on voit dans le ciel, ce sont bien des étoiles, on peut donc supposer que Killy est arrivé à la limite de l´immense giga-giga-gigantesque structure qui s´était étendue partout dans l´espace.
Mh donc en fait il a pas reussi a accéder a trouver son terminal genetique(son but initial) et a accéder a la résosphere (dont je suis toujours pas sur ce que c´est) mais il arrive a la limite de la mégastructure avec un oeuf que on sait absolument pas ce que c´est non plus au final... On peut avoir un tome en plus?? XD
Mouais, la dernière page je m´y risque pas trop, elle n´a aucun racord avec tout ce qui se passe avant, elle ne justifie pas grand chose. Bon après que Killy soit mort ou pas, on verra bien...
C´est comme le fait que l´enfant provienne de l´oeuf, ça aussi on en sait rien, mais c´est possible en effet.
Sinon pour Net Sphere d´après ce que j´ai compris on y voit pas Killy, mais un gars qui ressemble à Seu.
Et sinon? ce buchon de stylo?
Mais y´a pas de doutes à avoir, Killy a déjà pris bien plus cher pour mourrir comme une merde. Il s´est régénéré avec ses capacités de sauvegarde, l´oeuf a donné naissance au gosse que l´on voit avec un masque, basta.
Cet enfant, c´est justement ce que cherchais Killy, un être aux gènes non modifiés par la contamination. Cet enfant a des gènes pures, et la connexion à la résosphère sera possible, le bureau gouvernemental va normalement pouvoir reprendre les choses en main. Mais pour ça , on en sera peut-être plus dans la suite.
Beurk
en image de synthèse, ça fait peur ça ne donnera pas du tout la même ambiance... C´est pas parce que c´est du cyberpunk que ce doit forcemment aller avec... quel dommage
Autre chose comment (et quand?) sana kan et Shibo ont ils pu s´accoupler pour donner un oeuf?? (deux femmes en plus si je ne m´abuse)