CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Blame'

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mars 2007 à 12:37:01

:salut:

voila je viens de lire le tome 9 st la j´ai pas du tout saisie la fin, en faite j´ai décroché a partir du moment ou killy tue une sillicate qui ressemble a shibo (?) ensuite il croise un mec qui lui file un espece de collier qui parle (mais c´est quoi ce truc ? :ouch: ) et apres ils arrivent dans un espec d´aubservatoire...

enfin tout est un peu confus si quelqu´un peut m´expliquer :merci: a lui ^^

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mars 2007 à 13:07:03

a et une derniere question, mais ou est shibo ? qu´est ce qu´elle est devenu ? (me dite pas qu´elle est morte je l´adore !: snif2: )

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
31 mars 2007 à 13:38:10

Pour sanakan et Shibo n´oubliez pas que Sanakan va récupèrer Shibo quelque temps après sa transformation. De plus, je vois pas pourquoi tu t´étonnes que Sanakan et Shibo puissent "avoir un enfant" : Ce sont deux sauvegarde. Autant Shibo, avant sa transformation était une femme, autant après... de même pour Sanakan. Dire que c´est une femme me parraît bien hasardeux. Après tout, ce qui fait la différence entre les deux sexes, ce sont les chromosomes X ou Y et les organes sexuels (qui sont déterminés par ces mêmes chromosomes). dans le cas de créatures comme les sauvegardes, je ne pense pas que ce genre de considérations valent grand chose. Tout ce qu´on peut dire c´est que leurs corps possèdent des attributs féminins (encore que pour Shibo-sauvegarde...).

Pour Anorgasmophobie :

Le silicate en forme de Shibo est sans doute un leurre des silicates dans le but de tromper Killy et de le tuer par surprise. Ils sont visiblement au courrant que Killy et shibo ne voyagent plus ensemble. Sauf que grâce à sa capacité d´analyse, Killy se rend compte que e n´est qu´un silicate.

Pour le collier. Le mec qui le porte est mort et le collier est un mini ordinateur dans lequel se trouve soit la coscience (artificielle ou non) qui appartenait au cadavre soit une intelligence artificielle qui voyageait avec le cadavre. En fait la coscience dans le collier parle de l´objet comme d´un pack d´urgence. On peut donc supposer que le rôle de cet objet est d´accueuillir la coscience de son porteur si ce derbier se rend compte qu´il n´a aucune chance de survie.

par contre, le silicate qui fait des observation avant d´êtr froidement abattu, bah je sais pas ce qu´il fait là précisément. Il est simplement intéressant de remarquer qu´il ne semble pas reconnâitre Killy ou s´intéresser à lui alors que pour la pluspart des silicates, Killy est l´homme à abattre.

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mars 2007 à 13:43:15

merci beaucoup ^^ et ou est shibo ? qu´est ce qu´elle est devenu ? parce que si j´ai bien compris killy en se connectant a la tete du batisseur a pu voir tout ce qui c´est passé avec shibo et ce mystérieus(e) membre du bureau gouvernemental.

typhus
typhus
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:48:14

Shenlong[BR2] :d) Je pense que la ressemblance entre le silicate et Shibo est fortuite. La coiffure est relativement différente, et si l´auteur avait voulu qu´on le remarque il se serait surement arrangé pour que la ressemblance soit encore plus évidente. Ce qui me gène c´est que cette scène ne sert à rien, à part montrer le visage du silicate en question. Donc après tout, tu peux aussi tout aussi bien avoir raison.
Et le silicate ne fait que des observations, il est en poste depuis trop longtemps pour être au courant du fait que Killy est un ennemi. De toute manière il semble n´avoir aucune capacité combative, donc même s´il le savait ca ne le regarderait pas.

Anorgasmophobie :d) Shibo tu la reverras dans le tome 10, pas d´inquiétude. Elle continue simplement sa route avec l´agent du BG.
Et t´as bien compris en effet.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
31 mars 2007 à 17:32:53

"Et le silicate ne fait que des observations, il est en poste depuis trop longtemps pour être au courant du fait que Killy est un ennemi"

Ouais, j´étais demandé si c´était pas ça.

Mais pour Shibo, je pense quand même que la ressemblance est volontaire. Sinon, pourquoi l´auteur aurait-il montré le plan avec Killy vérifiant que c´est un silicate ? De plus, on a vu aucun personnage dans Blame qui ressemble autant à Shibo. le fait que la ressemblance laisse encore un peu à désirer ets probablement du au fait que c´est une copie relativement grossière. Et puis si ce n´était pas une copie, alors ce passage, comme tu le dis, ne servirait strictement à rien.

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mars 2007 à 17:55:18

Je pense aussi que cela a été fait expret par l´auteur pour la ressemblance avec shibo

Me tarde de lire le tome 10 et en meme temps je veux pas que les aventures de killy et shibo se terminent :snif2:

Au faite y´avait pas deja un premier chapitre de blame NSE (la suite de blame!) qui était sorti ? sa en est ou ?

typhus
typhus
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:16:02

J´ai fait quelque recherches, mais apparement ca bouge plus depuis le premier chapitre...
Il s´est remis à Biomega, donc j´imagine qu´il veut pas faire deux séries en même temps. Et comme on sait maintenant qu´il participe sur les deux films, c´est pas près d´arriver.

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mars 2007 à 18:25:09

Arff c´est dommage... :snif:

Peut etre qu´un jour sa arrivera ^^ En tout cas quand le premier tome de blame NSE sort au japon c´est direct l´import meme si j´y comprend quedal ^^

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:12:35

Bah rejouissons nous deja abara sort dans 4 jours

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mars 2007 à 19:14:47

abara ? c´est quoi ? :question:

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mars 2007 à 19:18:45

Je viens de lire un résumé et sa sera en 2 volumes sa a l´air génial en tout cas ! :ouch:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:17:27

Mouais, j´ai lu quelques chapitres d´Abara. Bon c´est bien du Nihei pas de doutes mais c´est peut-être la série de cet auteur qui m´a fait la moins bonne impression. C´est pas mal mais je peine à être emballé (mais bon, j´ai pas tout lu non plus).

Biomega et NSE (tout du moins le chapitre 1) m´ont plût d´avantage (même si Biomega est un peu la même chose que Blame par certains aspects).

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:20:51

Tu les a lut ou ces chapitres??

typhus
typhus
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:36:27
  • Anorgasmophobie profil

* Posté le 31 mars 2007 à 18:25:09 avertir modérateur
* Arff c´est dommage... :snif:

Peut etre qu´un jour sa arrivera ^^ En tout cas quand le premier tome de blame NSE sort au japon c´est direct l´import meme si j´y comprend quedal ^^

:d) Si t´es à ce point accro à Tsutomu Nihei il y a déjà un tas de trucs que tu peux te faire avant.
Déjà si ce n´est déjà fait tu peux lire Noise (pré Blame!, tu connais surement mais on ne sait jamais). Il y a aussi Snikt!, un espèce de cross-over reprenant le personnage de Wolverine des X-men transporté dans le futur du futur (x-men se passant déjà dans le futur :/ ) paru chez un éditeur de comics tout en restant dans le plus pur style Nihei.
Toujours dans un registre américain il a participé sur une vingtaine de pages à la Halo Graphic Novel, un recueil d´histoires courtes de dessinateurs et scénaristes d´horizon divers (américains, japonais, européens) sur le thème du jeu Halo sur Xbox. Si t´aimes le jeu ca vaut le coup, sinon c´est plus anecdotique (par ailleurs il existe pas encore en français).
Il a aussi sorti un artbook très complet, Blame! and so on..., dont le contenu est assez varié et personnel.
Après tu peux trouver en scan anglais un tas de petits one-shot qu´il a dessiné pour divers magazines, ceux qui circulent à l´heure actuelle sont ABBA, Sabrina, Zeb-Noid, Winged Armor Suzumega et Blame! Academy.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:40:01

Sur omanga mais d´une part il n´y a que 4 chapitres et d´autre part, j´ai l´impression qu´il marche pas en ce moment.

c´est intéressant tous ces One Shot. Faudra que je me renseigne. ils sont trouvables à Paris ? Sinon, t´as oublié Digimortal.

typhus
typhus
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:49:22

Non les one-shot ne sont trouvables qu´en scantrad à ma connaissance. Même en import c´est pas sur en fait, vu qu´ils n´ont jamais été édités en volume reliés, juste dans des magazines. Mais je suis pas très renseigné là-dessus, donc il y a peut être certaines exceptions.
Si ca t´intéresse je les ai (à part ABBA que je retrouve plus) donc typhus11@hotmail.com .

Digimortal sera inclu à la fin d´Abara sinon, raison pour laquelle je l´ai pas mis.

GreatCochon
GreatCochon
Niveau 7
01 avril 2007 à 10:14:36

NAAAAAANNNNNN !

La sortie de Abara est reportée en Juin pour un problème de droit de propriété quant à l´éditeur.

:snif:

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:12:48

Nonnnnnnn !. . :/

Ah.. poisson d´avril :ok:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:50:33

Ahhh c´est meme pass drolee lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment