Tu aurais du faire des screens car je pense que tu vas avoir des problème
http://youtu.be/hNPOyaFdns8 4 min 37
aucune pénétration ![]()
![]()
geinkai
Autant pour moi tu as raison ![]()
Salut
Dites ceux qui suivent les scan, y sont toujours sur leur putain de bateaux ou y se passe enfin quelque chose et ils sont arrivés a Elfhelm?
Tome 24 lu, les trolls arrivent ![]()
"ceux qui suivent les scan"
Tu sais que ça fait plus d'un an que l'auteur fou rien ![]()
Euhh c'est quoi cette théorie? que Casca ne se serait pas faite violée par Femto? ![]()
naruto223 Voir le profil de naruto223
Posté le 11 février 2014 à 18:55:41 Avertir un administrateur
Euhh c'est quoi cette théorie? que Casca ne se serait pas faite violée par Femto?
Non, avant Femto ![]()
Bon eh bien me revoici sur se forum
, merci de m'avoir conseiller de continuer Berserk ! Je le regrette pas, même si maintenant je suis bloquer comme vous à attendre que l'auteur reprenne son manga x). Je me suis arrêter au tome 34 (que j'ai trouver grandiose), et j'attend de voir une news sur Miura quand il aura fini son One Shot. Esperons qu'il s'y remette serieusement ![]()
ben lis jusqu'au 37 ![]()
Pas con ![]()
Je préfère attendre un peu, je trouve que le tome 34 se termine plus ou moins, je vais attendre un petit temps avent de me prendre le 35 et le 36 ![]()
Je viens de me retaper l'intégrale en quelques semaines (miam), et j'ai quelques remarques sur l'histoire en cours :
- J'ai l'impression que l'évenement Fantasy World va avoir une importance plus que considérable sur la suite de l'histoire, si on considère que le dieu des mers n'est apparu que parce que c'était une légende des hommes, il doit y en avoir pas mal d'autres qui se sont manifestées.
- Dans le même sens, les "bonnes" légendes vont se voir renforcées aussi (licornes, etc), donnant encore plus de crédibilité au règne de Griffith qui va sembler encore plus miraculeux... mais alors pourquoi cet âge serait-il prophétisé comme l'âge des ténèbres ? Qu'est-ce que les god hands ont à gagner dans cette histoire si le mal ne se répand pas ? (l'argument qu'ils s'en fichent me laisse circonspect étant donné comment ils ont manipulé Griffith, et s'il a pu accomplir autant en devenant Femto, qu'est-ce que les autres god hands ont bien pu exiger de si légendaire en échange de leurs sacrifices ?) Est-ce que Falconia va être le seul "refuge" de l'humanité contre les monstres, exauçant le voeu de Griffith et la prédiction en même temps ?
- Est-ce que Griffith, une fois installé au trône et vivant son rêve, ne va pas être frustré d'avoir acquis son trône uniquement grâce à une force divine qui l'a prédestiné à la grandeur quoi qu'il décide de faire ? Le fait que les autres god hands l'aient fortement influencé dans son choix de devenir Femto me laisse à penser que des "remords" vont revenir sous une forme ou une autre, surtout s'il a conservé son concept d'amitié et peut reconnaître en Guts cet "ami", et qu'il possède des fragments de l'âme du mort-né dans son corps physique...
- Ca n'a pas été prouvé, mais on dirait que les God Hands ont pu acquérir une manifestation physique suite à Fantasy.
- Caska me semble définitivement grillée, ça a été sous-entendu plus d'une fois dans l'histoire par l'auteur à travers Skull Knight et Guts, surtout que Caska crève encore sur la tronche de Griffith et que je la vois mal le haïr une fois soignée... et vu le boost de charisme qu'il a reçu et qui est capable d'apaiser/convertir même le plus puissant et cruel des apôtres, ça me semble encore plus évident que Caska va être guérie mais haïr à la fois Guts et Griffith sans arriver à vraiment les détester, pour (au moins essayer de) se suicider.
- Guts souffre encore de blessures spirituelles profondes qui ne guérissent pas à cause de Sloan et de l'invocation de feu. Même s'il est guéri par le Roi des elfes, il va devoir trouver une protection contre ces effets, surtout quand on voit les pouvoirs de manipulation spatiale de Griffith. Au début je pensais à une sorte d'armure-behelith mais vu comment il dévie le tranchant de la lame du skull knight ça semble inutile. En termes de power-up, l'armure berserker est en fait hyper récente dans l'histoire, c'est juste que ça a stagné autour du voyage vers Elfhelm DEPUIS -2004- !
- La jeune oracle qui suit Griffith ressemble un peu à Caska : elle ne connait pas sa vraie nature et du coup elle est admirative, amoureuse et frustrée de le voir courtiser la reine. Je pense que ça va revenir à un moment ou un autre, quitte à dénoncer Schierke ou l'aider quand elle verra qui il est vraiment. Dans tous les cas ça va finir mal pour elle.
- Ces dessins. Bordel, ces dessins. A ce niveau c'est de l'art pur.
Tu a juste lu les tomes ou les scans avec ?
Car il y a des trucs que tu dit que je n'avais pas capter
Genre les God Hand qui prennent forme physique.
"qu'est-ce que les autres god hands ont bien pu exiger de si légendaire en échange de leurs sacrifice". J'ai pas compris, les God Hand ont sacrifier quoi ?
J'ai l'impression de n'avoir rien compris ![]()
- Dernier détail : quand je lisais un chapitre toutes les deux semaines au mieux, j'avais vraiment l'impression que Griffith est devenu un demi-dieu intouchable soutenu par une armée de monstres et d'humains fanatiques dans leur admiration, à tel point que Guts n'a aucune chance de l'atteindre sans passer pour l'antéchrist aux intentions maléfiques aux yeux de l'humanité. En voyant l'aide apportée par les talismans (le charme sirène sur la maison de la fille aux esprits de l'eau par exemple), les créatures bénéfiques (elfes, sirènes) et en sachant que le groupe a deux magiciens pour potentiellement manipuler les "bonnes" énergies (je me demande à quoi ressemble l'esprit de la lumière à Falconia, un peu comme celui des ombres dans le camp de trolls, s'il y existe vraiment) je pense que le groupe de Guts va recevoir toute l'aide des créatures bénéfiques au fur et à mesure de l'histoire pour dévoiler le vrai visage de Griffith aux humains et ne pas finir comme ennemi numéro 1 du monde entier.
"[JV]OnchOnche Voir le profil de [JV]OnchOnche
Posté le 12 février 2014 à 23:29:51 Avertir un administrateur
Tu a juste lu les tomes ou les scans avec ?
Car il y a des trucs que tu dit que je n'avais pas capter
Genre les God Hand qui prennent forme physique.
"qu'est-ce que les autres god hands ont bien pu exiger de si légendaire en échange de leurs sacrifice". J'ai pas compris, les God Hand ont sacrifier quoi ?
J'ai l'impression de n'avoir rien compris
"
J'ai l'intégrale en manga mais je lis les scans, je préfère la trad' anglaise... (première page du manga en anglais : "Looks like I gotch'a." ; première page en français : "Tel est niqué qui croyait niquer"...)
Quand Griffith dévie l'attaque de la lame de distortion (la lame behelith) vers Ganishka, il déclenche Fantasy World, où les monstres et effets de l'imaginaire normalement liés au monde astral prennent forme dans le monde réel.
Hors, on voit tous les autres god hands dans les pages suivantes, ce qui est extrêmement louche vu que les pages montrent la nef des monstres qui apparaissent dans le monde lors de l'explosion de lumière dont naît Falconia... et qu'on a déjà vu que Sloan pouvait prendre un hôte physique (via un tas de boyaux de trolls) dans des endroits à la croisée des mondes astrals et physiques. D'où le fait que je pense que les god hands ont trouvé un moyen de se manifester de façon plus évidente dans le monde réel pour répandre l'âge des ténèbres, même si ça n'a pas été explicité dans l'histoire pour l'instant.
Femto est devenu god hand avec un behelith pourpre, l'oeuf de l'empereur. Son souhait était de devenir roi et il a complètement bouleversé le monde depuis qu'il a gagné le pouvoir.
On sait que ce genre de truc s'est déjà produit avant avec Gaeserick (devenu le Skull Knight) et le god hand avec un cerveau énorme, qui étaient sans doute rivaux. Le god hand a sacrifié un royaume entier et anéanti une civilisation pour détrôner Gaiserick, même si on ne connait pas encore l'histoire entière. Du coup, vu que chaque naissance d'un god hand s'accompagne d'un cataclysme immense à l'échelle mondiale, je suis curieux de savoir ce qu'ont sacrifié et désiré les trois autres god hands quand ils sont devenus des démons... et vu leur tendance à la manipulation, je pense qu'ils préparent un coup de pute monumental à Griffith à un moment ou à un autre.
Ah d'accord je comprend mieux.
Mais l'histoire avec le skull knight et le god hand au cerveau, c'est expliquer dans les scans ?
Car je savais pas que lui et le skull knight étaient rivaux et que ce un royaume avait était sacrifié pour le détroner.
Merci pour les explications. ![]()
Charlotte en parle à partir de cette page
http://www.mangareader.net/96-1130-111/berserk/chapter-10.html
D'ailleurs à l'occasion on voit des tas de cadavres marqués de la marque du sacrifice
D'ailleurs je t'invite à voir cette page ( si tu comprends l'anglais )
http://berserk.wikia.com/wiki/Gaiseric
Elle résume ma façon de penser vis à vis du skull knight, surtout dans le trivia et le fait que l'histoire du premier empereur du Midland ait été potentiellement modifiée/trafiquée par les (précédents?) God Hands ...
+ Maxx59, je n'ai jamais entendu parler d'un esprit de la lumière dans Berserk, ou en tout cas je ne m'en souviens plus, tu peux m'expliquer ? ![]()
s'il te plait...
Ah d'accord je me souviens
Merci pour les liens et l'explication ! ![]()