CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Hyperinyx
Hyperinyx
Niveau 10
20 avril 2014 à 23:57:47

Je savais que le rythme de sorti était lent mais je viens d'apprendre grâce à ce topic qu'il y avait 24 tomes en 2003... alors qu'il y en a actuellement 37. :hap:

Bref, je compte me mettre à ce manga et je suis à la recherche des meilleurs prix possibles.
J'ai trouvé des bons prix sur Leboncoin mais je cherche toujours de meilleurs offres, donc si quelqu'un connaîtrais pas hasard un bon site pour ça, ça m'arrangerai. :bave:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
21 avril 2014 à 10:20:17

j'hésite aussi à prendre une collection presque complète d'occase :(

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
21 avril 2014 à 16:27:38

Y'a pas à hésiter, fonce :noel: .

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:13:21

Je sens le happy end, Guts n'a plus la rage d'antan .

naruto223
naruto223
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:19:03

Ça sera un Bad Ending, Berserk est fait pour se finir en Bad Ending

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:44:54

papy :d) Source ? :hap:
En tout cas je ne le vois plus tuer Griffith, on voit qu'il veut passer à autre chose .

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:12:20

Pour savoir :
Pourquoi vous adorez cette série ? La je vais me lire les 15 premiers tomes mais j'aimerai savoir d'abord

Guts927
Guts927
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:57:50

"Je sens le happy end, Guts n'a plus la rage d'antan ."

:d) Sa rage il essaye de la contenir pour pas blessé les gens autour de lui (Casca, Shierke, Isidoro, Farnel, Serpico). C'est pour sa qu'à la base c'est un solitaire, il a tellement une rage enfoui au plus profond de lui meme qu'il a préféré vagabonder seul pour pas faire du mal au gens autour de lui :ok:

"En tout cas je ne le vois plus tuer Griffith, on voit qu'il veut passer à autre chose ."

:d) Faux, pour l'instant sa priorité est de protégé Casca et de la soigner, comme il a appris qu'à Elfheim y'avait un moyen pour la soigner, il n'a pas cherché à comprendre, il a foncé :oui:
Mais son but est toujours de se venger :ok:

Guts927
Guts927
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:02:06

"Pourquoi vous adorez cette série ? La je vais me lire les 15 premiers tomes mais j'aimerai savoir d'abord"

:d) Car aucun personnage de manga n'a un personnage qui a eu une vie autant éprouvant, infernale, épouvantable que celle de Guts :bave:
Ensuite car je kiff le médiévale associé à la dark fantasy.
Ce manga a un monde impitoyable et trash à mort, et ca j'aime :oui:
Sans parler du charisme des personnages, de leur réfléxion, leur psychologie...

Guts927
Guts927
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:03:12

Car aucun manga n'a un personnage*

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:04:30

Ok merci

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:28:00

De toute façon la série aura un gros coup de boost lorsque Casca sera guérie .
Et je l'ai toujours dis que je préfère Guts en solitaire même si j'aime bien Serpico et co .

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
23 avril 2014 à 02:55:02

:d) Mais son but est toujours de se venger :ok:

Non mais attends, t'a vu la dose d'apôtres qui protègent Griffith ? A l'allure où ça avance, avant qu'il ressorte de son ile des elfes, que son équipe se les tape tous, qu'ils se fassent Griffith lui même qui est bien plus puissant (c'est pas gagné), et je ne parle même du bordel que ça va être si les autres God Hand interviennent, tout ça en essayant de survivre dans une ville entièrement vouée à la cause de Griffith (s'il est pas trop con il va pas en sortir), on en a pour 50 ans irl avant que ça se termine, l'auteur sera mort de vieillesse avant :o))

Non non, vu comment Miura a l'air blasé de son manga vu l'allure où il le sort et les pauses qu'il prend, ça ne m'étonnerait pas qu'une fois arrivé à l'ile des elfes et Caska guérie, Guts se mette à sniffer de la poudre magique des elfes pour neutraliser sa rage et qu'il se dise "oh et puis zut j'arrête là et je profite de la vie, si je meurs içi de toute façon j'attéris pas en enfer que m'a dit le grand elfe doyen du village, et puis Griffith il protège tout le monde, si je fout sa ville en l'air ça va mettre des milliers de civils dans le merdier". Et hop, the end :oui:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
23 avril 2014 à 04:10:21

S'il nous sort une fin comme ca, je pars au Japon chercher l'auteur, je le trouve et lui fi=ait bouffer tous les tomes de Berserk :hap:

Guts927
Guts927
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:11:42

Julkorn :d) Tu crois vraiment que c'est avec de la poudre d'Elfe que ca rage va partir comme ca ? :rire:
Surtout que si la fin est comme tu le dis il restera plein de question en suspens, notamment tout ce qui concerne la dimension dans laquelle vivent les God Hand et pourquoi et comment les autres God Hand ont choisi de devenir ainsi.
Sans parler d'Idea, le dieu du monde de Berserk, il aura un rôle à jouer dans tout ca (cf le fameux chapitre 83 retiré des tomes car Miura avait dit qu'il donner trop d'information sur l'histoire et que c'était beaucoup trop tôt)
Si Miura etait blasé par son manga il ne s'appliquerait pas autant à faire des dessins de plus en plus grandiose :ok:
Y'a surement d'autre gens qui vont s'allier à Guts par là suite, deja y'a le chevalier squelette dans son camp et ca c'est pas rien (il est plus fort que l'un des apotres les plus puissant, Zodd) :oui:
Aprés pour le rythme de parution c'est aussi dû au fait que Miura est un perfectionniste, il préfére prendre son temps pour sortir des planches de malade, on peut pas lui en vouloir

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:49:35

Miura a presque la cinquantaine et je le vois mal continuer son manga à 70 ans :hap:
Je serais déjà content qu'on ai une vingtaine de tomes en plus :hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
23 avril 2014 à 14:02:24

En 2009, dans la même interview où il disait qu'il n'y aurait pas de "Bad Ending" à Berserk, il avait dit que son manga était autour des 60% de complétions.

Y'avait environ 250 chapitres à l'époque, on en est à 334

Conclusion, si il n'a pas changé sa logique depuis cette époque, on en a pour une centaine de chapitre, soit quelque chose comme la fin de l'Arc actuel, l'Arc de Elfheim et l'Arc Final.

Guts927
Guts927
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:16:45

en 2009 on était deja vers les chapitres 310-312 en pré-publication, car sur cette meme année le tome 34 était sortie en octobre au Japon et il contenait les chapitres allant du 297 au 306 :ok:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
23 avril 2014 à 14:33:47

C'était début 2009.

Guts927
Guts927
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:42:17

Tome 33 sorti en octobre 2008 au Japon (chapitre 287 à 296), donc en pré publication le manga devait etre vers les chapitres 300 à ce moment là :hap:
c'est 1 tome par an pour Berserk et cela 2005-2006 :noel:
http://en.wikipedia.org/w/wiki/List_of_Berserk_chapters

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment