CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
13 février 2014 à 17:41:23

Juste un truc, on ne sait pas encore si le Skull Knight est Gaiseric hein.

C'est que pur spéculation... et ce serait trop "simpliste" à mon gout.

MerguezHalal
MerguezHalal
Niveau 5
13 février 2014 à 18:33:51

Faites un petit tour sur ce site, amis gamers :)

http://goo.gl/aACJ7k

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
13 février 2014 à 18:40:54

"+ Maxx59, je n'ai jamais entendu parler d'un esprit de la lumière dans Berserk, ou en tout cas je ne m'en souviens plus, tu peux m'expliquer ? :question: "

Pure spéculation, mais Schierke a déjà invoqué un esprit des ténèbres et on sait que chaque élément possède des esprits. Je ne serais pas surpris qu'il existe un esprit de lumière, en tout cas ce serait très intéressant de voir ce qui ressortirait vraiment de Griffith si c'était le cas...

"Dark_djidane Voir le profil de Dark_djidane
Posté le 13 février 2014 à 17:41:23 Avertir un administrateur
Juste un truc, on ne sait pas encore si le Skull Knight est Gaiseric hein.

C'est que pur spéculation... et ce serait trop "simpliste" à mon gout."

C'est déjà beaucoup moins de la spéculation quand on sait que Gaeserik portait toujours selon la légende un heaume en forme de crâne qu'il adorait ; que Skull Knight a la forme d'un crâne et que l'armure de berserker avant que Guts ne la porte (et donc telle que le Skull Knight l'avait laissée) avait également le heaume en forme d'un crâne. Vu que l'armure berserker prend la forme physique de la violence de celui qui la porte (au point que l'armure tord littéralement les bras et les mains de Guts pour prendre une forme arrondie comme des pattes de loup dans un des combats les plus récents)... faut pas chercher bien loin.

Le god hand avec un énorme cerveau aussi, faut pas chercher bien loin pour déduire que ça doit être "le sage homme qui a prié les anges de venir purifier le royaume" comme le raconte l'inquisiteur, vu que chaque god hand semble prendre une forme qui correspond à une version exagérée de ses traits/sa personnalité mortels, comme les apôtres mais en moins grossier (Sloan la bonnasse succube, le cerveau avec la sagesse/l'intelligence, Femto avec le charisme/le faucon, les autres on a pas encore assez d'infos pour s'avancer).

Que Skull Knight = Gaiseric (japonais légèrement trafiqué de "Kaiser", empereur en allemand) et God Hand au gros cerveau = le "sage homme qui a invoqué les anges (god hands) pour détruire le royaume corrompu" me semble évident, après je pense évidemment que l'histoire est plus complexe que ça et que Skull Knight ne devait pas être un saint non plus...

D'ailleurs il serait temps qu'on en apprenne un peu sur le god hand de la manipulation/folie et celui de la peste ; et je pense qu'il y a un énorme tease dans l'histoire de Gaiseric - Charlotte parle de "QUATRE anges, à moins que ce ne soit 3"... mais s'il y en avait vraiment 4, soit ça veut dire que c'est parce que le gros cerveau a émergé en tant que 4ème ange de la légende à l'issue de son éclipse, soit ça veut dire qu'il y en avait 4 qui sont descendus des cieux et qu'il est arrivé quelque chose à l'un d'entre eux.

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
13 février 2014 à 22:17:52

Moi je pense qu'à un moment Gaiseric avait l'opportunité d'utiliser la béhérit du conquérant mais qu'il a refusé
Peut-être que refuser ne sert à rien et entraîne quand même les sacrifices, c'est de la pure présomption bien sur mais je serai curieux de savoir ce qui arriverait si un destiné à être un god hand refusait le sacrifice

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
13 février 2014 à 22:37:37

Je ne sais pas pourquoi il aurait refusé, apparemment il était empereur et vivait "dans l'opulence" (quoique ça puisse être de la propagande devenue légende)... la seule chose qui aurait pu le pousser à désirer fortement quelque chose tout en saignant sur le behelith c'est un coup qui lui aurait fait perdre le pouvoir, comme Ganishka quand son fils l'a empoisonné puis fait poignarder, ou une histoire du genre "j'ai tout conquis mais je n'arrive pas à obtenir X".

On sait en tout cas que le Skull Knight n'a pas d'Od maléfique vu qu'il n'active pas la Marque de Guts ; alors que Griffith la déclenche même dans son nouveau corps matériel.

C'est compliqué de comprendre comment un empereur prétendu sanguinaire et peu prévoyant pour son peuple a pu devenir un petit rigolo face à la volonté maléfique d'un démon majeur comme Void... mais quand on voit Griffith on peut aussi se rendre compte que sans être "mauvais", on peut devenir god hand seulement par une détermination sans bornes (rappelons que si Griffith choisit de sacrifier son groupe, c'est aussi parce que les autres le manipulent en sous-entendant qu'il a déjà "sacrifié" beaucoup de monde pour atteindre son objectif et qu'ils seraient morts pour rien s'il ne continuait pas à le faire).

Je suis vraiment curieux d'en apprendre plus sur les god hands, ainsi que sur les théoriques god hands "perdus", vu qu'une éclipse avec l'arrivée d'un nouveau god hand est sensée survenir tous les 268 ans, et qu'il y en avait déjà 3/4 il y a 1000 ans...

geinkai
geinkai
Niveau 45
13 février 2014 à 22:42:00

Guts, lui en tout cas, pense immédiatement au Skull Knight quand Charlotte parle de Gaiseric :d) http://www.mangareader.net/96-1130-114/berserk/chapter-10.html

Et il est supposé que Dieu ( surement Idea of the devil ) ait envoyé 5 anges pour punir Gaiseric, mais là Casca dit " n'y en avait-il pas 4 ? " :d) http://www.mangareader.net/96-1130-115/berserk/chapter-10.html

Ce qui signifie que le sage en question était surement le 5ème ange ( ou plutôt God Hand ) émergeant à l'instar de Griffith beaucoup plus tard.

C'est dans cet intervalle de temps que Slan, Conrad, et Ubik ont du devenir God Hand aussi puisque l'éclipse à lieu tous les 216 ans et que Void ( le sage ) est devenu God Hand 1080 ans avant l'éclipse de Griffith.

Selon la page Wikia que j'ai déjà posté :d) http://berserk.wikia.com/wiki/Gaiseric
Le fait qu'il y ait déjà 4 autres "anges" avant Void signifie que les God Hands se renouvellent, on ne sait pas pourquoi, mais moi je pense que c'est parce que les 4 anciens God Hands ont été tués par le Skull Knight ...

Le Skull Kight qui pourrait être Gaiseric, qui a été sacrifié lors de l'éclipse d'il y a environ 1080 ans, qui pourrait avoir survécu et être devenu le Skull Kight ( peut-être à cause de l'armure du berserker ), qui aurait surement eu ( et peut-être a toujours ) les mêmes objectifs vengeurs que Guts et qui se bat toujours sur le plan astral, le même ou vit en ce moment Guts ...

Guts et Skull Kight vivent sur le même plan astral et ont la même marque du sacrifice, c'est confirmé par Flora. Si vous avez la flemme de relire les scans allez sur sa page Wikia :-p
:d) http://berserk.wikia.com/wiki/Skull_Knight

_ _ _ _ _ Je fais de l'espace pour mon pavé

Pour ce qui du fait que Gaiseric/Skull Kight n'était peut-être pas un saint, je pense que c'est le contraire, il est un peu comme Guts à mon avis, c'est à dire qu'il a combattu toute sa vie et est blâmé pour ça.
Je vous rappelle la splendide réputation que Guts avait auprès de la papauté. :noel:

Réfléchissez deux secondes, si les fameux "anges" de l'histoire était les God Hand et le Dieu cité, Idea of the Devil, est-ce qu'on peut croire à l'histoire qu'ils ont laissé circuler.

Et donc vous allez me dire que Void et ses 4 autres comparses ont sauvé Midland du TERRIBLE Empereur Gaiseric peut-être ? :hap:

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
13 février 2014 à 22:53:09

J'aime la théorie que Gaiseric a descendu les 4 God Hands lors de l'éclipse, après tout Void est toujours le plus imposant et je le vois bien être la "tête" ( :hap: ) du nouveau quintuor.

Je pense qu'en fait Gaiseric a tellement porté l'armure de berserker qu'il s'est fondu dans son Od et depuis sa mort par exsanguination dans l'armure qui le transperçait de partout pour le maintenir en état de combattre, son âme est maintenant à la croisée des chemins entre monde matériel et monde astral.

Quel badass ce Gaiseric :hap:

geinkai
geinkai
Niveau 45
13 février 2014 à 22:55:37

Je pense qu'il les ait tués pendant l'éclipse mais je pense juste qu'il se les ait fait un par un, après sa survie de l'éclipse, à la Guts ... :hap:

geinkai
geinkai
Niveau 45
13 février 2014 à 22:56:27

et pas 4 d'un coup, pendant la cérémonie où il se faisait sacrifier ...

mini_starfucker
mini_starfucker
Niveau 9
14 février 2014 à 22:46:01

Jolies théories et vraiment crédibles, je pense (et j'espere) que l île des Elfes apportera pas mal de réponses ! Sa va être un moment décisif pour la série, esperons que Miura nous ai préparé du solide :gni:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
15 février 2014 à 00:06:58

Désolé, mais Gaiseric = Skull Knight c'est définitivement trop "évident" et ça a trop d'indice pour moi.

Y'a un piège derrière l'identité du Skull Knight, j'en suis convaincu.

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
19 février 2014 à 20:51:12

Il a plusieurs fois laissé tomber mais sa main (etpas extension son épée) a toujours été guidé contre sa volonté
Contre Gambino, contre la meute de loups puis il dira à Caska qu'à l'époque il ne courrait les champs de bataille que par tentative de voir jusqu'ou il pouvait aller, une manière de tester ses capacités de survie
Par exemple contre Bazuso le chevalier gris, Griffith avait assisté au combat et avait remarqué que le style de combat du Gutts de l'époque se rapprochait plus du simple pari de sa propre vie que d'une tentative de trouver la faille chez l'adversaire

geinkai
geinkai
Niveau 45
19 février 2014 à 21:54:54

en même temps mourir ce serait permettre à Guts de se libérer de ses souffrances perpétuelles :sarcastic: , mais ça c'est hors de question car sinon les forces du mal de toutes les sortes ne pourraient plus prendre leur pied en torturant Guts :rire2: :ok: ...

bon, maintenant c'est le contraire. Guts doit à tout prix survivre pour prendre soin de Casca et accessoirement ses amis et la volonté qu'il a accumulé au cours de sa vie va lui être utile ...

le problème c'est que Guts se rapproche plus de la mort que jamais tout en livrant un combat pour préserver sa santé mentale qui en déclinant peut faire de lui un danger pour ses amis :hap:

Traffy
Traffy
Niveau 14
20 février 2014 à 12:49:04

Quelqu'un sait où en est le spin off de Miura ? :hap:

mini_starfucker
mini_starfucker
Niveau 9
20 février 2014 à 20:04:52

Giganthomakia ? (pas sûr pour l'orthographe), il a fini les 6 chapitres, mais il va sortir un chapitre bonus le 15 mars, et apres sa devrais être fini pour de bon.

xander61
xander61
Niveau 13
20 février 2014 à 20:57:51

petite question savez vous quand on aura la suite en france

mini_starfucker
mini_starfucker
Niveau 9
23 février 2014 à 13:29:27

Je pense qu'on le saura après qu'il ait fini son One shot (15 mars normalement)

xander61
xander61
Niveau 13
23 février 2014 à 15:07:09

un one shot sur berserk ?

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
23 février 2014 à 15:13:09

Non, l'auteur fait un One-shot en ce moment (que j'ai lu et qui n'est pas terrible) mais il a presque fini et il va bientôt reprendre Berserk.

tueur70
tueur70
Niveau 44
24 février 2014 à 15:32:50

franchement enfin !!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation