Bah voilà j'ai été jusqu'au tome 327 de Berserk et je pense que je vais acheter tout les mangas mais j'ai plusieurs questions :
- Ils sont tous trouvable sur le net ? (pas vraiment de magasin près de chez moi)
- J'ai un écran assez gros, et même en plein écran, certaines bulles de dialogues sont tellement petites que ne vois pas ce qui est écris, alors en manga c'est pareil ? Ou certaines pages sont plutôt coupé en 2 pour grossir les dessins tout petit ?
Sinon mon avis,c'est juste le meilleur truc que j'ai découvert dans ma vie, mais pas mal de fois j'ai été déçu de certains tomes (surtout apres le 26 environ je crois) . C'est pas mauvais du tout, mais parfois ça avancent VRAIMENT pas comme dans le tome 31 qui ne se passe que sur le quai, sérieux c'est étouffant quoi un tome entier au même endroit et en pleine nuit...
Puis certaines images sont carrément trop chargés, ok l'auteur est un malade et j'ai jamais vu un manga avec autant de détails, mais bon sang quand toutes les 3 images t'as toute l'équipe de Gatsu qui parlent en même temps sans arrêt ça fait vriller le cerveau surtout quand les images sont petites, avec une écriture de trad' parfois qui donne mal aux yeux...
Là j'ai vraiment envie d'une nouvel arc bien rafraîchissant , pas forcément avec des combats mais avec plus d'aventures et de voyages , ras le bol des pirates qui reviennent toutes les 2 minutes (ils m'ont bien gonflés eux même si leur chef est parfois drôle) , un peu plus de fantaisie et de découverte et stop les endroits tout sombres et fermés pfou..
Les derniers tomes j'ai carrément préférés les passages avec les Faucons, là vraiment j'ai bavé devant mon écran avec les images à mater pendant 5 minutes et je m'en suis pris plein la gueule.
Voilà voilà vive Berserk tout de même et vivement le tome 37 et la suite ça doit être dur d'attendre pour ceux qui ont tu lu depuis longtemps, limite on doit se sentir abandonné en pensant que l'auteur se fiche de nous, et aussi peut être un peu l'éditeur français qui se presse pas pour nous sortir le tome 37 sortie depuis Mars je crois bien au Japon...
Cordialement.