CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
06 août 2013 à 00:11:41

Sans vouloir jouer les gros relous, y'a quand même un discours sur la puissance de l'image dans ce manga.

Griffith : une grosse ordure intérieurement, qui n'accomplit tout ça que pour des raisons personnelles, mais qui apparaît comme le saint des saints extérieurement.

Quand on le torture, dans l'âge d'or, son image est complètement détruite. Il en est réduit à un tas de bouilli, et est obligé de faire face à ce qu'il est vraiment, étant auparavant complétement dépendant de l'image qu'il s'était construite. C'est quasi destructeur pour son esprit. C'est à ce moment précis que l'éclipse intervient afin de lui rendre ses illusions et le beau mirage de l'image.

Guts : un mec exceptionnellement bon et intègre, mais qui au vu de son environnement et de ses conditions de vie est condamné à être perçu du mauvais œil et à être systématiquement lié aux ténèbres.

Pourtant ses relations sont les plus vraies, et l'amour qu'il accorde aux autres est le plus pur. C'est un amour inconditionnel, qui a su libérer de toute image. Tout le contraire de l'amour que Griffith porte à son armée qui n'est là que pour enrichir son image personnelle et pour le supporter dans l'idée qu'il se fait de lui-même.

C'était tout, j'aurais pu plus développer, mais j'oublie pas qu'on est sur jv :hap:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
06 août 2013 à 00:12:38

Ça prendrait trop de temps qu'il atteigne son but de régner sur le monde, l'auteur sera mort avant que Guts ait eu le temps de tuer Griffith. :noel:

naruto223
naruto223
Niveau 10
06 août 2013 à 00:14:00

Goulou

Ouai Miura insiste bien sur ces points là :oui:

YingEtYang
YingEtYang
Niveau 10
06 août 2013 à 00:17:49

Y'a pas un truc comme quoi Griffith a aussi implanté un machin dans le corps de quelqu'un ? (casca peut être) ou un truc dans le genre ?

Apres je confond peut être avec le monstre "oeuf" (qui d'ailleurs a gobé un monstre bizarre...) qui vivait sous la tour du prêtre à la tête carré, il devient quoi d'ailleurs ce monstre-oeuf, il avait invoqué un faux "festival de sacrifice" non ? Puis apres on le voit plus :(

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
06 août 2013 à 00:20:22

Le monstre bizarre est l'enfant que Griffith a fait à Casca il me semble.

L’œuf le gobe, et donne ainsi naissance à Griffith 2.0 :oui:

Traffy
Traffy
Niveau 14
06 août 2013 à 00:22:04

Alors là t'as rien compris. :hap:

:spoiler:

Le monstre bizarre c'est celui que Casca a enfanté de Griffith (peut-être à la même façon que les dakhas de l'empereur Kushans c'est une théorie) et l'apôtre Béhérit son rôle c'était d'être l'oeuf d'un monde parfait, donc en gros il est mort quand Griffith s'est réincarné en prenant possession du bébé de Casca.

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
06 août 2013 à 00:38:19

Nop elle l'a enfanté de Guts, Griffith a juste mis la "graine du mal" :hap:
Mais si le bébé a évolué en Griffith 2.0 alors le petit aux cheveux long c'est qui ?

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
06 août 2013 à 00:41:21

Je sais pas si t'as lu les scans alors au cas où :hap: :

C'est un réceptacle / incarnation du roi des elfes qui vient pour guider Guts à bon port dès que le danger est trop grand.

Eli-Bilderberg
Eli-Bilderberg
Niveau 9
06 août 2013 à 00:43:06

Ouais moi aussi j'avais comprit que c'était Gutz qui avait mis en cloque Caska. Après tu as Griffith qui est passé derrière et ça a donner le foetus chelou :(

naruto223
naruto223
Niveau 10
06 août 2013 à 00:44:37

Goulou

C'était juste une hypothèse de Schierke :(

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
06 août 2013 à 01:27:30

naruto223 Voir le profil de naruto223
Posté via mobile le 6 août 2013 à 00:44:37 Avertir un administrateur
Goulou

C'était juste une hypothèse de Schierke :(

C'est néanmoins fort probable.
Il apparaît dès que "Le Roi des Elfes" apparaît dans l'histoire en plus.

naruto223
naruto223
Niveau 10
06 août 2013 à 01:35:02

Attendons voir

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
06 août 2013 à 22:04:36

omg ça fait tellement longtemps que je me rappel plus ces détails :-(

Dark_gamecubepc
Dark_gamecubepc
Niveau 7
06 août 2013 à 22:32:46

Bon, ma prédiction s'est réalisé :

"No Berserk in August."

naruto223
naruto223
Niveau 10
06 août 2013 à 22:34:17

Miura peaufine le sénario ne vous inquietez pas :-(

Dark_gamecubepc
Dark_gamecubepc
Niveau 7
06 août 2013 à 22:42:30

Ouai tu rèves, en vrai il est en train de finir sa 18eme partie avec Makoto Kikuchi après avoir fait sa 17eme parties avec Yayoi Takatsuki, 27eme avec Chihaya Kisaragi, 14eme avec Mami Futami, sa 38eme avec Haruka Amami et sa 17eme Hibiki Ganaha.

Et après il s'attaque à la 16eme avec Iori Minase, sa 23eme avec Ami Futami, sa 31eme avec Takane Shijou et sa 22eme avec Azusa Miura.

Notre seul espoir c'est que son éditeur arrive à défoncer la porte blindée de sa salle "The Idolm@ster" dans lequel il a réussi à s'enfermer.

:(

naruto223
naruto223
Niveau 10
06 août 2013 à 22:43:30

Faut avoir de l'espoir

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
07 août 2013 à 00:26:02

J'ai même plus d'espoir moi. Et en plus, c'est le seul manga actuel que je suis censé "lire" depuis peu haha !

L'arc sirène etc... Je ne pense pas qu'il soit forcément inutile. C'est juste que c'est à partir de cet arc que les intervalles entre chaque publications commençaient à se faire longs. Il est censé aller sur la terre du Roi des Elfes, où il découvrira un pouvoir plus "clair" que la pseudo-divinité des God Hands et éventuellement, des révélations sur ce qu'ils sont réellement et si leur complexe de supériorité (DE MERDE) est justifié ou non au final (je ne considère pas qu'être cheaté pour un combat est être supérieur).

HS : Avec Gantz et sa fin daubée et Berserk abandonné par son auteur... J'ai vraiment choisi les bons manga à aimer -__-

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
07 août 2013 à 01:13:33

C'est triste, l'auteur fait environ 1 tome par an je crois non ?

Vu qu'il a 47 ans, on aura surement pas plus de 20 (environ j'en sais rien) tome de Berserk encore :-(

Et avec tout ce potentiel je me demande comment il va pouvoir tout condensé et tout nous révéler :-( j'espère pas une fin baclé...

IslamAlgerian
IslamAlgerian
Niveau 6
07 août 2013 à 01:19:05

Pour l'instant (2013) il fait du 1 chapitre/an :noel:
Donc on en a bien jusqu'en 2450, après faut voir si la science progresse et qu'on découvre l'immortalité entre temps, il y a moyen d'en voir le bout :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment