CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
21 août 2013 à 18:16:04

:spoiler

j'en suis au tome 28, lors de la baston où guts revête l'armure de Berserk, le squelette et l'apôtre de la mortquitue ne sont pas censés se bastonner? On voit rien de leur fight,. J'ai loupé un épisode?

:spoiler:

naruto223
naruto223
Niveau 10
21 août 2013 à 18:26:26

SkullKnight et Zodd? bah de mémoire le combat a été ellipsé

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
21 août 2013 à 19:04:39

Ouais, et on revoit tête de mort juste au début du tome 28, cool de revoir sa ptite bobine

naruto223
naruto223
Niveau 10
21 août 2013 à 19:46:49

T'a Toujours autant de haine envers Berserk? :hap:

Dr-Sasha-Grey
Dr-Sasha-Grey
Niveau 8
21 août 2013 à 22:03:32

Mindy-Macready, tu es schizophrène ? :question:

C'est pas toi qui avait fait un topic de 150 posts contre Berserk ? :noel:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
21 août 2013 à 23:15:41

Puisque je vous dis que les Sorcières et Schierke > All :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 10:34:32

Et j'aime bien le côté "Arme de destruction massive" des sorcières dans Berserk ^^

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
22 août 2013 à 11:56:42

et si vous appreniez à lire ? T'as beau te répéter 30 000 fois, rien à faire les mecs retiendront juste que tu n'ériges pas le bordel au rang des chefs d’œuvres.

J'emmerde votre second degré :hap:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
22 août 2013 à 12:01:26

:spoiler: tome 32

Ben honnêtement, après le flashback j'ai pas trouvé que ça volait haut. L'arc des enfants et des sorcières, vraiment pas terrible. Mais ça s'améliore à partir de la rencontre avec Griffith tome 22 (comme souvent il vient débloquer les situations) pour devenir vraiment fun et sympathique avec ce côté rpg.

Je trouve le changement de ton de l'oeuvre légitime (c'est dans la logique des choses), indispensable à vrai dire, ça m'étonne que certains s'étonne voire n'aime pas cette espèce d'évolution, personnellement j'arrive enfin à lire en profitant pleinement de la lecture. Enfin je me coltine plus ce Guts de mes couilles trop dark qui m'emmerdait tellement.

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
22 août 2013 à 14:29:07

C'est sa que j'aime chez lui (entre autres), ses envies évoluent et sa permet de mener l'intrigue dans une autre direction (qui d’ailleurs m'excite beaucoup :bave: a quand la réaction de Casca :question: )

Mais c'est quoi l'arc des enfant et de la sorcière ? car j'ai beau me retaper les évènements post-eclipse en boucle je vois rien qui correspond a ce titre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 14:50:35

Il parle probablement de la partie avec les enfants disparus (où on retrouve l'histoire de Pirkaf) et la partie sur la chasse aux sorcières où Guts va rechercher Casca.

Personnellement, j'aimais beaucoup la partie sur la chasse aux sorcières mais pour la partie "Pirkaf", j'avoue qu'à ma première lecture, je n'avais pas accroché plus que ça (par contre, c'était en scan tout pourri cette fois là...).
Lors de ma seconde lecture par contre (Chez Glénat cette fois), j'ai quand même bien apprécié ce passage... Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi... La traduction qui était meilleure ? parce que j'ai mieux compris l'intérêt de ce chapitre de transition ? Je ne sais pas exactement ^^'

naruto223
naruto223
Niveau 10
22 août 2013 à 14:56:40

Pourtant moi j'ai beaucoup aimé cet Arc avec Jill et Rosine ,surtout que j'ai beaucoup aimé le combat contre Rosine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 18:54:31

:d) [Dr_Tenenbaum]
J'ai déja lu tous les tomes et je maintiens ce que j'ai dit et je parlais de l'age d'or surtout. Après chacun a son propre avis.

Griffith n'est pas le seul coupable de la fin de la troupe du faucon faut pas l'oublier :ok:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
22 août 2013 à 19:21:55

M'étonnerait que ça se termine comme certains l'envisage, c'est-à-dire un happy end sur l'île des elfes avec Griffith qui n'est pas inquiété. Il est vrai qu'on a perdu un peu les accès de colère de Guts envers Griffith avec toutes ces digressions, mais la haine est toujours présente et le sera tant que Griffith ne sera pas déchu, c'est quand même le propos et l'objectif numéro 1 du manga

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
22 août 2013 à 19:23:20

et sinon, l'auteur branle quoi ? :)

naruto223
naruto223
Niveau 10
22 août 2013 à 20:42:43

Sérieux qui pense qu'il y aura un happy end avec Guts et Casca qui reste à Helf Helm? :hap: Guts va forcement partir à l'assaut de Falconia avec surement des alliés (Shihat? Roi des Elfes?)

LuckyJess
LuckyJess
Niveau 5
22 août 2013 à 21:29:37

Le problème actuel vient de la différence de puissance entre Griffith et Gutts

Griffith a sous ses ordres des apôtres monstrueux et Gutts aurait déjà du mal à s'en faire 1 à part même avec l'armure de Berserk
Alors actuellement Gutts avec sa troupe partant à l'assaut de Falconia = suicide collectif
Mais si l'auteur envisage de faire que Gutts croise chaque gros apôtre 1 par 1 à chaque arc on en a encore pour 100 tomes

Du coup à moins d'un gros PU (ce qui serait maladroit car ce manga n'a jamais marché à coups de gains de puissance aussi soudain que dans un Fairy Tail je vois pas comment Miua va s'en sortir

naruto223
naruto223
Niveau 10
22 août 2013 à 21:53:16

On sait pas ce qu'il va ce passer mais Miura va forcement trouver un moyen ,de plus Guts a toujours la Béhélit

Oscillator-Z
Oscillator-Z
Niveau 10
22 août 2013 à 21:58:48

On sera sans doute déjà six pieds sous terre quand l'histoire sera terminée. :noel:

LuckyJess
LuckyJess
Niveau 5
22 août 2013 à 22:08:59

Au des 22 ans pour 36 tomes, et en imaginant que Miura reprenne sur un rythme normal, on en sera à 72 tomes d'ici 2035 :noel:

Perso j'aurai 42 ans donc probablement une femme + des gosses bref un mec posé qui mattera le dernier scan de OP et Berserk l'aprèm' après le boulot avant d'aller chercher les gosses à l'école :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment