Un petit C/C de mon avis
Je vais aussi donner mon avis tiens
Je suis passé par Swtor, c'était fun au début, et quand tu as fais 2 planètes, tu as fais le tour des quêtes.
GW2, gameplay très dynamique, un univers très beau et le mcm, le pied total (car non, c'est pas juste du bus vs bus). Mais avec toutes les classes lvl max, bah tu t'ennuies. Le craft se monte trop vite, trop vite stuffé, les donjons peu intéressants, bref pas terrible. J'ai à peine quêter, c'est dire !
Sur Wildstar par contre, j'ai l'impression de retrouver un wow d'antan. Où j'avais envie de parcourir le monde.
En général, je déteste quêter, mon lvling tourne autour du pvp de masse quand c'est possible ou des donjons. Et là, je me suis surpris, après avoir fait une aventure, d'avoir passer plusieurs heures à quêter parce que ça m'éclatait (comme sur les quêtes de MOP sur wow qui m'ont juste données goût à quêter).
Le lvling semble absolument dégueu, mais y a un côté performance qui me fait délirer (je pense aux défis). Donc en fait, j'avance pas trop en suivant les quêtes, mais plutôt les missions de vocation (explorateur
) et ces fameux défis. Et vu que je fais ça dans une zone, bah autant prendre les quêtes.
Et autant, clean les maps de GW2 me gonflait incroyablement, autant sur WS, les quêtes de vocation, je vais les clean !
Y a un aspect recherche, fouille et vraiment aventure qui est très fun.
Et on a l'impression d'évoluer dans un univers Disney/ratchet&Clank/Jak&Daxter enfin choisissez vos références
Et le jeu est parfaitement équilibré, tu ne peux pas t'ennuyer. Tu peux faire comme moi, quêter un peu, faire du pvp (tu gagnes pas mal d'xp), le housing et du craft que je trouve très sympa perso, même si je galère avec les compos (architecte).
Pour moi, on a là un grand mmo, qui ne peut que s'améliorer, la base étant déjà très bonne.