C'est un bon MMORPG, très bon même.
Je ferai pas mon fanboy en disant qu'il est parfait, loin, très loin de là. Comme beaucoup de MMO à leur release, pas mal de bugs sont présents, qui seront bientôt patchés (on l'espère)
Le monde est grand, très très grand ! Les zones t'occupent plusieurs heures pour terminer toutes les quêtes.
Je suis actuellement niveau 30 et, si je ne dis pas de bêtises, j'ai fais 3 ou 4 zones, deux aventures et deux donjons à 5 joueurs, tout ça pour une 20aine d'heures je pense (je prends pas spécialement mon temps, mais je rush pas comme un bourrin non plus, donc il y a de quoi faire);
Principal défaut du jeu : pas de systèmes de canaux, donc tous les joueurs dans une zone sont bel et bien dans la zone, même si l'histoire principale propose du phasing (une fois la quête principale avancée, les joueurs qui sont dans la partie moins avancée de ta quête ne sont plus visibles). J'appelle ça un problème en terme d'embouteillages, 30 minutes pour terminer une quête où il faut tuer 10 mobs parce que 9 autres joueurs font la quête en même temps, et que les mobs sont rares et ont un spawntime trop long (2 à 3 minutes pour certains).
Pour parler du PvP, je suis sur un serveur PVE, donc pas de PvP sauvage à moins de l'activer, les champs de batailles sont sympas, pas évident à comprendre au début et les joueurs font pour la plupart du temps n'importe quoi, mais c'est que le début, alors bon, on en tient pas vraiment rigueur.
Les combats PvP peuvent paraître très brouillon au début, des telegraphes de partout, des FX à gogo et quand 20 joueurs se foutent sur la gueule, mieux vaut avoir une machine de guerre et un niveau de zoom avancé pour ne pas perdre le fil de l'action !
Les instances, elles, sont jouissives : un niveau de difficulté au rendez-vous, la recherche de groupe est déconseillé au risque de tomber avec des mecs qui n'y comprennent rien (jouant healer, je peux te dire que j'en ai piqué des crises de nerfs à cause des DPS qui se font one-shot parce qu'ils arrivent pas à éviter les attaques des bosses).
En parlant des bosses, très, très fun ! Bien faits (modélisation), belles animations, des phases de combats dynamiques et variées, bref que du bonheur ! Très frustrant de tomber avec des mecs qui n'y connaissent rien, mais en groupe soudé et vocal, c'est du gâteau à clean les instances.
J'ai hâte de goûter au contenu HL, mais pour le moment, à part les problèmes d'embouteillages sur certaines quêtes, une ou deux quêtes qui sont buggées et la quantité incroyable de noobs (encore une fois, c'est que le début).