TLDR : Epic.
PVE
- GAMEPLAY
Dubitatif au début, red is dead comme meta ça me branché pas trop. Oui mais il faut surtout associé ça à un sprint type COD, un système de dash type GW2 et un double jump qui fait bien délirer. Au final ça donne un gameplay hyper bourrin, hyper nerveux et donc pour le coup hyper addictif. C'est fluide comme dans WoW .
- CUSTOMISATION
Mettre un bol de nouille sur la tête de sa monture raptor? Un boule disco sur sa bécane ? Des nouveaux ailerons sur son hoverboard?.Bah c'est possible. Bref le dev qui a lancé ça est un fou. Il existe aussi un système de costume, un système de teintures bref...les amateurs de la bidouille du skin seront aux anges.
-LORE
Tout simplement excellent. Pour un mec comme moi qui préfère lire un bon bouquin que de lire le lore d'un mmo j'ai été super surpris. Je crois que c'est notamment grâce à l'humour du jeu. 2nd voir 3ème degré j'ai pas arrêté de rire tout le long de mon pex. Ça me fait souvent penser à l'humour Borderland en plus light ptet. Et l'histoire est pour le coup véritablement intriguante.
-Leveling
Classique pour pas dire chiant jusqu'au level 15 si vous êtes un habitué des mmo. Et là d'un coup c'est violent le pex devient super. Les zones sont hyper variées niveau graphisme ce qui aide à mort à ne pas s'ennuyer. Les types de quêtes sont classiques (tuer ceci,ramasser cela) mais de temps en temps une quête super fun(Surtout dans les Vaisseau; sorte d'instance solo) sort du lot. A noter aussi la variété dans le "ramassage" et certaines nouveautés : Maintenir la touche enfoncée, appuyer plusieurs fois rapidement, répéter une séquence musicale...plutôt fun. Egalement un super système de path mission annexe (explorateurs,guerrier,architecte) Je développe plus manque de place.
- Aventures
Un peu comme les scénar dans WoW...mais tellement mieux. Une instance a difficulté moindre où il est possible de choisir la direction des événements. Certain sont même construit sur le type d'un MOBA. Du jamais vu et super efficace. Rejouabilité au top.
- Donjons
La claque. Tout l'internet vous le dira votre premier donjon dans Wildstar va être une super experience. Vous allez wipe, wipe et wipe encore même dans un dongeon level 20. Les dongeons véteran au niveau 50 sont réservés au plus skilled d'entre vous. Pas besoin de jouer 40h par semaine. On est bon, ou on l'est pas.
-RAIDS
Mode 20 ou 40 joueurs c'est la crème de la crème. Je n'y ai pas encore accès car il existe plusieurs restrictions avant de pouvoir y rentrer. Les devs ont promis des raids uber difficile. Les retours de la beta ont été excellent et visiblement les grosses guildes vont se jeter et se péter les dent dessus comme des morts de faim. A voir si les premiers boss seront tombables pas des joueurs non organisés. Tout sera question de skill.
-HOUSING
J'en avais vraiment rien à faire moi à la base alors on m'explique pourquoi je passe des heures à planter des arbres sur ma maison fusée? A décorer mon intérieur comme si j'étais un vendeur IKEA? De loin et vraiment de très loin le module de housing le plus abouti dans le monde des MMO. Et le guild housing arrive bientôt...je vous laisse voir les vidéos virales ou des joueurs ont crée leur propre skate park, d'autre des loft hollywoodiens....Mon truc préféré: acheter des mannequins pour exposer les armures aux skins sympa et les afficher comme trophée un peu comme dans TES. Une tuerie.
Ajoutez la possibilité de visiter la maison de joueurs qui mettent leur création en mode ouvert au public, celle d'ajouter des joueurs en tant que voisins pour faire de même de manière plus restrictive.
Super addictif
- PVP
-Duels
Bah oui c'est tout con mais c'est pas tout les MMO qui permettent de taper des duels avec ses potes à n'importe quel moment. Et c'est tellement bon.
- Arènes et BG
Du classique, 2c2 3c3 5c5. En mode entrainement ou Compétition. Simple efficace mais bien livré. En BG : TDC et CDF. Fun mais je note un point noir. Les gens afk...Il va falloir que les devs réagissent en les sanctionnant et en instaurant un fonction autoafk et un /signaler efficace.
- Warplots
Alors là on nage dans le délire. Les mecs qui ont crée ce mode sont des grands malades. Un mode 40 vs 40 ou il faut détruire la base adverse. Simple? Non car la base en question est customisable, lance roquette,mines,téléporteur, moteur à fission nucléaire,frappe tactique par satellite, pièges en tout genre et....la possibilité de capturer un boss PVE et le mettre en défense dans la base. Fumé. Du jamais vu.
- World PVP
Amoureux du gank et du drama, créez un perso sur un serveur PVP et enjoy ;) Seul point noir la capitale est soft-instanciée donc pas de raid dessus. Pour le moment.
Bref je ne mets pas 20/20. Rien n'est parfait. Mais le 19 est vraiment mérité.
Un super MMO.