CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interview wildstar par WarLegend.net

dhainne
dhainne
Niveau 6
26 juillet 2013 à 00:07:50

Salut :)

Une interview sympathique d'un dev de Wildstar par la guilde war legend avec des questions pvp et pve :

http://www.warlegend.net/wildstar-interview-jeremy-gaffney-executive-producer/

akkropowa
akkropowa
Niveau 4
26 juillet 2013 à 00:30:57

Assez complète : ) merci

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
26 juillet 2013 à 01:30:58

" Que les newbies jouent au jeu et arrivent à la fin du jeu, c’est très bien. Mais les Warplot ont été pensés et réalisés de façon très hardcore. La guilde de newbies de base ne pourra pas réunir 40 joueurs, investir dans un Warplot, faire des raids pour débloquer du bon matos pour leur forteresse, ni faire des matches de warplot pour débloquer les meilleurs items pour ce mode de jeu. C’est juste impensable. Il n’y a que les guildes hardcore qui auront une chance de faire ce genre de choses. Actuellement, nous pensons ajouter un système qui permette aux guildes de parier des choses sur l’issue d’un match. Au lieu de juste frimer en disant « Nous avons gagné contre telle équipe », vous pourrez plutôt faire ce genre de chose : « Nous avons capturé un dragon ! On le met en jeu contre le skin de votre warplot, si vous refusez, on l’installe chez nous et on vous explose la tronche »."

:d) Putain, ce que j'aime lire ce genre de chose :bave:

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
26 juillet 2013 à 10:54:40

Rien sur le prix du jeu

haxxprox
haxxprox
Niveau 2
26 juillet 2013 à 11:06:16

j'imagine que sont prix sera le meme que les 234234 mmorpgs qui sont sortie sur les 10dernieres annees et qui ont tous couté le meme prix, 50 a 60euro pour une version standard, 90 a 150 pour la collector.. :)

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
26 juillet 2013 à 12:55:19

et si il est free ?

smashley
smashley
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:27:40

Personnellement je ne crois pas que le modèle économique affecte le type de communauté, je ne pense pas que les free to play aient une communauté pire que les mmo abo,

Cependant pour un jeu d'une telle ambition à vocation hardcore gamer , je pense que l'abonnement est nécessaire pour ne pas avoir comme Guild Wars 2 des mises à jour " flamme et froid " annoncées comme " de la taille d'une extension" qui se révèle ne pas être le cas et finir par décevoir une partie de la communauté.
Je décide de croire à la relation modèle économique/qualité du contenu.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
28 juillet 2013 à 15:49:54

reLincolnX :d) En espérant qu'ils tiennent leurs promesses , tu te rappelle sur le forum Guild Wars 2 ? :noel: On nous le vantait comme la révolution pvp du siècle

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
28 juillet 2013 à 16:32:53

_Pytchoun Voir le profil de _Pytchoun
Posté le 26 juillet 2013 à 12:55:19 Avertir un administrateur
et si il est free ?

Et la marmotte ? :(

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
28 juillet 2013 à 17:20:47

Pardon ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 juillet 2013 à 18:37:32

Posté le 28 juillet 2013 à 17:20:47 Avertir un administrateur
Pardon ?

:d) Tu paie ta palce de cinéma non ? Pourquoi un jeux serait gratuit ?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
28 juillet 2013 à 18:42:12

Xanarius3 :d) Ne m'en parle pas :hap: C'est justement quand je vois tous les MMO sortit récemment soi disant "awesome" qui au final s'avéraient être des régression.

Au moins ce que j'aime dans la com de WS, c'est qu'on est pas en train de te parler de "nouvelle façon de voir le MMO". Et j'ai beaucoup apprécié le passage sur concernant l'eSport. J'ai apprécié l'honnêteté et la lucidité de Gaffney.

C'est pas comme Anet qui te parle d'eSport tout faisant CasuLand IG. Pour l'instant chez Carbine, on a un propos cohérent.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 juillet 2013 à 19:35:43

Moi ce qui me plait c'est qu'ils ont les pieds sur terre. Par exemple pour eux les vocations c'est cool, moi j'en sais rien je testerai mais ils savent qu'ils doivent pas s'arrêter à ça... Swtor eux se sont basé sur les quêtes scénarisés puis plus rien, gw2 leurs events... Et au fond on se retrouve ensuite avec un contenu faible et peu diversifié... A chaque fois que carbine nous parle d'une feature on sait que même si ce n'est pas uen feature awesome elle devrait normalement être bien et il y en a d'autres de ce style. Pour le pvp ils proposent quand même les arène,s bg, warplot et ensuite le pvp sauvage ne sera pas non plus mort comme sur un swtor, il ne sea pas encouragé mais on laisse les joueurs se tappé sur la gueule et allé attaqué une capitale ennemi. On est loin des quelques bg dispo sur swtor sur la variété de contenu niveau pvp.

Niveau pve là par contre on semble partir dans un contenue standard pour le moment, mais je pense qu'ils vont proposer des donjons-raids qui vont bien se différencier les un des autres, en proposant une forme différentes. Sur swtor à part les strats(et encore en étant heal la strat je m'en foutais un peu en général) les raids manquaient de diversité et dépaysement.(après je me suis arrêté à denova) Et les différents modes de difficultés n'apportaient pas grand chose en terme de contenu, on y allait car on prenait du plaisir de jouer ensemble... Il faut éviter à tout prix le contenu standardisé, ou un raid-donjon sera juste attendu car il est nouveaux puis se fond dans la masse car il n'apporte rien de différents... Je me demande comment ils vont agir contre ça.

Azakurah
Azakurah
Niveau 5
28 juillet 2013 à 20:10:21

Suffit juste de pas faire de mode facile/normal/hm des raids pour pas avoir l'impression de déjà vu 50 mille fois. Ou moins quand on galère 3semaines sur un boss, on kif découvrir le suivant et on peut même y aller alors que d'autre pallier sont débloqué pour se stuff si les boss sont dure et qu'il n'y a pas plusieurs mode, le pallier d'avant deviendra pas obsolète du jour au lendemain.

En espérant que ça fasse pas whine une certaine communauté parce qu'elles ne voient pas tout le contenu d'un mmo :sarcastic:

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
28 juillet 2013 à 21:50:50

Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
Posté le 28 juillet 2013 à 18:37:32 Avertir un administrateur
Posté le 28 juillet 2013 à 17:20:47 Avertir un administrateur
Pardon ?

:d) Tu paie ta palce de cinéma non ? Pourquoi un jeux serait gratuit ?

C'est quoi le rapport je parle d'un MMO F2P il en existe plein.

smashley
smashley
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:54:48

reLincolnX :d) y'a quand même des tournois sur GW2 en ce moment, y'en a eu un organisé par gw2guru et là un par Arenanet.

Problème: POURQUOI UN SEUL MODE DE JEU OMG????

je comprends pas ça pourquoi on a pas de CTF? pas de deathmatch? pas d'autres modes que ce vieux CTP pourri :snif2:
Ce choix ça me dépasse, et qu'ils viennent pas parler d'équilibrages, où est le fun dans le CTP? :sarcastic:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 juillet 2013 à 22:33:23

Posté le 28 juillet 2013 à 21:50:50

C'est quoi le rapport je parle d'un MMO F2P il en existe plein.

:d) Plein ? Swtor, secret world, gw2 ne sont pas des f2p... Pour passé f2p faut vraiment avoir merdé quelque part ou que le jeux commence à prendre un coup de vieux, comme rift qui malgrès ses qualités avaient besoin de faire venir de nouveaux joueurs et cela avant la grosse vague des mmorpg f2p. Ceux qui ont le plus de risque de passé f2p ici ce sont les mmorpg asiatique, qui gardent une mauvaise réputation car la culture est différente, pourtant ils gardent une large avance niveau gameplay.

Enfin bref des mmorpg comme teso ou wildstar ont trop d'ambition pour sortir f2p, tu vas le payer ton jeux et heureusement !

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
28 juillet 2013 à 22:38:41

smashley :d) Bah, il me semble qu'Anet a précisé que le gameplay de GW2 ne permettait pas de faire autre chose que de la CTP :(

Après moi, c'est surtout la communauté de GW2 qui me laisse perplexe. J'ai du mal à croire qu'une communauté aussi casu dans un jeu aussi anti élitisme puisse suivre le projet eSport.

smashley
smashley
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:16:32

reLincolnX :d) oui j'ai déjà lu le " le gameplay de GW2 ne permettait pas de faire autre chose que de la CTP" , mais j'adhère pas au discours et je trouve ça extrêmement répétitif.
Je le vois pas tellement anti élitisme le jeu, y'a des élites, y'a des grandes team pvp, et perso j'en ai déjà affronté et j'ai bien ressenti la différence de niveau entre eux et moi, j'vais citer esoteric warriors et chieftains ninjas pour être plus précis ( même si ils ne sont pas dans le top 5 ),
après la communauté....
ben le pvp n'a peut être pas le succès d'un starcraft 2, mais perso ça m'arrive de regarder les matchs sur twitch ou youtube, et bon nombre de mes contacts IG s'intéresse au pvp , d'ailleurs à chaque fois qu'il y avait un tournoi c'est quelqu'un IG qui me l'a appris.
Pour conclure, j'ai pas envie de généraliser sur la communauté GW2, y'a un peu de tout, si ils se veulent e-sport , tant mieux pour eux, qui vivra verra etc,
j'vais arrêter de rabacher tout le monde ici avec GW2 maintenant :noel:
alors quoi? vous avez dit que c'était le forum Wildstar ? :hap:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 juillet 2013 à 09:58:39

Le truc c'est que le gameplay manque terriblement de profondeur, je suis pas skillé donc quand j'en rencontre un bon sur gw2 je le ressens mais en même temps à part avec un anti build ou les spé voleur OP ce sera pas un match à sens unique, à moins que je ne maîtriserai pas le build que je testerai depuis peu...

Un joueur skillé peut se faire battre facilement en 2vs1, n'importe quel tank fini par se prendre une raclé contre deux voleurs(à part si ce sont deux énormes noob) car le burst est trop gros... Le jeux n'est pas fait pas basé sur le skill mais l'organisation du match et la compo de la team, à la moitié de ton match tu sais contre qui tu n'as aucune chance en 1v1 car ton build ne vaut rien contre lui... Et ces build sont loin d'être très compliqué à jouer, parfois tapper el premier suffit à gagner, d'autres fois il suffit de reprendre le cours du combat en brisant le rythme du joueur en face qui avait brisé le notre... Mais avec un jeux ou les spé distance appui sur une touche et leurs attaque vont direct sur les mecs en face, et ou au cac ils doivent rapidement passé à une arme cac sinon ils sont mal barré on est vraiment dans un jeux ou le build-armes font tout le boulot...

C'est pour ça qu'avant d'apprendre que wildstar fonctionnait avec les télégraphes il ne m'intéressai pas, je pensais au début que c'était un gw2 like niveau gameplay, mais au fond d'après les retours c'est un tera sans viseur mais avec des télégraphes à la place. Remettre en avant le skill pour lancer une attaque contrairement à gw2, ça va déjà être un plus énorme. Reste à voir si 7 skills dispo est un mauvais choix, j'aimerai bien 12 mais il parrait que l'on on est jamais à court de compétences même en spammant, j'espère donc différents combo à réaliser entre les compétences pour nous inciter à pas les spam.