CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interview wildstar par WarLegend.net

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
30 juillet 2013 à 13:48:13

vous le voyez ou le nombre de sort ?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 juillet 2013 à 18:09:05

En effet 10 c'est largement mieux que 7. Pour moi aussi l'idéal se situerait entre 10 et 15 skills, avec 12 on atteindrait un bon compromis je trouve. Ni trop peu, ni pas assez.

C'est une bonne nouvelle en tout cas.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
30 juillet 2013 à 18:13:56

Putin 12 skills quoi :-(

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 juillet 2013 à 18:48:21

Moi aussi je préférerai une bonne 30aines de skills mais bon maintenant on considère que c'est has been ça :-(

akkropowa
akkropowa
Niveau 4
30 juillet 2013 à 18:56:04

Ni trop peu, ni pas assez.

Humm, médité donc.

Sinon oui, c'est un peu chiant j'avou, sachant qu'on aura 2-3 spells identique dans TOUT les builds je pense :(

Mais c'est tjrs mieux que Gw2, puis au moins ici ont a des HEALEURS.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 juillet 2013 à 10:22:41

C'est vrai que je me vois mal avec 30 skills avec un gameplay dynamique... Faudrait sans doute ralentir le rythme pour ça, à mon avis c'est pas du tout compatible avec cette mode du gameplay dynamique. Ce serait quand même bien que certains mmorpg gardent un gameplay old school, après tout ce gameplay n'est pas dépassé il offre d'autres possibilités qu'un wildstar et autre mmorpg qui arrivent. Mais pour eux juste augmenter le nombre de skills à 12 au moins je pense, après on peut aller en effet jusqu'a 15 mais j'ai peur que cela fasse trop et pousse aussi les developpeurs à foutre de plus long cd sur des skills dps ce qui tuerai le dynamisme du jeux. Mais en même temps de trou court cd avec aucun combo, ça risque d'inciter au spam, encore que contrairement à gw2 tout le monde gère sa barre d'énergie, et on accumule aussi une barre spéciale avec des effets différents pour chaque classe. Donc le spam ne sera peut être pas le solution j'avais un peu oublié que dans gw2 contrairement aux autres mmorpg on gère pas notre énergie.

zephir57
zephir57
Niveau 8
31 juillet 2013 à 12:21:39

Après t'as beau spammer certains skills, ça reste beaucoup de skillshot donc faut aussi bouger et bien viser donc ça permet de casser toute cette monotonie.

Les skills sont quand même assez différents les uns des autres (pour ce que j'ai vu pour le moment avec le spellslinger). T'en a pour dash, stun, ralentir, dps court, dps long, tir pour achever la cible, armure, heal ... Donc c'est varié.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
31 juillet 2013 à 12:26:38

Le jeu est vraiment parfait :hap:

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:31:04

Au pire un nombre limité de skills effectif avec derrière un panel d'une centaine de compétences qu'ont peut varié facilement en combat (Une sorte de "deck" qu'ont crée nous même avec chacune un raccourci qui lui correspond) ne me gênerait pas . Ont garderai le dynamisme et la multitude de possibilités avec .

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
31 juillet 2013 à 12:41:42

impatient de voir la lettre du mercredi

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
31 juillet 2013 à 15:51:48

d'ailleurs c'est vers quelle heure normalement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 18:41:47

Faut pas se leurrer 10 touches ça se prend trop rapidement en main et y a pas des masses d'évolution dans la maîtrise de son perso.
Et les heal qui ne sont pas ciblé tape encore dans la simplification, je trouve. Se vendre comme un mmo classique hardcore et avoir un gameplay pour mouseclicker, c'est assez contradictoire :(

Fin ça se voit quand même, les trailer de gameplay sont joué à la souris, les dev visent clairement le grand public en le brossant dans le sens du poil pour lui dire que c'est des pgm, que le pve/pvp est trow dur, blablabla.
Un mmo hardcore avec un gameplay d'assisté, méwi biensur :hap:
Encore un hype à la gw parce que les 3/4 des joueurs auront l'impression de roxxer en jouant au bind dans un mmo (avec 10 ils y arrivent, miracle :fete: )

Oui je rage, marre d'assisté à la destruction des mmo pour que le grand public se tripote le kiki.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 juillet 2013 à 21:10:01

suanes Voir le profil de suanes
Posté le 31 juillet 2013 à 18:41:47
Et les heal qui ne sont pas ciblé tape encore dans la simplification, je trouve.

:d) C'est tout l'inverse, le nombre de fois ou j'ai ragé sur terra en pick up car le mec lance une esquive quand je lance une aoe heal sur lui... C'est bien plus compliqué de heal en visant soit même, c'est beaucoup moins heal bot et bien plus dynamique. Surtout que du coup notre heal dépendra de notre position, que j'imagine les plus gros heal seront au cac et donc on prendra des risque pour heal les cac sur les boss.

Sinon pour les 10 compétences, ouais ce serait mieux au minimun 12 voir 15 maximun. N'oublions pas que l'on parle d'un mmorpg dynamique, ou justement on lancera pas nos skills sans bien se positionner, et ou on nous pousse à être souvent en mouvement. Il faudra du temps pour trouver le bon timing, les bons dps sur les boss attendront le tout dernier moment pour s'enfuir, et c'est là que l'on va voir les bon dps. Car contrairement à gw2 une esquive ne rend pas invulnérable, donc ça sert à sortir de l'aoe ! En pve je ne me fais de soucis, ça va le faire selon moi. En pvp par contre c'est frustrant, après ça dépend de wildstar car on sait que c'est un gameplay dynamique mais on ignore la durée d'un duel. Dans gw2 5 secondes suffisent pour tuer un mec, dans wildstar il faudra peut être 20 secondes même avec un gros burst et une large domination. Donc un combat plus équilibré durerait plus. Ce qui me fait rager dans gw2 c'est les spé burst no brain ou en trois touche on masacre un type qui n'a plus son cd de up... Avec des skills auto guidé, les voleurs quelque soient leur spé ont leurs attaques auto guidé. Spam 2 en double duague, dague-pistolet on abuse du 5 qui fout pas mal d'aveuglement et fait donc rater les stun trop lent d'un marteau... Et le 3 des épée-dague(ou pistolet), épée dague c'est le pire... Mais les armes distance des guerriers ou rodeur ne sont pas mieux...

Bref la profondeur de gameplay ne se limite pas au nombre de skill, mais aussi à l'utilisation de ses skills, des pré-requis pour les lancer et des armes des joueurs ennemie pour se défendre. Si c'était un gameplay classique à la gw2 ou les attaques vont directement sur le type ciblé je n'attendrai plus du tout wildstar, car dans ce cas 15 skills serait bien indispensable ! Là ce n'est pas le cas, donc je croise les doigts pour qu'il propose un gameplay assez profond avec 10 skills ou plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 23:27:24

Je trouve pas, dans wow j'étais chaman amelio donc assist heal plus ou moins et gérer le heal sur soit ou sur son groupe tout en gardant son objectif de dps, c'est quand même plus compliquer que claquer des heal en aoe en mode no brain. Faut choisir le bon type rapidement via raccourcit, ce qui complique encore la chose, choisir le bon dans son groupe ou soit même. (pour info j'ai stop à cata car ils ont trop simplifier la classe, cd doublé donc cycle bcp plus simple, heal quasi inutile, assist auto)

De même en arène par exemple, on crache bcp sur wow mais c'était vraiment à la seconde prêt de faire certain kick sur target focus ou target tout court, claquer ses heal au bonne personne au bon moment, se cacher, choisir qui frog, le glebe, la lib etc.. en assurant son cycle derrière.
C'était assez... Violent, pas le temps de respirer, faire le bon choix...
Des sensations impossible à retrouver avec 10 touches. :/

J'ai longtemps mouseclick et je comprend qu'on puisse préféré les mmo "dynamique" dans ces conditions mais quand on se motive un peu pour enfin bind quand t'as un large panel de sort, tu redécouvre le jeu sous un autre angle et tu t’aperçoit qu'il y a des possibilité quasi infini.

Alors certes c'est dynamique comme tera, ça donne une impression de nervosité assez énorme je trouve aussi mais au final ça atteint pas le même plafond, on se retrouve à esquive bêtement sans réellement réfléchir, à claquer ses cd quand up et basta.
Si wow a aussi bien marcher c'est parce qu'il est extrêmement accessible tout en ayant une possibilité d'exploitation hors norme.

Ça sera différent mais avec 10 touches, peu de chance de retrouver cette sensation enivrant et particulièrement addictif d'être au taquet sur ton gameplay. Fin j'me comprend, je sais pas si tu vois ou je veux en venir mais rarement un mmo à pousser le dynamisme aussi loin.
Y a bcp de rage sur les arènes mais arriver à un certain niveau, c'est quasiment à la seconde prêt qu'il faut réagir, je vois pas trop comment offrir un tel niveau avec 10 skill.
Gw a bidé en partit pour ça (enfin j'en sais rien mais j'ai décrocher à cause des 10 skill, même en étant elem double dague, je trouvais que c'était mou...), tera idem même si c'est surkiffant au début (pas accroché à l'univers perso) y a une limite qu'on atteint assez rapidement au final.

J'ai l'impression que les mmo se transforment en moba :-(
Plus de ciblage à définir, plus de target à choisir, juste du bourinage.

zephir57
zephir57
Niveau 8
01 août 2013 à 13:07:16

Il y a quand même certains skills et certains heal où il faut sélectionner sa cible. Pour le heal t'en a en aoe mais t'en a aussi en skillshot ou faut bien viser ton allié. Donc ça laisse quand même une grande part à ton skill personnel et tu pourra facilement faire la différence entre un bon et un mauvais joueur.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
01 août 2013 à 13:30:17

c'est pas un peu nul la lettre du mercredi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 00:35:29

Pas vraiment une question de skill personnel, plus une sensation de jeu que j'aimerais retrouver. Les wow-like copie les mauvais coté de wow mais passe à coté du gameplay, donc à part wow, y a pas des masses de mmo ou tu peux jouer en t’impliquant à ce point. P'etre Lotro mais l'aspect graphique me rebute un peu :/

Mais bon voila quoi, wow actuel :-(
J'accroche plus, les héro no brain et le lfr m'ont totalement dégoutté du jeu.
J'aimerais bien un bon gros mmo avant mes 40 ans :mort: (si je joue encore d'ici la)

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
02 août 2013 à 02:20:24

C'est vrai qu'on peut reprocher beaucoup de chose à WoW mais certainement pas sa profondeur de gameplay. Je crois d'ailleurs qu'aucun MMO à ce jour (même ceux qui l'ont précédé) n'a atteint une tel profondeur de gameplay.

C'est surtout en Arène VHL que tu te rends compte de la profondeur du bordel. Le nombre de paramètre que tu dois prendre en compte, ect... Alors certes, on est très loin d'un StarCraft mais à l'échelle d'un MMO, c'était vraiment conséquent.

De toute façon, a a toujours été la marque de fabrique de Blizzard. Les jeux de Blizzard ont toujours eux un gameplay béton et tu te rendais compte des possibilités considérables lorsque tu commençais à faire du VHL.

J'attends vraiment de voir ce que va donner WS à ce niveau là, mais je me fais pas trop d'illusion. De toute façon à partir du moment où tu bases principalement le gameplay sur les réflexes et non sur la réflexion, tu peux difficilement avoir un gameplay profond.

WS a un gameplay qui semble bien nerveux et dynamique mais on atteindra pas à mon avis la profondeur d'un match d'Arène v3 à partir des 2k.

WhiskYng
WhiskYng
Niveau 8
05 août 2013 à 21:15:49

Je suis content de me dire que la France prend une certaine place dans ce jeux vidéo car à chaque jeux vidéo les langues traduites en première dans un jeu sont le L'anglais , le français :cool: et l'allemand :content:

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
06 août 2013 à 12:08:00

La France est à la cote en ce moment depuis GW2 :oui:

Sinon je viens de reprendre WoW (10 jours gratuit) pour testé . Mon Warlock n'a que 19 skills comparé aux 30 d'avant... et j'avoue que ça fait très peu en fait je ne m'étais pas rendu compte o.O