Franchement, quand tu regardes bien c'est vraiment la simplicité de la com' et le sentiment qu'ils sont à l'écoute des joueurs qui est le plus séduisant.
J'ai lu aussi l'interview de Gaffney sur WSE, et le gars qui posait les questions faisait remarquer un truc : c'est une des premières fois qu'un studio prenait la peine de venir faire une tourner des fans sites EU.
La com' de WS est vraiment basé sur le bon sens et la lucidité. Quand tu vois comment Gaffney répond, t'as vraiment l'impression de parler à un gars lucide. Un mec qui se prend pas au sérieux et qui reste cohérent. On est pas là entrain de te dire "unbelieveble" ou "great experience". Chez WS on te sort du "si on fait bien notre taffe", "HL > lvling", "éviter de parler de choses qui n'ont pas été testé" ou encore le "pas de battage médiatique sur une seul feature". Bref le gars reste lucide.
Mais la chose qui tranche le plus avec les autres studios niveau com', c'est que chez Carbine on a pas peur de parler de WoW. Et bien au contraire on hésite pas à prendre WoW comme exemple sur pas mal de point qu'ils soient bon ou mauvais. J'ai jamais vu un devs d'un autre studio te sortir qu'il aimerait bien faire dans son MMO des donjons comme Blackrock. Rien que là, ça tranche clairement avec l'état d'esprit de ce qu'on a vu pour l'instant.
WS est un MMO qui est classique mais paradoxalement, c'est un des rares qui donne le sentiment que ses concepteurs sont aussi des joueurs. Le but c'est de "faire un bon jeu et de le vendre".
Je suis d'accord avec Xanarius, je pense que WS marchera sur le bouche à oreille. Et c'est comme ça je pense qu'il fonctionnera le mieux.
J'ai pas envie de m'emballer concernant ce jeu, pas envie de me gaver d'espoir. Mais plus ça avance plus c'est difficile de rester indifférent.
Vivement qu'on puisse le tester car on assistera peut être à un retour aux sources du MMO.