CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interview wildstar par WarLegend.net

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:05:51

Comme l'a dit Lincoln la différence avec les autres studio c'est qu'on a l'impression qu'il ont tout compris . Quand je les entends dire que le jeu se doit d'avoir plus de contenu end game que de contenu leveling à sa sortie ça donne de l'espoir .

Ce jeu fonctionnera par le bouches à oreilles je le sens et deviendra un succès quand les premières Guildes e-gaming diront "premier Contenu enfin clean 8 mois après la sortie"

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 juillet 2013 à 14:26:19

Je pense pas qu'il faudra 8 mois pour tout clean pour les meilleurs guildes, 4 serait déjà bien. Maintenant les guildes sont très bien rodé, contrairement à la sortie de wow ou beaucoup étaient encore des noobs :noel:

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
29 juillet 2013 à 14:45:47

Oui j'exagère la :noel:

Même BWL qui était sorti sans passé par le PTR à mis 6 mois avant d'être first clean :noel:

blague-a-part
blague-a-part
Niveau 6
29 juillet 2013 à 15:33:30

Hormis que dans Wildstar, y'a pas de stratégie pré établie. Ils l'ont dit, les boss ne feront JAMAIS la même chose, ne lanceront jamais les mêmes attaques dans le même ordre, ne se placeront jamais au même endroit.

Du coup, que du skill, ça va nettement ralentir la progression je pense ^^

charlenobyle
charlenobyle
Niveau 6
29 juillet 2013 à 16:27:47

Cette interview me file la trique.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 juillet 2013 à 16:40:17

Blague-a-part Voir le profil de Blague-a-part
Posté le 29 juillet 2013 à 15:33:30 Avertir un administrateur
Hormis que dans Wildstar, y'a pas de stratégie pré établie. Ils l'ont dit, les boss ne feront JAMAIS la même chose, ne lanceront jamais les mêmes attaques dans le même ordre, ne se placeront jamais au même endroit.

Du coup, que du skill, ça va nettement ralentir la progression je pense ^^

:d) Tant que je ne testerai pas je ne vais pas y croire. Surtout que j'espère qu'il y aura quand même des passages avec strat pré étable, car si cela se base que sur les réflexes ce serait dommage. Cela ne favorise pas le jeu d'équipe, en raid 40 je vois même pas comment ça pourrait être possible. Ca voudrait dire les dps dps, les heals heals, les tanks tank :noel: Je vois pas l'intérêt d'un pve ou tout est aléatoire, faut une base solide et ensuite de l'aléatoire.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 juillet 2013 à 17:30:41

Franchement, quand tu regardes bien c'est vraiment la simplicité de la com' et le sentiment qu'ils sont à l'écoute des joueurs qui est le plus séduisant.

J'ai lu aussi l'interview de Gaffney sur WSE, et le gars qui posait les questions faisait remarquer un truc : c'est une des premières fois qu'un studio prenait la peine de venir faire une tourner des fans sites EU.

La com' de WS est vraiment basé sur le bon sens et la lucidité. Quand tu vois comment Gaffney répond, t'as vraiment l'impression de parler à un gars lucide. Un mec qui se prend pas au sérieux et qui reste cohérent. On est pas là entrain de te dire "unbelieveble" ou "great experience". Chez WS on te sort du "si on fait bien notre taffe", "HL > lvling", "éviter de parler de choses qui n'ont pas été testé" ou encore le "pas de battage médiatique sur une seul feature". Bref le gars reste lucide.

Mais la chose qui tranche le plus avec les autres studios niveau com', c'est que chez Carbine on a pas peur de parler de WoW. Et bien au contraire on hésite pas à prendre WoW comme exemple sur pas mal de point qu'ils soient bon ou mauvais. J'ai jamais vu un devs d'un autre studio te sortir qu'il aimerait bien faire dans son MMO des donjons comme Blackrock. Rien que là, ça tranche clairement avec l'état d'esprit de ce qu'on a vu pour l'instant.

WS est un MMO qui est classique mais paradoxalement, c'est un des rares qui donne le sentiment que ses concepteurs sont aussi des joueurs. Le but c'est de "faire un bon jeu et de le vendre".

Je suis d'accord avec Xanarius, je pense que WS marchera sur le bouche à oreille. Et c'est comme ça je pense qu'il fonctionnera le mieux.

J'ai pas envie de m'emballer concernant ce jeu, pas envie de me gaver d'espoir. Mais plus ça avance plus c'est difficile de rester indifférent.

Vivement qu'on puisse le tester car on assistera peut être à un retour aux sources du MMO.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 juillet 2013 à 20:45:20

Oui la com est très bonne, mais sans rien à dire ils auraient beau avoir une bonne com je m'en foutrai totalement. Par exemple s'ils n'y avaient que des bg et un peu d'open pvp à la swtor(donc très limité) leur com aurait beau être bonne il se démarquerait pas vraiment. Après c'ets vrai que si aujourd'hui je n'ai aucune peur sur le contenu de wildstar c'est bien grâce à leur com, car ils me donnent l'impression qu'ils vont bosser pour corriger leurs erreurs.

Le seul point dont je doute c'est le gameplay, sur les vidéos ça donne pas l'impression que l'esper vise vraiment avec ses skills... S'ils font la même erreur que gw2 et des compétences qui font tout le travail aucun intérêt... Mais bon là encore s'il y a des erreurs ils les corrigeront.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 juillet 2013 à 21:11:08

Le gameplay est pour moi aussi ma plus grande craintes. C'est surtout au niveau du PvP que j'attends vraiment de voir ce que ça va donner. :(

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
29 juillet 2013 à 21:21:52

Qu'est qui te gene ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 juillet 2013 à 21:23:51

Le pvp en groupe et donc surtout en arène ça passera à mon avis, rien que le fait que pour être heal il faut être dans les aoe ça va demander de l'organisation. Donc le jeu en groupe devrait être cool sur wildstar, les duels c'est ma grande crainte au fond, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. D'ailleurs je constate que personne ne pense à poser ce genre de questions aux développeurs et c'est vraiment dommage ! Il est clair qu'il n'y aura jamais d'équilibre dans un duel sur un mmorpg, mais faut éviter les gros déséquilibre avec victoire très facile en étant l'anti classe de la classe x. Il faut aussi éviter que lancer des compétences et touché sa cible soit facile car dans ce cas 7 compétences ce serait pas assez, on le voit bien sur gw2.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 juillet 2013 à 22:22:00

En fait ce qui me gêne avec le gameplay, c'est qu'on tombe dans le build vs build. A savoir un PvP, qui n'est pas pensé pour le 1v1. Alors oui, je sais que pour certaines personnes c'est nul le 1v1 mais moi je n'aime pas me retrouver totalement démuni car mon adversaire en face à mon contre build. Il est la pour moi le problème des barres de skills limité et donc du Build vs Builds, c'est que tout est une question de build et moins une question de joueur. En gros à skill égal, si le mec en face à ton counte, tu pourras pas le battre.

Avec la barre de skill limité tu supprime tout ce qui est gameplay circonstanciel car tu fais un build pour répondre à une logique bien précise et répondre à une situation bien précise. Du coup, comme la barre de skill est limité tu vas pas "t'encombrer" de skill dit circonstanciel. Je donnerai l'exemple du Gardien dans GW2 qui possède ce qu'on appelle le "Mur de Renvoi". Un super skill qui renvoie tous les projectiles, donc parfait pour battre les classes distances. Le truc c'est qu'il est seulement utile pour affronter les classes distances.

Ensuite mon autre inquiétude concernant le gameplay en PvP, c'est qu'il soit plus basé sur les réflexes que sur la réflexions. On supprime la gestion des CDs def par des esquives, double saut, ect... Savoir taper en bougeant tout le monde sait le faire (enfin, c'est un peu la base du PvP de pas être un poteau, même si maintenant on considère que savoir bouger c'est skilled :pf: ), alors que réfléchir sur la gestion de ses ressources et avoir un bon "decision making" ce n'est clairement pas à la porter de tout le monde et c'est ça le skill en PvP en parti.

De toute façon à l'heure actuelle, la grande mode est de basé le gameplay sur les réflexes. Et si les gens ne voient pas des persos bunny jump dans tous les sens ils vont dire que le gameplay est mou.

Ce sont, ces mêmes personnes qui vont trouver une partie d'Echec chiante car le match se passe dans la tête.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 juillet 2013 à 22:52:19

Ouais c'est devenu la grande mode du gameplay dynamique, j'avoue avoir été séduit par cette mode avec tera mais beaucoup moins avec gw2... Savoir viser, esquiver et le mettre en avant dans le gameplay c'est assez sympa. Mais se baser que sur cela c'est en effet à la longue chiant, on verra une classe distance stun, esquiver se tp, le cac faire pareil pour suivre le distance, et cela en boucle... A moins que les builds apporte une certaine profondeur, que plusieurs combo différents seront possible avec les 7 compétences et donc provoquer des effets différents avec les compétences. Du genre lancer le skill A puis B grâce à notre build permet de lancer un mur de renvoie comme le mur du gardien dont tu parles, masi faire ça empêcherai de faire l'autre combo qui implique A. Ca reste toujours un jeu basé sur les rélflexes, mais on y rajoute de la stratégie à court terme avec un jeu plus agressif, c'est comme laissé que 10 secondes à un joueur d'echecs pour faire son coup.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 juillet 2013 à 00:17:26

Ton idée est pas mal je trouve. Ca pourrait être intéressant de réfléchir là dessus. :( Un principe de combo avec no skil, ça peut en effet être un moyen de mettre de la stratégie à court terme.

Pour le plus important en PvP, ça reste la réflexion. Tu dois pas pouvoir battre un mec parce que tu sais esquiver ou sauter dans tous les sens. Tu dois battre un mec parce que t'as su prendre les bonnes décisions au bon moment. Ce qui fait le charme du PvP pour moi, c'est la capacité à faire des choses techniques tout en ayant une logique cohérente d'action.

Le plus important ça doit être la réflexion. Pour moi, la victoire doit aller à celui qui a la meilleur réflexion et pas celui qui a les meilleurs réflexes.

Avec des gameplays basé sur les réflexes, tu n'as quasiment aucune profondeur de gameplay. Le tout est juste de savoir sauter au bon moment ou d'esquiver au bon moment. Je trouve ça beaucoup moins impressionnant et beaucoup plus accessible.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 juillet 2013 à 00:20:30
  • avec NOS skill*
Azakurah
Azakurah
Niveau 5
30 juillet 2013 à 04:32:20

Vous faites flipper, j'ai l'impression que le peu de skill dispo va me gaver aussi rapidement que sur gw2. Niveau gameplay, ça devient trop répétitif :-(

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:56:06

Ils sont entrains de discuter pour voir si il faudrait pas augmebter le nombre de skill

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
30 juillet 2013 à 12:07:25

Ou tu l'as vu ?

zephir57
zephir57
Niveau 8
30 juillet 2013 à 12:24:14

Y en a 10 pour le moment et pas 8 comme j'ai pu voir plus haut. Je trouve 10 pas mal moi pour avoir testé. Après 12 pourquoi pas aussi mais plus ça casserait le rythme du jeu je pense et l'équilibrage serait compliqué.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 juillet 2013 à 13:02:13

10 ? Il y a un ou deux mois on était à 8 en faites. J'avais pas entendu parler que c'était monté 10, bonne nouvelle comme quoi les 7 compétences de départ étaient bien insufisante pour un gameplay en profondeur.

Le problème avec une barre limité c'est qu'il faut vraiment travailler les skills, que chaque skill soit vraiment unique et apporte un plus. Si tous les skills de dégats se lancent de la même manière cela devient vite monotone, si en plis ils n'ont aucun effet... Ca rejoint un peu ce que l'on disait avec lincoln, faire en sorte que l'on est des skills situationnel. L'idéal serait même de rajouter une ou deux compétences sans aucun effet et que l'on ne choisis pas, et seviraient à effectuer des combo avec nos autres skills. Ainsi ses deux compétences seraient nos deux compétences situationnel qui offriraient pas mal de possibilités combo et aussi de s'en sortir contre nos anti classe. On fout sur chacun un cd de 30-40 secondes, et à nous de se servir de nos deux joker comme il le faut.