CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut le coup?

El_Shakaa
El_Shakaa
Niveau 4
16 septembre 2013 à 12:18:20

hello. est ce que dishonored vaut le coup et pourquoi?

Tsyl
Tsyl
Niveau 9
16 septembre 2013 à 13:03:12

Oui, parce que c'est un bon jeu.

...

Commence par lire le test du jeu ( https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017748-dishonored-test.htm ), regarde les images, visionne des vidéos, et fais-toi ton idée. On peut pas dire à ta place si tu vas aimer ou non.

-Kelderman71-
-Kelderman71-
Niveau 8
25 septembre 2013 à 01:10:48

oui, l'immersion est au rendez-vous, un très bon scénario et des personnages qui ont tous des particularités différentes :ok:

FraxFraw-jj
FraxFraw-jj
Niveau 10
25 septembre 2013 à 14:16:39

Ca depend de ta config car si c est pour jouer a 10 FPS :sarcastic:

atomemeteore
atomemeteore
Niveau 8
28 septembre 2013 à 19:35:52

C'est vraiment un bon jeu, un souffle d'air frais où parfois la plupart des jeux se ressemblent.
Mais c'est surtout un jeu d'infiltration, si tu est plutôt du style action bourrin, je ne suis pas sûr que tu puisse aimer même si ça peut être une expérience intéressante. :)

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
29 septembre 2013 à 22:27:07

Vu le prix qu'il coute désormais à la Fnac, tu ne risques rien à l'acheter :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 21:20:40

Très bon jeu, je l'ai terminé 5 fois et j'ai acheter tous les DLC qui sont plus excellent les uns que les autres

MaitredeJVC
MaitredeJVC
Niveau 10
04 octobre 2013 à 12:42:50

Il est génial, c'est LE jeu de 2012. :ok:
Mais pour comprendre son ampleur, faut la jouer discret et fouiner un peu partout pour apprendre plein de trucs sur le background. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 15:49:23

Jouer uniquement furtivement c'est passer à coter d'un système de combat ultra jouissif et nerveux :bave:

Je pense que pour savourer son premier run , il faut surtout s’empêcher de rien et être inventif. :bave:

Je rejoints mon vdd pour dire que c'est le jeu de 2012 , et avec ses extensions , c'est aussi celui de 2013 . :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 16:09:30

"Jouer uniquement furtivement c'est passer à coter d'un système de combat ultra jouissif et nerveux :bave: "

:d) Ca dépend, on peut faire ça au fur et à mesure.
J'ai le jeu depuis moins d'un mois, la première fois que je l'ai fini, j'ai tout fait en mode bourrin de technique, la deuxième fois, j'ai fait un peu plus de recherche, la troisième fois, j'ai absolument tout cherché, objets, pièces, etc en la jouant beaucoup moins bourrin et en étant un peu plus silencieux, et furtif, en tuant uniquement quand il y a nécéssité.
Enfin, ma dernière partie, totalement furtif, sans tuer personne.
Je crois que dire qu'il faut jouer de telle ou telle manière est ridicule étant donné que tu peux faire le jeu de multiple façons(et c'est pas sa longueur qui va empêcher quoique ce soit) à chaque fois que tu le recommences, d'une manière totalement innovatrice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 17:56:04

Je répondais à MaitredeJVC qui disait "pour comprendre son ampleur, faut la jouer discret et fouiner un peu partout"

Pour le reste je suis tout a fait d'accord , il n'y a pas de "bonne" façon de jouer a Dishonored . C'est pour ça que pour le premier run , autant le faire au feeling et improviser . Ainsi tu peux avoir un aperçut de tout les aspects du jeu .

Les objectifs ( nokill,tuer tout le monde , fantome...) c'est mieux pour plus tard selon moi...

Après chacun fait comme il veut , tant qu'on ne viens pas gueuler sur le forum "ARNAQUE ! LE JEU EST TROP COURT " après avoir torché un run en facile , marqueur de quete activés , en fonçant comme un bourrin vers l'objectif principal. :sleep:

qUp
qUp
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:40:21

L'un des seules jeux auxquels on pense longtemps après l'avoir fini. Un pur chef d'œuvre :ok:

Fonce! :bave:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:40:41

Pour ma part, il m'a très déçu graphiquement, j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière: années 2003 quasiment.

petit ex:
Les mains des PNJ très mal proportionnées: elles sont énormes par rapport au reste du corps.
Les détails des décors j'en parle même pas comment ils ont pas étaient travaillé.

J'avais acheté dishonored et metro the last light en même temps pour pas chère. J'avais commencé par dishonored, vu qu'il avait été annoncé comme une bombe par JVC, je me suis vite rendu compte que JVC on surboosté le jeux au niveau de la note + plus pub ...ect...

Au bout de quelque heures de jeux: je me décide de mettre Metro the last light et là c'est pas la même: graphiquement un fossé sépare les 2 jeux + l'ambiance...ect...

Mais bon, JVC qui mette un 19/20 pour dishonored et un 15/20 pour metro alors que c'est tout l'inverse: metro vaut plus le 19/20 et dishonored un 15/20.

dès fois je me dis: qu'est ce que c'est que c'est testeur en bois.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:42:34

" ces testeurs en bois. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 11:25:19

"Les mains des PNJ très mal proportionnées: elles sont énormes par rapport au reste du corps. "

euh... ça t'es pas venue a l'esprit que c'était volontaire ? Tu sais Mickey ne ressemble pas à une vraie souris, c'est pas un défaut pour autant. :pf:

Sinon techniquement Dishonored n'est pas terrible , mais même si ça avait été le cas il n'avait pas l'intention d’être "photo-réaliste" comme un Métro par exemple. Les textures sont dessinées à la main et Arkane voulait un effet peinture pour son jeu.

Metro et Dishonored ne sont pas du tout comparable , que ça soit pour l'ambiance , ou l'ambition général . :honte:

Des fois je me dis , qu'est ce que c'est que ces joueurs en bois. :sleep:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 octobre 2013 à 07:26:17

ça t'es pas venue a l'esprit que c'était volontaire ?

:question:

volontaire de faire un jeu trop moche, les personnages mal proportionnés :rire2: c'est quoi cette excuse daubique alors que JVC l'avait annoncé en graphisme de ouf..ect..

ça change rien aux notes données comparable ou pas:

Graphismes 17/20 alors qu'il y a des jeux notés comme de la merde graphiquement qui sont largement supérieur à dishonored même ceux qui possèdent un effet dessiné comme tu dis.

Rulik, si t'es pas capable de reconnaitre que les testeurs dès fois notent comme de la merde: je peux rien faire pour toi :sleep:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 octobre 2013 à 07:38:14

résumé de rulik = un jeu mal fait = fait exprès :sarcastic:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 octobre 2013 à 07:45:51

figolu94 Voir le profil de figolu94
Posté le 10 décembre 2012

Salut à tous,

" Je vous fais part de mon ressenti sur le jeu, je voulais savoir si j'avais été le seul à être super déçu ou si d'autres joueurs partage la même opinion que moi ?

J'en veux vachement à JV.com sur ce coup-là... Sans blague, 19/20 ??? Équivalent aux meilleurs Zelda ? Mieux que des Metal Gear ? Là désolé mais je crois qu'il y a un problème...
Je vais souvent sur le site pour faire mon choix dans certains jeux et quand j'ai vu Dishonored avec 19/20, bah je l'ai acheté tête baissée, ça devait forcément être une vraie balle...

Résultat des courses, hyper déçu, la note donnée est clairement subjective, à un point que je me suis demandé si ça ne serait pas plus mal que les jeux soient notés par 2 testeurs différents...

En revanche, il est déjà super laid, ça ne fait pas tout un jeu mais pour le coup le 19 me laisse perplexe. J'ai trouvé l'ambiance vraiment vaseuse, aucune accroche, et un gros manque d'immersion malgré qu'on soit à la première personne (au bout d'une heure de jeu j'arrêtais sans mal)... On ne se sert que de 2 ou 3 armes et pouvoirs pour évoluer dans le jeu... Le reste fait vraiment usine à gaz...

Finalement c'est un jeu correct qui mérite selon moi un 15...
Certains fan boys mettent des 20, aveuglés par la note de JV.com et les récompenses à l'E3, en oubliant parfois d'avoir un jugement + perso et honnête... Si on le compare aux jeux qui ont obtenu la même note, Dishonored est un sacré Hold up et j'en veux beaucoup à JV.com pour avoir surcoté ce bousin. "

Voilà quelqu'un d'objectif et de déçu aussi (comme beaucoup certainement car le testeur a surnoté le jeu): il dit que ce jeu vaut plus un 15/20 c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 13:51:51

En quoi c'est objectif de dire JE n'aime pas si ou ça donc 15/20 ? C'est ce que le gars fait :pf:

"résumé de rulik = un jeu mal fait = fait exprès"

résumé de shinigamiste = un jeu mal fait = un jeu qui ne ressemble pas à 100% à la réalité

Dishonored n'a pas pour ambition d'etre identité à la réalité , que ça soit dans le design de ses personnages ( les proportions entre autre) ou dans le rendu général ( les textures, les éclairages ...).

C'est comme un Pixar par exemple

Ceci : http://cdn.blu-raydefinition.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/11/Finding-Nemo-3D-BD_05.jpg

n'est pas conforme à ceci:

http://www.aquarium-du-golfe.com/aquarium/photos-poissons/mer_chaude/images/poisson-clown.jpg

maintenant tu peux dire que le design d'un Pixar est mal fait si ça t'amuse ,mais là on ne peut plus rien pour toi. :snif:

Dishonored est loin d’être éblouissant TECHNIQUEMENT ( certaines textures ,même en prenant compte le rendu "irréaliste" , mal foutues ;modélisation à la hache de certains éléments...) ce qui lui vaut des points en moins , mais le tout est rattraper par une DIRECTION ARTISTIQUE de folie ,d'ou la note. ( si tant est que ça soit important)

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 octobre 2013 à 16:37:16

résumé de shinigamiste = un jeu mal fait = un jeu moche graphiquement pour son époque que ce soit sur les textures où le reste.

Je vais pas dire que le jeu est beau graphiquement, bien fait, superbe jeu de lumière, texture fantastique...ect alors que ce n'est pas le cas.

" Dishonored est loin d’être éblouissant TECHNIQUEMENT ( certaines textures ,même en prenant compte le rendu "irréaliste" , mal foutues ;modélisation à la hache de certains éléments...) "

donc un 17/20 graphiquement te parais normal même avec tout les défauts que tu énonces.

Ce jeu serait sorti dans les années 2003/04, tu te dis OK pour la note de JVC de 19/20 (comme un zelda OOT dans son époque).
Un jeu sortie fin 2012 (quand mm) avec des graphismes aussi pauvre et mal travaillé: STOP de mettre une note surboosté à 19.

Je vais pas me voiler la face pour faire plaisir à un fan boy du jeu tel que toi, où on a pas le droit d'y mettre une critique (ça fait plus d'un ans apparemment que tu viens ici à essayer de décrédibiliser toutes les personnes qui ont été déçu par rapport à ce qu'énoncer JVC).

Je crois que toi pas comprendre moi, par ton explication d'image et ton raisonnement:

http://cdn.blu-raydefinition.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/11/Finding-Nemo-3D-BD_05.jpg

Je joue à un jeux avec des graphiques comme cela, là, je met 19/20 pour les graph même si se sont des " character " exagérés.

un Pixar est mal fait s'il est mal fait
un Pixar est bien fait s'il est bien fait

Maintenant prend cette image:

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/e/return-to-castle-wolfenstein-pc-1318931304-022.jpg

ce jeux est sortie en 2001 (tu vas lui mettre un 17/20 pour les graph s'il était sortie en 2011?)
Et bé là, c'est pareil 17/20 quand je joue à un jeux sortie fin 2012 et que je vois ceci:

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/i/dishonored-xbox-360-1349679064-150.jpg

Je prend une claque mais dans le sens inverse en me disant: foutage de gueule comme d'autre l'on fait car le jeux est mal fait.

La vidéo du moment