CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut le coup?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 octobre 2013 à 17:22:59

azertyqsdf[JV] Posté le 10 octobre 2012

" etc, etc . . non mais arreté de chercher une escuse bidon, c'est juste que vous ne voulez pas admetre que les graphisme sont raté
et même les modèle 3d sont limite quoi
http://www.imagebam.com/image/e27996214314668

vous avez vue le rond, on peut comptez le nombre d'arrete il y en a 12 . . .

De plus les graphisme ne sont PAS seulement fait a la main , mais ils ont une mauvaise compréssion ou sont en 16bit mais il y a un fondu vraiment moche ! "

En plus j'ai même pas fait exprès: l'image que montre l'auteur (sur la radio) et la mienne avec Wolfenstein (2001) : où l'on voit une radio à droite: c'est le même design sauf qu'elle est mieux faite sur Wolfenstein :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 17:52:48

Premièrement je ne te "reproche" pas de critiquer la technique du jeu ,moi même je le trouve limite à ce niveau .

Je te reproches d'attaquer ses graphismes en utilisant comme arguments ses "character" exagérés ,pour reprendre tes termes .

"Les mains des PNJ très mal proportionnées: elles sont énormes par rapport au reste du corps. "

Explique moi pourquoi, pour nemo ce n'est pas un problème qu'il ne respecte pas les proportions d'un poisson clown et pour Dishonored c'est un problème que ça ne soit pas exactement les proportions humaine?

Deuxième tu fais une comparaison ,que je ne considère pas approprier , avec Metro un jeu qui lorgne vers le photo réalisme. Je te fais simplement la réflexion , que même dans un monde parfait ou Dishonored aurait été une tuerie technique ils n'auraient pas été sur un pied d'égalité puisque il n'avait de toute façon pas l'ambition d'avoir des textures ultra détaillés et des effets ultra réaliste.

Je ne sais pas à quoi tu t'attendais pour Dishonored , mais dès le début il était annoncé un rendu "peinture".

"donc un 17/20 graphiquement te parais normal même avec tout les défauts que tu énonces. "

Oui , car pour moi (et jv.com pour le coup) les graphismes se jugent en fonction de la technique ET de la direction artistique . Je cite:" l'esthétique unique et magnifique ont toutefois tôt fait de supplanter ces considérations bassement techniques". La d.a rehausse le niveau d'une technique bancale. :ok:

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/i/dishonored-les-sorcieres-de-brigmore-xbox-360-1376401356-020.jpg techniquement ça pue , visuellement ça tue .

Ensuite tu critiques la note général , mais "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."
Elle est là pour dire que dans son style , en fonction de ses ambitions ,malgré ses défauts le jeu est une tuerie . Ça ne veut pas dire "texto" qu'il est a un point de la perfection , ni même qu'il est mieux que Metro et son 15. C'est juste incomparable. Bref , de toute façon le système de note ça fout toujours la merde . :hap:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:00:52

"Je te reproches d'attaquer ses graphismes en utilisant comme arguments"

j'avais mis que ça comme argument? tu cites le 1/10 de ce que j'ai dit, j'attaque les graph par rapport à plein de chose revoir plus haut mes 2 précédant VDD.

Pour metro, pareil: t'as pas compris aussi comme ton histoire de pixar.

j'ai bien expliqué que j'avais HT les 2 jeux en mm tps et vu que JVC avait annoncé dishonored comme une tuerie mm niveau graphique: j'ai commencer à jouer à celui-ci en ayant l'eau à la bouche et j'ai été grandement déçu.
Au bout de quelques heures je décide de jouer à metro avec son 15/20 sousboosté où je m'attendais à un jeux moyen plus et là ça m'a fait tout l'inverse de dishonored.

Là où je compare les 2 jeux c'est sur la notation de JVC :sleep:

tu piges maintenant ou pas? ou je te réexplique version conte pour enfant.

" rendu "peinture". "

aussi mal fait? non. Ils auraient pus faire leur rendu peinture en beaucoup mieux et aisément pour un jeu quasi 2013.

T'as des jeux avec rendu dessin qui sont un pure chef d'oeuvre graphique donc je vois pas pourquoi en version peinture = impossible.

Tu peux pas mettre 19 pour un jeu avec de tel graphisme (peinture ou pas) même si le reste est bon, tu mets entre 15 mini et 17 maxi.

18 à 19/20 = graphisme jolie et les autres points du jeux grandiose = très bon jeux en tout point.

15 à 17/20 = graphisme pas terrible (ou déçu) et les autres points du jeux sont grandioses tout en restant un bon jeu.
ou alors
15 à 17/20 = graphisme grandiose et les autres points du jeux sont décevantes tout en restant un bon jeu.

" ni même qu'il est mieux que Metro et son 15."

En cours, quand tu rends ton contrôle et qu'un prof te le note: tu vas pas me dire que le système de notation ne reflète pas la qualité de ton rendu.

metro avec son 15 est considérer comme un jeux moins bien qu'un dishonored avec son 19 en tout point. jeux comparable ou pas.

Si un jeu de tir à 19 cela signifie que c'est une tuerie pour sa catégorie. si un jeu de course à 10 cela signifie qu'il est pas terrible dans sa catégorie.

et inversement.

Donc dans leur catégorie metro est sousboosté et dishonored dans la sienne est surboosté voilà où ça me va pas.

" le système de note ça fout toujours la merde . :hap: "

Bref on commence à être d'accord sur ce point là ^^

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:03:04

pardon:

18 à 19/20 = graphisme grandiose et les autres points du jeux grandiose = très bon jeux en tout point.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:11:33

Donc si je suis ton raisonnement sur la notation d'un ainsi que celui de JVC complètement illogique:

Graphismes 15/20

Jouabilité 14/20

Durée de vie 12/20

Bande son 12/20

Scénario 12/20

note final 19/20

:dpdr:

_BreakTheWalls_
_BreakTheWalls_
Niveau 9
11 octobre 2013 à 22:44:16

Alors personnellement :

Graphismes : C'est évident que c'est pas le point fort du jeu, mais artistiquement c'est bien, level design super bien pensé. Au final c'est très appréciable sauf pour les méticuleux. 15/20

Jouabilité : Aucun soucis de prise en main. Gameplay fantastique aux possibilités énormes. J'attends une suite juste pour une Gameplay similaire... 19/20

Durée de vie : Alors là, chapeau. Sur une partie c'est court. Mais vu les possibilités de rejouabilité... Je crois avoir joué plus de 40h à Dishonored. 18/20

Bande son : J'ai adoré la bande son. Assez immersive, qui met dans l'ambiance du jeu. 17/20

Scénario : Globalement bon. Un peu "bancal" avec toujours Samuel pour nous prendre en bateau, mais sinon c'est bien pensé, surtout le background qui est gigantesque pour un jeu qui est même pas censé avoir une suite. 18/20

Pour moi ce jeu vaut 19/20. J'ai jamais pris mon pied comme ça à jeu vidéo. Je l'ai acheté il y a un an et pourtant j'ai encore envie de refaire une partie, qui serait sans doute la 8 ou 9e.

C'est subjectif la note qu'on donne à un jeu. Avec Dishonored, soit tu accroches vraiment (comme moi), soit pas du tout.

pixelgamermax
pixelgamermax
Niveau 3
12 octobre 2013 à 13:20:49

Un jeu tellement excellent qu'il ma donné envie de créer une chaîne YT sur ça.
Je crois que c'est suffisant comme raison ;)

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
12 octobre 2013 à 15:49:03

non désolé graphiquement 2002/03 ( en étant honnête ) = 13/20.
Et en encore je vais approfondir au niveau du reste...

à partir de là, tu peux pas mettre 19/20 en général rien que à cause des graph.

faut quand même se rendre compte que:

dishonored à une meilleure note que le dernier Tom raider 18/20 où là: on peut vraiment parler d'une vrai tuerie en matière de jeux vidéo en tout point.

il y a pas un IK?

Si vous trouvez que non, c'est à croire que arkane à monté une secte où vous en êtes endoctriné.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
12 octobre 2013 à 15:49:46

"Et en encore je vais pas approfondir au niveau du reste"

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
12 octobre 2013 à 16:02:07

18/20 le scénario c'est une blague, il a un meilleur scénario et background qu'un elder scroll?

:honte: :monoeil:

_BreakTheWalls_
_BreakTheWalls_
Niveau 9
12 octobre 2013 à 18:25:58

Evidemment qu'il n'a pas l'univers d'un Elder Scrolls. Mais c'est pas non plus même genre de jeu.

Si tu compares les notes des jeux les unes aux autres, t'arriveras à noter aucun jeu.

Dishonored est un très bon jeu. Si les graphismes sont pas les meilleurs jamais vu, c'est pas non plus une raison pour cracher sur ce jeu.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 00:25:13

Encore un truc tout con, lorsque tu tiens une bouteille à la main: la bouteille flotte au milieu de l'écran, ils auraient pu au moins mettre la main qui tient la bouteille..ect..
enfin bref un jeu aussi bourré de défaut ne mérite pas une tel note. :nah:

Bonne game à vous tout de même, chacun son point de vu comme on dit.

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
13 octobre 2013 à 00:30:50

Putain bien d'avoir des goûts en mousse mec ? :rire:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 06:01:47

elder scroll goût en mousse :question:

tomb raider, gta V, BF3 ..ect.. goût en mousse :question:

vu que j'ai joué dishonored et que toi aussi: désolé de te dire que tes goûts du coup se retrouvent dans les miens quel ironie de sort au final ^^

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 06:09:45

Je m'achèterai thief lorsqu'il sortira donc l'achète pas c'est pour ceux qui ont des goûts en mousse :sournois:

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
13 octobre 2013 à 09:37:22

shinigamiste Voir le profil de shinigamiste
Posté le 13 octobre 2013 à 06:01:47 Avertir un administrateur
elder scroll goût en mousse :question:

tomb raider, gta V, BF3 ..ect.. goût en mousse :question:

vu que j'ai joué dishonored et que toi aussi: désolé de te dire que tes goûts du coup se retrouvent dans les miens quel ironie de sort au final ^^

:d) Je parle de tes goûts niveaux graphismes le génie :ok:

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
13 octobre 2013 à 09:38:31

Tu trouves Skyrim beau (alors que sans les modes il est à gerber) et Dishonored moche ? Affelou est ton ami :ok:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 10:36:41

Alors toi t'es un plus qu'arriéré dans la vie mon pauvre gars: où j'ai marqué ce que tu énonces?

J'ai parlé du scénario et du background lorsque j'ai parlé d'elder scroll ( en plus j'ai bien mis elder scroll et non skyrim).

Et tu me parles d'Affelou lol tu continues dans l'ironie du sort: on te file une pelle, tu t'enterres tout seul décidément :rire:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 11:36:36

Même si je rentre dans tes dires que j'ai pas dit, Mr Affelou:

rat skyrim:

http://mimg.ugo.com/201201/9/4/9/215949/cuts/skeever_528_poster.jpg

rat dishonored:

http://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/3352000/3352433/dishonored-rat-assassin-12-700x466.jpg

Au final, skyrim au niveau des détails est supérieur donc même la dessus t'as tords (en rentrant dans ton jeu bidesque) et je te rappelle que skyrim est une open map: donc il a 10 fois plus de mérite.

Tu veux qu'on continue en comparant genre les murs, les personnages..ect.. où on arrête là le troll d'Affelou.

Le dernier Tomb raider ainsi que BF3 sont moins beau graphiquement que dishonored :hum: :non: :honte: :dpdr:

nataline
nataline
Niveau 10
13 octobre 2013 à 13:57:34

oui ! il vaut très largement le coup.
ça change des merdouilles bourinatoire avec 5 hr de jeu au compteur :rire:
...et ça fait un bien pas possible de changer d'air. :o)

La vidéo du moment