CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut le coup?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:00:03

ouais, en effet qUp ça rentre vraiment dans les goûts et couleurs:

" Je préfère ça: http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20121115084658/dishonoredvideogame/images/2/2e/Courtesansartwork.jpg
a ça: http://features.cgsociety.org/newgallerycrits/g85/464285/464285_1380641300_large.jpg "

Car moi, je trouve 10 fois plus joli le 2ième tableau où j'ai beaucoup plus de respect envers l'auteur que le premier et là je me dis: suis-je normal? lol

Cela explique nos différences visuelles sur dishonored. :ok:

Après pour minecraft c'est bien à cause des graphs où j'y jouerais jamais même s'il doit être fun comme beaucoup me l'on dit (même ma team :( ). Il serait sorti à l'époque des Snes: je l'aurais joué en mon temps, mais là négatif, pis même lorsque j'avais 9 ans: tu m'aurais dit: tu préfères graphiquement minecraft ou link to the past; sans bronché je t'aurais dit: link to the past est mieux fait, plus agréable au niveau des yeux.

ça me rappelle une discussion avec mes potes où l'ont disaient que les gens de notre société d'aujourd'hui, ne savent plus reconnaitre les choses à leurs juste valeur comme il se doit. Ce problème, on le retrouve identiquement avec la musique: tu prends un groupe où le guitariste fait juste un riff en boucle toute la chanson où même un beginner d'un ans de guitare arriverait à reproduire le truc sans pb; le batteur qui fait pou-pa-pou-pa..ect.. toute la chanson (niveau identique: beginner), le chanteur lui, chante 3 à 5 phrases répétitives où l'écriture des textes laissent à désirer où tu sens qu'il s'est vraiment pas fait chier. Et à côté de ça: tu prends un groupe où là y'a respect par le niveau monstrueux des monsieurs ou "madame ^^" + leur grosse recherche musicalement parlant tout en en étant sympathique à écouter auditivement..ect...

Résultat le groupe de beginner où il y a aucun travail musicalement parlant: baigneront dans des millions tout en étant reconnu comme grand groupe (avec toute sa grosse propagande marketing) et l'autre sera aux raz des pâquerettes: peu reconnu et pas connu (où il y aura aucune propagande).

C'est la même dans les jeux vidéos.

ça finira que les créateurs ne se feront plus chier à faire de beau jeu avec tout ce qui suit puisque leurs travaux ne seront pas reconnu à leur juste valeur et vous alimentez ce truc là.

C'est ce qui c'est passé pour COD: ils se font plus chier depuis bien longtemps, ils prennent les gens pour des pigeons ET ça marche: on dépense moins, on gagne plus: société de consommation.

Bonne game quand même à toi ptit gars :noel: , merci pour cette discussion où je comprend mieux le pourquoi du comment envers dishonored: même si j'adhère pas :diable: lol.

Après j'avoue et reconnais que dishonored à son côté original que certains joueurs peuvent kiffer comme le fait minecraft: mais c'est sans moi les gars :-d

http://www.youtube.com/watch?v=7pdB3rLi3QQ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 11:34:58

Insulte moi encore une foi de chaton et tu vas te retrouver avec une lame de Rougegarde en travers de la tronche :o)) Je trouve ton avis sur Skyrim tout pété , mais le but n'était pas de le critiquer ici , simplement de montrer que tu étais partial.

Je rejoint qUp , le screen de chien de Dishonored me plait plus et vu le tableau que tu préfères (et ta réflexion sur la taille des mains )on en revient à ce que je disais au début . Tu préfères les rendus réalistes et détaillés et tu considères des choix artistiques comme des défauts . Ça viens s'ajouter aux véritables défauts techniques et tu trouves les graphismes honteux. C'est vrai que c'est difficile d'apprécier le visuel de Dishonored si de base , tu n'aimes pas la direction artistique.

Après réaliste ou pas , détaillé ou sobre , chacun son truc.

Tu vas me dire que j'ai encore mal pigé ton paragraphe sur la musique et ta comparaison avec le visuel des jeux vidéo :hap: mais ce n'est pas parce qu'un jeu ne cherche pas l'esbroufe technique que c'est une arnaque destinée au "beginner" , c'est surement le contraire.

Avec 50 millions de budget n'importe quel jeux peut se payer des textures full hd de la mocap par camion et du bump mapping a en crever ,ce qui épatera le grand public ( a voir le succès d'un battlefield) , mais tout l'argent du monde n’achètera pas la patte artistique d'un Lone survivor ou d'un Dishonored,des jeux qui visent un public moins large et font passer en second plan les considérations techniques.

Après chacun voit midi à sa porte .

Mati44
Mati44
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:14:11

10h de jeu et je n'ai fini que le prologue et la première mission.

Je joue furtif sans tuer personne et en évitant le plus de garde possible tout en fouillant tout les recoins et toutes les missions annexes :bave:

Ce jeu est une bombe.

Encore faut-il y jouer intelligemment sans courir le plus vite possible vers l'objectif principale l'arme au poing :ok:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
15 octobre 2013 à 14:10:21

" Insulte moi encore une foi de chaton et tu vas te retrouver avec une lame de Rougegarde en travers de la tronche "

muni de mon armure daedra légendaire: ta lame se brisera et s'éparpillera en mille morceau tel du verre :oui: ,ton visage de rougegarde s'exprimera comme ainsi: :rouge: où tu me demanderas ton pardon pour expier tes pêchés afin d'éviter que je t'envoye à Sovngarde. :fier:

" C'est vrai que c'est difficile d'apprécier le visuel de Dishonored si de base , tu n'aimes pas la direction artistique.

Après réaliste ou pas , détaillé ou sobre , chacun son truc. "

ça me fais plaisir que tu comprennes enfin mon point vue (avec ma vision des choses). qUp a été plus rapide à comprendre et je lui en remercie.

Je comprend la votre et comme tu dis: chacun voit midi à sa porte.

Dishonored n'est point une arnaque contrairement au comparatif de certaines musiques sinon je lui mettrai pas un 16-17/20 mais un 8: c'est juste sa note lol à mon goût surcoté (un peu comme les tableaux de Picasso). Après pour vous, elle vous parait normal: je le conçois mais cela ne changera pas ma pensée et ma vision.

Bonne journée à tous les 2.

_BreakTheWalls_
_BreakTheWalls_
Niveau 9
15 octobre 2013 à 21:10:09

Donc, pour répondre à la question de base : Même si tu trouves le jeu surcoté, tu penses qu'il vaut le coup d'être acheté ? On dirait bien.

Le débat était pas tellement sur la note, qui je le rappelle est subjective :noel: Car personnellement je donnerais des 19/20 facilement à pas mal de jeux.

Bref, Dishonored vaut le coup d'être acheté, surtout vu le prix actuel du jeu de base ou l'édition GOTY à 40€. :-)

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:05:43

Le truc que les gens ont tendance à trop souvent oublier: le jeu est noté (inconsciemment on non) en partie par rapport à ce qui se fait à côté: En gros les FPS, peut importe leurs graphismes et tout le reste, ça reste des jeux hypers basiques et déjà-vus 1 millions de fois, alors que des jeux comme dishonored sortent un peu de nulle part (à par ce jeu et thief qui sort bientôt, où encore deus ex, quel jeu possède une ambiance, un gameplay, une patte artistique, etc... aussi atypiques?).

C'est un critère à prendre en compte dans l'appréciation d'un jeu.

Ce jeu m'a vraiment marqué parce que je n'avais jamais joué à un jeu qui s'en rapprochait et cela influe la vision que j'en ai. En effet si il y avait 10 jeux comme dishonored chaque année, ce jeu aurait eu l'air moyen, mais là pour moi ce n'est rien d'autre qu'un chef-d'oeuvre :bave:

Après on accroche à l'univers et l'ambiance ou on n'accroche pas. Ceux qui sont dans la 2ème catégorie ça sert à rien de critiquer le jeu puisque'il ne vous est pas destiné.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:25:09

Les notes c'est le mal. Ce jeu est bon. S'tout ce qu'il y a à savoir.

Ptiteigne
Ptiteigne
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:21:36

@shinigamiste

Des jeux aux graphismes "artistiques" et peu réalistes? Braid, FEZ, Hotline Miami, Dishonored, Portal, entre autres.

En revanche, GTA V, Battlefield 4 et Ryse sont des jeux très travaillés graphiquement. Sauf que parmi eux, un jeu fait par une grosse prod qui ne jure que par la technique. N'empêche que Ryse est un véritable étron vidéoludique, le gameplay est lourd, linéaire et limité aux QTE. Et oui, je pense la même chose de The Last of Us.

Alors que tous les jeux cités tout en haut sont des chefs d'oeuvres. Ils sont plus que reconnus par les gamers (en tout cas les vrais) mais pas réellement par les casus. Par contre, TLoU et autres :hap

Soit tu te contredis toi même en disant que c'est dommage que les jeux soient "moins travaillés" graphiquement, soir j'ai pas compris ce que t'as dit.

Et refuser de jouer à Minecraft pour ses graphismes est un manque TOTAL d'ouverture d'esprit. Si Minecraft a son charme, son gameplay varié et cubique ainsi que la génération aléatoire des maps, c'est par son esthétique. Ce que tu dis reviendrait à dire que tu ne joueras jamais au prochain Zelda Wii U parce qu'il n'aura pas de graphismes next-gen.

Ptiteigne
Ptiteigne
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:23:38

Mais tu mets 8 à Dishonored?! :ouch2:
Pourquoi? :mort

(Ça explique des choses quand même :hap: )

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:46:16

Ptiteigne " Mais tu mets 8 à Dishonored? "
non 16/17 mais pas 19 :nah:

ce que je trouve dommage c'est les graphs pas détaillé, l'IA qui est pauvre et les pouvoirs à par 3 sont pas GG.

Zelda (les zelda, j'en suis fan depuis tout petit) sera largement plus soigné et plus agréable à regarder lorsqu'on joue qu'un minecraft sur les textures..ect..
Ce n'est pas être fermer d'esprit le faite que minecraft n'attire pas du tout en raison de son ensemble.
Combien de fois avec mes potes fans de zelda on disait (ex): un zelda (même un OTT remake) avec des graphismes à la Ryse, je signe de suite pour y jouer, pas vous?

BreakTheWalls

" Donc, pour répondre à la question de base : Même si tu trouves le jeu surcoté, tu penses qu'il vaut le coup d'être acheté ? On dirait bien. "

Dur de dire que je le recommande alors qu'il a vite finit au placard, en général les jeux, je les achètes et je les finis. Certains vont être déçu comme moi en raison de sa note et d'autres trouveront la note légitime et eux jugerons qu'il vaut le coup d’être HT.

" Car personnellement je donnerais des 19/20 facilement à pas mal de jeux. "

Je suis d'accord avec toi mais c'est ce que je disais à Rulik Voir le profil de Rulik : beaucoup de jeux mérite ce 19 et ne l'ont pas.

Caracolo lol

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:58:48

7DarkHunter8

toi même tu le dis: il a eut cette note car c'est un des seul qui proposent ce genre de jeu et le fait sortir du lot. Sinon à côté de ça c'est pas non plus une merveille.
Donc comme quoi je dis pas non plus des conneries: si d'autre jeux à la dishonored serait sorti avant celui-ci: il n'aurait jamais pris une tel note, car il est aisé de nos jours de sortir un jeu à la dishonored en beaucoup mieux que ce soit graphique (tout en gardant son style), l'IA ..ect..

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 16:00:13

(il est aisé de nos jours)

même l'an dernier.

Ptiteigne
Ptiteigne
Niveau 10
16 octobre 2013 à 17:09:36

Ah. :hap:

Facile de faire mieux, faut bosser quand même. L'univers est travaillé même si moins complet que certains jeux, le level design est une merveille et le gameplay est nickel. Petit bémol sur l'IA, mais elle reste convaincante.

Pour voir ça aujourd'hui il faudrait la prise de risque ET un niveau supérieur que ce soit artistique ou technique. C'est pas gagné. :hap:

Ptiteigne
Ptiteigne
Niveau 10
16 octobre 2013 à 17:12:44

Ah ok, p***** j'ai cru que tu mettais 8, pas 16/17 :hap:

Dans ce cas-là c'est plus une question de goût étant donné la nuance. Et je peux comprendre que Dishonored ne plaise certainement pas à tout le monde.

MAIS j'ai remarqué chez mes amis joueurs que les plus rebutés par le jeu sont entre autres les habitués des CoD et des Fifa, des jeux reconnus comme très fouillés, travaillés et originaux :hap:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:22:54

" Ah ok, p***** j'ai cru que tu mettais 8, pas 16/17 :hap: "

c'est cool man :hap:

"Dans ce cas-là c'est plus une question de goût étant donné la nuance. Et je peux comprendre que Dishonored ne plaise certainement pas à tout le monde."

c'est exactement cela.

" CoD et des Fifa "

oui, j'en connais beaucoup des comme cela où ils ne jouent soit que COD, soit que FIFA, soit que BF..ect..
Ces gens là, ne peuvent pas trop donné un avis sur un autre style de jeux car eux le sont: être très fermé d'esprit;

parce que en général "pas tous heureusement mais une grosse parti" : FIFA>>> à tout, le reste c'est de la merde; COD>>>> à tout, le reste c'est de la merde..ect..
et certains d'entre eux sont même capable de pondre un avis avec des notes à 0-5-8/20 :-((

" Pour voir ça aujourd'hui il faudrait la prise de risque ET un niveau supérieur que ce soit artistique ou technique. C'est pas gagné. "

tkt avec les next générations (du coup pour PC aussi), je pense que ça arrivera. :noel:

Ptiteigne
Ptiteigne
Niveau 10
16 octobre 2013 à 20:57:12

C'est vrai que la next-gen donne de l'espoir quand on voit toutes les nouvelles franchises, The Order et surtout The Division qui va TOUT explosé... La prise de risque et la variété de gameplay semble au rendez-vous :bave:

Puis j'ai vu Ryse. Puis j'ai entendu que Quantic Dream veut faire un jeu next-gen.

Donc on va dire qu'il y a de l'espoir MAIS... :hap:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:12:45

...seul l'avenir le dira :noel:

La vidéo du moment