qUp ton
avec l'histoire du whisky: j'avais pas réussi à trouver 
J'avais trouvé celui de l'autre mission avec le coffre fort où la clef était de lire la note qui donnait la date d'anniversaire...
Quand je fais les jeux, je fonce pas à tout va (rusher le jeux): au contraire j’analyse beaucoup le jeux, dishonored je l'ais joué dès le début comme il se doit (en mode furtivité, ce que la plus part non pas fait). Donc je m'en étais aperçu de ce que tu me racontes et la dessus je n'y ait mis aucune critique.
" Tout ces petits trucs facultatif et y en a à la pelle dans le jeu (sans compté que tu peux finir un niveau de plusieurs manières) et permettent de rajouter une certaine profondeur et de vie que d'autre jeux n'ont pas. "
Je suis dakodak avec toi mais on va en revenir aux histoires de notation: prend Hitman Absolution où graphiquement il est plus que classe, tu peux refaire tes missions de différentes manières et tuer ta cible d'une dizaine de façon différentes dans certain niveau, il est beaucoup plus poussé que dishonored de ce côté là.
Au final il a une note de 17/20 alors pk dishonored se taperait plus?
Rulik (l'avis défavorable que t'as mis sur mon 19/20 à skyrim: je m'en beurre les noisettes à part que je trouve cela petit de ta part. Comme quoi ça ne m'empêche pas de dormir
et ne la joue pas: c'est pas moi; je sais que c'est toi vieux khajiit
)
Les défauts que tu prônes de mineurs ne le sont pas, pour cause: beaucoup de jeux qui ont se même genre de défauts se font descendre en étant des défauts majeurs alors PK quand ça touche dishonored ces défauts ce transforment comme par hasard en défaut mineurs (marketing??
).
" Pourtant tout ses jeux ont été accueillit comme des chef-d'oeuvre et sont devenue culte. Mieux , ils ont finalement peu vieillit , puisque déjà à l'époque ils comptaient sur leur direction artistique et leur gameplay pour se démarquer plus que sur de la poudre aux yeux technologique et très vite dépassé. "
Tous ces jeux se sont-ils payés une tel note surcoté ?
C'est là où j'arrête pas d'en revenir: beaucoup de jeux valent autant que dishonored et ce tape 16/17/18, beaucoup de jeux valent plus que dishonored et ce tape 16/17/18.
" Visiblement tu attaches beaucoup d'importance aux prouesses "techniques" d'un jeu. C'est ton choix , mais il ne fallait pas attendre ça de Dishonored, il n'a jamais eu l'ambition d'etre une vitrine technologique "
Oui, des jeux ayant une grosse prouesse technique "révolutionnaire" + le reste qui suit mérite un 19/20 et pourtant ils ne l'ont pas.
" (loin d’être aussi catastrophique que tu le dis et en plus ton screen de rat viens du jeu sur iphone) "
Peut être, mais quand je fais tournée le jeu dishonored et que je vois les rats: ce sont exactement les même que sur la photo et tu ne me diras pas l'inverse. Pour plaisanter: j'ai envie de dire du coup: le moteur graphique des rats dans dishonored digne d'un Iphone 
On va éviter de mettre une photo des chiens,
allez pour le fun:
http://img.jeuxvideo.fr/03D402265130620-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-dishonored.jpg
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120919113213/bordeciel/fr/images/9/94/Chien.jpg
On voit bien sur ces 2 photos où se trouve le détaillé et très travaillé.
" C'est aussi amusant de voir que tu fait exactement ce que tu critiques en mettant 19/20 à Skyrim .Pourtant ce jeu aussi à des carences techniques en plus de bugs ou de quêtes impossibles à terminer... "
J'ai pas mis 20 justement à cause de cela: les quelques bugs que l'on puisse trouver (des bugs y'en dans tous les jeux et dishonored en possède pas mal).
L'histoire des 2-3 quêtes secondaires impossible à terminer " c'est vrai " mais lorsque j'ai écrit mon évaluation je ne l'avais pas constaté "comme bon nombre de joueur" car j'en étais pas aussi loin malgré mes plusieurs heures de jeux et j'avoue que c'est le point le plus frustrant dans skyrim.
" Bref ,j'ai l'impression que tu cherches n'importe quoi pour descendre Dishonored et critiquer le taff' des journalistes ( et pas que JVC pour le coup ) alors qu'il serait plus simple de dire que ce jeu t'es simplement passé a coté. "
Non, je suis réaliste contrairement à beaucoup de testeurs coup de pouce marketing.
Ensuite, la bande son,le gameplay de dishonored je ne le critique pas puisqu'ils sont bon.
La durée de vie pour un joueur lambda n'est pas folichon mais un joueur comme qUp va y trouver l'inverse donc je ne critique pas non plus comme je ne l'ai pas critiqué sur mes autres postes: c'est comme pour skyrim, si le joueur veut faire que la quête principale il y a 20-25 heures de jeux et si le joueur veut le faire de fond en comble y'en a pour 300 heures de jeux par contre je pense pas que dishonored arrive à ce niveau là.
pour le scénario: y'a rien de fou mais il reste bon.
graphisme: vous voyez mon point de vu.
Sur ce, bonne soirée