CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut le coup?

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
13 octobre 2013 à 15:35:59

D'ailleurs, si tu veux qu'on parle de tes goûts en matière de jeux, c'est pas joli joli non plus :rire:

Tomb Raider, ce reboot d'assisté :rire:

GTA V :rire:

T'es né l'année dernière, t'as rien essayé avant ça ? :rire:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:51:10

t'étais pas né que je jouais au JV et je vais pas te faire une liste de tout les jeux que j'ai joué, pis, en quoi ça répond au poste d'avant :sarcastic: ah fallait que tu te replis sur autre chose: une issu de secours tel un kikoo vu tes tords.

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
13 octobre 2013 à 16:31:43

Tu veux que je réponde à ton post d'avant ? :rire:

Ton rat de Skyrim est 100 fois plus gros que celui de Dishonored, c'est normal qu'il soit plus détaillé, mais c'était bien cherché Sherlock :rire:

Allez allez va au bois et laisse les grands discuter :rire:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:37:33

Non seulement t'as de grosse lacune à comprendre ce que tu lis mais en plus je pense avoir trouvé un champion toute catégorie aujourd'hui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-37248581-2-0-1-0-bioshock-infinite-ou-tomb-raider.htm

DuxBelorum Voir le profil de DuxBelorum
Posté le 5 janvier 2013 à 14:17:53

tu conseils un type de prendre tomb raider donc c'est que tu l'as joué Mr Affelou l'assisté ^^ :bravo:

T'en as pas marre de passé pour un couillon mec? arrête de creuser avec ta pelle STP.

rassure moi, t'as pas 21 ans, t'as 12 ans d'âge vu ton niveau intellectuel de réponse "de plus contradictoire avec ta propre pensée" .

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
13 octobre 2013 à 16:41:18

Bien le stalker ? :rire:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:44:03

t'as bien raison de foutre se smiley au bout de chaque phrase que tu marques :rire:

Il t'est vraiment représentatif: le kikoo arriéré rigolant tel un benêt tout en se croyant grand.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:45:09

Le stalker t'as mis une belle quenelle :-)))

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
13 octobre 2013 à 16:51:18

T'es vraiment un âne mec, tu fais le malin en me prenant pour un con mais t'as toujours pas compris que mon but c'est juste de me foutre de ta gueule, et toi comme une bonne poire tu plonges et t'en rajoutes des couches :ok:

Honnêtement tes goûts en jeux ou quoi que ce soit, je m'en bats les bourses, mais merci quand même de m'avoir diverti :ok:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:58:07

" Honnêtement tes goûts en jeux ou quoi que ce soit, je m'en bats les bourses, mais merci quand même de m'avoir diverti "

L'effet d'une quenelle est immédiate: le sujet ce sent con du coup il change son discours tel un politicien opportuniste: je retourne ma veste toujours tu bon côté.

"tu fais le malin en me prenant pour un con"

Au départ je te prenais point pour un con mais tu me l'as démontré tout seul comme un grand et apparemment t'as pas eut besoin de trop forcé. :ok:

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
13 octobre 2013 à 17:02:13

Mais il continue en plus :rire:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:06:34

:oui: :noel:

_BreakTheWalls_
_BreakTheWalls_
Niveau 9
13 octobre 2013 à 19:44:43

Je trouve que tu accordes trop d'importance à des défauts mineurs...

J'ai pas de souvenirs de gros bugs, de partie effacée, de pouvoirs qui ne fonctionnent pas correctement...

Ensuite, quand tu prends un objet, il flotte... Comme dans Skyrim mec. Eh ouais. Pourtant là tu dis rien. Ca ne fait pas de Skyrim un mauvais, bien au contraire. C'est pareil avec Dishonored.

qUp
qUp
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:35:38

"Pour ma part, il m'a très déçu graphiquement, j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière: années 2003 quasiment.

petit ex:
Les mains des PNJ très mal proportionnées: elles sont énormes par rapport au reste du corps."

:d) Ça choque personne?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 octobre 2013 à 07:37:41

_BreakTheWalls_

Des bugs y'en a dans tous les jeux et j'en ai eut quelques un de pas mal avec dishonored.

Après ta réflexion sur Skyrim est bonne mais dans skyrim ça passe parce que c'est pas le gros but du jeu à prendre des objets, les jeter pour attiré les PNJ "mode infiltration" contrairement à dishonored d'ailleurs ça marche pas très bien voir pas du tout, paye la réaction des PNJ: "j'ai entendu du bruit" et le PNJ ne bouge pas d'un millimètre pour aller voir..ect..
au final, on nous fout des bouteilles partout dans le jeu et cela ne servent à pas grand chose. Même l'IA est pas terrible.

Skyrim, tu prends un objet pour juste le poser et c'est plus que secondaire au niveau du jeu puisque ce n'est pas un jeu d'infiltration: tout jeu d'infiltration que j'ai joué: on voit la main tenant l'objet, jeter l'objet.

Le seul truc où le jeu est beau c'est au niveau des couleurs: elles sont très joli (c'est ce qui sauve le jeu pour les graph) sinon graphiquement c'est pittoresque pour un jeu quasi 2013.

J'ai un pote qu'est passé samedi, je lui ait montré le jeu en lui disant ce jeu vaut 19/20: qu'es ce que tu en penses?

Direct, il me dit: graphiquement il est vraiment pas terrible.

Je ne lâcherai pas, ce jeu ne vaut pas c'est 19/20 qui est une note supérieur à beaucoup de jeux qui lui sont largement supérieur.

qUp
qUp
Niveau 10
14 octobre 2013 à 12:15:07

Je sais pas si ta déjà jouer à Crysis 2 mais il a eu 15/20 en note général malgré ses graphismes au dessus de TOUT (c'est quasiment une demo technique)
Je trouve que la note est un poil abuser, un 13 ou 14 serait très bien et pour cause je l'ai payé sur steam mais pas fini, je me suis arrêter au milieu ou à la fin du jeu, car il me fessait plus envie.

Avec Dishonored c'est tout le contraire même après l'avoir fini on en redemande! :bave:

Dishonored c'est soit tu comprend le délire et tu prends ton pieds soit tu n'adhère pas et tu te fais chier. C'est pourquoi les notes sont contrasté.

Pour t'aider à te repérer dans les jeux sert toi de la note des lecteurs qui est souvent plus objective. :)

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 octobre 2013 à 12:58:14

" Dishonored c'est soit tu comprend le délire et tu prends ton pieds soit tu n'adhère pas et tu te fais chier. C'est pourquoi les notes sont contrasté. "

Après j'adhère complètement à ce que tu dis qUp où tu as raison :-)))

" Pour t'aider à te repérer dans les jeux sert toi de la note des lecteurs qui est souvent plus objective. :) "

La dessus c'est vrai, mais faut quand même trier car on trouve souvent des gens qui vont comme JVC soit surnoter le jeu soit le sous noter:

y'a ceux qui vont mettre une note de 0 à 10 (où je n'adhère pas du tout de descendre un jeu à ce point là) alors que le jeu va être quand même plutôt bon. Pour dishonored où j'ai été déçu: je lui mettrai jamais 5/20 ou 8/20 mais plus un 16 voir 17/20.
Ensuite y'a ceux qui vont mettre 19/20 20/20 en surestimant le jeux comme si le jeu était à la quasi perfection alors que non.

Le mieux c'est de se faire un avis soit même en le jouant.

" pour cause je l'ai payé sur steam mais pas fini, je me suis arrêter au milieu ou à la fin du jeu "

c'est ce qui c'est passé pour moi au niveau de dishonored. Crisis 2: je l'ai pas joué donc je ne peux le jauger.

Je comprends parfaitement que beaucoup de gens ont adoré dishonored: je ne leurs crache pas dessus, loin de là. Chacun ses goûts et sa vision des choses :play:
j'en veux plus à ces testeurs qui ne font pas preuves de bon sens en surnotant ou sous notant certains jeux où cela en devient plus une affaire de marketing qu'autre chose (ce PB on le retrouve même ailleurs que dans le JV me diras tu)

Bonne journée à toi qUp

qUp
qUp
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:35:56

On est plus ou moins d’accords :oui:
Si tu veux finir Dishonored, il faut que tu t’intéresse au background du jeu, ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas se contenté du strict minimum pour finir un niveau.

Petit exemple :spoiler:

Au tout début du jeu lorsqu'on s'échappe de la prison pour rejoindre Samuel qui attends avec son bateau, il y a un passage dans les égouts ou on peut voir des cadavres sur les matelas (qui n'ont pas survécu a la peste), l'un d'eux avait un coffre fort bloqué par un code, mais visiblement le type était souvent saoul donc difficile de s'en souvenir! Alors un proche qui le connait bien a écrit dans un mot posé a coté de son coffre "Si tu ne te souvient pas, va voir du coté de tes Whisky, compris? Si tu ne trouve pas, je reviendrais le mois prochain"

Donc la solution c'était de faire un peu de ménage, de débarrasser les Whisky qui sont sur une étagère murale pas loin pour voir derrière, on pouvait alors voir le code écrit avec de la craie au fond.
Fin du :spoiler:

Tout ces petits trucs facultatif et y en a à la pelle dans le jeu (sans compté que tu peux finir un niveau de plusieurs manières) et permettent de rajouter une certaine profondeur et de vie que d'autre jeux n'ont pas.

Bonne journée à toi aussi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 17:40:32

shinigamiste :d) Déjà tu attaches trop d'importance à la note . A croire que ça t’empêches de dormir que Skyrim ai eu moins . :hap: Ce n'est pas comparable. :ok:

Dishonored mérite ses éloges. Non,il n'est pas à un point "mathématique" du sans fautes,pas plus que le 21/20 donné par canard pc veut dire qu'il est mieux que parfait. :hap: Dishonored , compte tenue de ses ambitions est ,dans son genre , un must-have. Ses qualités sur des points essentiels(pour le genre),compensent largement ses défauts mineurs .

Il se revendique de deus ex , thief et system shock avec qui ,en plus d'évidentes ressemble de gameplay, il partage le manque d'ambitions techniques. Pourtant tout ses jeux ont été accueillit comme des chef-d'oeuvre et sont devenue culte. Mieux , ils ont finalement peu vieillit , puisque déjà à l'époque ils comptaient sur leur direction artistique et leur gameplay pour se démarquer plus que sur de la poudre aux yeux technologique et très vite dépassé.

Visiblement tu attaches beaucoup d'importance aux prouesses "techniques" d'un jeu. C'est ton choix , mais il ne fallait pas attendre ça de Dishonored, il n'a jamais eu l'ambition d'etre une vitrine technologique .

Encore une fois , sa technique dépassée (loin d’être aussi catastrophique que tu le dis et en plus ton screen de rat viens du jeu sur iphone :noel: ) est un DÉFAUT mais les graphismes sont sauvés par la direction artistique .(Les couleurs,comme tu dis, en font partis).Nofrag en parle d'ailleurs dans son article sur l'évolution graphique des fps.

"Dishonored a bénéficié d'une direction artistique très détaillée et très travaillée, mais techniquement il n'avait rien de révolutionnaire. "
http://www.nofrag.com/2013/jan/05/41995/

... et tout ceci est négligeable par rapport a toutes les autres qualités.

C'est aussi amusant de voir que tu fait exactement ce que tu critiques en mettant 19/20 à Skyrim .Pourtant ce jeu aussi à des carences techniques en plus de bugs ou de quêtes impossibles à terminer...

Bref ,j'ai l'impression que tu cherches n'importe quoi pour descendre Dishonored et critiquer le taff' des journalistes ( et pas que JVC pour le coup ) alors qu'il serait plus simple de dire que ce jeu t'es simplement passé a coté.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:37:39

qUp ton :spoiler: avec l'histoire du whisky: j'avais pas réussi à trouver :cute:
J'avais trouvé celui de l'autre mission avec le coffre fort où la clef était de lire la note qui donnait la date d'anniversaire...

Quand je fais les jeux, je fonce pas à tout va (rusher le jeux): au contraire j’analyse beaucoup le jeux, dishonored je l'ais joué dès le début comme il se doit (en mode furtivité, ce que la plus part non pas fait). Donc je m'en étais aperçu de ce que tu me racontes et la dessus je n'y ait mis aucune critique.

" Tout ces petits trucs facultatif et y en a à la pelle dans le jeu (sans compté que tu peux finir un niveau de plusieurs manières) et permettent de rajouter une certaine profondeur et de vie que d'autre jeux n'ont pas. "

Je suis dakodak avec toi mais on va en revenir aux histoires de notation: prend Hitman Absolution où graphiquement il est plus que classe, tu peux refaire tes missions de différentes manières et tuer ta cible d'une dizaine de façon différentes dans certain niveau, il est beaucoup plus poussé que dishonored de ce côté là.
Au final il a une note de 17/20 alors pk dishonored se taperait plus?

Rulik (l'avis défavorable que t'as mis sur mon 19/20 à skyrim: je m'en beurre les noisettes à part que je trouve cela petit de ta part. Comme quoi ça ne m'empêche pas de dormir :noel: et ne la joue pas: c'est pas moi; je sais que c'est toi vieux khajiit :sournois: )

Les défauts que tu prônes de mineurs ne le sont pas, pour cause: beaucoup de jeux qui ont se même genre de défauts se font descendre en étant des défauts majeurs alors PK quand ça touche dishonored ces défauts ce transforment comme par hasard en défaut mineurs (marketing?? :noel: ).

" Pourtant tout ses jeux ont été accueillit comme des chef-d'oeuvre et sont devenue culte. Mieux , ils ont finalement peu vieillit , puisque déjà à l'époque ils comptaient sur leur direction artistique et leur gameplay pour se démarquer plus que sur de la poudre aux yeux technologique et très vite dépassé. "

Tous ces jeux se sont-ils payés une tel note surcoté ? :non:

C'est là où j'arrête pas d'en revenir: beaucoup de jeux valent autant que dishonored et ce tape 16/17/18, beaucoup de jeux valent plus que dishonored et ce tape 16/17/18.

" Visiblement tu attaches beaucoup d'importance aux prouesses "techniques" d'un jeu. C'est ton choix , mais il ne fallait pas attendre ça de Dishonored, il n'a jamais eu l'ambition d'etre une vitrine technologique "

Oui, des jeux ayant une grosse prouesse technique "révolutionnaire" + le reste qui suit mérite un 19/20 et pourtant ils ne l'ont pas.

" (loin d’être aussi catastrophique que tu le dis et en plus ton screen de rat viens du jeu sur iphone) "

Peut être, mais quand je fais tournée le jeu dishonored et que je vois les rats: ce sont exactement les même que sur la photo et tu ne me diras pas l'inverse. Pour plaisanter: j'ai envie de dire du coup: le moteur graphique des rats dans dishonored digne d'un Iphone :noel:
On va éviter de mettre une photo des chiens,

allez pour le fun:

http://img.jeuxvideo.fr/03D402265130620-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-dishonored.jpg

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120919113213/bordeciel/fr/images/9/94/Chien.jpg

On voit bien sur ces 2 photos où se trouve le détaillé et très travaillé.

" C'est aussi amusant de voir que tu fait exactement ce que tu critiques en mettant 19/20 à Skyrim .Pourtant ce jeu aussi à des carences techniques en plus de bugs ou de quêtes impossibles à terminer... "

J'ai pas mis 20 justement à cause de cela: les quelques bugs que l'on puisse trouver (des bugs y'en dans tous les jeux et dishonored en possède pas mal).
L'histoire des 2-3 quêtes secondaires impossible à terminer " c'est vrai " mais lorsque j'ai écrit mon évaluation je ne l'avais pas constaté "comme bon nombre de joueur" car j'en étais pas aussi loin malgré mes plusieurs heures de jeux et j'avoue que c'est le point le plus frustrant dans skyrim.

" Bref ,j'ai l'impression que tu cherches n'importe quoi pour descendre Dishonored et critiquer le taff' des journalistes ( et pas que JVC pour le coup ) alors qu'il serait plus simple de dire que ce jeu t'es simplement passé a coté. "

Non, je suis réaliste contrairement à beaucoup de testeurs coup de pouce marketing.

Ensuite, la bande son,le gameplay de dishonored je ne le critique pas puisqu'ils sont bon.
La durée de vie pour un joueur lambda n'est pas folichon mais un joueur comme qUp va y trouver l'inverse donc je ne critique pas non plus comme je ne l'ai pas critiqué sur mes autres postes: c'est comme pour skyrim, si le joueur veut faire que la quête principale il y a 20-25 heures de jeux et si le joueur veut le faire de fond en comble y'en a pour 300 heures de jeux par contre je pense pas que dishonored arrive à ce niveau là.
pour le scénario: y'a rien de fou mais il reste bon.
graphisme: vous voyez mon point de vu.

Sur ce, bonne soirée

qUp
qUp
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:34:48

Perso dans les screens des chiens que tu as posté, je préfère largement celui de Dishonored. Artistiquement parlant celui de Skyrim est comment dire ... brouillons?

Je vais te sortir deux jeux qui ont chacun eu 19/20 en 2011 et ça risque de te faire chier:
1: https://image.jeuxvideo.com/images/wb/m/i/minecraft-web-1294764607-043.jpg
2: https://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/o/portal-2-pc-008.jpg

Malgré les graphismes dépassés, ces notes leurs vont très bien! :bave:

Dishonored c'est plus artistique que technique, alors certes, les textures ne sont pas en "HD" mais cela ne l'empêche pas de rester beau.
Je préfère ça: http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20121115084658/dishonoredvideogame/images/2/2e/Courtesansartwork.jpg
a ça: http://features.cgsociety.org/newgallerycrits/g85/464285/464285_1380641300_large.jpg

Sur l'artwork de Dishonored les traits sont moins "fin" que le tableau réaliste et pourtant il en jette plus, non pas car il est moins réaliste mais parce qu’il est plus réussi à mes yeux.
Donc encore une fois, les gouts et les couleurs ne se discutes pas, alors ton argument qui consistent à dire que Dishonored n'est pas au top visuellement n'est pas valable, surtout qu'il a une approche assez original.

La vidéo du moment