TheCody a écrit :
Écoute des rats partis depuis moins de temps ne savent déjà plus dire autre chose que "fromage", alors dès que les derniers membres intelligents de la Horde seront morts, une attaque sur Cornedebouc en mode Sunset Invasion est tout à fait probable. 
Ce que je disais est justement que les membres les plus intelligents ont un taux de mortalité beaucoup moins élevé, leur permettant par conséquent d'avoir une place prépondérante pour dispenser une meilleure éducation. On a donc ironiquement une sélection naturelle qui s'opère dans le bon sens concernant ce point précis.
Après, je suppose que ceux qui ont accompagné Skrouïk-Pouïk dans son pèlerinage étaient très, très loin d'être les plus brillants, comme le chapitre de Kait se passant dans les galeries le montre. 
Kait a écrit :
Plot-Twist : Et si l'homme-rat inconnu assistant McTruman pendant le premier siège n'était d'autre que Cranenpouïk, avant qu'il n'ait son petit accident ? 
Étant donné que Crânenpouïk est moins gradé que Karagzapouïk et que ledit Karagzapouïk a cinq générations d'écart avec Skrouïk-Pouïk, ça veut dire que le précité Crânenpouïk a au moins six générations de de décalage par rapport à Skrouïk-Pouïk.
Mörul et McEdern entraînant toujours les hommes-rats pendant ledit premier siège et Skrouïk-Pouïk clamant par la suite être le dernier encore en vie à avoir reçu à la fois les enseignements du trappeur, du capitaine de la garde et du chef ingénieur, les chances pour que l'homme rat apparaissant lors du siège précité soit Crânenpouïk sont quasi-nulles.
A vrai dire, il y a même plus de chances pour qu'il s'agisse de Skrouïk-Pouïk.
Le 28 septembre 2017 à 10:30:55 TheCody a écrit :
J'aimerais faire remarquer que la République des Septentrions n'est pas montrée sur la carte du dernier post-résumé. 
Bien vu. Aaange ?