CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:07:09

Et évidemment que tous nos persos sont OP.

Scar dispose d'un super-pouvoir rouleau compresseur qui force tout le monde à aller dans son sens qu'ils le veuillent ou non et fait s'abattre désastres et malédictions sur ses opposants.

McTruman construit des machines qui défient les lois de la physique et qui fonctionnent plus souvent qu'elles ne le devraient pour certaines.

Morul est à la fois indestructible -survit tout de même à deux cave-in-, divergeant de son concept original et parfois assez chaotique dans son écriture, passant de personnage honnête à léger exemple de complexe de supériorité semi-contrarié pour finalement recevoir une tentative de complexification trop brutale.

Istam est le dépositaire d'un art de forge overcheaté, est super fort en combat à mains nues et se débrouille pas mal avec une arme, possède une hache en barba-papa + slade, a de nombreux chapitres consacrés uniquement à lui et j'arrête là, il faut que j'en garde en réserve pour embêter Ursul. :hap:

Kogan étrangement, est celui sur lequel il y a le moins à en dire. C'est le personnage le plus récent, et à l'image de Morul, il a évolué avec le style d'écriture de son créateur. Le fait qu'il ait été catapulté à la tête d'une unité antiterroriste futuriste pour dayfandre la justysse alors que c'est un contrebandier endurci est le seul gros point noir bien cliché.

Cela étant, ça n'en fait pas forcément des Gary Stu ; en effet, il faut regarder le rapport qu'ils ont au récit, que ce soit face au monde, aux événements ou aux autres personnages. Le Garystisme ne dépend pas que des compétences possédées, loin de là.

Scar a beau être au sommet, il s'y trouve bien seul. Il ne peut compter que sur ses cousins et ne dispose d'aucun ami véritable, ayant même sacrifié son propre fils dans son ascension. D'un point de vue manichéen, ses décisions se placent du côté froid du spectre de la moralité, et les manigances de sa course au pouvoir ont eu un effet moteur en servant de fil conducteur sur lequel chacun pouvait broder à sa convenance pour les deux premières parties de l'histoire, que je considère comme un Age d'Or du topic question intrigue (au singulier). Cela lui a donné un rapport particulier aux autres personnages, tantôt bienfaiteur dont on se méfie, tantôt homme (nain) à abattre. Quand à son rapport au monde, il n'est qu'un petit dirigeant parmi tant d'autres dont les décisions vont influer sur la politique de la région immédiate. Pas un Gary Stu, donc.
Hé ouais, Skar ilétrokool! :cute:

McTruman conçoit des machines OP, mais le personnage en lui-même est faiblard, à côté de la plaque, et dispose bien souvent d'un rôle au second plan dans les chapitres écrits par son créateur, dans lequel les événements ou les personnages des autres occupent un rôle tout aussi voir plus important, le faisant régulièrement apparaître comme un boulet doublé d'un élément perturbateur. Une grande partie des autres personnages lui parlent avec condescendance, il vit à l'écart dans son monde et ses jambes sont H.S. Gary Stu? Loin de là.

Avant sa récente complexification, Morul s'identifiait déjà plus au héros générique se retrouvant dans des situations lambda qu'au Gary Stu. De plus, s'il se pose comme un élément efficace et respecté dans son domaine (la chasse), il a aussi ses points faibles : il lui est arrivé de se vanter, il se prend parfois des coups, il a des sautes d'humeurs, et se retrouve depuis peu dans des situations objectivement inconfortables, ce qui en fait un personnage tout à fait sympathique. Gary Stu? Sûrement pas.

Istam dispose de nombreuses compétences dans le haut du panier, et leur contrebalancement est plus délicat qu'avec les autres personnages de par la nature side story des chapitres le concernant. Il est passé par un long épisode de folie et de vagabondage. Il lui manque ses deux oreilles. Il... Bon, c'est tout ce que j'ai trouvé de négatif étant donné qu'il n'a pas énormément interagi avec les personnages principaux. :pf: Gary Stu? Probablement pas. OP? Très sûrement. Mais on l'aime bien comme ça. :hap:

Kogan le contre-terroriste est un hors-la-loi, et a été emprisonné à juste titre pour ses actes. Il... Euh, bon. Pas assez de chapitres le concernant pour trouver assez de points négatifs. Gary Stu? Je ne crois pas, mais on verra comment il évolue.

Donc, pour résumer:
(dans l'analyse suivante, les éléments clichés/garystiques sont en gras. Les éléments contre-garystiques sont en police normale.)

• Scar

Personnage : Solitaire, antagoniste, antihéros, talents de persuasion surpuissants, sait se battre
Rapport aux autres personnages : ne se fait pas d'amis véritables, cause la perte de ses opposants par des éléments tombant à point nommé
Rapport aux événements : sert d'échafaudage au deux premières parties de l'histoire (semi-garystique), est la cause principale des changements de la forteresse
Rapport au monde : Un dirigeant dont l'influence n'est que régionale.

• McTruman

Personnage : Legendary dans une discipline, nécromancien incompétent, construit des machines OP, paralysé des jambes, boulet notoire, à côté de la plaque, faiblard.
Rapport aux autres personnages : élément perturbateur, traité avec condescendance, vu comme un incompétent.
Rapport aux événements : Fait généralement empirer les situations auxquelles il se mêle.
Rapport au monde : Négligeable en tant que personnage. Ses créations ont eu indirectement de légères répercutions sur la politique régionale.

• Morul

Personnage : sait se battre, respecté par ses hommes, survit à deux cave-in, vantard occasionnel, se prend des coups, se retrouve parfois dans des situations inconfortables. A développer dans le pavay attendu par Kait.
Rapport aux autres personnages : A développer dans le pavay attendu par Kait. :hap:
Rapport aux événements : a provoqué indirectement la chute de Scar (bis)
Rapport au monde : A détourné une armée entière en quelques phrases

• Istam

Personnage : Forgeron disposant d'une technique inédite, sait très bien se battre, passé torturé, a perdu toute sa famille dans des circonstances auxquelles il est étranger, Legendary dans un domaine, dispose d'une hache en barba-papa & slade, est passé par une période de folie, a vagabondé, s'en est physiquement pris plein à la tronche..
Rapport aux autres personnages : (pas assez de données). A été considéré comme un fou par la population.
Rapport aux événements : a découvert une veine de barba-papa, a blessé un clown, a subjugué une foule à deux reprises
Rapport au monde : bien parti pour être le dernier espoir de transmettre l'art d'une civilisation entière

• Kogan (pas assez de chapitres le concernant, écris plus Cody! :hap:)

Personnage : ancien boss hors-la-loi qui s'est fait arrêter et a fait de la prison à juste titre, chef d'une unité antiterroriste, dispose d'un accent à couper au couteau et d'expressions à coucher dehors. S'est fait raser la barbe (ouais, bon, c'est léger :hap: )
Rapport aux personnages : Sait berner les autres et se fait aussi berner
Rapport aux événements : Se retrouve catapulté à la tête d'une unité anticrime parce qu'il est un criminel, l'unité se foire complètement.
Rapport au monde : Tente de remonter un trafic interétatique mais se rate.

Bon, ce message est aussi un semi-troll. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:25:15

Donc mon perso est le pire de tous. :-(

Heureusement que la plupart de tes remarques sont fausses. :hap:

Istam est le dépositaire d'un art de forge overcheaté

Je ne dirai pas non. Il ne s'en sert pas faute d'outils et d'être sur le bon continent (je l'ai dit, il cracherait sur le Roi plutôt que de lui faire un manteau. Il a une opinion assez prononcée sur ce genre de sujets, et partagerait une partie de la réserve de ce vieux nain dans mon dernier chapitre-les Pères sont sacrés...et j'expliquerai le sens de cela un jour.:hap:).

sait très bien se battre

Il a tué un troglodyte et un vampire en le prenant par surprise. Rien de très grandiose. :pf:
(et il a passé quelques années dans l'armée de la Roue d'Argent dans sa jeunesse il est toujours jeune. Avant qu'il devienne forgeron à titre permanent.)

Legendary dans un domaine

Grâce à ladite période de folie. Il est par contre presque légendaire dans un autre. :hap:

dispose d'une hache en barba-papa & slad

Qu'il fera de son mieux pour ne pas utiliser (on le verra souvent utiliser sa dague, pour des raisons expliquées dans un de mes chapitres (mais personne ne le sait en dehors de vous, participants :hap:).

a découvert une veine de barba-papa

Comme McTruman. :hap:

a blessé un clown

Il ne l'a pas réellement blessé en fait. Il a enlevé une partie tellement infime de la créature que ce serait comme si un chat te griffait ou un truc du genre.

Message édité le 03 mai 2016 à 01:28:28 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:30:54

Un dirigeant dont l'influence n'est que régionale.

Les conséquences des tensions entre Vive Forêt et Rougenation d'un coté et le Pilier Pointu de l'autre ne seront pas régionales. :hap:

édit:

est super fort en combat à mains nues

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Message édité le 03 mai 2016 à 01:33:49 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:44:38

Il ne s'en sert pas faute d'outils et d'être sur le bon continent

Il ne faut pas confondre compétences et impact desdites compétences sur le récit. Comme je l'ai dit, le fait qu'un personnage soit un Gary ne repose qu'en mineure partie sur ses compétences. :oui:

et il a passé quelques années dans l'armée de la Roue d'Argent (...) avant qu'il devienne forgeron à titre permanent.

Et Scar sait se battre de par les fonctions qu'il a occupé dans le passé. Mais la justification n'était pas le sujet ici. :hap:

Qu'il fera de son mieux pour ne pas utiliser

Cf ma première réponse. Car oui, un perso à qui son créateur donne le pouvoir de détruire le monde mais qui passe son temps à faire des trucs qui n'ont aucun rapport avec ladite compétence n'est pas un Gary Stu. Le point soutenu est justement que nous pouvons faire des persos aussi OP que nous le voulons, tout repose simplement sur l'emploi que nous en faisons. :oui:

Comme McTruman. :hap:

Hein? Non. :(
Mc truman ne saurait même pas en reconnaitre s'il en voyait. :(
Je parie même qu'il qualifierait ça de "bien beau métal". :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460898307-troll3.jpg

Il ne l'a pas réellement blessé en fait. Il a enlevé une partie tellement infime de la créature que ce serait comme si un chat te griffait ou un truc du genre.

Le degré n'est pas tant important que l'acte en lui-même. :hap:

Cela étant dit, je te rappelle que ce message était un semi-troll. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:53:53

Les conséquences des tensions entre Vive Forêt et Rougenation d'un coté et le Pilier Pointu de l'autre ne seront pas régionales. :hap:

J'ai employé "région" au sens large. :hap:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Il parvient à vaincre un troglodyte (une bête de taille équivalente à un nain, et probablement plus musclée de par leur mode de vie plus primitif) en mode lutte, et éclate littéralement le crâne d'un kobold d'un coup de poing. Essaye de faire ça avec une bestiole de taille équivalente (disons un chien), et imagine la force, la vitesse et la technique qu'il faut pour répandre la cervelle d'un animal de la façon décrite. :hap:

lolmaz
lolmaz
Niveau 9
03 mai 2016 à 05:16:37

J'ai...mais oui c'est ça:ouch:
JAY TOUT LU(les bon gâteau :bave: ):fou:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
03 mai 2016 à 06:59:05

... tu as passé la nuit à lire Cornedebouc :hap: ?

Kait
Kait
Niveau 10
03 mai 2016 à 07:34:54

Whoa !

Si c'est vrai, je t'apporte des cookies. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
03 mai 2016 à 07:44:11

:ouch: Le fou. :hap:

Il parvient à vaincre un troglodyte (une bête de taille équivalente à un nain, et probablement plus musclée de par leur mode de vie plus primitif) en mode lutte

Avec une dague. Les quelques épreuves de forces se sont assez mal terminées pour lui.

et éclate littéralement le crâne d'un kobold d'un coup de poing.

Je n'étais pas exactement sérieux sur ce coup. Et les crânes sont très fragiles dans DF, je ne vois pas de quoi tu parles. :hap:
Mais il est intéressant que tu parles d'actes non réalistes d'un point de vue physique. :hap:

Le degré n'est pas tant important que l'acte en lui-même. :hap:

Si tu devais faire un parallèle avec le mode aventure, le démon était en position "stand ground". Il n'essayait même pas d'éviter les attaques d'Istam. Je rappelle qu'il est fait de brume, c'est-à-dire plutôt fragile s'il se laisse surprendre. Mais il aurait pu tuer Istam au moment où il a pénétré dans ce temple.

Cela étant dit, je te rappelle que ce message était un semi-troll. :hap:

Et je te rappelle que mon insistance à défendre mon personnage est supposée être comique. :hap:

Message édité le 03 mai 2016 à 07:48:47 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
03 mai 2016 à 07:47:30

Oh, j'ai trouvé, Istam est un "Angsty Sue". Désolé Usul. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
03 mai 2016 à 07:50:10

Zut, démasqué. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
03 mai 2016 à 07:55:33

JAY TOUT LU

... K.

Il a gagné mon respect éternel. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
03 mai 2016 à 07:55:38

Villain Sue : une Mary-Sue antagoniste (même si l'histoire peut être racontée par ses yeux). Ce type de personnage résulte d'une fascination inconsciente pour les méchants, en dépit de toute logique. Très talentueux, son intelligence et sa puissance exacerbés lui permettent de toujours triompher des protagonistes.

Tiens. :hap:

lolmaz
lolmaz
Niveau 9
03 mai 2016 à 12:29:46

C'est encore mieux de se réveiller a 10 heure avec le frère qui dit:

"Lève toi on va placer la boutique :( "

Dans ma tete je me suis dit : MEEERDE

TheCody
TheCody
Niveau 20
03 mai 2016 à 12:41:08

What

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
03 mai 2016 à 13:37:05

Il tient une boutique avec son frère et il n'a pas pu se lever à temps à cause de Cornedebouc :hap:

lolmaz
lolmaz
Niveau 9
03 mai 2016 à 13:53:26

Non :hap:
Continué de cherché :ok: !

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:50:35

Tu as tout lu? Chapeau! :hap:
Un verdict ?
Et au final, tu es tenté pour participer? :hap:

Le 03 mai 2016 à 13:53:26 lolmaz a écrit :
Non :hap:
Continué de cherché :ok: !

Il devait cambrioler une boutique avec son frère et il n'a pas pu se lever à temps à cause de Cornedebouc. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
03 mai 2016 à 15:50:44

Un verdict ?

Et au final, tu es tenté pour participer? :hap:

+1. :hap:

Pour revenir à notre intense débat sur la garysation des lois du marché, je dirais qu'Istam est à la fois le plus OP et le moins Gary Stu. Sérieusement. :hap:
Et pas non plus un Angsty Stu, c'est un raccourci un peu facile.

À l'inverse, Scar est vraiment, mais alors vraiment un Villain-Sue. :hap:

Également, Kogan est le personnage le plus garysé en proportion par rapport au nombre de ses chapitres (peu nombreux, au boulot Cody :hap:). Car Morul à mes débuts a été de loin le plus Gary Stu du lot.

McTruman conçoit des machines OP, mais le personnage en lui-même est faiblard, à côté de la plaque, et dispose bien souvent d'un rôle au second plan dans les chapitres écrits par son créateur, dans lequel les événements ou les personnages des autres occupent un rôle tout aussi voir plus important, le faisant régulièrement apparaître comme un boulet doublé d'un élément perturbateur. Une grande partie des autres personnages lui parlent avec condescendance, il vit à l'écart dans son monde et ses jambes sont H.S. Gary Stu? Loin de là.

J'aime quand Truman dit exactement la même chose que moi. :hap:

Message édité le 03 mai 2016 à 15:51:27 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
03 mai 2016 à 16:10:17

Je ne dirais pas que Kogan est un Gary Stu, je dirais plutôt qu'il est quelconque.

La vidéo du moment