«Oh chouette, une maison, c'est ce que je préfère !»
Après avoir uriné sur les murs, il se plaça devant la porte et poussa la poignée avec son menton. Descendant les escaliers marches par marches, il arriva dans une grande salle faiblement éclairée. En avançant à l'aveugle, il buta contre quelque chose.
«Oh chouette, un os, c'est ce que je préfère !»
Il voulut le prendre dans sa bouche, mais l'os résistait. Finalement, il tira de toutes ses forces dessus en agitant la tête et son jouet céda dans un craquement humide. Tout content, il renifla et sentit une odeur étrange.
«Oh chouette, un cadavre mutilé, c'est ce que je préfère !»
Il fit des petits bonds autour de l'amas de chair sanguinolent. Il s'apprêtait à repartir lorsqu'il sentit une présence derrière lui. Se retournant, il la vit sortir des ténèbres. Plus couvertes de sang que d'habitude. Quel hasard de la retrouver là !
Il se contenta alors de hocher la tête. Puis ils sortirent tout deux en silence de la maison du fermier.
___
«Bon, quelqu'un a quelque chose à ajouter ?
-Euh, oui, Monsieur le Président. On nous signale une série de crimes crapuleux sur des paysans et chasseurs de la Haute Forêt. Des corps réduits en charpie, les membres arrachés...
-Boarf, cela doit encore être un bandit dérangé. Essayez d'avoir son signalement, et mettez une prime sur sa tête. Il ne doit pas être bien dangereux, une petite bande de chasseur de prime l'aura, rassurez les locaux.»
Comme si cela allait avoir une quelconque importance...
____