CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lambda 11 Aides et Astuces

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 12:47:07

Bonjour à tous,

GT:radamenthis
je joue lambda depuis cs1

Avant toutes chose je précise que je suis un joueur moyen et sachant que certain sur ce forum ont un très bon niveau je pensais utile de partager nos astuces,techniques,combos ainsi que la façon d aborder certain match up.

les quelques personnes qui je pense,jouent notre lambda

Gemini (j ai joué quelques fois avec lui et vu certain de ses match, il est vraiment bon et plutot cool comme gars si je me souviens bien)

Sur ce forum je crois qu il y a Athray sur ps3 (je ne le connais pas mais je lis souvent le forum BB et il participe beaucoup,je crois savoir qu il la joue depuis le début de bb donc il doit avoir un bon niveau)

A une époque il y avait Zackfair92 (je crois) qui maintenant est Mawlf (tjrs pareil, pas sur) qui était pas mauvais et qui trainait un peu ici (donc si tu passes par là ton aide est la bienvenue)
c est à peu près tout ce qui me vient à l esprit

bref j espère que vous viendrez partager des astuces avec nous.

détails de notre petit robot :coeur:

Health: 10,000
Guard Primers: 4
Play-style: Defensive, Zoning
Movement Options: 1 Double Jump/Airdash, Run-type Dash

Alors oui lambda est un perso de zoning mais il est possible de poser un pressing sur certain persos pour peut que l on soit à la bonne distance et grace au 236A on peut aussi presser au C.A.C (attention au reversal de certain persos) je tenterai de de détailler (avec votre aide) les pressing + ou - safe, au cours de ce topic.

un exemple rapide: lorsque l adversaire garde le 236D on peut dash avant,au C.A.C 2147DC ,66,B(overhaed :noel: )6C,3C(j ai un doute là) 214A et partir sur le reste du combo

Bon pour commencer je ne reviendrai pas sur les défis et autres tutos que propose le jeu.
Par contre je suis tombé sur un tuto youtube vraiment bien.

:d) http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=v8Zn_qtZ8vM
:d) http://www.youtube.com/watch?v=AC1wCPMXjvg&feature=related
:d) http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=KTPFcPWleF8

Bon je pique pas un mot de japonais mais on peut en tirer pas mal d infos utiles

Les combos de base

:d) http://www.youtube.com/watch?v=SppEsbEOCnQ

Bon il est bien évident qu il faut savoir tout rentrer parfaitement

les combos avancés

:d) http://www.youtube.com/user/jourdal#p/search/3/hS9wKHW4R3k

Les anti-air sont très important pour éviter de se faire presser gratis (et oui pas de reversal pété comme ds cs1)
5A,6A,(2A dans certaines conditions).
2C
Les anti-air me posent pas de pb en effet suivant la distance et le coup de l adversaire le 6A sera trop court il faudra donc utiliser le 2C (starter de 35 minutes au mois :fou: )
si le coup est bien timé on peut donc sur counter faire JC,2C,Jc,2C,214D ou disto, combo simple peu de dégats

sinon toujours après 6A counter JC,2C,land,2DD,JDD,2DD,JDD,2DD,214D(attention besoin de faire le 2C très proche du sol pour pouvoir envoyer le reste)

ou alors et là je crois que c est le starter le mieux optmisé
on peut faire 5A counter 3C,214A et pour la suite on verra un peu plus loin.

il y a plein autres situations on détaillera plus tard.

Là ou j ai beaucoup de pb et j espère pouvoir, grâce à ce topic trouver la solution, c' est pour caser le 236D après un 236C

la video
http://www.youtube.com/watch?v=ct85x08xpig

donc la moi le 236D passe pas du tout si quelqu un y arrive merci de m aider.

sinon dans le meme genre ce combo là

:d) http://www.youtube.com/user/jourdal#p/search/3/hS9wKHW4R3k

A la 37 eme sec le 236C touche bah moi je traverse le mec sans le toucher et si j essaie de me reculer pour faire le 4B après 214A il passe pas combo donc pareil, une astuce?

je posterai un peu plus tard un petit chapitre sur certain match up que je trouve horrible ou que je ne capte pas tout simplement

exemple: Hazama.

voilà en espérant que le sujet comme le forum ne décède pas trop vite

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 13:37:55

je viens de trouver comment caser le 236C comme ds la video il faut un peut delay 5D delay D et donc 236C ça marche

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
03 mars 2012 à 13:56:07

Tout ce que je sais sur Lambda c'est que quand elle te fais un combo le Burst ne sers plus a rien =p

texaspower
texaspower
Niveau 7
03 mars 2012 à 14:09:24

le plus important à maitriser et la base des combos c le 236B qui permet ensuite l'enchainement aérien, à conclure avec son DD 632146D. Le tackle 236C est surtout utile sur des persos qui rush bcp ou pour presser le joueur adverse ds un coin, ou on peut commencer le combo en enchainant avec 4C.
Je la trouve quand meme bcp moins utile que dans CT ou même CS1.

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 14:26:20

exact le 236A RC DD 236C tres important

tout comme 2147D RC DD 236C

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 14:34:29

236B pardon

Athray_
Athray_
Niveau 10
03 mars 2012 à 14:39:13

Yay, un topic sur Lambda <3

CT ça compte pas, Nu était complètement fumée. Je préfère la Lambda actuelle à celle de CS1 (et CS2) par contre, on a certes plus de dragon ni de Crescent Loop ridicule mais un gameplay plus varié, vu que les coups useless de CSl (236D, overhead) ont trouvé une utilité depuis.

236C c'est du coup de pure combo, ou pour attraper des GROSSES ouvertures (tech/airdash foireux, whiff), sinon tu te fais avoir à l'arrivée. Ou à la limite, en fin de blockstring quand l'autre attend un 236B histoire de voler une garde.

Sinon je vois pas trop quoi rajouter au topic de départ (bien fourni en vidéos :-d ) à part ptêt une question de point de vue sur le perso:

"Play-style: Defensive, Zoning "

C'est plus du zoning offensif pour moi, certes faut maintenir une certaine distance mais toujours être en mouvement et attaquer. Camper avec Lambda, c'est attendre la mort :-p

Un détail aussi qui fait partie du gameplay du perso pour moi: elle mange des gardes assez facilement.
(starter quelconque)>3C , 214D en oki c'est terrible. Pas d'échappatoire, si il tente de rouler il prend le coup>air combo, sinon il bloque et perd un peu de vie, une garde et on a toujours l'offense.
C'est ptêt pas grand chose, mais apprendre à varier mon jeu après un 3C, entre un 236B pour dommage + espace, ou 214D pour oki + garde, ça m'a bien aidé.

Bon, je dois avoir un niveau moyen (variant pas mal selon les matchups en fait) mais je rajouterai d'autres détails quand j'aurai un peu plus joué à CSE :-d

Athray_
Athray_
Niveau 10
03 mars 2012 à 14:43:42

En double post parce que:

La vidéo de "basic combos" ( http://www.youtube.com/watch?v=SppEsbEOCnQ ) est vraiment très bien, pas mal de nouveautés de CSE y sont montrées, je viens d'apprendre beaucoup de trucs rien que là dessus.

Training time ! \o/

onigan
onigan
Niveau 6
03 mars 2012 à 14:46:02

Y a aussi Eko-Taku en bon joueur de Lambda sur PS3.

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 14:54:18

Athray_ :d) si t arrives à placer ça dis moi comment tu fais

http://www.youtube.com/watch?v=SppEsbEOCnQ

thanks

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 14:56:13

oups mauvais lien

voilà

Athray_
Athray_
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:05:09

Hmm je veux bien les essayer (j'en vois déjà que j'arriverai probablement pas à faire avant un moment), mais tu parles de laquelle en particulier ? ^^;

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 15:09:22

le premier combo

comment faire pour que le 236D récupere le mec apres le 236D?

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 15:10:51

apres le 236C pardon

Athray_
Athray_
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:27:47

Ça fait clairement partie des trucs que je savais qu'ils me poseraient problème >_>

Réussi une fois par accident sur XX essais, je sais pas vraiment si c'est une question de placement (vu le micro-dash entre le 236C et le 236D) pour qu'il retombe "sur" la roue, ou si c'est un léger délai d'un de ces coups. Ou les deux.

Mais j'ai un pote qui joue Lambda BIEN mieux que moi (qui m'a un peu appris à jouer, en fait), je lui demanderai à l'occasion si y a un truc particulier sur ce link.
Parce que mine de rien avec cette version on fait traverser un peu les 3/4 du stage à l'adversaire, paie ton corner carry :-d

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 15:39:53

d apres les indications en japonnais que j ai pu me faire expliquer ça dépend de la hauteur de l adversaire quand le 236C le touche...

Athray_
Athray_
Niveau 10
03 mars 2012 à 16:00:13

C'est ce qui apparait lors des gros ralentis de la vidéo oui, donc ça implique de délayer légèrement le 236C pour que ça touche à bonne hauteur.
Vu comme ça a l'air bien chaud à timer, ça attendra un peu pour ma part, y a d'autres bases importantes de Lambda que j'ai toujours pas en main. Genre les fins de corner combos à coup de 236C>dash qui éloigne du coin>6A>, je les foire encore trop souvent, doit y avoir un truc que j'ai pas compris dans le timing.

C'est ça de vouloir jouer trop de persos à la fois quand on avait pas joué depuis des mois >_<

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
03 mars 2012 à 16:16:50

je trouve assez dur de faire apres 236B corner 66,5B.
ça me sort souvent un 6B

Athray_
Athray_
Niveau 10
03 mars 2012 à 16:58:57

J'avais le même problème avec Hazama, qui demandait de faire 6C>dash>5C dans une combo. La faute au buffer de BB qui garde un peu trop les directions en mémoire. Au final c'est juste un coup à prendre, appuyer 2 fois sur la direction et relâcher avant d'appuyer sur le coup.
L'avantage c'est que comme j'ai du travailler ça pour Hazama, ça marche pareil pour tous les persos :-d

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
03 mars 2012 à 17:53:50

Ca m'a l'air bien compliqué de gérer cette phase, la moindre frame semble importante. J'essaierai mais pas des heures, déjà que c'est pas évident de s'adapter à ses changements comme l'utilisation du 4B > 2D-D > 2147D > 6D-D... dont le timing diffère.

Sans parler de ses épées du 5C qui ne permettent plus de faire s'élever l'adversaire et placer un 4B facilement, du guard primer en moins et de ses combos qui ont majoritairement l'air de faire moins mal (pas beaucoup moins cela dit, mais quand même).

Bon c'est pas pour autant que je la prendrai plus, mais elle avait pas besoin de ça...