CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lambda 11 Aides et Astuces

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
11 mars 2012 à 07:40:17

Il y a Minori qui est super bon aussi mais sur les dernières videos il jouait mu 12.

Athray_
Athray_
Niveau 10
11 mars 2012 à 11:31:11

Ah oui, je me rappelle avoir vu ce nom. Je vais m'y intéresser aussi je pense, surtout que je compte bien jouer Mu dans CSE donc ça m'intéresse dans tous les cas :-d

Marrant de voir les gros joueurs changer de perso comme ça sinon. La dernière vidéo de Buppa que j'ai vu il jouait Ragna, ça choque. Je sais pas si c'était juste pour le fun ou si il a définitivement changé par contre, mais il est toujours aussi violent quel que soit le perso.

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
11 mars 2012 à 11:59:05

Quelques combats bien sympa avec une bonne lambda

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=i4nXp3ymHNc

Je ne sais pas si c'est moi mais tout le monde dit que lambda vs tager c'est facile pour A11,moi je galère,il passe à travers tout les D.

ada069
ada069
Niveau 6
11 mars 2012 à 15:26:57

mais il passe pas à travers les C :)

un bon 6C ou 3C sa leurs fait tout drôle pour punir.

Athray_
Athray_
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:45:45

Il passe à travers les 5C par contre vu que ce sont des projectiles. Ça a toujours été le cas, mais maintenant qu'il peut charger son Sledge c'est un poil plus relou de le gérer.

Je sais pas pour vous mais moi c'est surtout que ça m'ennuie incroyablement ce matchup. Vu sa mobilité réduite il a pas grand chose pour se rapprocher, donc ça se limite à le zoner méthodiquement pour bait un Sledge, punir (souvent au 3C>followup), recommencer...
Si ça marche tant mieux mais c'est long avec sa tonne de vie, si je me foire et qu'il se rapproche ou que je prends un Spark Bolt, c'est fini.

J'aime pas l'affronter en fait, quel que soit le perso et même si je suis censé être avantagé, c'est pas un match fun à jouer.

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
11 mars 2012 à 22:21:50

C'est mon problème aussi avec Hakumen contre lui , normalement il est rien censé pouvoir faire mais je déteste ce match-up en fait ( jC , 4C a l'infini ) donc je fonce dans le tas a la manière d'un " ça passe ou ça casse " et généralement , ça casse plus qu'autre chose mais bon...

Kingseeker
Kingseeker
Niveau 5
31 octobre 2013 à 21:13:55

Gros up, petite question...

Vous sauriez comment on lance un 236D par l'arrière?

J'ai vu une vidéo ou le mec faisait ça pendant le super qui mitraille des lames.
Et aussi je me demandais pourquoi c'est plus avantageux que de simplement faire sprint puis chope puis combo, je n'ai pas pu avoir ma réponse dans la vidéo car à deux reprise le tager en face a bloqué le super et le 236D qui lui venait de derrière.

Merci :-p

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
31 octobre 2013 à 21:40:01

236D puis C juste après.

Pareil pour 214D si tu veux faire jaillir les lames sur tout le terrain.

Kingseeker
Kingseeker
Niveau 5
31 octobre 2013 à 21:47:44

Ça marche !

Merci étranger, je te payerais bien un chopine mais je ne t'ai pas sous la main... Je boirai pour deux histoire de rectifier ça !

Kingseeker
Kingseeker
Niveau 5
31 octobre 2013 à 21:50:47

ah tiens, 214D midair est cancel par le C... ça sent le combo 50 hit cette affaire :noel:

Tant que j'y suis si vous avez des conseils pour battre un Ragna et un hakumen je suis preneur, j'ai des amis à ridiculiser :sournois:

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
31 octobre 2013 à 22:05:34

Bien sûr que ça marche !
50 hits pour Lambda c'est pas trop compliqué non.

Ok pour la boisson, mon petit doigt me dit que je peux compter sur toi :)

Pas de conseil en particulier si ce n'est de bien gérer son zoning. Le mieux reste encore de mater quelques vidéos de ces match-up. Tourne toi du côté de joueurs comme Tsukasa, Yoshiki ou encore Purotosu ;)

Kingseeker
Kingseeker
Niveau 5
31 octobre 2013 à 22:28:45

Une bonne vieille séance de matage de replay, ou comment devenir une grosse brutasse sans jouer :coeur:

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:04:14

Bonsoir à tous! .o/ J'espère que le forum, ni ce topic, ne soient pas encore trop morts ^^'

Bon voilà, déjà, je plante le décor; je ne suis pas un gros joueur de Blazblue. Bien que j'ai acheté Calamity Triger et Continuum Shift en même temps en 2010 (CT surtout pour la collection), je m'y suis mis sérieusement qu'aux vacances dernières, à Noël. :hum:

Si je suis sur ce topic, vous l'avez deviné, c'est que je joue principalement Lambda. :bravo:

Et si je viens sur ce topic ce soir, c'est pour savoir s'il y a un "truc" avec elle au niveau du "Appel de ses épées", en l'air.

Pour bien expliquer: je bloque à la leçon 5 du mode défi (j'ai précisé que j'étais pas un gros joueur de Blazblue? :sarcastic: ), au moment où l’exercice vous demande un (peu importe début du combo)-6D-6D-2D-2D-Jump cancel-5D-5D-2D-2D-Jump cancel-(la suite on s'en fout). Là où j'aimerais savoir s'il y a un "truc", c'est au double 2D une fois en l'air, après avoir passé 2*5D en l'air. J'arrive pas à récupérer systématiquement l'adversaire avec le 2*2D; j'ai beau essayé différents timings, différents input, etc... rien n'y fait, quand je le passe, c'est purement du hasard. :snif:

Le comble, c'est que la suite du combo (à savoir après le second jump cancel: 5D-5D-2D-2D-214D) je le passe sans soucis. :(

J'ai plus ou moins isolé le soucis; en mode entraînement sur 3 adversaires différents (Tager, Arakune, Bang), je le passe beaucoup plus facilement car la recovery aérienne de l'IA est beaucoup plus permissive/lente. :p)

Donc voilà, ma question finale de ce message un peu flou c'est: avez-vous un moyen pour passer le double 2D en combo aérien de manière systématique contre une IA réveillée?

Faut pas hésiter à me dire si je n'ai pas été clair. :fou:

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront :-)

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
15 janvier 2014 à 14:13:54

Une aubaine que l'un des très rares à encore suivre ce forum ait pour main Lambda ;-)

Ce qui est étonnant c'est que la deuxième séquence du combo aérien ne te pose pas de problème, alors que plus tu es loin dans le combo, plus les timings sont serrés.

Peut-être qu'arrivé à la première séquence aérienne tu stresses et tu appliques un mauvais timing... essaie de reproduire le timing de la deuxième sur la première, à force d'essais ça devrait devenir plus naturel.

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas joué, mais il me semble que tu peux rentrer l'input du 2D un peu avant que la phase du 5D ne soit terminée, par anticipation donc.

Ceci ne t'aidera pas à résoudre ton problème mais ça devrait te permettre de prendre de meilleures habitudes tant que tu es encore débutant, les inputs de Lambda ne sont pas 5D-5D ou 2D-2D, mais 5D-D, 2D-D, ce qui veut dire que tu n'as jamais besoin de maintenir la direction pour la deuxième lame.

Autre conseil, si tu comptes jouer en ligne ou avec des amis, ou tout simplement si tu veux profiter de la version la plus complète (mais en anglais) du jeu, prends Extend.
Les combos ne sont pas tout à fait les mêmes vu que le jeu profite d'un rééquilibrage par rapport aux versions précédentes.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions ;-)

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
15 janvier 2014 à 14:30:23

Au passage, il est beaucoup plus bénéfique de s'habituer à jouer contre une IA constamment éveillée, comme en mode Défi, car arrivé à un certain niveau, si tu fais des erreurs de timing en plein combo c'est le rétablissement assuré !

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:27:45

Par anticipation, je crois que je le fais un peu trop car dès que la première épée du 2D touche, je martèle 5D comme un malade en priant pour que ça passe. Le problème pourrait venir de là? :question:
Je vais essayer d'isoler la suite du combo alors, c'est une bonne idée.

Je pensais acheter Extend sur Xbox 360, essentiellement pour tester les jeux de combats au stick de la manette 360 pour voir la différence car c'est vrai que le stick de la PS3 est pas super (nombre de fois que je fais un saut sans le vouloir, en doutant même de rentrer l'input :hum: ). De toutes façons, un pote l'a sur PS3 et on se bat sur cette version quand on fait des soirées :fete: Puis avec Chrono Phantasma qui va sortir... :sarcastic:

Oui de toutes façons, quand je lance Blazblue, c'est essentiellement le mode "score attack" ou "défi", parfois "entraînement" pour vérifier quelques petits trucs.

Merci beaucoup d'être passé par-là en tout cas, j'avais pas beaucoup d'espoir d'avoir une réponse ^^'

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
16 janvier 2014 à 02:09:17

Il y a de fortes chances que le problème vienne de là oui.

J'avais aussi ce réflexe au début de marteler l'input lorsque le timing à appliquer m'échappait, mais d'une, c'est source de stress je pense que tu seras d'accord, de deux, ça réduit tes chances de réussite du combo, et de trois, ça t'enferme dans un cercle frustrant car les progrès sont faibles.

Donc forcément je te conseille de bannir cette habitude, et d'aller par exemple en training, en paramétrant l'IA pour qu'elle soit éveillée à fond et éventuellement pour qu'elle saute en continu, puis de t'entraîner sur cette phase en ne t'autorisant qu'un seul input pour le 2D, ça peut te paraitre tendu comme ça mais c'est un bon moyen de progresser ;-)

Oui si tu es sur PS3 mieux vaut attendre Chrono Phantasma, et je te rassure la manette 360 est considérée comme encore moins adaptée aux jeux genre Blazblue, que la manette PS3 !
D'ailleurs le problème dont tu parles, de saut à la place de l'input, est bien présent avec une manette 360 aussi...
De toute façon là-dessus les gens sont quasiment tous d'accord, le mieux reste le stick arcade ^^

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:15:57

Okay du coup, je bourrine moins la douche après le premier jump cancel. Je peux pas trop l'expliquer, c'est plus du feeling, mais je passe plus souvent le combo maintenant. Merci :-)

J’essaierai pour le reste du mode challenge de ne faire qu'un input (étant donné que toutes les fins des combo du mode défi sont comme ça).

Ah bah merci bien, tu m'économises 20€ :D C'est un joueur de Ultimate Marvel VS Capcom 3 qui disait que les stick des manettes 360 étaient plus adaptés pour les jeux de combats 2D. Mais je préfère croire un joueur de Lamba ;D

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
16 janvier 2014 à 22:42:09

Oui et puis c'est un combo que tu fais très souvent en combat de toute façon donc autant l'optimiser ^^

Lol c'est gonflé de prétendre que la manette 360 est plus adaptée au versus 2D en se basant sur un jeu peu technique comme MvC. Ca dépend plutôt des jeux d'après les avis, PS3 pour du BB, 360 pour du SF et MvC apparemment, etc.

Mais bon ça c'est vraiment si on se cantonne aux manettes car encore une fois, la référence en matière de versus c'est le stick arcade.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
17 janvier 2014 à 09:48:32

Ouais, d'ailleurs, tu m'as économisé 20€, et tu veux pas m'offrir 100€ pour un stick d'arcade? :D J'en trouve vraiment pas à pas chère =/