Bonsoir à tous! .o/ J'espère que le forum, ni ce topic, ne soient pas encore trop morts ^^'
Bon voilà, déjà, je plante le décor; je ne suis pas un gros joueur de Blazblue. Bien que j'ai acheté Calamity Triger et Continuum Shift en même temps en 2010 (CT surtout pour la collection), je m'y suis mis sérieusement qu'aux vacances dernières, à Noël.
Si je suis sur ce topic, vous l'avez deviné, c'est que je joue principalement Lambda.
Et si je viens sur ce topic ce soir, c'est pour savoir s'il y a un "truc" avec elle au niveau du "Appel de ses épées", en l'air.
Pour bien expliquer: je bloque à la leçon 5 du mode défi (j'ai précisé que j'étais pas un gros joueur de Blazblue?
), au moment où l’exercice vous demande un (peu importe début du combo)-6D-6D-2D-2D-Jump cancel-5D-5D-2D-2D-Jump cancel-(la suite on s'en fout). Là où j'aimerais savoir s'il y a un "truc", c'est au double 2D une fois en l'air, après avoir passé 2*5D en l'air. J'arrive pas à récupérer systématiquement l'adversaire avec le 2*2D; j'ai beau essayé différents timings, différents input, etc... rien n'y fait, quand je le passe, c'est purement du hasard.
Le comble, c'est que la suite du combo (à savoir après le second jump cancel: 5D-5D-2D-2D-214D) je le passe sans soucis.
J'ai plus ou moins isolé le soucis; en mode entraînement sur 3 adversaires différents (Tager, Arakune, Bang), je le passe beaucoup plus facilement car la recovery aérienne de l'IA est beaucoup plus permissive/lente.
Donc voilà, ma question finale de ce message un peu flou c'est: avez-vous un moyen pour passer le double 2D en combo aérien de manière systématique contre une IA réveillée?
Faut pas hésiter à me dire si je n'ai pas été clair.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront