CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lambda 11 Aides et Astuces

Athray_
Athray_
Niveau 10
03 mars 2012 à 22:50:17

Elle me parait surtout pas avoir "besoin" de ces phases pour être efficace, c'est vraiment si on veut optimiser le moindre combo.

Sinon en général je la trouve encore plus sympa à jouer moi, le nerf de ses combos concerne surtout les corner (plus de 6C wallbound 6 fois d'affilée...), mais j'arrive plus facilement à du dmg correct constant en mid-screen. Le primer en moins ça change vraiment pas grand chose non plus.

Un truc cool par contre, j'ai l'impression que son 2C en anti-air est plus efficace. Dans CS2, Ragna me traumatisait avec ses approches au j.C (je sais, ça se gère au 6A mais l'invincibilité délayée + la hitbox bizarre, je perdais souvent contre ce coup), alors que là je le contre au 2C à chaque fois sur réaction.
La portée et/ou l'invincibilité doit être meilleure, dans tous les cas ça fait me bien plaisir :-d

ada069
ada069
Niveau 6
03 mars 2012 à 23:43:19

euh moi j'ai une question, c'est en combos comment on link le 236C avec 236D ? j'y arrive pas du tout, genre 5DD 236B rapid 5DD 236C 236D.

si vous pouvez m'aider svp :)

ada069
ada069
Niveau 6
03 mars 2012 à 23:44:42

ah mince sa en parlai juste avant j'avais pas tout lu dsl x)

Athray_
Athray_
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:46:18

Effectivement, ici aussi on cherche encore comment le faire de manière sûre, dans tous les cas ça m'a l'air très hard à timer :-d

ada069
ada069
Niveau 6
04 mars 2012 à 00:12:44

oui je viens de voir dans une vidéo posté que sa dépendais de la hauteur du perso quand on touche avec le 236C, je verrai sa demain en jeux ^^

j'ai déjà réussi à le faire mais sans comprendre pourquoi, sa donne au moin une base de savoir que sa dépend de la hauteur x)

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
04 mars 2012 à 00:50:52

Je pense aussi que c'est pas nécessaire de maîtriser cet enchaînement vu les conditions requises.

Par contre la perte du guard primer pose réellement problème à mon avis, parce que maintenant Lambda appartient à la classe de perso ayant moins de 5 primers, et ça psychologiquement je suis sûr que ça va jouer en sa défaveur, c'est à dire que les persos qui arrachent les primers comme Ragna seront beaucoup plus tentés de se focaliser sur la destruction de la défense d'une Lambda à 4 primers plutôt qu'à 5, puisque tout de suite on se sent plus proche de la destruction de garde.

En tant que joueur de Lambda tu devrais comprendre =)

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
04 mars 2012 à 01:06:09

re j ai eu 2 ou 3 conseils today concernant notre enchainement

d après cette personne (c est un pointure à bb) le combo est vraiment situationnel donc on peut pas garantir le 236D en permanence, je me renseigne sur d autres truc et je viendrai partager :ok:

Athray_
Athray_
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:07:12

Je comprends bien ouais, surtout vu le pressing au Dead Spike qui est devenu assez meurtrier...

Cela dit, je pars aussi du principe que si tu te retrouves à bloquer 4 fois de suite un coup pète-garde avec Lambda, c'est que quelque part t'as raté quelque chose dans ton round pour te prendre une telle pression, pas sûr qu'un primer en plus y changerait grand chose. C'est vrai que j'avais pas pensé à l'aspect psychologique, ça peut pousser l'autre à jouer là dessus. A voir.

En général je me soucie plus de ça après un Burst, et comme ça reste à 2 dans tous les cas... Je trouve plus pénalisant le fait qu'une Counter Attack vire un primer maintenant, par contre.
Un Burst + une CA = plus de garde, et ça c'est pas bon non plus :-d

ada069
ada069
Niveau 6
04 mars 2012 à 01:55:16

le Dead Spike tu le punis avec un lite ;)

si tu le time mal dans le pire des cas tu te prend counter aussi mais sa casse le press et sa te laisse le temps de t'enfuir du coin ^^

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
04 mars 2012 à 03:12:36

Je savais pas pour le counter attack, c'est mauvais pour nous ça...

MwF
MwF
Niveau 2
04 mars 2012 à 13:52:39

Non Radamenthis, je ne suis pas Zackfair92. J'ai toujours été MawlF. et je joue au jeu depuis le début, ça m'étonne assez que t'ais pu me confondre avec lui.

Pour clarifier certaines choses avec Lambda, pour le 236D après le 236C, il faut essayer de dasher après le parser C pour placer le sickle storm.
Vous pouvez essayer ce combo pour vous entrainer, 236B > RC > 5DD > 236C > Dash > 236D.
Le dash n'est pas nécéssaire contre Jin/Hakumen/Noel/Mu/Lambda mais marche avec tout de même.

Quant à l'oki dont parlait Athray_, le spike chaser c'est juste pas la bonne solution après un 3C. Mise à part si ton souhait est de casser un guard primer, tu manges sévère. Le gars à la relevé, il te bouffe avec un dragon ou un disto. Bon si tu touches de loin avec ton 3C, ok le dragon whiffera, mais en prenant l'exemple du Carnage Scissors ou du Mizuchi Rekkazan, tu vas prendre cher.

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
04 mars 2012 à 15:40:39

MawlF :d) ah ok je ne t avais jamais croisé avant du coup je pensais à un changement de pseudo bref désolé.

Sinon quelqu un connait le meilleur combo derriere 5A counter (genre le serpent d hazama en block et donc 5A counter)?

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
04 mars 2012 à 16:17:13

Hier tu me l'as fait une fois je crois ce combo MawiF , je sais pas si tu l'as tenté d'autres fois par contre :(

MwF
MwF
Niveau 2
04 mars 2012 à 17:19:25

@Radamenthis, j'ai pas mieux que celui ci en midscreen : 5A > Dash > 3C > 214C > 236C > Dash > 236D > 214D > 4B > 2DD > 2147D > 6DD > 2DD > j.5DD > j.2DD > j.5DD > j.2DD > 214D. 4862 damage.

@Alcino : C'est "MAWLF". Me semble te l'avoir fait 2 ou 3 fois.

Athray_
Athray_
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:21:36

MwF >
J'utilise régulièrement la séquence ...3C> 214D en oki depuis CS1 même contre du Ragna, je me suis jamais pris de dragon entre les deux. Me semblait justement que c'était un oki "parfait", où le coup est actif avant que l'autre puisse reversal avec quoi que ce soit. Je retesterai ce soir pour voir, si je prends du dragon j'arrêterai :-d

C'est surtout dans le but de manger du primer oui, sinon autant rester sur le classique.

Pour revenir sur la combo en question, c'est bien le petit dash qui re-positionne oui, mais c'est toujours très instable chez moi. Même sur les persos où le dash est pas nécessaire. Ça a vraiment l'air de dépendre de la hauteur à laquelle on touche avec le 236C. Là aussi je vais en rester au plus traditionnel pour le moment.

"Je savais pas pour le counter attack, c'est mauvais pour nous ça... "

Effectivement, pas que je m'en servais super souvent mais c'était bien pratique pour sortir d'une pression et remettre un peu de distance.

MwF
MwF
Niveau 2
04 mars 2012 à 17:22:54

Au temps pour moi, j'ai lu 6A même si j'ai écrit 5A. --"
Bref, le combo vaut pour le 6A.
Sur 5A, je fais 5A > 2C > j.5C > j.2C> j.5DD > j.2DD > TK Cancel > j.5DD > j.2DD > 214D.

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
04 mars 2012 à 19:55:54

Thx les gars :-)

radamenthis
radamenthis
Niveau 37
05 mars 2012 à 09:11:07

bon je reviens vers vous amis cyborg!

j aimerais bien savoir pourquoi le combo foire à la 38 sec de cette video il à l air de l expliquer mais bon je capte pas bien sur!

ça m arrive souvent du coup je voudrais comprendre pourquoi.

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=KTPFcPWleF8

merci

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
05 mars 2012 à 10:19:06

Le 2D-D qui succède au 4B est fait trop tôt, il faut laisser l'adversaire retomber un peu plus pour justement éviter qu'il puisse se rétablir.

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
05 mars 2012 à 11:24:30

D'ailleurs y a un truc que je comprends pas moi aussi, par rapport au combo suivant :
4B > 2D-D > 2147D > 66 > 6D-D > 2D-D > j.D-D > j.2D-D...

Je l'ai essayé plusieurs fois et l'adversaire a le temps de se rétablir (de peu) avant le 6D. Est-ce que c'est le timing qui est très serré, ou il y a un détail à connaître sur la position de l'adversaire ou quelque chose comme ça ?