CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[mod] les mods payant !

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:41:37

:d) Attention c'est important de souligner ça, je viens pas parler d'Altis-life mais bien du principe morale et éthique ...

:d) je ne suis pas contre la rétribution par donation d'un serveur, d'un moddeur pour encourager et permettre hébergement de serveur et de site web ...

Je viens de découvrir que Altis-lifr.fr a étais abandonné par Anthariel (aka bourkina) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-109258-1-0-1-0-communaute-arma-france-fr.htm

et par la même occasion Arma-france.fr, encore une fois je ne suis pas là pour parlé de ça ....

mais du fais que le site propose de faire payer pour avoir du contenue "inédit" :
"De plus, un système de don est désormais disponible et vous donne accès au donator shop (véhicules et diverses choses à bas prix plus quelques exclusivités), vous êtes libre de donner ce vous souhaitez, néanmoins, par soucis de frais PayPal, vous devez au minimum donner 3€."

Je trouve cela scandaleux, au plus haut point un mod c'est gratuit et devrais le rester (c'est comme payé un mec pour faire un mod).

:d) de plus cette pratique est hors licence utilisateur final ... qui interdis l'utilisation du jeu comme outils commercial.

skyblue7
skyblue7
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:55:02

Pour une fois je te suit darkiron, je trouve sa degue de ce faire du fric sur un mod qui doit normalement rester gratuit meme pour debloquer des vehicules ou autre!
Altis life n'a cas devenir comme day-z un jeu appart!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 23:35:46

Effectivement j'ai vu ça sur Twitter, et je trouve que c'est nul de leur part. Encore un appel au dons ça n'aurai pas été gênant mais ça... J'espère qu'ils ne gagneront pas d'argent.

LMKs
LMKs
Niveau 10
03 mars 2014 à 23:55:18

Mais ce n'est pas que c'est dégueux.
A ce point la sa devient illégal non.

Je veux dire c'est un mod de jeux créer pour être en libre service et gratuit non ? Le fait de d'être obliger de faire un don pour avoir accès à la totalité du mod de jeu s'appelle, pour moi, de l'extirapation de fond. (je n'ai plus en tête le terme exacte) C'est un comportement froduleux.

De plus moi c'est obliger le consomateur a payer, alors qu'il n'y a que BIS qui a le droit de créer du contenue payant pour SON jeu.

Cela ne devrai pas engendré une action en justice ?

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
04 mars 2014 à 00:07:24

Encore de laisser un moyen de faite des donations pour remercier du boulot fait sur un mod (malgré que je vous rejoins sur ce que vous avez dit les gars) mais de la a devoir payer pour avoir des bonus c'est assez dégueulasse dans le sens ou un mod reste un contenu censé gratuit d'un jeu qui n'est pas le leur.

Désolé si je m'exprime mal, la fatigue.

LibertyCity2027
LibertyCity2027
Niveau 11
04 mars 2014 à 00:38:18

Oula je n'est pas suivit qu'est-ce qu'il se passe ? Altis Life propose du pay to win ?

En tout cas je trouve ça nul, d'accord avec Darkiron. Un mod doit rester gratuit, et je suis pour le system de dons sans obligations.

BlackInfect
BlackInfect
Niveau 7
04 mars 2014 à 08:27:16

La plupart des serveurs altis life que j'ai vu ont un donateur shop, perso je vois pas vraiment le problème, ce n'est pas une obligation, ça doit peut être encourager les dons (ces serveurs coûtent une blinde j'imagine) Ils ont trouvé le petit "truc" pour remercier les donateurs, sur certains jeux ils deviennent admins, là ils ont accès à une boutique sur la map avec 2,3 objets en plus.. Je vois pas trop la différence ni le problème ou je n'ai pas compris le sujet?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 08:37:40

@BlackInfect Justement c'est ça le problème, les modes de jeu doivent être GRATUITS, vu que les joueurs ont déjà payé le jeu. Leur demander de repayer pour des avantages c'est effectivement presque de l'extorsion de fonds. à la limite si le jeu était gratuit, pourquoi pas, mais là seul BIS peut demander de l'argent pour son jeu. Et c'est ce qu'ils font en le vendant.

BlackInfect
BlackInfect
Niveau 7
04 mars 2014 à 08:50:20

Ils vendent pas le jeu, le jeu est exactement le même pour ceux qui font un don ou non, ils ne payent pas pour avoir un avantage, ils donnent pour financer un serveur, c'est du remerciement.
Un peu HS mais ça me choque beaucoup moins que les boutiques dans les jeux payants (ex:GW2) ou encore payer 60$ à blizzard pour que ton perso soit directement niveau max dans Wow.

lolonissa
lolonissa
Niveau 7
04 mars 2014 à 08:51:53

Quand je pense que tout le monde s'insurge contre les jeux qui sortent à moitié finis, ou il faut acheter 3 DLC dans l'année...

Et bien maintenant c'est les joueurs eux-même qui se livrent à ces pratiques, faisant d'un mod gratuit un pay to win...

BlackInfect
BlackInfect
Niveau 7
04 mars 2014 à 09:04:03

Vous voyez le problème à l'envers je trouve, encore le mod altis life serait payant, je trouverai ça inadmissible aussi, mais là c'est juste des mecs qui essaient de financer leur serveur, ils essaient pas de s'enrichir non plus. Ça vous choque tant que ça, ou vous le faites un peu exprès? :ouch2:

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
04 mars 2014 à 09:32:24

Pour éclaircir les choses, je suis à la base le créateur du serveur Altis Life France mais je ne suis pas propriétaire du site web, ce dernier étant hébergé sur un VPS de Gamewave.

J'ai du passer une 30aine d'heure à modifier la mission de base de Tonic.

Suite à ça, j'ai décidé de prendre 1 semaine et demi de repos, à mon retour je vois que le serveur où était hébergé le serveur de jeu et la base de donnée ( un serveur à un bon ami à moi ) ont disparu et après une brève conversation avec l'équipe de Gamewave, ils se sont pendant mon absence monté une petite équipe de développement tout cela en prenant sans mon autorisation directe la version de la mission modifié d'Altis Life ainsi que la compilation de mod et bien sûr la base de donnée.

Bon légalement je ne peux rien faire, mais je trouve ça vraiment con de leur part, enfin je me doutait bien que leur but premier était l'argent.

Je n'ai jamais voulu intégré un système de donation sur le serveur car le site renflouait déjà la partie occupée du serveur avec une 40aine d'euro par mois.

Après, je ne baisse pas les bras, j'ai quelques atouts dans ma poche que je compte utiliser contre-eux, car ils ne sont pas blanc partout :-)))

Après, moi je le dit, qu'on me croie ou pas, le but premier de ces " connards " est l'argent, ils se font largement de quoi payer leurs sites, serveurs et même leurs salaires avec leurs sites, il n'y à cas regardé leur trailer officiel de DayZ mis en autorun sur quelques sites qui à 2.000.000 de vues, supprimez de ça 750.000 de vues avec adblock, ça fait un beau petit paquet d'argent avec une vidéo en 4 mois sans compter leurs publicités a côté et leurs partenariats avec OMGServ.

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 09:59:53

"Suite à ça, j'ai décidé de prendre 1 semaine et demi de repos, à mon retour je vois que le serveur où était hébergé le serveur de jeu et la base de donnée ( un serveur à un bon ami à moi ) ont disparu et après une brève conversation avec l'équipe de Gamewave, ils se sont pendant mon absence monté une petite équipe de développement tout cela en prenant sans mon autorisation directe la version de la mission modifié d'Altis Life ainsi que la compilation de mod et bien sûr la base de donnée.
"

:d) le problème c'est que ce genre de pratique est de plus en plus rependue ... Vila's sur le forum officiel de BIS en avait toucher deux mots ...
"Bon légalement je ne peux rien faire, mais je trouve ça vraiment con de leur part, enfin je me doutait bien que leur but premier était l'argent. "
:d) j'ai longtemps pensé que ton but étais le même, en créent tes site ... mais gagner de l'argent avec des pub ça me choque pas, ou part des dons non plus ...
Tous le monde est d'accord la-dessus.

Le problème c'est le vol d'addons, le non respect des copyrights et surtout le pay-to-win...

comparativement je gagne zéro euro avec mes tutos sur mon site , j'aide tous le monde gratuitement ...

BlackInfect
BlackInfect
Niveau 7
04 mars 2014 à 10:08:12

Effectivement, là je comprend le problème.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:08:34

Darkiron, je ne touche presque rien avec mes sites 90% des recette revenaient à mon ami qui les hébergeait, je fessais ça par plus plaisir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393924101-sans-titre.png

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:24:15

Ah OK donc si j'ai bien compris c'est les gars de Gamewave qui ont tout ramené de leur côté pour se faire de la thune :(

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:27:40

C'est ça, pendant mon absence ils en ont profité pour prendre sans mon accord les fichiers de missions et la base de donnée afin de les transférer sur leurs serveurs.

2 jours après mon départ oh un système de donateur apparaît :hap:

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:27:51

tiens pour rigoler :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393925211-ad.png

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
04 mars 2014 à 11:12:18

Avec un centime tu peux faire pleins de choses tu sais :hap:

Bourikana :d) C'est pas le système de donation seul qui nous horripile ( :hap: ), apres tout si certains veulent donner quelque chose pour remercier du travail qui a été fait, mais c'est me fait de proposer une démarche pay to win qui, je trouve, est ridicule (en plus de ça faut donner au moins trois euros, bref). Et évidemment le fait qu'a la base c'est ton boulot et pas le leur, ça aggrave le truc. Dans tout les cas c'est bien dommage et décevant :(

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
04 mars 2014 à 12:13:51

faut savoir que altis life, c'est la science du secret, aucun devellopeur du mod officiel ou dev d'un simple serveur, partage ses connaissances. C'est peut être la pire communauté de radin, et cerise sur le gateaux, certains admin de serveur, propose de vendre de faire ton serveur, avec tout ce que tu veut, pour une somme exorbitante (on nous a demandé 80€ une fois ...). je te souhaite même bon courage pour trouver un simple skin de suv type gendarmerie, t'est obligé de tout faire toi même ou de payer des mods, bref inadmissible ... Donc pour moi le système de donation est plus un moyen de financer les améliorations du serveur qu'autre chose, et dire pay to win est peut être un peu fort, car c'est pas parce que t'aura un meilleur arme que tu sera bon, c'est le skill qui fait la différence sur arma ...(nombre de fois que j'ai descendu une escouade sur armé avec juste un flingue et une grenade ...)

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment