CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[mod] les mods payant !

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:18:28

" :d) c'est pathétique :-(
Tu vois je n'apprends qu'aujourd'hui les dégâts collatéraux de ces mods de jeu !
Je ne savais même pas qu'il y avait des serveurs qui se faisaient de la maille comme ça ! :ouch: "

ç

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:19:01
  • ça démotive des actions comme ça ...
Wirychair01
Wirychair01
Niveau 6
06 mars 2014 à 00:46:02

vous etes au courant que un serveur ca coute très chere ?

par exemple , si je prend un serveur chez nitrado pour 30 jours 100slots avec un serveur vraiment pas mal pour pas avoir de gros lags a chaque explosion , c'est genre 90e par mois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 01:02:22

Bourikana a déjà expliqué qu'ils gagnent déjà suffisamment d'argent.

Wirychair01
Wirychair01
Niveau 6
06 mars 2014 à 01:09:01

un lien stp ? j'ai pas envie de me tapé 4 pages de topic a 1h du mat'

chal00
chal00
Niveau 10
06 mars 2014 à 01:09:21

oui ! merci j'ai moi même un serveur :(
Et si tu parles de 100 slots, c'est sue c'est serveur jeu (et pas dédié !) <=> 90€ tu te fais bien entuber :rire2:

A ce prix autant prendre un dédié !

tacattack
tacattack
Niveau 5
06 mars 2014 à 07:43:20

en lisant ce topic je comprends pourquoi ces foutus serveurs Altis Life poussent comme des champignons... c'est bien triste. heureusement que je me suis enfin trouvé une team pour faire de la coop :)

Landstalker66
Landstalker66
Niveau 2
06 mars 2014 à 10:02:37

C'est sur il n'y en a que pour ce foutu Altis Life. Essayer de trouver une coop sur twich.Ils ont bousillé Arma 3.

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
06 mars 2014 à 10:12:24

"par exemple , si je prend un serveur chez nitrado pour 30 jours 100slots avec un serveur vraiment pas mal pour pas avoir de gros lags a chaque explosion , c'est genre 90e par mois ?"

lol sauf que eux son sur un dédidé qui fait tourné debian et une machine virtuel sous windodw server 2008 ... donc paye tes lag car il ne savent pas faire un serveur linux ...

_silverallone_
_silverallone_
Niveau 8
06 mars 2014 à 10:54:28

Salut a tous!!!

Je ne comprend pas tous ce remue-ménage que vous faites juste pour 1 serveur.

Darkiron tu as prévenue avec ton message que ce serveur faisait payer ou je ne sais quoi.
Ok mais de la a en faire un gibier de potence je trouve que vous allez bien loin.
Je vois pas pourquoi vous êtes entrain de vous prendre la tête.

C'est du Arma3? NON
C'est du Sim's? OUI
Combien de serveur Sim's existe t'il? Plus de 100

Alors pourquoi continuer a essayer de rabaisser juste 1 serveur alors qu'il y en a des centaines.

Mon point de vue sur ce sujet rapidement.
Faire de la maille sur le dos des autres c'est pas bien.
Mais regarder le nombre de vole de Mods ou l'utilisation et la modification sans autorisation par des personnes.....
Donc faut arrêter de s'acharner sur Bourikana.
A moins que vous n'ayez pas d'autres chose a faire de mieux.
On dirait des Mamies qui chercher a dire du mal sur quelqu'un.

Perso je ne joue pas au Sim's et les 3/4 des personnes ayant répondu sur ce topic n'y joue pas non plus.

Pour Finir Altis c'est le mal et ce qu'il s'y passe ne représente en rien la communauté d'Arma. Donc ne tombé pas dans le piège de la médisance. Soyez au dessus de ça.

Je demande la clôture de ce topic qui pour moi n'a rien a faire sur ce forum car ce n'est pas du Arma.

PS: je suis dispo si vous avez des remarques a me faire.

Cordialement Silver

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:29:47

:d) tu n'as pas lue le topic :ok: je t'invite donc à le relir correctement :ok:

:d) sims ou pas comme tu dis le problème n'est pas là, le problème ne viens pas de ce serveur en particulier ...

le problème est un problème de fond de respect des réglés de droits et des usagers. :ok:

OFrP-TigerForce
OFrP-TigerForce
Niveau 1
06 mars 2014 à 13:06:20

Tiens encore un vol de propriété intellectuelle, décidément cela n'en finira jamais...
Nous avions été parmi les premiers de la communauté française à en souffrir sur la série ArmA, dans la plus totale indifférence des joueurs sauf le jour où le développement d'OFrP s'est arrêté.
Je compatis sincèrement Bourikana, mais le vol de l'IP comme le disent nos amis anglophone, est presque devenu un sport sur ArmA, bien malheureusement...
Cela force ainsi de nombreux addons-makers a gardé leurs biens en privé.

Maintenant concernant les serveurs payants, il y a un véritable problème de fond, avec d'une part des serveurs chers en terme de coût de possession et d'autres parts des individus qui en tire une manne financière.
Sans compter bien sur, des joueurs qui croient encore que le tout gratuit est rentable.

Je prends un exemple, concret avec les serveurs de la communauté CFr-Arma, site généraliste de la communauté francophone sur ArmA, comme Armaholic pour les anglophones.
Leur serveur de jeu sont très stables et gratuits, faisant souvent office de mises à jour demandées par les joueurs, avec un réel suivi.
Le problème, c'est que leur possesseur ne rentre pas et de loin dans ses frais, néanmoins ils préservent leur gratuité et se développe en tissant des liens avec d'autres sites de la communauté ainsi qu'avec BIS.
Pourtant une fonction de don existe bien pour permettre de les aider à amortir les coûts, mais les dons sont rares et souvent réalisés par des donateurs historiques.
Eux peuvent se permettre de survivre mais ce n'est pas le cas de plus petites communauté avec les reins moins solides, d'où l'apparition de serveurs payants qui ont bien vu la manne financière qu'apporte la disparition des serveurs gratuits.
Enfin, on pourrait penser que ses serveurs payants sont plus réactifs, mais ce n'est pas toujours le cas, car eux ont soif d'argent tandis que les développeurs bénévoles sont des passionnés, et ça c'est bien plus fort !

Pour suivre sur le paiement d'addons, sachez que c'est légalement autorisé sous deux principes. Vous produisez un addon sans les outils de BIS et vous le revendez, ou alors vous profitez du nouveau système mis en place par BIS et en cours de déploiement.
Ce système permet aux addons-makers de rendre payant leurs addons en accès sur le Steam Workshop. Le joueur paye donc l'addon sur la plateforme Steam. Le montant payé ira ensuite à trois destinataires : l'addon-maker, Valve et BIS.
Ceci n'est pas encore pratiqué car BIS n'a pas encore communiqué là-dessus, mais pourrait bien devenir l'épée de Damoclès de l'addon-making bénévole.

Pour finir, en ce qui concerne le mod Operation Frenchpoint présent sur ArmA depuis OFP, notre point est clair, nous produisons bénévolement par passion et cela doit donc rester gratuit !
Toutefois, avec la recrudescence des atteintes à la propriété intellectuelle dont nous avons déjà souffert par le passé, nous n'excluons pas de rendre payant le mod dans son intégralité pour 1 € symbolique qui permettra de financer les droits de copyright.
C'est très malheureusement d'en venir à cela pour des passionnés, et de faire souffrir une majorité silencieuse pour les exactions d'une minorité perturbée, mais il n'y a visiblement pas d'autres solutions !

_silverallone_
_silverallone_
Niveau 8
06 mars 2014 à 14:44:50

Ce qui est marrant c'est que c'est toi Darkiron fait alors ce topic sur le respect!!!!

Mais bon comme tu l'as dis j'ai lu le début car le reste pour moi n'est pas intéressant.

Jusqu’à présent personne ne respect le droit intellectuel le seul moyen c'est de ne rien diffuser et de le garder comme nous faisons dans ma team pour certains modds ce qui est dommage pour le reste de la communauté.

Mais bon voila l'état actuel de la communauté depuis le début des Sim's!!! un Afflue de gamin qui ne respect rien

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
06 mars 2014 à 17:34:42

"Ce qui est marrant c'est que c'est toi Darkiron fait alors ce topic sur le respect!!!! "

Le respect n’empêche pas dire ce que l'on pense. Je repecte les regles et les personnes bien plus que tu ne le pense ou que tu ne le conçois en me lissant ... Comme la plus part du forum c'est que tu me connais pas IRL.

Parenthèse faite. Le problème est bien antérieur au Sim's" comme la bien expliquer Tiger.
Et le risque et de voir ce genre de pratique (pour ça je met en gros doute cette possibilité)de vente d'addons a des fins pécuniaire.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
11 mars 2014 à 17:08:04

Ici je viens déjà de gagner une petite victoire en contactant Dailymotion sur le fait qu'il utilisait le trailer que j'ai réalisé pour se faire de l'argent sur mon dos.

Et je n'ai pas finis avec eux :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=4ogBgVE16e4

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment