CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[mod] les mods payant !

chal00
chal00
Niveau 10
04 mars 2014 à 12:52:46

Moi ce que je commrends pas, c'est que n'importe qui peut emprunter le travail fait sur un autre serveur ! Si tu t'embarasses pas de principes moraux, je ne vois pas ce qui t'empêche de récupérer absolument tout ce que tu veux partout, et de le réutiliser !

Donc pourquoi payer pour avoir des mods !?! <=> si tu peux te co au serveur, c'est que tu as pu obtenir le mod !! et donc rien ne t'empêche de l'ouvrir et modifier ce que tu veux.... et de le recompacter avec ta propre signature !?!

Enfin bref : j'ai surtout l'impression que c'est un business fait autour et pour des pigeons !

LMKs
LMKs
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:25:53

+1 chal00
Il suffit de chercher un peut, si je me souvien bien on peut tout piquer a tout le monde. Il suffit d'aller au bonne endroit dans le cache et c'est bon.
Cela vaux pour les mission, skins, son audio et même animation je crois.

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
04 mars 2014 à 13:30:35

Chal00 j'suis d'accord avec toi, mais je m’embarrasse de ces principes moraux justement :/ pour moi quand tu fabrique quelque chose, si quelqu'un le veut, il vient te demander ton autorisation et ensuite il l'utilise. Ce que tu décrit j'appelle ça du vol de propriété intellectuelle, qui peut être puni par la loi, et surtout est totalement immoral. Ce que j'accepte moins, c'est que ces gens te fassent payer ces mods, arma c'est censé être le partage communautaire avant tout et non le vol communautaire

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:35:47

Chal00, quand cette pratique sera pratiquée par 80% de la communauté, crois-moi que Bohemia Interactive ne va pas rester sans rien faire, même chose pour la communauté.

La communauté se bouge déjà contre des actes comme ça : http://amar.arma3.fr/

" Donc pourquoi payer pour avoir des mods !?! <=> si tu peux te co au serveur, c'est que tu as pu obtenir le mod !! et donc rien ne t'empêche de l'ouvrir et modifier ce que tu veux.... et de le recompacter avec ta propre signature !?! ".

Comme l'a dit Amnezyke c'est du vol de propriété intellectuelle, fait ça à une personne / équipe qui à la rage contre toi et détiens les preuve que c'est leurs création et non les tienne et tu verra que ça peu aller très loin.

La communauté de Arma, c'est avant tout des personnes respectable à mon sens, et une personne respectable peu comprendre que le travail d'une autre personne à le droit de rester à lui seul.

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
04 mars 2014 à 13:41:50

j'suis d'accord Bourikana, mais ce que certains dev oublient, c'est que les skins gendarme, le logo gendarme sur leurs beaux suv, la couleur Bleue, le logo Gign (tout ca est a titre d'exemple) ne leur appartient pas non plus, car ça appartient déjà a la gendarmerie. N'est pas pas déjà du vol ?? ou du plagiat ?

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:49:43

:d) http://amar.arma3.fr/#10

il est interdis de vendre des addons :ok:

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
04 mars 2014 à 14:01:27

Merci pour ton lien ShifuDarkiron, je le garde précieusement prés de moi pour les voleurs :)

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:10:15

Il ne s'agit pas de vente dans le cas présent, mais plutôt d'un échange de bon procédés, un don récompensé en bref.

Après je ne sais pas si c'est vraiment légal de faire ça avec le succès gagné avec les addons de la communauté. ( d'où viens le fait que je ne voulais pas intégrer de donation, qu'elles soient récompensées ou non ).

chal00
chal00
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:15:52

Attention : j'ai pas dit qu'il fallait piquer je travail des autres ! Je fais juste remarquer que payer un contenu qui n'est pas fait par l'éditeur lui-meme, et qui souvent est en fait une "revente" de contenus gratuits existants et dispo pour tous... c'est débile !

Ce business est fait pour prendre la thune des ptits gars persuadés qu'il faut être de la NASA pour créer des "skins" ! :ouch:
=> tu prends le matos de BIS (qui ne t'appartient pas) et parce-que tu lui met un coup de pinceau, avec un utilitaire mis a notre disposition gratuitement par BIS (au passage :sarcastic: ), et t'as le culot de le vendre ? :ouch:
Voler un voleur, c'est presque pas du vol :rire:

Non, j'ai du respect pour les vrais moddeurs (eux ne vendent pas :( ) et ils passent des centaines d'heure pour chaque etape : modélisation 3D, textures, scripts...

Là je dis :bravo:

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:21:51

Donc si je comprend bien Chal00 ( vu que tu parle à la deuxième personne du singulier je le prend pour moi ), que je suis un connard de la première espèce ?

Prends tu 15 secondes pour lire mes messages au moins ? Depuis la création du serveur, je n'ai encouragé personne à faire de don, je n'ai intégré aucuns système de donation et je n'ai reçu aucuns centime de la part de Gamewave ou d'autres personnes.

Je me bat contre les conneries telles que les donations qui selon moi ne devraient même pas exister, même si c'est pour payer un serveur, un serveur à la base tu le fait pour t'amuser et pas pour te mettre à quatre pattes devant les gens pour avoir de quoi le financer.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:30:16

Ha, et pour ta gouverne, je doute que de passer plus de 30 heures sur une mission en créant ses propres scripts s'appel de la création de " Skins ".

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:31:25

"Il ne s'agit pas de vente dans le cas présent, mais plutôt d'un échange de bon procédés, un don récompensé en bref. "

:d) j'appelle ça vendre ...
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsess
ionid=C54F9B344797D89C4183F80B7D37288F.tpdjo17v_1?
idSectionTA=LEGISCTA000006136377&cidTexte=LEGITEXT
000006070721&dateTexte=20140227)

"Non, j'ai du respect pour les vrais moddeurs (eux ne vendent pas :( ) et ils passent des centaines d'heure pour chaque etape : modélisation 3D, textures, scripts... "
bah justement les vrai moddeur se barre a cause de ça ...

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:32:50
  • Code civil

Livre III : Des différentes manières dont on acquiert la propriété
Titre VI : De la vente
Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente.
Article 1582 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.
--------------------------------------------------
------------

chal00
chal00
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:35:31

@bourikana : tu te me prends complètement, en disant "tu" je ne parlais pas de toi ! sinon j'aurais mis "@" comme je viens de le faire !
Et justement, j'ai lu tous les posts, et n'ai absolument rien a te reprocher !
De plus scripter une mission n'a rien a voir avec créer un mod ! Et prendre le travail d'edition de qqn ds son intégralité : j'appel ça du vol !! donc pour moi on t'a bien volé !

Je parlais de cette mode de vendre des serons dont je n'avais même pas connaissance jusqu'à ce topic...
Faut dire que altis life... je m'en bqts les couilles complètement....

chal00
chal00
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:36:57
  • cette mode de vendre des addons !
chal00
chal00
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:45:42

Perso je n'ai rien contre les dons, car par définition ce n'est pas obligatoire !
Maintenant, un système de récompense !?! pourquoi pas ! l'idée est louable, mais c'est délicat : la preuve !
Si ces récompenses ne s'appliquent qu'aux serveurs concernés par les dons = oui ! Donc ça demande d'être membre enregistré, etc.
Mais un mod !?! Autant installer un mod sur le serveur avec tous les véhicules customises, en gardant en tête qu'on peut se le faire piquer (c'est le risque du métier !), et permettre aux donnateurs de débloquer sur le serveur certains véhicules, etc.

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:58:01

Tu peux peux pas être en accord avec ça ...
:d) c'est plus pour ce faire du blè que pour faire tourné un serveur....
:d) ça désavantage les joueurs/ créer un clivage.
:d) c'est illégal

quand on pense qu'il y a des centaines de team qui n'on pas de moyen qui se tape des site ou des forum sur forumactif ou d'autre merde car il ne demande pas de cotisations ni de don et par se fait ce retrouve sans serveur ni site de qualité ...

franchement, y a de quoi avoir les boules sans parler de la réputation de notre communauté ...

chal00
chal00
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:59:16

@bourikana : en relisant je comprends pourquoi tu t'es senti visé !
quand je dis ça : " Ce business est fait pour prendre la thune des ptits gars persuadés qu'il faut être de la NASA pour créer des "skins" !
=> tu prends le matos de BIS (qui ne t'appartient pas) et parce-que tu lui met un coup de pinceau, avec un utilitaire mis a notre disposition gratuitement par BIS (au passage ), et t'as le culot de le vendre ?"

:d) j'explique a ceux qui ne le savent peut être pas (les "ptits gars" dont je parle), comment modifier le skin d'un vehicule...
Ça ne t'etait pas du tout adressé ! Je m'en excuse s'il y a eu une fâcheuse ambiguïté ! :desole:

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:05:58

C'est ma faute Chal00, c'est moi qui m'excuse, j'ai mal pris le sens de tes phrases :-)))

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:08:18

je peux comprendre quand on lis ça :
https://twitter.com/Armexex72/status/440581076184866816

:/ sérieux les gars @altisMerde et @ArmaBouzeux on fait pas ça dans le domaine publique ...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment