CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison à Shogun 2

tycker
tycker
Niveau 8
12 septembre 2013 à 01:09:48

Bonsoir, ayant passer de nombreuses heure de jeu sur Shogun 2 et étant très satisfait de ce jeu, j'aurais voulu avoir votre avis sur le nouveau TW Rome 2.

Par rapport à Shogun 2 c'est presque pareil ? Ou est il VRAIMENT bien moins selon vous ?

Je souhaiterais savoir si le 13/20 donné par les joueurs comparé au 17 de JVC est fondé, ou si les joeurs qui ont mis des 0 ne sont qu'une bande de kikoolol rageux.

SuperMeuh51
SuperMeuh51
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:11:05

le 13/20 est fondé sur les kikoo rageux :noel:

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:11:59

Les joueurs qui ont mis 0 c'est surtout un coup de gueule contre le dev qui a sorti le jeu beaucoup trop tot et ils ont raisons (de leurs coup de gueule, pas de leurs 00 :ok: )

JVC on fait les intelligents en disant "bon pour l'instant le jeu est buggé et pas optimisé mais tout ça va être corrigé par les patchs, sans compté toutes les nouveautés que CA a apporté à un jeu Total War, qui est énorme à la base" :ok:

Drehk
Drehk
Niveau 6
12 septembre 2013 à 01:13:21

Achete le mais je te conseille d'atendre au moins 15 jours a cause des bugs d'optimisations.

Sinon bien meilleur que shogun 2 anéffé

SuperMeuh51
SuperMeuh51
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:14:43

perso j'ai pas tellement aimer shogun sa manquer trop de diversité (niveau des armé ... ) :oui:

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
12 septembre 2013 à 01:14:54

Le jeu est très bien, voir excellentissime, y'a juste quelques petits bugs ..

L'optimisation est très bien .... aussi bien que sur S2 chez moi.

C'est le total war le plus poussé dans tout les domaines sinon ... fin bref n'écoute pas les rageux avec leur pc en mousse.

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
12 septembre 2013 à 01:23:44

Et par rapport à ceux qui disent que le jeu est moche

:d)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378941659-214950-screenshots-2013-09-12-00001.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378941673-214950-screenshots-2013-09-09-00006.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378941669-2013-09-09-00008.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378941752-214950-screenshots-2013-09-08-00008.jpg

Lhombre86
Lhombre86
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:31:19

mouaih le problème de l'optimisation encore ça on s'en fou c'est surtout les mecs se plaignent de bug du style : L'ia qui tourne en rond et tout ... moi perso ça me l'a jamais fait et quand je vois leur vidéo j'ai l'impression qu'ils commandent les troupes qui bug mdr

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:17:33

Je soupçonne le multi-compte là :rire:

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:35:56

Le problème c'est que shogun 2 j'adorais faire des batailles... là sur rome 2 tu passes ton temps à auto resolve car l'IA de bataille est nulle

willcag
willcag
Niveau 8
12 septembre 2013 à 04:09:34

Le multi est nul, les bugs (moi perso les villes fortifier je peux pas y entrer après avoir brûler la porte, la cavalerie ennemie lévite), les batailles en mer sont devenue des combat d'autos tamponneuses :hap: , ai passive même en difficile, les combat entre 5 à 12 minutes max (lorsque tu charge l'ennemie malgré qu'il est avantager et qu'il fuit le combat) , 1min-2min30 le tour, Shogun est plus beau, les familles ne servent à rien (elle se nuisent :hap: et il faut éviter que l'une des quatres ait 70%). Les égyptiens et les romains sont encore fort :hap:

Mais, j'ai adorer le premier , j'adore la période , j'adore faire des batailles personnalisée malgré qu'elle sont rapide.

Ce ne sont pas juste les 0 à 5 qui sont plus nombreux , les 5-10 et les 11 à 15 sont beaucoup plus élevé que la normale et les 15-20 très peu nombreux (la moitié moins).

Yari
Yari
Niveau 10
12 septembre 2013 à 04:22:53

Y'a aussi pas mal de critique qui ne se fonde pas sur les bugs ou autre, mais simplement sur le coeur du jeu.

- Multi inexistant par rapport à ce qu'ils avaient fait sur l'épisode précédent.
- UI qui déplaît à pas mal de gens.
- Bataille toujours trop courtes, dans shogun ça se justifie pas l'époque, personne n'a de boucliers, ça accélère les choses, là bof.
- Variétés des unités au final pas si extraordinaire.
- Leur système de drapeau à la con, même en bataille ouverte, vraiment nimps ça.
- Batailles navales pas si intéressantes ...

Ça va un peu plus loin que les simples bugs, avec le temps ça on a presque l'habitude avec les TW, mais il y aussi des modifications majeures dans les mécanismes de jeu, ainsi que des décisions faites lors du développement qui déplaisent. Et pas qu'à deux trois rageux.

Mais globalement, le jeu n'est pas mauvais, luis mettre en dessous de 14 ça n'est pas vraiment juste, mais une personne qui aurait mis 14 pile, je pourrais la comprendre. Il me plait moins que Rome 1, et moins que Shogun 2. Mais ça n'est pas un mauvais jeu, juste l'un des TW les moins bon, surement le moins bon, selon moi, malgré la claque graphique.

Roccat_is_back
Roccat_is_back
Niveau 10
12 septembre 2013 à 04:46:26

L'ia est de loin la plus mauvais de tout les Total War...

_Pelennor_
_Pelennor_
Niveau 6
12 septembre 2013 à 05:33:07

Je pense que le plus grand souci et que le jeu ne propose aucun challenge. Même en (soi-disant) "légendaire", avec une faction jugée "difficile", le jeu est en définitive d'une facilité déconcertante.

Les combats durent 5min en moyenne, même pour les plus gros affrontements.

Une énorme déception de mon point de vue.

Youngtib
Youngtib
Niveau 3
12 septembre 2013 à 10:37:48

les avis de pelennor, willcag et yari sont constructifs suis leurs conseils! Les mecs qui te diront il est génial, pas bugué, super dur, magnifique, génial imbattable sont des personnes qui sont bornés et pour une raison que je ne peux pas expliquer ne veulent pas admettre que meme un total war peut etre moyen...

le jeux mérite en effet 13/14
-Dans shogun je trouvais difficile le mode normal et je galérais en difficile ici en très difficile avec Rome je n'ai rencontré aucune difficulté ormmis la guerre civile.
les batailles sont vraiment trop facile aussi, surtout les défenses de sièges.
-Il est beau certes mais moins que shogun 2, ceux qui disent le contraires n'ont cas qu'a regarder 2 screens de chaque jeux en ultra ou extrême et y pas photo shogun est supérieur, largement.
-Pour moi trop de petites factions aucune grosses qui peut vraiment s'imposer, encore une fois trop facile.
-Batailles expédiées en 5 min max
-Par contre Plus de diversité que dans shogun niveaux unités

je n'ai aucun problème d'optimisation donc la dessus je ne critique pas, meme si j'ai quelques crash depuis la MAJ.

Je pense le jeu fais des déçus car il est loin de ce que tout le monde attendait, moi j'ai été très déçu par les graphismes je m'attendais à mieux et la facilité on s'ennuie vite il n'y a pas de challenge, mais il reste un bon jeu malgré tout

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
12 septembre 2013 à 10:41:32

- Multi inexistant par rapport à ce qu'ils avaient fait sur l'épisode précédent.
- UI qui déplaît à pas mal de gens.
- Bataille toujours trop courtes, dans shogun ça se justifie pas l'époque, personne n'a de boucliers, ça accélère les choses, là bof.
- Variétés des unités au final pas si extraordinaire.
- Leur système de drapeau à la con, même en bataille ouverte, vraiment nimps ça.
- Batailles navales pas si intéressantes ...

:d)

Le multi qui est gagné par ceux qui jouent le plus sur S2 ? tu m'en diras t'en

Bataille trop courte ? Fait un combat frontal avec deux unitées de même niveau, tu as le temps de boire ton café.

Variété des unitées plutot pas mal, sauf pour les arvernes je trouve, en tout cas c 100000 fois mieux que S2 ..

Leur système de drapeau ? Il suffit que tu mettes 0 temps limite de la bataille et c réglée, tu dois juste si c toi le défenseur, défendre, c'est plutot logique d'ailleurs, non ?

Les batailles navales sont de loin plus intéressantes que sur S2.

Je les trouves d'ailleurs aussi nerveuse et tactique que sur Napoléon, grace à l'éperonnage surtout.

akuns44470
akuns44470
Niveau 4
12 septembre 2013 à 10:47:35

Sincèrement il m'est arrivé d'attendre longtemps pour un jeu ( Guild Wars II ) etant fan du premier j’étais comme un cochon dans la merde quand ils ont annoncé qu'il sortirais.

Mais une fois sortit j'etais decu, 5 ans de creation pour un navet pareil ( ce n'est que mon avis ne me jugez pas )

Avec TWRII cela aurais ete pire d'attendre 1 an de plus pour un jeu quoi qu'il arrive juste potable. et je pense que beaucoup d'entre vous aurais ete plus que decu d'attendre juste pour de la corection de bugs, là au moin on peu y jouer et avancer dans la campagne.

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
12 septembre 2013 à 10:49:55

Je crois surtout que les avis trop négatif un jeu ne mérite pas zéro sauf une copie blanche, pour le moment il mériterait un 14 voir 15 vu les beug et optimisation.

Le multi n'est pas nul beaucoup sont déçut qu'il n'y est plus la conquête de l'avatar mais moi cela ne me dérange pas jamais aimer ce concept, on retrouve les bonnes vieilles bataille a la napoléon ce qui n'est pas pour me déplaire.

La campagne multi c'est vraiment cool juste faire preuve de patiente les tours sont très longs.

Personnellement et cela n'engage je préfère 200 % plus l’époque abordée que Shogun auquel je n'est pas du tout accroché, a savoir que le premier Rome total war est mon préféré de surcroit et aussi ma période de l'histoire que j'affectionne le plus.

Pour terminer en gros pour les gens qui s’interrogeraient sur son achat je dirait patientez jusqu’à Noël le jeu est sortit trop top mieux vaut attendre quelques patchs ou mods.

Après libre a chacun de penser ce qu'il souhaite de ce jeu et c'est un avis de quelqu'un qui n'a pas aimer Shogun ;).

Frustalz
Frustalz
Niveau 8
12 septembre 2013 à 10:53:10

On peut énumérer de nombreux point, de plus ou moins gros défauts, mais, le plus gros, celui qui gâche tout, c'est L'IA qui a la difficulté d'une huitre asthmatique, si comme moi sur shogun 2 tu t'en sortais bien en difficile, tu retrouveras pas un dixième de ce niveau. Si en revanche tu galérais en normal, là je comprends.

Et ça commence à me gonfler sévère les gens qui disent que c'est pck il y a des rageurs qui ont mit 0, il y a autant de rageurs qui ont mis 20, la note c'est une note de 100aine de personne donc c'est une statistique indéniable et pour moi la vrai note du jeu.
Pareil pour le "il sera bien patché" ouais c'est bien en attendant ils doivent corriger les beg, l'économie,l IA, l optimisation, et faire le prochain patch. Donc ça prendra pas 2 semaines mais deux moi voir trois.
En attendant ils ont sorti un jeu pas fini en toute conscience et en prétendant même que L'IA serait la meilleur d'un TW

Youngtib
Youngtib
Niveau 3
12 septembre 2013 à 11:12:02

LoveGloryPeace, déjà restes polie stp ensuite merci de comparer ces deux imagines et ouvre les yeux ou va chez l'ophtalmo =)

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/o/total-war-shogun-2-pc-1292410697-050.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378654766-2013-09-08-00008.jpg

2 screens pris à a des joueurs qui jouent en extrême!

et on est loin de ce qui nous étaient promis..

http://findgamewalls.com/wp-content/uploads/2013/07/Total-War-Rome-2-Wallpaper-PC-Screen.jpg

http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/pc/rome_ii_total_war/screens/rome_ii_total_war_12.jpg

http://www.pc-invictus.com/wp/wp-content/uploads/2012/08/Rome-2-3.jpg

La vidéo du moment