Il est mal optimisé pour l'instant, un peu comme shogun a sa sortie lol... Attention jeu expetionnel, plus grand, plus diversifié (surtout!!!), plus beau ( meme moteur visiblement, mais les effets et les detail sont hallucinant), j'ai trouvé les combat plus courts, mais beaucoup plus intense ( et la vue de l'unitée crée pour ce nouvel opus est tout bonnement renversante de realisme), plus de possibilitée diplomatique que dans shogun et les autre total war, hormis l'echange de region tout y est comme avant, et meme plus... avec la possibilité de crée des alliance militaire ou defensive, de cibler des communautées ou armées pour coordonner des attaque avec tes alliés!!!
Je n ai pour ma part que 2 point negatif a fair valoir sur ce nouveau total war
- l'arbre genealogique n'est plus... il a été remplcé par la polique, et cette phase est interessante mais manque de crédibilité sur le long terme.( pourquoi ne pas avoir pousser un peu plus ce coté en y ajoutant l arbre genealogique des 3 familles,)
- les tours sont certes longs comme certain le disent (mais plus c est long, plus c est bon, plus c est long, plus y a de factions!!!)ben moi je trouve au contraire qu'il ne le sont pas asser. 1tour=1an c est trop court, fini les saisons les changement de couleurs a l'automne ou au printemps avec ces petites fleures, et surtout plus d'hiver glacial avec la desertion des troupes ( hormis qq endroit dans certaine region ou l'usure se fait automatiquement), et enfin les generaux grimpe vite en XP mais ne rete pas tres longtemps, vu qu 1tour=1an, on ne les as que pour 30 ou 40 tours maximum (et j ai bien dit maximum, car quand on les recrutes pn ne peut pas voir leur age!!! Donc si on en recrute un de 40ans ou +
il va de meme pour les agents... 4tours=1an aurai été la meilleurs approche, comme ca en plus au lieu de jouer seulement 250 300 tours on aurai pus faire 1000 ou 1200 tours...plus c est long, plus c est bon...
Pour finir, je conseil ce jeu au VRAI fan de total war, pas au Kevin de 14ans qui mettent des 08/20 en disant je suis perdu, les menus on changés, les jeu beug, le temps entre les tours c est trops long...
Pour les autres ( mis a part l'optimisation qui sera régler d'ici qq temps), fais confience a sega, il te le rendra, car comme on dit "sega c est plus fort que toi"
Messieurs les fans
Bon jeu...