CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison à Shogun 2

Maeror
Maeror
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:13:29

Comme déjà dit, le gros problème, c'est l'I.A. On peut espérer des patch pour corriger ça, mais ce n'est pas la priorité actuelle (CA se contrôle sur l'optimisation pour le moment).

Contrairement à frustalz, je pense que ça prendra moins de trois mois avant que le jeu ne soit très bon, pas grâce à CA, mais grâce aux moddeurs. En quelques jours, on a déjà des mods très intéressants (qui allongent les batailles, qui améliorent l'I.A, qui font gagner quelques FPS en retirant certains effets graphiques, etc).

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:15:12

Franchement ça m'étonne... L'IA dans la preview était pas si mauvaise, enfin sauf en défense de ville où elle faisait n'importe quoi... Pourquoi elle aurait diminué en difficulté :question:
Pour le multi, je pense qu'ils auraient du faire un mix en ancien-multi et multi-Shogun. De pouvoir monter des alliances pour conquérir une carte, mais sans personnalisation de l'avatar (pas de pex quoi), ni de débloquage de soldats selon les régions. Mais ils auraient du laisser la personnalisation (apparence) de l'avatar, ça aurait apporté un plus et donné un objectif aux joueurs: obtenir les différentes armures.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:17:52

youngtib :d) ton argumentation ne tiens pas la route du au simple fait que le screen de Shogun, contrairement a ce que tu dis ne vient pas d'un joueur, mais de CA. :ok:

Youngtib
Youngtib
Niveau 3
12 septembre 2013 à 11:27:06

autant pour moi,

ca revient au meme:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335952163-Katanatransperc.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344452059-2012-08-08-00002.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344452072-2012-08-08-00006.jpg

RoiPneudos
RoiPneudos
Niveau 6
12 septembre 2013 à 11:31:32

Qu'on sois claire, le 13/20 est uniquement du a des sales rageux qui ont un PC de merde et qui ne peuvent pas jouer au jeux dans de bonne condition.

Par rage et jalousie envers ceux qui peuvent y jouer, ils descendent le jeu avec des 05/20

Donc ne prend pas en compte les avis des lecteurs donc. :ok:

Maeror
Maeror
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:35:05

shiinaiih Voir le profil de shiinaiih
Posté le 12 septembre 2013 à 11:15:12 Avertir un administrateur
"Franchement ça m'étonne... L'IA dans la preview était pas si mauvaise, enfin sauf en défense de ville où elle faisait n'importe quoi... Pourquoi elle aurait diminué en difficulté"

Je n'ai pas joué à la preview. Et au début du jeu je ne comprenais pas pourquoi l'IA était si décriée. Après quelques dizaines d'heures, j'ai compris.
Pour faire des tests de shader, j'ai lancé des dizaines de batailles personnalisées, avec très peu d'unité. A chaque fois, l'ennemi ne bougeait pas et m'attendait bêtement... même sous une pluie de flèches ! Du coup, je pouvais tranquillement organiser mes unités, en mettre une en face des unités ennemies, d'autres sur les côtés, d'autres derrière, et lancer l'assaut sans que l'ennemi ne réagisse.

Ou encore, sur la map de campagne : une armée ennemie en déroute par en bateau se réfugier dans une crique sans plage, un allié à moi envoie deux flottes à l'embouchure de la crique... et attend... si bien que la situation n'a pas bougé d'un pouce pendant des années (jusqu'à ce que je me décide enfin à leur envoyer une flotte).

Une autre fois : j'attaquais une armée avec un allié qui arrivait par la mer. Mon armée faisait face à l'armée ennemie. Puis, quand les troupes de mon allié ont débarquées... la totalité de l'armée ennemie a pivoté pour faire face à mes renforts... ce qui m'a permit de les charger par derrière...

Encore une autre bataille : je défendais une ville, ou plus précisément son unique point de capture au sommet d'une petite colline à deux accès. Les ennemis (3000 hommes) ont tous attaqué de front, cherchant à passer que par un seul des accès ! J'avais 1500 hommes et j'ai remporté la victoire en criblant les troupes ennemies, qui attendaient patiemment que leurs collègues de devant se face étriper pour entrer dans la mêlée, de javelots. Ils n'ont envoyées qu'UNE unique unité (où il ne restait qu'une vingtaine d'homme...) par l'autre accès >.<

Autre chose : de manière générale, sur la carte de campagne, l'I.A est trop passive. En une soixantaine de tours, on ne m'a jamais déclaré la guerre (en difficile). Et le nombre de fois où une armée ennemie m'a attaquée se compte réellement sur une seule main. Du coup, je n'ai même pas encore pu voir ce que donnaient les embuscades.

Et enfin : il arrive visiblement que l'IA bug méchamment (vu dans des vidéos... elle charge, puis fait demi-tour à la dernière seconde, par exemple), et sa gestion de l'argent et des villes sur la carte de campagne est mauvaise.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:45:22

"Et enfin : il arrive visiblement que l'IA bug méchamment (vu dans des vidéos... elle charge, puis fait demi-tour à la dernière seconde, par exemple)" :d) ça c'est le problème de l'IA en défense de cité. On dirait qu'elle a un périmètre de défense et qu'elle joue en fonction de ce périmètre. En gros, elle met ses unités dedans, et les déplace a l'intérieur de cette zone, mais ne les fait jamais sortir. Ce qui fait qu'elle envoie ses troupes charger l'ennemi, mais au bout d'un moment, les unités ne sont plus dans le périmètre pré-défini, et donc l'IA fait reculer ses troupes pour les remettre dans la zone. C'est ce que j'en ai compris, elle faisait la même durant la preview.

Moi je n'ai pas encore jouer a la review donc je peux pas encore me faire mon opinion. Mais d'après les commentaires des gens l'IA semble plus conne que dans la preview.... :(

youngtib :d) ça revient au même, je suis d'accord, mais ça fonctionne bien au moins maintenant. N’empêche j'avais oublié que Shogun avait des textures aussi clean et détaillées. Il est vraiment beau, il manque juste la caméra dynamique a la Rome 2 et se serait excellent. N’empêche, il faut pas exagéré, mais Rome reste tout de même superbe.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:50:15

Autre chose : de manière générale, sur la carte de campagne, l'I.A est trop passive. En une soixantaine de tours, on ne m'a jamais déclaré la guerre (en difficile). Et le nombre de fois où une armée ennemie m'a attaquée se compte réellement sur une seule main. Du coup, je n'ai même pas encore pu voir ce que donnaient les embuscades.

:d) Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit, mais sur ce point là en particulier, je n'ai pas eu la même expérience.

Jouant Rome, quand l'empire Carthaginois s'est effondré (lol?) à cause de sa mauvaise gestion, j'en ai profité pour lancer des troupes et conquérir Carthage.
Au début, ca s'est très bien passé, j'ai eu la mainmise sur la région en quelques tours, en utilisant deux armées (une en défense pour sécuriser la zone, une autre pour les conquêtes).

C'est ensuite que ça s'est corsé. La Lybie n'a pas trop apprécié que je débarque, et j'ai commencé à me mettre ses alliés et même ses ennemis sévèrement à dos...
Pour dire, j'ai réussi à conquérire la motié de la Lybie là, et la dernière ville, j'avais sur le dos :
- Une flotte
- Deux armées de deux factions différentes
- Des agents.

J'ai du envoyer une flotte et une armée pour nettoyer ce bazar... et même avec ça, j'ai du mal à maintenir la sécurité sur le territoire... Du coup j'ai commencé une troisième légion.
Et pourtant je gère bien la diplomatie (j'ai acculé mon adversaire à l'ouest et l'ai forcé à signer la paix).

Donc on peut avoir de la baston, mais je reconnais que l'IA est moins agressive que dans Shogun 2 (sans parler de sa gestion catastrophique des provinces).

[TW]Papache
[TW]Papache
Niveau 3
12 septembre 2013 à 11:51:27

Pour revenir au sujet principal:

Shogun 2 est mieux fini (Normal ... plus vieux):

- IA plus performante
- Optimisation au point

Mais, ça serait dommage de passer à coté de TW Rome II car, malgré ses défauts c'est un jeu énorme !

Moi qui ai aussi beaucoup joué à S2 (surtout L'Essor des Samouraï), je dirais simplement que le challenge est plus important sur S2, mais que, à l'inverse, Rome II est vraiment jouissif !

Youngtib
Youngtib
Niveau 3
12 septembre 2013 à 12:01:19

shiinaiih, je ne crache pas sur Rome, j'y joues et j'aime y jouer mais je ne prend pas autant de plaisir qur sur shogun alors que je l'attendais bien plus!

mais je lui laisse sa chance et j'espere qu'il va lui aussi devenir excellent meme si je le trouve très bon!!Et j'attends les memes graphismes que sur son prédécesseur

Rom_110
Rom_110
Niveau 12
12 septembre 2013 à 12:02:29

Je conseille à l'auteur d'attendre un peu que le jeu soit patché car pour l'instant il n'est pas à la hauteur de son prédécesseur sur plusieurs points déjà évoqués ici.

L'IA est quasi inexistante, que ce soit sur la carte de campagne ou en bataille.

Les combats sont ultra rapides. Dans ma campagne romaine, la bataille la plus longue que j'ai faite a duré... 7 minutes. Et c'étaient deux armées à presque 40 unités chacune qui se sont rentrées dedans...

Le jeu est mal optimisé. Même avec une config' récente il y a parfois des lags inexplicables, notamment sur la carte de campagne. Le temps d'attente entre deux tours peut aussi parfois être extrêmement long.

skye7
skye7
Niveau 7
12 septembre 2013 à 12:08:25

En fait à cause de l'IA, la difficultée n'est pas la même.

Shogun 2 etait agressif, sur la campagne comme en bataille, surtout lorsque l'ont devenait puissant, un normal de shogun est plus facile qu'un mode difficile sur R2TW.

Après les unités, l'ambiances et la periode historiques de Rome2 sont vraiment magiques

sexedezemmour
sexedezemmour
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:08:45

le 13/20 est justifié, la preuve étant que même CA s'est excusé (2 fois) d'avoir sorti le jeu dans cet état, et promis que la prochaine fois ils feront un bêta test : http://forums.totalwar.com/showthread.php/89314-Second-statement-from-CA-on-Rome-II-s-release-(11-Sep-2013)?s=6873aabb861098e75f84146c678697aa

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
12 septembre 2013 à 12:13:26

Tu connais le mot marketing et communication.

Si ils s'excusent sur le forum ou tout les rageux sont là c'est justement pck y'a tout ces rageux, ils vont pas leur dire vos geules vous avez tord, sinon ça serait la derferlante de mauvaises bouches pour casser le jeu surement fin bref.

en 2 mot : logique marketing

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
12 septembre 2013 à 12:15:19

Perso les screens officiels sont loin d'être pas le rendu actuelle.

Surtout que les screens de carthage c'était la pré alpha et j'avais vu que ils ont changé pas mal de chose graphique.

La brume, ou encore les dessins sur les murs, je pense que c t par souci d'optimisation les dessins sur les murs.

Youngtib
Youngtib
Niveau 3
12 septembre 2013 à 12:15:43

regardes les screens toi au lieu d'être buter

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
12 septembre 2013 à 12:17:07

le screen macédoniens est la réalité, l'autre vraiment de la pré alpha je ne juge pas, j'avais vu la vidéo entière et pas mal de chose au change dans l'esthéthique.

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
12 septembre 2013 à 12:18:04

et faudrait le même screen de carthage.

Enfin quand moi je fais carthage, quand je me met en mode caméra sur le bateau, c comme dans la vidéo pré alpha a ce moment.

skye7
skye7
Niveau 7
12 septembre 2013 à 12:18:54

Je trouve le rendu super classe moi, meme si je ne peux pas comparer à S2 car je le fais tourné en ultra complet contrairement à R2

J'adore les effets des casques des Triarii par exemple, les boucliers ect...

sexedezemmour
sexedezemmour
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:19:46

LoveGloryPeace

c'est grâce à "la déferlante de mauvaise bouches" comme tu dis, que CA va se sortir les doigts du cul et terminer le jeu pour sauver la franchise Total War, parce que sans ces protestations je te parie qu'ils seraient déjà en train de préparer les prochains DLC/expansions PAYANTS.

Donc tu peux remercier les râleurs, grâce à eux tu auras un bon jeu dans 3/6 mois.

La vidéo du moment