CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Absolution = RIP Hitman

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
22 janvier 2013 à 02:09:59

Ouais t'oublies quand même un truc !

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

À la fin, on comprend que c'était une mission pour le compte de Diana, elle lui verse même de l'argent. Depuis le départ, sa mission est de récuperer la fille. Je trouve que c'est pas con de la part des developpeurs d'avoir fait ça. En gros, un contrat qui en implique une multitude ! Enfin après, il suffit d'avoir fait le jeu pour comprendre... Mais à en entendre certains on croirait qu'il parle sans savoir ^^ :sors: :honte:

blind-sniper
blind-sniper
Niveau 7
22 janvier 2013 à 08:31:09

Fleischerin :d) oui on peut! mais lorsqu'un jeu offre une bonne palette de difficulté qui permet aux joueurs de tout niveau d'etre satisfait, il faut le souligner et de toute evidence l'auteur du topic doit etre plus habitué au film "production besson de merde", qu'au jeu d'IO!
aussi il est faut de dire, "Perso, le "c'est personnel" est déjà dans l'anti-hitman par excellence.", car dans contract, 47 laisse transpirer des sentiments et au fil de ses aventures a deja pratiqué la vengeance, montré de l'empathie et son lien avec diana est particulier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 08:48:42

de base dans l'histoire de la série, je crois que 47 est un clone qui diffère des autres justement par la présence de sentiments, et personnellement j'ai jamais trouvé qu'il était dépourvu de conscience.

déjà dans le 2 on peut s'en rendre compte.

AlbrozEragon
AlbrozEragon
Niveau 10
22 janvier 2013 à 09:46:48

Agent 47 n'a jamais été dépourvue de conscience et d'ailleurs c'est pour cela que dans le 2 il avait décidé de se ranger car il n'aimait pas ce qu'il faisait.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:23:43

Oui... Mais c'était subtile.

Moi j'ai adoré également la subtilité de la relation de diana et 47, relation de confiance, dans Blood Money.

Ici on est tombé dans le nanar.

Pour la question de la conscience... Oui 47 en a un minimum selon la définition qu'on peut donner au mot conscience... mais bon, ça sentait plus le rachat de conscience, car il n'en avait justement pas. Mais bon je vous concède qu'il y a du mouvement, quelque chose qui se cherche, dans le 2. On voit qu'il a réfuté cette voie, car tout ça était une machination. Il me semble de mémoire que c'est une machination pour le faire plier. Le prêtre étant de mèche. Dès lors qu'il s'en rend compte, il redécide de faire le tueur à gage, sans conscience ni remord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 12:43:17

c'était "subtil" parce que dans les anciens le scénario et la mise en scène était plus en arrière-plan, donc les personnages étaient peu développés, on pouvait juste percevoir certains choses, entre autres la conscience et les sentiments de 47.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 12:45:00

"Il me semble de mémoire que c'est une machination pour le faire plier. Le prêtre étant de mèche. "

non le prêtre lui voulait aucun mal.

et déjà, rien que le fait que 47 ait choisi de se retirer dans un monastère quand il en avait marre, et de donner son argent à l'église prouve qu'il a une conscience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 12:46:04

la conscience c'est surtout être capable de faire la différence entre le bien et le mal.

sachant qu'en tant que tueur à gages, il doit toujours tuer des ordures, c'est pas incompatible.

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
22 janvier 2013 à 13:43:24

Oui et je pense aussi que dans absolution, il a peut-être la volonté de s'affirmer ce qui expliquerait ce qu'il fait a son code barre, symbole de sa soumission et appartenance à cette agence. Et puis j'avoue qu'il a l'air troublé quand il voit Diana dans la douche. Ce qu'il expliquerait qu'il choisit de se detourner definitivement de l'agence actuelle, le temps de faire la mission que Diana lui a demandé de faire, et au final, revenir a sa condition original, tueur à gage.

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
22 janvier 2013 à 13:50:14

Et aussi, sauf faute de ma part, qui est possible car c'est un ressentie ! Mais il a l'air de se reconnaitre en cette fille, d'un coté ! Oui je sais qu'elle a eu le même traitement que lui, et tout le tralala, mais on dirait qu'il veut qu'elle est une autre condition que la sienne, qui rejoint un peu ce que vous dîtes, c'est à dire qu'il aimait pas spécialement ce qu'il faisait dans l'un des autres épisodes, du coup, il veut un avenir peut-être que le sien. Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer x)

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
22 janvier 2013 à 13:51:10

Un avenir meilleur* dsl du triple post ... :honte:

blind-sniper
blind-sniper
Niveau 7
22 janvier 2013 à 16:10:42

moi je pense que 47 est dieu!

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:42:52

C'est IO qui a inventé Hitman et 47. Ils le font évoluer comme ils veulent, nous on est juste spectateurs. Si on commence à vouloir décider le futur de la série ou le fait que 47 ait des sentiments ou non, ça risque de toujours avoir un goût de réchauffé, puisque apparemment il n'y a pas beaucoup de 'fans' qui veulent que 47 et sa psychologie évolue.

C'est grâce à IO qu'on aime la série et qu'on trouve que 47 est charismatique. Donc quoi qu'ils prennent comme virage avec la série, 47 évoluera toujours mais tant que les bases sont là il n'y a pas de quoi crier au scandale. Encore si la psychologie et le caractère de 47 avaient complètement changé je pourrais comprendre les critiques des joueurs sur ce sujet.

Sauf que dans Hitman premier du nom on nous fait clairement comprendre que 47 est un clone différent car il possède une conscience et donc des sentiments. Dans Silent Assassin il arrête sa carrière de tueur parce qu'il veut aider une église, puis tout le jeu repose sur le sauvetage du prêtre. Dans Contracts il revit ses contrats et manifeste une certaine forme de remords.
Et évidemment après il y a Blood Money où là il tue tout le monde pour on ne sait quelle raison.. :sarcastic:
Dans Absolution, certes il épargne Diana, mais encore heureux.. C'est son 'fantôme' depuis le début et elle lui sauve la vie dans BM. Et ce n'est pas lui qui décide de sauver la fille, c'est Diana qui lui confie ce 'contrat'.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:43:41

Je suis d'accord pour IO après tout (après ça ne m'empêche pas de ne plus acheter le jeu si je n'en suis plus satisfait). Mais dans l'idéal, il ne peuvent pas faire ça si ça influe *à mon sens* le gameplay négativement. Style jeu encore plus linéaire. Pitié quoi.

Tueur à gage : quelqu'un qui tue s'il est payé. Il n'y a justement aucune morale là dedans. C'est justement amoral. A privatif.

Après on peut aller plus loin à dire que l'amorale est une morale, mais bon^^

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:54:10

Je respecte ton point de vue sur la série. Mais moi personnellement je trouve que ce qui fait son charme c'est pas le côté amoral, mais plus le côté mystérieux.
Si dès le début on nous avait introduit 47 comme étant un personnage dénué de sentiments et inconscient, je pense qu'on aurait moins accroché à la série. Parce qu'après tout ça aurait été qu'un personnage de jeux vidéos sans contenance. En ce sens on saurait tout du personnage dès le premier coup d’œil. Alors que là on a un 47 assez énigmatique, on se demande si il est plus 'clone' ou 'humain'..

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
22 janvier 2013 à 18:54:52

J'ai trouvé une vidéo qui retrace l'histoire de la série et qui parle de la psychologie de 47. C'est une vidéo sur le site de "Gameblog .FR" .

Je peux pas vous donner l'adresse direct (JV.com me l'interdit ><) . Donc vous allez sur le site, vous tapez dans la barre de recherche, Hitman HD Trilogy.
Vous cliquez sur la trilogy, vous descendez un peu, dans les news, vous cliquez sur la dernière news, normalement, c'est un truc du genre "Trois nouvelles images pour Hitman HD trilogy" .
Vous descendez un peu, vous allez voir écrit "culture game #5 : La série Hitman", vous cliquez dessus et regardez la vidéo !

Ça permettra de mettre les pendules à l'heure pour certains qui ont grandement besoin d'apprendre des choses 47, et sa psychologie etc :nah: :merci:

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
22 janvier 2013 à 18:57:47

La dernière news, je veux dire par là, la plus récente ! Donc la première que vous voyez normalement x) DSL pour le double post !

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:19:09

J'ai regardé la vidéo, je savais pas qu'au début 47 devait ressembler à Einstein :noel:

C'est vrai que beaucoup de 'fans' devraient la regarder, c'est super intéressant en plus.

Onisemoucha
Onisemoucha
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:32:17

Ben retourne jouer a Hitman 1 :ok:

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:33:00

"Le système de déguisement se rapproche plus d'un Hitman 2, c'est certes différent de Blood Money, c'est surprenant au départ, mais ça corse la difficulté et c'est pas plus mal."

Voilààà, c'est ça qu'on veut entendre ! :noel:

La vidéo du moment