CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Absolution = RIP Hitman

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
05 mai 2013 à 22:22:46

ben va y , explique , pourquoi tu es encore là ? pour l'instant, tu fait que confirmer que j'ai raison .

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
05 mai 2013 à 22:32:47

mug3n -> C'est tellement plus facile de critiquer... Mais toi, que sais tu faire ?
A part venir cracher ton venin, que sais-tu faire ?
T47 est sans doute un des joueurs au monde qui produit les walkthroughs les plus difficiles et les mieux élaborés et tu le prends de manière hautaine "toi, ta quête d'excellence..."
Comme si l'excellence était une tare !
Qui es-tu pour critiquer ? Un jaloux ? Sans aucun doute, un jaloux !
Et avant de dire à quelqu'un qu'il est égocentrique ou prétentieux, un conseil, achètes toi un miroir !

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:57:47

Ouh la la, je crois que tu as un peu trop "joué".
Je vais être jaloux d'un parfait inconnu à cause de ses performances sur un jeu vidéo parmi d'autres selon toi...
T'es grave. :D
Parce que ça implique forcément que pour toi c'est possible.

D'autant que je n'ai pas voulu me montrer dédaigneux vis-à-vis de T47 et de sa quête de difficulté comme il me l'a précisé.
Cependant, j't'invite quand même à regarder un peu par ta fenêtre, histoire de te rendre compte que Hitman, c'est pas tout dans la vie et que le fait qu'un speedrunner soit un des meilleurs au monde dans son jeu n'en fait pas forcément quelqu'un à qui on doit de l'estime.

many34cantona2
Mais parce que le sujet Hitman m'intéresse, tout bêtement.

bob113
bob113
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:06:57

copok_cemb Voir le profil de copok_cemb
Posté le 5 mai 2013 à 20:11:54 Avertir un administrateur
Comme je n'aime pas dire du mal des vidéos des autres, je ne vais rien dire sauf que jouer ainsi.... On comprend pourquoi l'auteur ne reconnait pas Hitman !

:d) T'es complètement à coté de la plaque , comme T47 d'ailleurs .

Cette extrait montre la stupidité de l'IA , même en Puriste : les Saintes sont sensé connaitre ton visage , quelque soit ton costume ... mais en fait nan :hap:

Rien à voir avec la façon de jouer .

1. T47 Voir le profil de T47

Posté le 5 mai 2013 à 20:48:59 Avertir un administrateur

ces vidéos sont la mauvaise foi incarnée

:d) lol ...

T47
T47
Niveau 5
06 mai 2013 à 09:42:08

bob113--> Je ne me base pas que sur la vidéo que tu as posté mais sur ses trois vidéos. Le but de ces vidéos est clairement de critiquer le jeu et sa manière de joueur n'est pas vraiment la manière adéquate pour le faire (on critique un jeu d'infiltration sur l'infiltration pas sur ses combats ou autres choses futiles). En ce qui concerne la stupidité de l'IA, dans Blood Money (jeu que l'auteur semble adoré) elle l'était beaucoup plus. Quelques exemples :
-il était possible d'aller dans une zone hostile de se faire repérer par une personne, attendre qu'elle vienne vers nous et nous dise "stop" se mettre derrière elle, la prendre en bouclier humain et l'assommer (https://www.youtube.com/watch?v=5Uq6g0Hzlhg). Question stupidité, je pense qu'on est pas mal là.
-on pouvait parfois tirer sur une cible devant témoin sans avoir le moindre soucis de repérage (https://www.youtube.com/watch?v=kAdKHk1sjt8)
-on pouvait aussi se promener sans avoir le moindre soucis de repérage tant que l'on ne faisait pas d'actions illégales (https://www.youtube.com/watch?v=kAdKHk1sjt8), on pouvait même se faire tirer dessus, c'était pas grave. Là, je pense qu'au niveau stupidité on atteint des summums.
Pourtant toutes ces réactions stupides de l'IA ne l'ont pas empêché d'aimer Blood Money. Par contre, d'autres réactions stupides (et pourtant nettement moins grosse que dans BM) l'ont empêché d'aimer Hitman Absolution...
"lol"--> Je suppose que ce manque d'arguments est une manière de me donner raison...

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
06 mai 2013 à 11:31:37

Mug3n
Posté le 5 mai 2013 à 22:57:47
Ouh la la, je crois que tu as un peu trop "joué".
Je vais être jaloux d'un parfait inconnu à cause de ses performances sur un jeu vidéo parmi d'autres selon toi...
T'es grave. :D
Parce que ça implique forcément que pour toi c'est possible.

-> Je ne suis pas jaloux de T47, Je suis juste admiratif

D'autant que je n'ai pas voulu me montrer dédaigneux vis-à-vis de T47 et de sa quête de difficulté comme il me l'a précisé.

-> Ah bon ... ? Relis toi alors.

Cependant, j't'invite quand même à regarder un peu par ta fenêtre, histoire de te rendre compte que Hitman, c'est pas tout dans la vie et que le fait qu'un speedrunner soit un des meilleurs au monde dans son jeu n'en fait pas forcément quelqu'un à qui on doit de l'estime.

-> Là, vraiment tu ne manque pas d'air ! D'abord, T47 est bien plus qu'un "speedrunner", Il fait des choses que je suis bien incapable de faire (toutes les missions en costume, en ramassant toutes les preuves, sans jamais se faire repérer et en n'agressant personne !)et il est en plus d'une grande modestie. Mais bien sur, si il est bien meilleur que toi, c'est une bonne raison pour ne pas l'estimer...
Et oser me dire que Hitman n'est pas tout dans la vie, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Tu dénigrais déjà absolution avant que je n'y joue et tu attaques tous ceux qui l'ont aimé... Comme disait Mafalda :" On est rarement le meilleur Sherlock Holmes, de soi-même".

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
06 mai 2013 à 11:40:59

Le souci de l'Intelligence Artificielle d'Absolution, c'est qu'elle a été pensée ou plutôt adaptée (de manière plus ou moins heureuse) pour éviter qu'on boucle le jeu à la vitesse de l'éclair.
Me revient en tête le sous-niveau juste après "petit commerce", déguisé en marchand, c'est juste une blague quoi.
Si l'IA n'était pas devenue aussi parano et qu'il suffisait de n'importe quel déguisement, ça aurait été tout le jeu qui aurait été une blague.
Aussi il était important de programmer ainsi le comportement des bots en faisant fi des incohérences que ça pouvait entrainer.

C'était ça, ou reprendre le concept de jeu à zéro, au niveau narratif et de l'architecture des niveaux.

hunter_is_back
hunter_is_back
Niveau 3
06 mai 2013 à 11:42:23

Je n'ai pas lu les derniers posts, seulement le premier et je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord avec toi alors que je suis aussi un fan de la série.

Il faudra que tu remarque que faire ce Hitman en puriste revient au Hitman "d'avant". Si tu connais si bien le fonctionnement de l'instinct, des QTE, ... etc c'est que tu n'a pas du faire le jeu en puriste ;)

J'ajouterai aussi que ce qui a fait que Hitman étais différent dans ses mécaniques dans le premier opus, ce n'est pas parce qu'il était plus un "vrai Hitman" mais simplement parce que leurs possibilités techniques étaient limités. On retrouve le même humour caustique de la série, la même jouissance de voir son ennemi mourir après avoir cru trouver LA solution et si tu fais le jeu correctement tu remarquera que se cacher n'est que très rarement une bonne solution (et oui 47 n'est pas plus silencieux accroupi) ;)

Ce Hitman est plus accessible et c'est très bien ainsi, c'est cela qui manquait aux anciens Hitman pour que des joueurs moins chevronnés puissent s'y intéressé. C'est certes un défi moins grand que celui du premier opus mais cela reste un vrai défi. Hitman n'est pas seulement un tueur froid et implacable comme tu le dis si bien mais aussi une ombre. Il vient, il tue, il part et on ne sait qu'il est passé que quand on retrouve les cadavres

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
06 mai 2013 à 11:55:37

copok_cemb
J'ai beau me relire et "toi, ta quête d'excellence" c'est pas pareil que "toi... et ta quête d'excellence...". Tu sais la ponctuation c'est très important en français !
Je n'ai pas non plus dit que t'étais jaloux, j'ai dit qu'il était possible pour toi d'être jaloux des performances d'un autre joueur.
Sinon j'ai commencé à comparer sérieusement Absolution à ses prédecesseurs qu'après me l'être procuré, et c'était début Avril.

hunter_is_back
47 est étonnamment silencieux ! Même quand il marche d'un pas pressé, il ne fait aucun bruit !

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
06 mai 2013 à 14:28:16

Mug3n -> C'est bien ce que je dis, relis toi ! tu as écrit
c/c Toi, ta quête d'excellence, je crois que j'ai vu une de tes vidéos sur Shaved Lenny, en speedrun sans se changer.

Et moi, je n'ai pas écrit c/c "toi... et ta quête d'excellence...".
mais bien c/c "toi, ta quête d'excellence..."
Comme si l'excellence était une tare !

Et pour parler ponctuation, les trois petits points sont juste une indication qu'il s'agit d'un extrait, car une virgule interrompt l'idée, soit pour mieux l'expliciter, soit pour changer de sujet, ce qui me semble bien le cas, cette fois je l'ai mise au complet pour que chacun sache et comprenne que le reste de la phrase n'apportait aucun changement à l'idée.
Tu "crois" avoir vu... Croire c'est douter ! Je me demande si après une visite du Louvre, tu "croirais" avoir vu la Joconde. Si ça c'est pas de la mauvaise foi ?...

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:57:19

Ouais ouais, enfin pendant que nous ergotons, ça t'évite de chercher des arguments en faveur de ton jeu fétiche.

basque76
basque76
Niveau 17
06 mai 2013 à 21:32:02

en tout cas pour moi profitant de l'offre du ps+ et n'ayant jamais joué aux anciens hitman je trouve ce jeu tout juste excellent en commencant en difficile direct .......... apres est ce un vrai hitman ou pas ....... j'en sais rien mais j'arrive pas a le lacher

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:12:38

J'y rejoue également, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu, j'm'amuse d'ailleurs pas mal à coller une balle dans chaque PNJ des niveaux sans me faire repérer en ce moment, je l'trouve plus sympa à jouer comme ça d'ailleurs...

Mais j'maintiens, c'est pas Hitman comme je l'ai connu, celui qui parvenait à mêler infiltration, exploration et immersion.

Parce que moi bon, si j'étais dans la peau de 47 dans cet opus, je choisirais sûrement pas entre le couloir A et B ou foncer dans le tas pour passer à travers une densité d'ennemis au mètre carré si importante avec un champ de vision (!) et une lisibilité aussi restreints qu'ils le sont dans cet épisode.
Mais de toute manière la trame scénaristique n'est pas non plus crédible, ni interprêtable ou si peu, donc pour l'immersion, C'est cuit-cuit.

KOALAAAAA
KOALAAAAA
Niveau 10
07 mai 2013 à 02:16:41

les gens disaient pareil a la sortie de contracts et puis il y a eu Blood Money

ça saoule un peu les gens qui se prétendent "puriste" comme si c'était une qualité qui prévalait sur tout le reste, comme si puriste était un argument ultime suffisant pour marcher sur l'avis des autres joueurs

En 6 ans tout a évoluer dans le jeu, des plates formes jusqu'aux motivations de 47

si il y a des reproches a faire c'est au milieu du jeux vidéos actuel car ça fait un moment que c'est la norme de viser un public large faut être un peu naïf pour penser que des studios et des éditeurs vont injecter de fortes sommes d'argent uniquement pour faire plaisir a une pseudo caste qui se dit "élitiste" tout comme de dire que c'est pour les "casu'" non plus raté c'est juste pour se faire des bénéfices

c'est un business pas le secours populaire vos états d'âmes n'y changerons rien que vous soyez fan boy ou casu tant que vous mettez la main a la poche ça leurs va :)

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
07 mai 2013 à 06:35:05

La voix de la raison a parlé

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:49:29

Bienvenue en Hollandie, où l'on se rend avant même de s'être battu.

KOALAAAAA
KOALAAAAA
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:04:10

Commencer par ne plus financer des studios qui selon vous, vous prennent pour des vache à lait ça sera déjà un bon début au lieu d'acheter des jeux qui vous frustre quand en plus vous vous faite du mal en achetant des contenus additionnel qui pourrait être dans le jeu de base mais qui permettent de soutirer encore un peu d'argent

c'est pas se battre qu'il faut faire c'est couper le robinet a la source et la source c'est votre argent vous faite parti de ce système

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:42:18

Teuh teuh teuh...
Comme j'avais un doute, je l'ai pris en occaz' et donc crédité Square Enix d'un cachet de très approximativement zéro euro.
Quant aux contenus additionnels, je n'en ai jamais acheté. Même pour GTA IV.

Mais c'n'est pas tout à fait mon problème tout ça, moi je suis davantage inquiété par la tournure que prend Hitman et ce que va devenir la série.
Et ce serait volontiers que j'achèterais neuf un jeu qui propose les nouvelles aptitudes de 47 dans un "level-concept-design" dignes des anciens sans narration à dormir debout et sans scoring à la mords-moi-le-bip qui fait qu'on aborde le jeu de manière plutôt uniforme.

KOALAAAAA
KOALAAAAA
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:23:42

Et pourtant tout est lié :-)))

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:58:12

Certes, et je m'réjouis de la décôte fulgurante dont Absolution est victime.

La vidéo du moment