Menu
Elsword
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Elsword  /  Tous les forums  /  Forum Elsword  / 

Topic Tutoriel et FAQ

Sujet : Tutoriel et FAQ

Page suivanteFin
cedthegeek
cedthegeek
MP
11 février 2012 à 09:50:44

Bonjour tout le monde. J'ai remarqué que beaucoup de débutants s'aventuraient dans ce forum pour poser des questions. Je suis pas le seul à avoir remarqué que ces questions sont trop répétitives. J'ai donc créé ce forum pour aider ces nouveaux joueurs.

I/ Vocabulaire
Dans Elsword, les joueurs utilisent un vocabulaire particulier. Il faut le comprendre rapidement sinon vous allez vous perdre.

HP/PV = Health Points = Points de Vie. C'est la barre rouge en haut à gauche
MP/PM = Mana Points = Points de Mana. C'est la barre bleue en haut à gauche. Si vous maintenez le bouton d'attaque, elle va devenir verte mais nous nous en préoccuperons plus tard.
PVP/JCJ = Player VS Player = Joueur contre Joueur. Pour accéder au JCJ, il faut sélectionner l'onglet "JCJ" à coté de Donjon (dans l'interface de groupe, accessible avec P).
PVE/PVM/JCE = Player VS Environment = Player VS Monsters = Joueur Contre Environnement. C'est simple, c'est les donjons. Pour accéder aux donjon, il faut sélectionner l'onglet "Donjon" mais sa, vous le savez déjà :ok:
PP = Argent du jeu
BP = Argent de JCJ
Chiffre + M = Million. Permet de parler plus facilement d'argent.
PNJ = Personnage non Joueur = Les personnes en ville qui ne bougent pas et qui ne sont pas des joueurs
Skill = Compétence
Certaines compétences sont appelées par leur noms anglais. Pour les connaitre, référez-vous à cette page (changez les classes avec l'onglet en haut à gauche : http://brokendisc.web.fc2.com/elsword/skillsimulator/English/elsword/sk.html )
Build = La manière dont vous allez répartir vos points de compétences. Il existe plusieurs builds : Les builds PVE, les builds JCJ etc... Pour les trouver, cherchez sur Internet, il en existe plusieurs
Event = Evenement. C'est un moment "spécial" lancé par le jeu pour changer un peu de la routine.
Sets = Panoplie. Une fois complète, elle ajoute des bonus.
AFK/ABS = Away From Keyboard = Absent
GG = Good Game = Bien joué ou parfois "Gagné"

SK = Sword Knight = Chevalier de l’épée (Spécialisation Elsword)
LK = Lord Knight = Haut-Chevalier (Évolution de Chevalier de l’épée)
MK = Magic Knight = Chevalier Mage (Spécialisation Elsword)
RS = Rune Slayer = Chevalier Runique (Évolution de Chevalier Mage)
SR = Sniping Ranger = Chasseresse (Spécialisation Rena)
GA = Grand Archer = Maitresse Archère (Évolution de Chasseresse)
CR = Combat Ranger = Guerrière Archère (Spécialisation Rena)
WS = Wind Sneaker = Voyageuse du Vent (Évolution de Guerrière Archère)
DM = Dark Mage = Magicienne de l’Occulte (Spécialisation Aisha)
VP = Void Princess = Princesse des Âmes (Évolution de Magicienne de l’Occulte)
HM = High Mage = Archimage (Spécialisation Aisha)
EM = Elemental Master = Maitresse des Éléments (Évolution de Archimage)
ST = Sword Taker = Porteur d’Épée (Spécialisation Raven)
BM = Blade Master = Maitre de l’Épée (Évolution de Porteur d’Épée)
OT = Over Taker = Porteur de Lame (Spécialisation Raven)
RF = Reckless Fist = Poing de Feu (Evolution de Porteur de Lame)
CE = Code Exotic = Vengeuse Nasod (Spécialisation Eve)
CN = Code Nemesis = Code Nemesis (Évolution de Vengeuse Nasod)
CA = Code Architecture = Espérance Nasod (Spécialisation Eve)
CEp = Code Empress = Code Empress (Évolution d'Espérance Nasod)
Voici un rapide récapitulatif fait par djz (merci à toi) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26370-3355-1-0-1-0-rapide-recapitulatif-des-classes.htm
Si vous n'arrivez toujours pas à vous décider, je vous conseille, en 1er perso, Raven ou Elsword. Ceci est MON opinion, elle n'est ni vraie ni fausse donc ne la discutez pas, suivez-la :noel:

II/ Interface
Tout d'abord, vous remarquerez que la façon de bouger est différente d'un MMORPG normal. On appelle cela un SideScrolling. Pour vous déplacer, c'est les flèches. Pour accéder à l'inventaire, I. Pour les quêtes, A. Pour l'interface de groupe, P (je fais remarquer que les donjons ne peuvent être lancées dans les villes, il faut aller dans les alentours des villes), J pour la bestiole, K pour les Compétences, U pour le personnage, G pour la guilde et Echap pour les options.

Vous remarquerez qu'en bas à gauche, vous avez des Slots (=Case) disponibles. C'est pour mettre vos objets utilisables en donjon tels les potions de HP/MP.

A) En ville
En bas à droite, vous avez 2 barres : Une verte, qui représente votre XP (= Expérience, permet de monter de lvl) et une barre bleue qui représente vos Points d'Action. Si ceux-ci sont utilisées, vous ne pourrez plus faire de donjon. Ils s'épuisent lorsque vous en faites un. Il est possible d'en regagner en utilisant des potions qui s'obtiennent en prenant un apprenti (l'apprenti doit être d'un level inférieur à 10 et vous devez être d'un niveau supérieur à 20) Au dessus de ses barres, vous avez le nom de votre perso et son niveau, le nombre de PP et le nombre de BP.

En haut à droite, vous avez une minimap. En dessous d'elle, si vous êtes dans un groupe, vous avez une barre de "fièvre" qui s'affiche. En fait, si elle est pleine, vous avez une chance d'avoir un bonus aléatoire en donjon (Booster automatique, Mana au max etc...). Pour la remplir, il faut que vous jouiez des donjons en groupe. Si une personne part du groupe, la fièvre baissera. A gauche de cette minimap, vous pouvez apercevoir 4 pictogramme. En haut, c'est pour voir les évènements dans le temps (ne vous souciez pas trop de sa), en dessous c'est pour voir si vous avez un message dans votre boite aux lettres (accessible depuis n'importe quelle ville) en dessous, c'est pour voir les quêtes accessibles et en bas, c'est pour voir la durabilité de vos équipements (devient jaune pour un équipement qui va se briser dans pas longtemps et rouge quand c'est critique)

En haut à gauche, vous verrez normalement l'interface de groupe. Vous ne pouvez pas lancer de donjons dans une ville, j'expliquerais sa un peu plus bas. Par contre, vous pouvez lancer des JCJ. Pour cela, sélectionnez l'onglet JCJ, choisissez 1VS1, 2VS2 ou 3VS3 puis cliquez "Recherche d'adversaire". Patientez un peu puis jouez. Vous pouvez également créer un groupe JCJ. Pour cela, cliquez juste sur "Créer groupe" en dessous de "Recherche d'adversaire". Le JCJ est accessible à partir du lvl 10. Ceci est un JCJ normal. Vous pouvez faire un JCJ d'entrainement en parlant avec Camille et en cliquant JCJ d'entrainement. Remarque : Le JCJ d'entrainement est l'ancien JCJ.

En ville, il existe plusieurs PNJ distinguables par une icône particulière :
-L'alchimiste : Vous pouvez acheter et fabriquer des objets à usage unique.
-Le Forgeron : Vous pouvez y acheter et fabriquer des équipements. Il est également possible d'améliorer les pièces de sets. Mais ne vous compliquez pas la vie avec sa, vous verrez plus tard.
-Boutique d'accessoires : Vous pouvez y acheter des accessoires qui rajoutent quelques bonus. Ceci coutent des BP et des PP.
-Boite aux lettres : Vous pouvez consulter vos messages.
-Luriel : C'est la responsable de la banque.Vous pouvez y déposer vos objets.
-Marché : Vous pouvez accéder aux marchés (il y a 6 marchés, différenciés par des canals). C'est un endroit ou les joueurs peuvent vendre et acheter des choses aux autres joueurs.
-Camille : C'est la responsable du JCJ. Vous pouvez lancer un JCJ d'entrainement à partir d'elle, mais aussi des combats d'entrainements avec des monstres. Vous pouvez également acheter des sets JCJ. Mais il vous faudra atteindre un certain rang avant de pouvoir les acheter. La voie vers ces sets est longue, mais tenez-bon :)
-Aranka : C'est la responsable des events. Vous pouvez échanger des objets obtenus lors d'event. Elle vous permet également de créer votre guilde (suite à une quête et après avoir acheter un certificat qui coute 1 M)

B) Dans les zones entre les villes
Dans les zones entre les villes, il y a 3 PNJ:
-Glave : C'est lui qui gère le donjon "Espace Temps d'Henir". Il va vous permettre d'échanger les drops obtenus là-bas et vous proposera des quêtes.
-Panneau d'affichage : C'est un outil très utile. Il va vous permettre de consulter toutes les quêtes disponibles dans les villes les plus proches. Il vous permettra également de cherchez un objet sans avoir à passer par le marché (vous aurez cependant une commission incluse dans le prix) et de chercher une guilde.
-Hélène : C'est un PNJ qui va vous permettre d'acheter des objets. C'est un peu une marchande ambulante, car vous la trouverez un peu partout sauf dans les villes.

Dans ces zones-là, vous pouvez lancer des donjons. Pour cela, ouvrez l'interface de groupe (si cela n'est pas déjà fait) avec P, choisissez l'onglet Donjon puis sélectionnez le donjon que vous souhaitez faire avec le petit truc bleu en dessous de l'illustration. En dessous, vous pourrez choisir le niveau de difficulté (Normal, Difficile et Expert) et la manière de drop (Aléatoire ou "Celui qui prend aura l'objet")

C) En donjon
En donjon, le seul dont vous devez vous souciez, c'est vos PV. C'est la barre rouge qui est en haut à gauche. En dessous, il y a une barre bleue. C'est la barre de mana. Le maximum est 300PM pour la plupart des classes. Certaines classes tels l'archimage peuvent avoir 400PM MAX. .Lorsque vous maintenez le bouton d'attaque, la barre commence à devenir verte. A partir de 100PM chargés, la prochaine attaque vous mettra à terre, empêchant ainsi l'adversaire de continuer son combo. C'est très utile en JCJ et cela s'appelle un MP Break. Vous remarquez que la barre de PM est divisée en 3 parties. C'est pour mieux faire le MP Break. Ensuite, encore en dessous, vous remarquez une petite barre verte. Elle se remplit lorsque vous tapez. Une fois pleine, des perles se rempliront à gauche. Ce sont des perles de booster. Pour activer votre booster, appuyez sur Control. Une aura apparait sur votre personnage. Cela vous permet de monter vos dégâts de 20%. Chaque perle dure 30 sec. En dessous de la barre verte, il y a 4 slots. Ce sont vos compétences. Pour les activer, appuyez sur la touche correspondante. En bas à droite, si vous êtes en groupe, vous aurez des têtes. En fait, ce sont vos compagnons.
A la fin du donjon, vous aurez un rang. Vous l'obtiendrez selon vos compétences.

cedthegeek
cedthegeek
MP
11 février 2012 à 09:50:58

III/ Personnage
En appuyant sur U, un truc apparait. C'est votre personnage. Au milieu, son image. Sur les côtés, vous verrez des slots. Ceux-ci sont des slots d'équipements, d'avatar ou d'accessoires. En dessous, vous aurez plusieurs informations concernant votre personnage : Le nombre de victoire en JCJ, son rang JCJ (il va de F à S+) et son titre. Vous pouvez choisir un titre en cliquant sur le rectangle. Vous débloquerez ces titres après avoir rempli certaines conditions. En bas à gauche, vous aurez quelques informations sur votre personnage qui évoluent selon le niveau de votre personnage et en bas à droite, des informations plus "techniques" à propos de lui. Ces informations ne peuvent pas monter sauf en faisant des sertissages en ayant un set ou en ayant des avatar/accessoires. Et tout en bas, vous avez des pictogrammes qui représentent la résistance à certains éléments (passez la souris dessus pour savoir lequels)

IV/ Compétences et Spécialisations
Pour voir vos compétences, appuyez sur K. Pour débloquez les compétences suivantes, il faut dépenser un certain nombre de points. A chaque niveau, vous obtenez 2 points. Pour monter vos compétences, appuyez sur le +. Pour mettre vos compétences, maintenez le bouton de la souris sur l'icône de la compétences et glissez-la dans l'un des slots en dessous. Il est possible de réinitialiser les compétences. Pour cela, vous devez acheter un certain objet dans l'Elromarché. Au bout d'un certain lvl, des compétences seront bloqués. Vous devrez faire une certaine quête pour les débloquer ou acheter un objet dans l'Elromarché. Vous pouvez améliorer vos compétences en activant des notices. Ces notices sont droppables dans n'importe quel donjon ou obtenables en faisant des quêtes et en achetant dans l'Elromarché.

Au niveau 15, vous pouvez faire votre spécialisation. Pour obtenir les quêtes de spécialisations, allez dans le Panneau d'affichage. Vous aurez 2 choix, souvent l'un est axé PVE et l'autre axé PVP.Faites bien votre choix, car il est irréversible.
Au niveau 35, vous aurez une seconde spécialisation. Cette fois, pas de choix. C'est l'évolution de la spé. que vous avez choisi au lv 15.

V/ Améliorations, sertissage et élementation
A) Amélioration
Il est possible d'améliorer son équipement chez le Forgeron. Pour cela, il vous faut des pierres d'améliorations. Il existe plusieurs niveaux de pierres. Elles sont utilisables selon le niveau de l'équipement que vous voulez monter (par exemple, une pierre lv 31-40 sera pour monter un équipement de niveau 31 à 40 inclus) et selon la catégorie de l'équipement (arme ou armure, l'une est rouge, l'autre verte). Il existe des pierres d'amélioration sans niveau. Mais elle dépendent toujours de la classe de l'équipement à améliorer. Plus l'équipement sera monté, plus il aura de chance de rater l'amélioration et même de cassé l'équipement. Il sera possible de le réparer UNIQUEMENT en achetant un objet dans l'Elromarché. Pour éviter de casser l'équipement, vous pouvez acheter une pierre achetables à l'Elromarché. Pour les améliorations +4 et +5, si vous ratez votre améliorations, l'équipement pourra être rétrograder d'un niveau. A partir de +6, vous pourrez casser votre équipement ou faire une rétrogration (votre équipement repassera à +0 cette fois).

B) Sertissage
Pour sertir une arme, il faudra partir de l'inventaire. Cliquez sur le bouton "Sertir" en bas à droite de l'inventaire. Glissez l'arme, puis glissez une pierre d'anoblissement dans l'un des slots libres. Vous pouvez dropper une pierre d'anoblissement dans les donjons ou en fabriquant chez l'alchimiste. Sachez qu'il est plus rentable d'aller en fabriquer chez l'alchimiste car vous pourrez avoir des pierres d'anoblissement spécifiques (dégats, coup critique, rapidité etc...)
Sachez que le sertissage peut être annulé. Pour cela, sélectionnez un slot déjà rempli.

C) Enchantement
L'enchantement se fait à partir d'un fragment d'Eldrit. Ces fragments sont assez rares et sont droppables en donjons. Vous le dropperez sous sa forme initiale, c'est à dire "inconnu". Pour qu'il soit "connu", vous devez acheter un "Analyseur d'Eldrit" trouvables chez Hélène ou autres PNJ. Pour l'utiliser, faites clic droit. Vous obtiendrez un fragment d'Eldrit d'une certaine couleur. Il existe 6 couleurs de fragments : Rouge, Vert, Bleu, Turquoise, Clair et Sombre (rouge = feu, Vert = Poison, Bleu = Glace, Turquoise = Vent, Clair = lumière et Sombre = Ténèbres). Chacun des fragments offre un bonus spécifique. Ces fragments sont divisées en 2 catégories : d'un côté les éléments cumulables ( Rouge, Vert, Bleu) et les autres non cumulables ( Turquoise, Clair, Sombre). Comme l'indique leurs noms, les éléments cumulables ont des effets qui peuvent être cumulables (le rouge peut bruler 3 fois, le Vert peut empoisonner 3 fois et le Bleu peut glacer 3 fois) et les éléments non cumulables ont un effet instantané (Le turquoise ignore la défense, le Clair étourdit et le Sombre absorbe des PV et PM).
Pour enchanter une arme, vous devez vous rendre chez l'Alchimiste, appuyez sur Attributs Magiques. Mettez l'arme dans le 1er slots. Vous découvrirez ainsi le nombre de slots que propose l'arme. Le maximum est de 3. Il est possible de remplir ces slots mais cela coute un certain nombre d'Eldrit:
Le 1er enchantement coute la moitié du niveau de l'arme
Le 2e coute l,5 fois le niveau de l'arme
Le 3e coute 3 fois le niveau de l'arme.

Vous ne pouvez pas avoir 2 enchantements de même catégories sur l'arme. Il est cependant possible d'avoir 2 enchantements de catégories différentes.

L'enchantement est réversible de la même façon que pour le sertissage.

VI/ Les Bestioles
Je vous amène vers mon tuto : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26370-2103-1-0-1-0-tuto-les-bestioles.htm

Voilà, si vous avez des questions, posez-les ici et :svp: , ne polluez plus le forum :merci:

Djz
Djz
MP
11 février 2012 à 09:56:06

Bonne FAQ , pas complete a 100% :ok: mais suffisant je pense.
Malheureusement , soit ça va couler , soit on va l'ignorer...
Espérons le contraire :ok: ou qu'on ai ENFIN un modo :(

cedthegeek
cedthegeek
MP
11 février 2012 à 09:56:45

No problem, je l'épingle :ok:

Spark_Light
Spark_Light
MP
11 février 2012 à 09:57:32

On peux faire une demande d'epingl' même si on a pas de modo. Faut juste passer sur le forum adapté et demandé au modo/admin de le faire

Djz
Djz
MP
11 février 2012 à 09:59:17

Ouai'p ça je le sais , Mais ça ne changera pas le fait que des topic inutiles vont ENCORE apparaître tout les jours...

cedthegeek
cedthegeek
MP
11 février 2012 à 09:59:24
Djz
Djz
MP
11 février 2012 à 11:50:06

Normalement oui , ce topic est utile :(

mathallard
mathallard
MP
11 février 2012 à 13:46:41

J'ai pas tout lu. Mais vu la taille du pavay ça à l'air complet au vu des noms des paragraphes.

oui il faut l'épingler, même si t'a des fainas qui préféront toujours postés afin d'éviter d'ouvrir un topic ou de chercher.

cedthegeek
cedthegeek
MP
12 février 2012 à 11:38:13

Je suis désolé d'avoir fait un gros pavé, à la base je voulais tout faire avec des liens permanents mais il aurait fallu une fonction "éditer"...

Steperr
Steperr
MP
12 février 2012 à 18:16:39

moi je profite de ce topic et du fait qu'il ne faut plus polluer le forum;) pour demander comment mettre des choses en ventes et a quoi servent les gelées d'Eldrit.

Merci

Djz
Djz
MP
12 février 2012 à 18:23:08

Pour mettre des choses en vente tu dois aller au marché et ouvrir une echoppe depuis l'inventaire :ok: , pour les gelée d'eldrith elle servent de nourriture pour familier tout comme les équipement , et sont comme les équipement impossible a donner une fois le familier a 70% de familiarité :ok:

Eyrtons
Eyrtons
MP
12 février 2012 à 18:42:10

GG à toi pour avoir fait ça, t'as eu une bonne idée, en espérant que les gens pensent à regarder ici et surtout à lire avant de poster, en tout cas tu rends service, merci à toi :D

cedthegeek
cedthegeek
MP
13 février 2012 à 08:59:47

Il fallait bien réagir face aux questions répétitives posées sur ce forum :)

Djz
Djz
MP
13 février 2012 à 14:15:16

Sujet épinglé :fete:

cedthegeek
cedthegeek
MP
13 février 2012 à 15:27:48

Maintenant, vous pourrez dire à tous ceux qui posent des questions inutiles "Il y a un topic EPINGLE qui s'appelle Tutoriel et FAQ" :)

mathallard
mathallard
MP
13 février 2012 à 15:36:29

il est fier de son topic cedthegeek :rire:

Djz
Djz
MP
13 février 2012 à 15:43:37

j'espere juste a ne pas dire trop souvent "go topic épignlé :hap: " sinon j'abandonne

Djz
Djz
MP
13 février 2012 à 15:43:52

épinglé :honte:

cedthegeek
cedthegeek
MP
13 février 2012 à 15:52:26

Bah oui mathallard :)

T'inquiète pas djz, je pense que les gens sont assez instruits pour savoir lire (sinon, pourquoi venir sur ce forum?). Et puis, cette FAQ est faite pour les questions qui n'ont une réponse et qui ne nécessitent pas de débat(ex: "Comment on fait sa 1ere spé?" est une question à une réponse. "Quel est la meilleure classe" est un débat qui va se discuter donc autant créer un autre topic.) Enfin, c'est pas grave si vous voulez lancer un débat ici.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer