CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu + test

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:52:44

DieuEstPetit
Posté le 13 mars 2013 à 16:25:36
J'aime comment tous les tests descendent le jeu comme quoi c'est du déjà vu alors qu'ils foutent des pure notes aux CoD qui ressortent la même chose chaque année

Bien les billets en dessous de table messieurs les testeurs ?

------------------

C'est tout à fait ça ! :ouch: Et en plus on a pas le droit de se plaindre de cette note incompréhensible et fausse, les gars de Santa Monica doivent bien se dire que les gens sont hypocrites je pense ?! :ouch2:

draks81 draks81
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:07:49

comment il voulait faire un god of war aussi spectaculaire que le 3 et dans ascension kratos n'est même encore le dieux de la guerre :question: , sincèrement leur test est bidon , quand je vois ign qui note gear of war judment 9.2 wtf , et gow a 7.8.

Djnitro182 Djnitro182
MP
Niveau 2
21 mars 2013 à 23:58:19

17/20 pour moi.

Évidemment, GOW III était l'incarnation de la perfection pour les amateurs de Beat Them all. Par contre, je ne pense pas qu'il est nécessaire de faire des comparatifs entre les jeux de la série pour avoir une bonne évaluation. Il reste pour moi que GOW Ascension est un des meilleurs jeux de cette catégorie, il est vrai que l'histoire n'est pas aussi épique que GOW III, mais étant donné que l'on se retrouve dans les débuts de l'histoire, il etait plutôt difficile de rendre le scénario aussi fort. Il reste que j'ai aussi l'impression qu'il va y avoir un GOW V sur PS4, et comme la sortie de cette nouvelle console devrait se faire à la fin de l'année 2013 ou au début de 2014, il est fort probable que nous ayons droit à un autre chapitre pour accompagner la sortie. Peut-être que les développeurs ont gardé le meilleur pour la prochaine génération et que le scénario de celui-ci ait eu droit à un léger baclâge.... néanmoins, GOW ascension reste un incontournable du genre, des graphismes incroyables, une direction artistique surprenante (beaucoup de décorts de nature qui me rappelait parfois Uncharted 3) et un gameplay toujours aussi jouissif. Une petite impression d'être resté sur mon appetit mais tout de même satisfait.

DaRkFuNeRaL_972 DaRkFuNeRaL_972
MP
Niveau 1
22 mars 2013 à 00:22:52

Bonsoir,

Pour moi, c'est un très bon jeu, il reste dans la lignée de la série GoW ! Super jeu !!
Si ça vous intéresse, je fais un Walkthrough dessus sur YouTube ! Voilà ma chaine : https://www.youtube.com/user/DaRkFuNeRaL97two

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 11:13:49

:pacg: Graphismes :pacd: :d) 18/20

Ce God of War joue beaucoup avec les effets de lumières et avec des vues impressionnantes même si de temps en temps durant un combat, c'est assez gênant étant donné qu'on ne voit presque plus ce qu'on fait. J'ai aussi l'impression que le jeu est mieux fait au début que sur le fin. Petit détail, au début, quand Kratos est enchaîné, on voit ses ongles et à la fin quand il brûle sa baraque, il n'y a plus d'ongles.
Mais dans l'ensemble, le jeu est quasi parfait!

:pacg: Gameplay :pacd: :d) 17/20

Concernant le gameplay, il est très bien sauf que je trouve dommage que la façon de jouer les différents éléments des Dieux est assez similaires par apport au coups de base. A part le coup de magie avec R2 (qui soit disant passant est très jouissive à exécuter) et le mode rage qui permet de tout faire péter, la jouabilité reste standard. J'aurais aimé que chaque éléments aient des coups différents au lieu d'une simple animation qui change.

:pacg: Durée de vie :pacd: :d) 14/20

Je viens de finir le jeu en normal en exactement 8h22. C'est autant que GOW 3 pour ma part mais je trouve que c'est déjà bien long étant donné que les combats contre les ennemis durent parfois des plombes! A part le défi d'Archimède où je suis mort 3-4 fois avant de réussir, le reste se fait sans trop de problème. N'étant pas un adepte du multi en ligne, je ne vais pas m'y attarder trop longtemps. Ce sera juste histoire de jeter un coup d'oeil.

:pacg: Bande son :pacd: :d) 20/20

La mythologie grecque n'a jamais été aussi bien représenté que par la bande son de God of War! La bande son correspond parfaitement à chaque scène du jeu et elle est tout simplement épique! Je n'ai pas joué en VF étant donné que la voix de Kratos a changé pour cet épisode mais de toute façon, je suis un fan de la VO qui colle parfaitement au personnage. S'ils font un jour un film God of War, ils ont tout intérêt à produire une bande son avec tant d'émotions et de frissons!

:pacg: Scénario :pacd: :d) 15/20

L'histoire n'est pas super palpitante mais on se laisse tout de même bercer par toute la rage de Kratos. On y découvre un personnage plus sensible que d'habitude mais ça ne me dérange pas car le contexte s'y prête bien. Je m'attendais à revivre la scène quand Kratos tue sa femme et sa fille étant donné que le jeu utilise le présent et le passé via des flash-backs.

:pacg: Conclusion :pacd: :d) :fete: 17/20 :fete:

Je pense que le jeu mérite un très bon 17/20 mais pas plus. On sent que la série est entrain de s’essouffler et que l'inspiration n'est plus au rendez-vous. Pourquoi pas repartir sur un reboot avec la mythologie égyptienne. Dans tout les cas, le jeu se savoure tranquillement. J'attends de voir si Kratos sera de retour sur PS4 mais à mon avis, il a fait son temps.

"Never. Never again."

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
22 mars 2013 à 19:58:17

Pour avoir fini le jeu, je peux vous dire que c'est une TUERIE !! 13/20 vous dites ? La blague, ce jeu vaut 16-17-18/20 ni plus ni moins, le solo dure 9H donc plus long que God of War III qui fesait 8H. Le bestiaire a pas mal changé contrairement à ce que peux dire Logan, les énigmes sont trés bonne et il faudra un minimum réfléchir pour réussir. Le boss du début et de fin sont extra, du niveau de Cronos. A noté qu'il n'y a pas de la scéne de "sex" c'est un détail mais sa toujours était présent dans les God of War. La voix de Kratos a changé, j'ai du mal mais c'est comme tout, il faut si faire sinon aucun reproche au niveau de la bande son. Les graphismes sont encore mieux que le III en tout cas ils sont bien plus détailler et la peaux de Kratos est sublime surtout quand il a plein de cicatrice. La jouabilité est bonne avec des bons changement qui font du bien, les Lames du chaos qui ont le pouvoir de Glace, Feu, Ame et Electrique et cela peut faire de trés bon enchainement. La difficulté est assez corcé en Difficile mais aucun mal à faire la phase dite "frustrante" j'ai réussi du premier coup. Bref solo vraiment convaincant et que je conseil.

Pour le Multi c'est trés bon, rien de plus à rajouter a part peut-être le manque de MAPS mais apparement des MAPS vont arriver en DLCs et GRATUIT !

aze95 aze95
MP
Niveau 5
22 mars 2013 à 23:05:46

Notre test du jeux : http://www.youtube.com/watch?v=GqW1d0Muuyg&feature=youtube_gdata_player

En résumer bon jeu mais toujours ce même problème de caméra..

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
23 mars 2013 à 09:02:39

je n'ai pas fini le jeux, je n'ai pas non plus lu vos avis.
juste pour dire que la jauge de colère est très mal pensé !!
devoir l'avoir à fond pour devoir faire des combo... Du cou si tu te fais touché tu l'a dans l'os. Et bien c'est pas tip tiop je trouve !!!

prisonbreak88 prisonbreak88
MP
Niveau 5
24 mars 2013 à 19:43:03

Logan la noté 13/20 Jme disais oulaaa le jeu là sa doit etre de la merde bien dure. je l'ai commencé vendredi et je l'ai terminé hier... mais WOOOOOW ce jeu est excellent c'est le meilleur god of war de la série sérieu... certes ce n'est pas l'histoire épique du 3 : la grande guerre titans et dieux mais c'est impossible de faire mieu pour une préquelle.. et pour un préquelle c'est une réussite il est largement mieu que le 3 dans toutes les caractéristiques à part l'histoire c'est sure que l'histoire du 3 est meilleure mais c'est normal c'est le dernier opus. Mais sinnon à part sa ce jeux c'est une claque de malade!! à part l'histoire il est largement mieu que gow : plein de nouveautés décors, quelques nouveau monstre super!! le gameplay les techniques de combat les attaques sont plus rapide et plus fluide! pour le tout premier gow de la série c'est le meilleur todd papy à tenu sa promesse! je lui aurai mis un bon 17/20 Malgrès que les combats qu'ont fais il y a juste 2, 3 monstre dans l'arène il y à peu de monstre à battre dans les combat, petite incohérence pour le pouvoir de respirer sous l'eau alors que on ne fais pas grand chose sous l'eau.. Logan à dit que le boss de fin la décu.. mais c'est le meilleurs boss de tout les gow et le plus impressionnant ainsi que l'hécatonchire meme si je pensais pas que charybde serai le dernier boss mais bon ce jeux est largement mieu que les autres!! peut etre qu'il y à quelques points négatifs et c'est pour sa qu'il mériterai 17/20 Sachant qu'il est bien meilleur que les opus PSP : chains of olympus à eu 15 alors que c'est le plus nul de la série est ghost of sparta 16! Ascension est bien meilleur que ses opus PSP. Logan ajoute aussi qu'il yavais pas d'humour... j'en ai retrouvés quelques un comme quand on écrase bien la tete de pollux un passage énorme. bref ce jeu ne vaut pas ce 13!! il vaut un bon 17/20!!!

Marcus27500 Marcus27500
MP
Niveau 8
02 avril 2013 à 16:20:39

Slt les amis!

Comme bcp d'entre vous, j'ai fini le jeu et je poste ainsi ma vidéo-test concernant God of War: Ascension.

Ce sera peut être votre 19ème vidéo-test que vous regardez mais allez savoir! Peut être que vous aimerez mon style :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=L4C5TDluC80

J'espère que vous apprécierez la vidéo :)

A très bientôt !!!

CHESCO88 CHESCO88
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 22:19:04

15/20
Pour trop de défaut:textures moins belle que dans le troisième opus, des effets de lumière moins percutant que dans le 3.Une durée quasi identique que son prédécesseur.Des boss pas assez convaincant...bref des défauts mineurs certes mais impardonnable, aprés un 3ème opus magistral.Donc faut taper sec comme sa Santa Monica ne reproduiront plus c'est petit défauts qui n'étaient pas dans le 3 :ok: si à l'avenir ils ont l'intention de faire un autre opus. :ange:
En conclusion un bon jeu mais sans plus.

zack5555 zack5555
MP
Niveau 1
04 avril 2013 à 15:19:33

Allo les gens ! pour des fans de Gow vous me décevez ! l'histoire du 4 est cool les combats difficiles (c'est pour ça qu'il s'appelle GOD OF WAR ) si c pour la difficulté que vous vous plaignez ne jouer pas à ce jeu il est fait pour les obstiner, les gamers, les vrais koi ! mais de tous les god of war le 4 se place bien dans la série mais le gros défaut...MAIS ALORS LE GROS DEFAUT c'est qu'il n'y a même pas le défi des dieux comme tout GOW qui se respecte ! je les ai tous retourné...mais déçu par le fait qu'il n'y est pas de gros bonus à la fin de chaque GOW !

Aymdef Aymdef
MP
Niveau 5
17 avril 2013 à 23:09:57

Bonjour les gens ! Voici un tout nouveau test, quelques semaines après la sortie. Comme on dit, il n'est jamais trop tard :)
http://www.histogames.com/HTML/test/god-of-war-ascension.php

AMER2 AMER2
MP
Niveau 5
26 avril 2013 à 13:17:26

pour moi, god of war ascension merite un bon 17/20
Graphiquement, le pari est réussi. Les boss sont trés bien réalisés ( suffit de voir Alecto et Tisiphone comparé à Hélios ou hermès dans GOW 3 pour ne citer que cet éxemple)
Le gameplay fait honeur à ces ainés. Il offre beaucoup de possibilités et ouvre toujours la porte à de jolis combos.
Je trouve les décors plus variés et plus beaux que dans le 3

2 seules ombres au tableau : moins de boss et d'armes

Mais bon, gardons bien en tête que c'est une prequelle. Il est donc normal que Kratos ne jouisse pas de ses pleins pouvoirs

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
01 mai 2013 à 00:24:13

j'ai fait la moyenne des notes des site qui on testé le jeu et je trouve quel conviens parfaitement une notre de 8,9/20.
l'histoire du jeu, on peut pas appelé sa une histoire, aucune suite par rapport au trois et le scénario plutôt lassant avec quelque bug.
Et le multi-joueus, la ils ont fait une super grosse boulette.
Des inégalités par rapport au technique des différent dieux, certaine personne ce plaigne de hades mais les autre c pas mieux le pire s'est zeus il l'on trop boosté niveau magie et la même chose pour ares les deux dieu dépasse les 60% dans leur caractéristique ( ares: dmg physique. et zeus: dmg élémentaire). après certain sort sont abusé, que sa soit chez hades avec les mains qui sorte du sol, ou zeus avec le conne électrique et la grosse sphère. zeus ares et poséidon avec leur bouclier manteau de beauré ou ils sont invulnérable et il peuvent attaquer avec leur arme comparé a hades qui lui devient bien invulnérable mais la seul chose qui fait c enlever une petite quantité de vie par rapport au trois autre qui peuvent enlever la moitier d'une vie voir plus.
il y a plein de défaut dans le jeu, moi perso je joue avec hades, mais je trouve que des foit il l'on un peut boosté sur certain point, et la même chose sur les autre dieux. J'aime bien la série god of war je suis un fan mais la c une déception . donc pour moi j'aurais mis une note de 7/20.

Quand on voix certain site comme jeuactu ou ou jeuxvidéomagazine ou peut-être jeux vidéo.com, certain on du être influencé par le faite que s'est god of war et que ils aiment bien ce jeu, donc voila pour quoi certaine note on été gonflé a mon avis. super grosse déception sur ce jeu et aucun moyen de contacter les créateur du jeu, je suis aller sur leur site je n'est pas trouver d'assistance ou autre et sur twitter mon cul . Après au niveau des mise a jour la première qu'ils ont faite a réglé le problème du son dans le mode solo, et dans le multi ils ont juste débloqué les fraguement du marteau de barbare et de la lance du destin, aucune correction de bug, moi franchement se serais la première chose que je ferais si il y avais des bug en masse, qui empêche de jouer tranquillement, et qui ne gène pas les joueurs.

Donc voila mon avis sur ce jeu plutôt décevant .

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
01 mai 2013 à 00:30:09

une dernière chose jako et l'autre je sais plus son pseudo l'histoire des billet sous la table c une connerie, s'est normale que COD est une meilleur note, ce n'est pas la même catégorie de jeu. un fps compraré a un jeu d'action et d'aventure.
c comme si tu comparais la taille de la tour eiffel, au mont blanc ça serait ridicule de faire sa

Clemphuture Clemphuture
MP
Niveau 4
01 mai 2013 à 14:05:17

Pour moi le mode multijoueur est excellent mais le mode histoire catastrophe les angles de caméra sont nul des fois tu sais même pas si tu es un monstre ou si c'est bien toi mais ce que je retient le plus ces les angles de camera a chier ....

Sinizi94 Sinizi94
MP
Niveau 1
06 mai 2013 à 01:45:02

Salut tout l'monde, moi mon avis sur god of war ascension c'est qu'il est pas terrible, par rapport aux autres god of war qui était vraiment les meilleurs jeux pour moi le 4 est limite un raté, j'sais pas si ça vous a fait bizarre mais moi j'ai fini god of war ascension en 6h !!! c'est une blague ou quoi ? Pour les autres je mettais minimum 9h, la on s'ennuie il manque d'action pas assez de boss, en plus le boss de la fin il est en carton en 10min même pas on le tue, bref pour moi il est bâclé et j'pèse mes mots, sinon le mode multi-joueurs ça va même si j'trouve que il n'y a pas beaucoup d'armure / d'arme, ou d'option en général il aurait pu faire mieux quand même, j'espère que si il en sortent un autre il ne sera pas bâclé parce que j'suis vraiment déçu :( , voilà pour mon avis sur god of war ascension.

jpaxxx jpaxxx
MP
Niveau 7
10 mai 2013 à 09:18:46

Pour ma part je lui mettrai 14, pas plus car effectivement je trouve que cet episode a été baclé (sauf pour les graphismes); la moindre icone qui apparait à l'écran est basique dans son design et sans identité(sauf les boutons pdt les QTEs), alors qu'avant tout etait designé et identifianle à la série, les details sont vraiment revus à la baisse, le manque d'humour aussi et sans parler de l'histoire de cet opus.Meme la voix mythique de Kratos n'est plus la meme. Et je ne parle pas des bugs (genre le pont de l'oracle à reconstruire et la camera qui fige) qui entachent l'immersion et l'experience de jeu.
Apres il reste un jeu agréable mais si on a fait toute la série je ne vois pas comment on peut le trouver aussi bien sur les autres episodes. Santa monica nous a habitué à bien mieux et je suis certain que Kratos serait de cet avis; ici on nous l'a sorti du placard pour qu'on ne l'oibliey pas mais j'aurais preferé attendret un an de plus et avoir un episode à la hauteur des aspirations de Kratos comme c'était le cas jusque là.
Mais il reste un jeu sympa surtout si vous n'avez pas fait les precedents.

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:47:30

Sa fait un bout de temps mais je vais me décider a donné mon avis sur le jeu :oui:

:d) GRAPHISMES :g)

18/20

Pas beaucoup de choses a dire de ce coté , même si sur le plan visul sa na pas changé depuis God of War 3 , c'est beau , la ps3 nous offre une grande partie de sa capacité . On ne peut certainement pas reprocher a Santa Monica leur coup de patte prodigieux pour le design ,copie conforme de la mythologie grec :oui:

:d) Gameplay :g)

18/20

Le gameplay s'est peaufiner au fil de vie de cette license , avec GOW Ascension , tout est simplifié et vraiment réussi , le fait de pouvoir s'aggriper aux énemis avec R1 ma vraiment plus et donne du piment aux combats très dynamique , l'arrivé de nouveaux énemis est plutôt rare depuis le premier opus et pourrai sonné comme unr bonne nouvelle , cependant le Mastodonte (faisant office d'elephant) n'a pas sa place dans le monde mythologique de God of war !
Sans compter les innombrables beugs de colisions avec des murs "invisibles" , il y a de quoi vomir :malade:
Pour les énigmes , j'ai vraiment aimer de constater que le studio a fait tourner ses méninges , car elles sont fichtrement bien foutuent , compliqué avec une certaine logique .

:d) Bande son :g)

11/20

Malgré le retout plaisant du thème principal de God of war en jeu , l'aspect auditif en prend un certain coup, chaque son colle mal aux séquences jouées !
Le gros aspect ou je voulais en venir c'est bien sûr ce BEUG de son dont tout le monde parlait , par exemple lors d'un combat contre un boss , prenant mais sans bruitages ni rien , je vous assure en 2013 sa a de quoi refroidir :honte:
Je rajoute a sa le plantage et le freeze du jeu a certain moment nous obligant a éteindre sa console .

:d) Durée de vie :g)

16/20

Le solo se boucle en 9h si vous prenez votre temps , ce qui reste acceptable !
A rajouter un multijoueurs sans înteret , lassant et mal construit , il y a de quoi pleurer , on se rappel que sa campagne publicitère tournait autour de ce point !
On a le choix entre 4 allégence a 4 differents de Dieux faisant office de classe . Une fois en jeu avec un nombre ridicule de maps , les combats sont extremements brouillon , on tape , on tape , on tape .... Aucune profondeur dans tous les modes de jeux qui se ressemblent étrangement.
On peut voir que Santa Monica ne controle pas le multijoueurs .

:d) Scénario :g)

6/20

Pratiquement inexistant , sous prétexe de vouloir rompre son pacte avec Arès , Kratos se lance dans une aventure ennuyante , accompagnés de personnages anti-Mythologique , on attend juste de voir la fin du jeux car c'est vraiment frustrant . Surtout que pour moi cet aspect est primordiable dans n'importe quelle style de jeux :oui:

:d) NOTE GENERAL :g)

13/20

Kratos fait peine a voir , entre un gameplay bien construit mais un scénario ridicule , des bugs inssuportables , un multijoueurs sans aucun înteret qui prends trop d'importance au dépit du solo , voici le triste foutoir d'un God of War bâclé mais qui plairera a certain :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jerem5-Kratos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment