CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu + test

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[taka974] [taka974]
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:49:48

Ce jeu est clairement mal noté et c'est une note décevante sur ce site.

13 est une mauvaise note quand on voit que certain jeu tout aussi "répétitif" ont une note bien meilleur.

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:06:15

Logan a noté le jeu avec son avis de fan de la série ! Il a été déçu du jeu car il a comparé sans arrêt au 3 !

Et faut pas dire que c'est une mauvaise note, même si le jeu ne mérite surement pas 13. Mais en tant que fan de GOW, Logan lui a mit cette note car il attendait plus de ce jeu ! C'est une déception pour lui et certains d'entre nous. Mais faut pas se fier à son test et arrêter d'en parler. Il faut faire son propre avis sur le jeu et voilà, sans regarder les autres tests.

Et merci de ne pas m'insulter car apparemment, quand on défend Logan et la note du jeu, on se fait descendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 02:40:17

Je l'ai fini toute à l'heure dans la soirée. Donc mon avis :

Aspect visuel > Même moteur graphique que le 3, donc c'est joli, toujours aussi joli. Après ce qui fait toujours la force d'un GoW et celui ne déroge pas à la règle, c'est sa mise en scène. Là toujours aussi excellent, mais beaucoup moins dans la démesure que le III. Y'a quelques séquences dantesques mais pas à tire-larigot comme dans le III, pas autant de boss marquants etc. Concernant la direction artistique, pareil, ça oscille entre du magnifique et du classique. Certains décors sont de mauvais goût ou classiques, tandis que d'autres sont incroyablement beaux et originaux, s'ajoutant à ça des plans de caméras fixes etc sublimant le tout. Le bestiaire en revanche est sympa mais pas très original, voir carrément bidon pour certains ennemis. Bref, de ce côté là, c'est du GoW, comme à l'accoutumée, rien à redire, quoique le manque d'ambition en matière de mise en scène qui manque un peu, surtout après le III qui mettait la barre très haute...

Gameplay > Moins de mise en scène, mais c'est au profit de séquences plus originales ou plus posées, et c'est dans ce sens que j'ai apprécié ce God of War. Les séquences de plateforme et de varappes sont vraiment impressionnantes, un peu à la Uncharted. On apprécie aussi le fait qu'il y'ait de nouvelles phases de jeu, comme les glissades ou les minis jeux contre les ennemis, vraiment sympa. Côté énigme, gros point fort du jeu ! Le jeu brille par ses mécaniques de gameplay, les énigmes sont vraiment bien trouvé, elles demandent un peu de jugeote sans pour autant prendre la tête. D'autant plus qu'elles se résolvent à l'aide de pouvoir vraiment ingénieux et bien trouvé (le dédoublement, contrôler le temps sur les objets etc). Côté combat, c'est du GoW, donc très classique. On regrette par contre le fait qu'il y'ait qu'une seule arme, malgré le fait qu'on puisse en ramasser des temporaires par terre qui sont utiles mais pas forcément très jouissives. On regrette le marteau du barbare, les poigs de Némée etc quoi. Par contre, le fait qu'il y'ait plusieurs éléments à contrôler et qui offrent chacun des combos et des magies différents enrichi le gameplay et contrebalancent le manque d'arme. Les combats de boss sont sympas, mais bien loin des autres GoW. Certaines séquences sont un peu repompées sur les anciens jeux de la saga, ce GoW copie un peu ses ainés c'est vrai, à la manière de Ghost of Sparta.

Durée de vie > J'adore fouiner dans un jeu et trouver tous les artefacts, les secrets, les coffres cachés... bref explorer, donc en prenant mon temps j'ai mis un peu moins de 11h. D'autant plus que j'ai passé beaucoup de temps sur une ou deux énigme un peu tordue lol. En y allant plus rapidement, je pense que ça boucle autour de 10h en mode Normal, donc c'est correct et normal je trouve. D'autant plus que la jouabilité est là (nouvelle partie +, trophées...) et qu'il y'a un mode multi, que je n'ai pas testé d'ailleurs. A noter, le jeu est mieux rythmé que ses ainés.

Scénario > Point faible du jeu. Un scénar' qui nous prend pas aux tripes, trop peu développé, en gros totalement passable. D'autant plus qu'il est mal raconté, car la narration se déroule en plusieurs flashbacks et retour au présent... Les Erynies, les ennemis centraux au coeur de l'histoire sont déjà vu (Ghost of Sparta). Quelques révélations sommes toutes sympathiques dans la seconde partie du jeu, mais pas de quoi faire monter au plafond.

Bande son > Les musiques soutiennent bien l'action comme d'hab, mais les thèmes musicaux sont déjà connus et souvent les mêmes. Les bruitages sont nickel par contre, rien à dire. Par contre, le doubleur français de Kratos à changer, et c'est juste affreux, ça colle pas du tout. Heureusement, il ne parle pas trop, il est plus fort pour tabasser.

Bref, on prend plaisir à faire ce jeu, mais il est en dessous du III, à énormément de niveau, ce qui déçoit forcément, à près 3 ans d'attente pour seulement quelques heures de jeu. Il en reste tout de même un très bon jeu d'action et d'aventure. Mais je le redis encore, petite déception, car on a forcément tous en tête la grosse claque du II et du III...

Sigefrid Sigefrid
MP
Niveau 8
14 mars 2013 à 15:04:05

Je viens de finir le jeu. Je le trouve très bon!

Grand retour des énigmes, elles sont très bien placées et très bien pensées. C'est ce qu'il manquait à God of War 3, qui lui jouait sur le grandiose et l'épique. Là, Ascencion repart sur les bases des 1er et 2nd opus!

Les décors ne sont pas en reste, mis à part le village de Kira, qui est le seul point noir de ce côté là, le reste est sublime que ce soit le premier niveau, la route qui mène à l'Oracle ou alors la statue d'Apollon!

Les combats de boss et de mini boss ne dérogent pas à la règle et sont très bon! Que ce soit Egéon, Pollux et Castor, Les Erinyes, la manticore et j'en passe. Surtout le boss final qui m'a mit une petite claque, j'en suis resté scotché!

Le gameplay a beaucoup changé, la possibilité d'agripper les ennemis avec les lames, les 4 magies en pouvoir sur les lames, les minis jeu sur les gros ennemis. Les phases de ride sont bien amené et donne un peu de fraicheur au jeu. Les artéfacts (mise à part les yeux de la vérité qui ne servent à rien du tout) sont aussi utile au déroulement de l'histoire que dans les combats. Pleins de petits changements qui sont les bienvenus, là où le 3ème opus se contentait de conserver le gameplay du 1er et 2nd GOW. Donc je salue sur cette partie la prise de risque des développeurs!!

Le scénario, bel et bien présent, s'inscrit très bien dans la saga. On voit Kratos avec un visage plus humain et on suit le héros dans sa déshumanisation et son combat pour briser le lien qui le lit au dieu Arès. Les seconds rôles ne sont pas en reste, mention spécial pour Mégère et Orkos.

La bande son reste fidèle à elle même et la VF (Kratos change de voix et pour son bien) est toujours d'un grand niveau!

Bien que ce God of War Ascension ne joue pas la surenchère de l'épique de son prédécesseur, il surprend là où on ne l'attendait pas forcément. Avec cet épisode, le joueur que je suis sent un réel vent de nouveauté et de fraicheur. Ascension ne reste pas dans la même cours que le 3 et je dis tant mieux! On suit avec grand plaisir l'histoire de Kratos et des Erynies sans s'ennuyer une seule seconde. Le seul gros point noir est la difficulté, l'ayant fait en difficile, je suis mort un paquet de fois, les ennemis étant ultra résistant (surtout ces "saloperies" de sorcières électriques!!) et le passage du chapitre 28 est juste abusé! J'ai donc passé 11h à finir le jeu, ce qui est très très bien et même au dessus de la durée de vie du 3 duquel j'avais passé 9h30. Seulement, je pense que les développeurs on tiré sur la difficulté des combats pour gonfler un peu la durée de vie.

Je donne pour le solo de ce God of War Ascension la note de 17+/20 qui à tendance à lorgner du côté du 18. Je pensais que le solo serait délaissé à cause du multi, mais il n'en ai rien!

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:13:44

Après avoir fini le jeu en une dizaine d’heure en normal, en prenant mon temps, observant les décors et les détails de ce GOW, ce qui me parait un plus déjà pour ce jeu, pour un BTA en tout cas.
Donc voici mon petit test.

Je vais commencer par les graphismes : Excellent, mais je trouve par moment que les devs se sont laissés aller et ont oubliés de rendre des textures plus belles alors que ce sont des textures ou l’on passe devant, j’ai pas vraiment compris le truc alors que d’autres sont mieux faites et qu’on les voit pas d’aussi près que celles que j’ai vu. Je trouve que Kratos est moins bien fait que dans le 3, peut-être juste une impression, ou est-il plus blanc que dans l‘autre? Peut-être avec les effets de lumières ? Qui sont en passant, très bien. Ca reste très beau à voir et à regarder, malgré que des fois, les pieds de Kratos entre dans le sol, c’est souvent le cas d’ailleurs. Mais ce n’est pas non plus une catastrophe ! Et manque d’originalité pour les montres, et pour les finish moves. Toujours les mêmes.

La jouabilité : Très riche, fluide, dynamique. Pour moi le meilleur gameplay durant les combats, qui est tout juste énorme. On ressent bien la puissance de Kratos encore une fois dans ses coups qui sont encore plus violents les uns que les autres. Juste que les esquives sont plus durs et réponde un peu en retard ou ne sont pas aussi « longue » que dans les autres, Kratos ne fait pas une roulade de 50 mètres ( si je peux dire comme ça ), et la parade est tout autant inutile pour ainsi dire Ce qui fait qu’on se fait trancher car la parade sert a rien, et a roulade aussi, mais pas tout le temps, et heureusement. Après ça, cela reste un GOW traditionnel, on court, on saute, on esquive et ainsi de suite… Mais cela reste jouissif.
Et je parle en même temps de la difficulté, pour commencer, les boss sont ultra simple, les combats contre les monstres sont très durs par moment. Enfin, j’ai trouvé la difficulté en normal à mon gout, comme les anciens GOW. Cela ne m’a pas dérangé. Et merci pour le retour des énigmes que j'attendais depuis longtemps !! Digne d'un temple de Pandore dans GOW ! :D

La bande son : Je l’ai trouvé tout simplement sublime, les musiques collent avec l’ambiance du jeu, les moments. Les voix en VO ( je ne joue qu’en VO ) est toujours aussi bien. Bruitages des chaines, et autres sont très réussis mais malgré des petits bugs de sons, cela est dommage, des sons qui arrivent après le QTE, ou avant, c’est dommage car ca coupe un peu notre immersion. Mais ce n’est pas un gros défaut du jeu.

Le scénario : Et voilà le gros point négatif de ce jeu… encore une préquelle sans cohérence. Quoi que, en réfléchissant bien. On peut y avoir certaines allusions aux anciens GOW, surtout au premier. J’en ai fait la remarque, mais peut-être que certains n’auront pas le même avis que moi. Mais cela reste un scénario qui n’a aucun intérêt, surtout que Kratos a oublié ce qu’il a fait auparavant quand on joue aux autres GOW ( et oui, héros amnésique surement ^^ ). Enfin, je ne vais pas en dire long sur ce sujet car y’a rien a dire.

Et je vais parler d’un dernier point sur ce jeu, avant de parler du multi… C’est la : MISE EN SCENE !
J’ai trouvé la mise en scène de GOW époustouflante à certains moments du jeu, pas tout le jeu entier. Mais je vais ne citer que deux exemples qui m’ont bluffés, le premier boss, et le dernier boss.
Mais pendant tout le jeu, ça reste une bonne mise en scène pour moi. On y retrouve un Kratos assoiffé de sang comme toujours, barbare, cruel. Mais on sent un peu de la tristesse en lui dans les cinématiques, et normal. Enfin, très bonne mise en scène et épique.

Le multi : Je n’ai fait que deux parties en multi. Et pour dire, j’ai assez accroché. Malgré qu’il soit brouillon quand on est quatre en train de se battre ( je ne savais plus ou j’étais, surtout quand tout le monde prend des marteaux ! ) Enfin, je n’ai pas eu de bugs, de lags. C’était nickel durant ces parties. Et il y a l’air d’avoir une bonne communauté pour le moment ( de ce que j’ai vu ).

God of War : Ascension = 16/20

Voilà pour mon test, j’ai peut-être oublié des trucs, mais pas grave. Je crois avoir dit le principal. Merci J

OniYami OniYami
MP
Niveau 8
14 mars 2013 à 23:23:52

Par rapport à ce qu'on a pu voir avec les autres God of War, celui-ci est un poil décevant, mais en y réflechissant bien, on trouve pas notre spartiate aussi puissant que dans le 3, en effet ici il n'a quasiment rien de ce qui fera de lui l'anti héro qu'on aime tant.

C'était un peu ce que je craignais, le jeu n'est pas pour autant nul, au contraire ça reste plaisant à jouer, c'est assez fluide mais le manque d'arme est vraiment un point négatif majeur (les armes à ramasser sont vraiment pas top, sauf la masse éventuellement).

En gros, c'est un bon jeu mais le 3 est vraiment loin devant.

Ah oui, le multi... :rire:

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:25:02

J'ai pas encore finit le jeu donc je met pas encore mon test m assez déçu du scénario. Si on peut appeller ça un scénario.
Et Kratos qui n'a que quelque ligne de dialogue par ci par là.
J'ai même constaté des bugs :hum:
Mais bon tout n'est pas à jeter non plus :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:54:03

Un bon 18/20, j'ai bien aimé le solo malgrès le manque de gros boss comme celui de fin. Niveau multi il est plutôt sympa mais il manque les caractéristiques (heures de jeux, monstres tués etc...).

Bon jeu a posséder.

metalyondaime metalyondaime
MP
Niveau 8
15 mars 2013 à 00:06:55

Aillant jouer aux opus précédent je pense avoir une certaine expérience sur la franchise et je peux dire que rien des le lancement du jeu j'ai été subjuguer ! :gni:
Je suis au début du jeu ( du moins je pense ) et je ne suis pas du tout déçu de mon achat ! Le multijoueur est génial, peut-être relativement "cours".

El-Toonsy El-Toonsy
MP
Niveau 7
15 mars 2013 à 00:33:44

Le jeu et une perle vidéoludique et je ne suis pas du tout deçu!Aprés il faut être objectif kratos et moins puissant et dieu merci cela et cohérent! Donc incomparable avec aucun des god of war celui_ci a son charme a sa façon et niveau graphisme et bien superieur!Ensuite mette un 13/20 alor que ken's rage 2 et noté 13/20 ainsi qu'Anarchy reigns 13/20 ect... c'est vraiment ce moqué de nous car Gow et vraiment mille lieu au dessus de ces 2 navet il ce prenne la meme note cela veut bien dire qu'il y'a un gros soucy chez j.com pour mettre un messi inférieur a un Gingnac ou gomis(j'ai rien contre ces joueurs c'est un exemple) ou égal!LOGAN tu et pathétique!

Combi03 Combi03
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 02:20:33

ken's rage 2 n'est pas un navet on se renseigne un peu plus avant de critiquer :ok:

Concernant ce GOWA les comparaisons avec le n'ont lieu d'etre UNIQUEMENT pour l'aspect technique donc si il est moins épique que le 3 c'est tout a fait normal hein mr Logan car c'est les débuts de Kratos.

BREF une note honteuse qui aura fait beaucoup de bruit.

16/20

Donotthis Donotthis
MP
Niveau 7
15 mars 2013 à 12:13:07

( J'annonce juste que ce post est un doublon, j'avais fait un topic exprès mais je vais aussi donné mon avis sur ce Sujet )

Bonjour/Bonsoir, c'est parce que j'aime JVC et aime donner mon avis lors-ce j’apprécie un jeu que je me suis motivé à faire ce post.
Il y aura 3 parties : 1er Une Autobiographie Jeu Vidéo-ludique, 2e concerne GOW A, 3e Conclusion Subjective et Objective

[1er partie]
Ou il s'agit d'une Autobiographie Jeu Vidéo-ludique pour vous permettre de mieux cerné le joueur que je suis et/ou pas de comprendre mon point de vue.

Vous pouvez évidement passé cette première partie si sa vous est égal de lire la vie d'un RandomBoy.

Donc par ou commencé, Ah oui :

-World Of Warcraft : toutes les extensions, Pve et Pvp mais principalement Pvp, j'ai était Gladiateur (0.2% des meilleurs cote en arène si je ne dis pas de connerie, a la saison 3)

-Halo, tous, avec une préférence pour le 3, joueur de haut niveau, je faisais des Matchs de Team souvent et un ratio de 2.7.

-Starcraft, League Or, s'a n'a jamais était un jeu auquel je me suis investi, j'y est toujours jouer pour le fun avec des amis, je ne voulais pas goûté au HL de ce jeu, trop prise de tête.

-Counter Strike/Left for Dead, Deux jeux totalement différent mais je mets dans le même panier puis-ce que, je faisais la même chose sur c'est deux jeux, a savoir, match de team match de team...

Les Tales Of, et oui, je ne pourrai pas me passé de ces jeux avec des histoires Magique, parfois triste, parfois épique. ( J’attends Xillia D’ailleurs )

-League Of Legend, et oui, qui ne joue pas à ce jeu de nos jours, j'y prends toujours un plaisir fou a jouer avec des amis, je faisais de la compet Fu un temps, mais, c'est prise de tête donc j'ai stop x)

-Call Of/Battlefield, Alors, je vous vois venir avec vos taunt sur le fait que on n’a pas le droit de mettre ces jeux dans le même panier, c'est vrai, mais comme je vais dire la même chose sur chaqu'un, bah la flemme de faire un autre paragraphe. Encore et toujours Match de Team, Match de Team.
Mais Je jouer plus souvent en FFA quand War ( Match de team ).

-Je vous passe tous les autres jeux comme Oblivion, Skyrim, Fable, Final Fantasy (7 Mmmm ), Fifa, Crysis, Gear Of War, Bioshok, Street Fighter, DmC, Borderlands, Batman, Naruto, Super Smash Bros... Et Evidemment tous les God Of War ( Petite parenthèse, Physiquement je suis Grand Et Caisse, et mes amis me traite, bien que ce ne sois pas une insulte, de War, depuis des années c'est notre répartie, quand on regarde un film, une série, un jeu, un mec dans la rue, une action quelconque, et bah, souvent le mot "War" apparaît, ce qui fait que, vous imaginez bien que, lorsqu'on joue à GOW ( ou à n'importe quels jeux en fait ), Moi et mes potes on prend évidement la Masse, et on rigole comme des porcs à chaque coup, ou sortis de Terrain. )

TOUT SA POUR DIRE je suis un joueur qui s'y CONNAIS en jeux, a savoir, je suis pas le petit Casu du coin, j'ai joué et continuerai de le faire à tous les jeux cultes ( du moins beaucoup ), je fais/J'ai fait de la compétition sur Presque tous les jeux que j'ai cité lors-ce que c'était possible, a Haut Niveau.

Encore une parenthèse mais, en grandissant, ( J'ai 20 ans, et principalement mon plus grand parcours dans l'E-sport a était fait lors de mes 15-18 ans ) Je ne fais plus de compétition, ça ne m’intéresse plus, a présent je kiff faire 2 choses :
-Jouer avec mes amis pour délirer, osef de gagner ou de perdre.
-Humilier mes adversaires qui se croient fort sur 95% des jeux auxquels je joue.

Voilà je pense que vous avez un peu cernez le personnage x)

( Et oui, j'ai une vie, Non juste je Pre-Shot les trolleurs )

[A présent la 2e partie] qui concerne God Of War

Alors globalement, ce que vous reprochez à ce jeu c’est son solo « Bâclé » Et son Multi « Brouillon »
Okay voilà deux points, donc, deux paragraphes, par contre j’annonce, celui du multi sera plus gros ( Normal Non ? )
Tiens d’ailleurs, je vais commencer par le Multi, vu que, sans déconné, ce que j’ai à dire sur le solo sa tiens en 3 phrases

J’ai Rarement vue de ma vie un multi aussi Technique/Skill/Brain, et équilibrer ! Je m’explique :
Le skill à avoir dans ce jeu est équivalent au skill qu’il faut en arène dans Wow. ( Donc oui, faut être un bon quoi xD )
-Niveau contenu, et équilibrage, Chaque Dieu, Armes, et orienté vers quelque chose en particulier, Ares, qui est Spé Dégâts, Hadès qui est spé coup vicieux, comme le rogue dans Wow ( Oui je prends beaucoup référence à ce jeu, mais, ce jeu est la référence en terme de compétitivité. )
Poséidon Spé Tank, et soutien, Zeus, spé contrôle et magie. Il y a de quoi faire donc, Sachant aussi que, chaque arme donne ouverture a des dizaines de possibilités. Exemple, Vous êtes sous Arès, et vous avez la masse, et bien vous avez accès a des combos court, difficile à placer, mais dévastateur.
Ou encore vous êtes sous Poséidon, avec une lance, et bien, vous avez une survie de porc, et un bon contrôle de vos adversaires, et des combos assez court.
Pour le stuff ( équipement ) Il y en a pour tous les goûts, vous pouvez vous mettre en full Dégâts, mais vous serez fragile.
-Les mods/Maps :
Il y a 8 maps, 4 grandes pour 8 joueurs, et 4 petites, pour 4 joueurs.
Sachant qu’à chaque maps, il a un évent, ( événement dynamique ) donc Largement de quoi faire.
Ensuite les mods :

  • 4c4 ( Bordélique )
  • 4c4 Flag ( Bordélique )
  • 4 joueurs Chaqu’un pour sois ( Pas mal )
  • 8 joueurs Chaqu’un pour sois ( Pas mal )
  • 2c2 ( mon mod préférer, je joue avec un de mes meilleur amis donc snormal )

Et ces pseudo mod équivalent au mode Horde dans Gear Of War, le mode survie quoi
( D’ailleurs j’ai rigoler quand j’ai vu une certaine rediffusion d’un live sur ce jeu, ou pour présenter le MULTI, les mecs lance une partie CONTRE LES MOBS ( pve )) Ils ont tout comprit je crois, je ne sais pas pour vous.

-Avant tout, dite vous bien que le gameplay du Multi a était pensé pour du 1c1, au de-là c’est bordélique, donc :
Vous Pouvez ou parer, ou esquiver, donc logiquement, il y a des attaques à parer, et des attaques à esquiver, et si vous voulez parer une attaque que normalement on esquive, bah vous êtes dans la merde, le contraire marche aussi. Les Spammeurs n’ont pas leur place dans le jeu, par exemple ceux qui spam Carre, et bien, un contre et c’est fini, sur un stun ( étourdissement ), je te met 60% de ta barre de vie en moins, c’est suffisant pour dire que contre moi tu fais 2 erreurs t’es mort, un Niveau que tout bon joueur ce doit d’avoir, c’est pas non plus extrême hein, faut juste connaitre les combos de ton arme, et les placer quand il faut, alors j’ai dit sur un stun mais tu peux faire le fou et essayer de les mettre comme sa aussi. Ceux qui spam leur garde aussi font pas long feu, hop un brise garde et c’est fini, 60% de vie en moins.
Il y a même un trinket ( comme dans wow ) Qui nous libère des combos, avec un CD ( temps de recharge ) de 1min et quelque.
Tout ça pour dire qu’il y a tellement de possibilité ce qui fait que chaque joueurs est diffèrent, il n’y a pas JUSTEMENT un gameplay universelle ( dans Gameplay Universelle j’entends, apprendre par cœur les tech de nos persos et faire que sa ), comme dans wow, ou chaque classe joue plus ou moins de la même manière. Et rien que ça c’est ultime non ?
Oila je pense avoir fini pour le multi ( vaguement hein, j’ai encore tellement de chose à dire sinon )

-Le Solo…
APRES TOUT CE QUE JE VIENS DE DIRE, C’EST NORMAL QUIL SOIT BACLE VOUS NE CROYEZ PAS ?
Non plus sérieusement, il est vrai que le solo de ce jeu bah… c’est dla merde.
Donc me mettant à la place de gens, qui n’aime pas particulièrement le multijoueur dans les jeux, attendais dans ce dernier Opus sur ps3, un Bon GOW sont déçu, c’est triste mais ça arrive.
Je ne conseillerai pas ce jeu juste pour son Solo, absolutly not.
Dans mon cas, j’ai joué au solo 4 h, puis, après jme suis dit, bon, jvé test le multi quand même, ( parce que je m’étais fixer comme but de vite finir le solo et de faire que du multi après )
Mais nope, j’ai essayé de relancer le solo après avoir farmer une bonne centaine de mecs en ligne, pi non, absolutly plus envie de jouer au solo, trop dla merde à côté du Multi.

[3e partie] Point de Vue Subjectif et Objectif.

Jvé commencé par ce que j’en pense MOI
-C’est un jeu vraiment mais vraiment plaisant quand on a compris le système du Multi, relativement convivial mais sans plus, ( Jveux dire, en terme de convivialité ya mieux, par exemple Lol, ou Left 4 Dead qui est le parfait exemple ) Les mods ou vous êtes par équipe sont à Bannir, Le Solo est juste la Histoire de.
BREF, si t’aime les jeux compétitif, Tu le Buy Direct.

Ensuite, point de vue Objectif, ou là j’ai sans doute plus de chose à dire :
-Etant donné que développer un jeu coute cher, vous vous douter bien qu’avec un Multi aussi Riche, le Solo a FORCEMENT était bâclé, par manque de temps/Argent/Passion
Faut dire, mettez-vous à leur place, vous bossé comme des porc pour faire un Multi de ouf, compétitif, équilibrer, Fun… alors que jusqu’à lors, la license n’a jamais connu de Multi, Mais Ouvrez les yeux, c’est une bombe pour un premier Multi, et donc je disais, que forcément il faut bâclé le Solo, jveux dire, T’imagine tu tombes sur un jeu ou le Solo c’est Ultime et le Multi c’est Ultime, t’en connais des jeux comme sa a par Battlefield ? ( Et encore ) Entre vous et moi, On achète pas les jeux juste pour leurs Solo, à ce moment-là on les craque.

Donc pour conclure, JE donnerai à ce jeu une note de 17.5/20
Et Objectivement j’hésite entre 15 et 16.

Oila sur ce, Sory pour les fautes d’ortho, et merci d’avoir lu ce putin de pavé.

Deje16 Deje16
MP
Niveau 5
15 mars 2013 à 15:08:10

La critique de JVC est trop sévère ! Très bon god of war 16/20 voir 17, graphiquement magnifique, on ne s'enmerde pas une second, Kratos est toujours aussi brutal et et sans pitié. Bref, on prend plaisir à faire ce jeu, je le conseil à tout les fan de la série

spartiate1818 spartiate1818
MP
Niveau 7
18 mars 2013 à 22:05:15

GOW ascension est pas mal dans l'ensemble trop de gens le confronte avec gow 3 c'est dommage. Graphiques, jouabilité et autres rien ne peux justifier ce 13/20 de JVC. Imaginons que gow Ascension soit sorti avant gow 3.
Là l'opinion serait différent je pense. pour moi c'est un jeu magnifique l'ayant déjà fini en normale, je l'attaque en difficile.

C'est toujours un plaisir de jouer à un gow. pour moi il vaut entre 16 - 17/20. :)

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 10:13:50

Tout le monde insulte Logan pour son test (en fait sa note finale) mais les vrais imbéciles sont ceux qui attendent une note pour savoir s'il doivent acheter un jeu ou non !

Je pense même que les tests devraient se passer de notes car le plus important est de lire l'avis du testeur, si cela vous chiffonne lisez un autre test pour confirmer l'avis du 1er.

Vous avez eu une démo, cela permettait de se faire un bon avis non ?

Quoiqu'il en soit il s'agit d'un bon épisode, je regrette surtout l'éloignement de la mythologie grecque pour certains passages.

Le multi-joueur a un gros atout que beaucoup de jeu n'ont pas : les cartes sont très bien pensées , j'espère qu'il y aura des DLC gratuits pour doubler leur nombre.

Le système d'XP multiple (armure, arme, sorts, ...) sont motivants, je rejoins l'avis de certains pour dire que les mode stratégiques tournent trop souvent à l'affrontement plutôt qu'a jouer l'objectif (mais cela est vrai pour énormément de jeux, le problème vient plus de la communauté).

Je trouve vraiment dommage de retrouver beaucoup trop de joueurs -16, cela explique en parti le manque de strategie de la communauté : les enfants ne voient que le côté bestial de la licence et c'est fort regrettable !

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2013 à 18:46:08

Nous, on en a parlé à la Radio, sur www.O2radio.net, c'est à 19h dans la Voie du Geek ! N'hésitez pas à écouter ! :-)

Gutsbaz78bis Gutsbaz78bis
MP
Niveau 6
19 mars 2013 à 20:44:25

Je suis du meme avis qu orochimaru2. Mon gros point noir est le bestiaire de mauvais gout entre les femmes bleues sortis d avatar, les centaures bleus foncés, les boucs, ....etc

YsysH YsysH
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:51:56

Ma grosse déception pour moi dans ce jeu c'est que les " Boss " n'ont rien d'épiques et ne sont pas spectaculaires sauf le dernier... Et encore, c'est un Boss QTE le boss final faut pas se mentir.

Tonyo-77 Tonyo-77
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 06:22:41

Pour ma part ça sera un 18/20

Pourquoi 18 ? Je vais vous donner les raisons, avant de les donner je tiens à dire que j'ai joué à tous les opus y comprit ceux de PSP (versions originales et HD).

Je vais d'abord commencer par les graphismes:
C'est magnifique, les décors sont plus variés que dans les autres opus, la scène qui m'a le plus marqué par sa beauté c'est le moment où on traverse la montagne pour arriver à la tour de Delphes avec le 1er serpent. Kratos est encore plus réaliste que dans le III, les ennemis sont plutôt bien texturés, je trouve que les Erinyes sont super biens faites surtout Alecto. Par moment il y à quelques bugs graphiques mais rien de bien méchant. Si je devais noter les graphismes je leur donnerais sans aucun doute 20 car y-à pas plus beau (même Uncharted 3 est pas aussi beau).

Au niveau du gameplay y-à pas grand chose à dire, c'est dans la continuité avec les autres opus avec son lot de nouveautés: combos qui se débloquent quand la barre de rage est pleine (elle se remplit très rapidement), pouvoir se servir d'armes ramassées, pouvoir combattre tout en ayant attrapé un ennemis avec une lame, pu besoin de maintenir R1 enfoncé pour ouvrir un coffre, le coup de pieds spartiate (pas vraiment nouveau car est déblocable dans Ghost of Sparta), plus besoin d'aller chercher la lumière pour sauvegarder car il y à une sauvegarde auto. Bon finalement j'en ai dis beaucoup sur ce point :hap: si je devais le noter je lui donnerai un 19.

Passons au son, comme vous l'avez sûrement remarqué Kratos n'a plus la même voix que dans les autres opus, certes elle lui va beaucoup moins bien mais vue qu'il parle pas beaucoup c'est pas un gros problème, en général le doublage des personnages est plutôt bien réalisé, les musiques sont comme toujours de très bonne qualité, ma préférée étant celle de la Manticore (la plus épique :bave: ). Par moments il y à quelques problèmes de son qui au passage seront corrigés très bientôt, ma note pour le son est de 18 (la voix de Kratos des autres GoW me manque ^^).

Le scénario: je le trouve plutôt subtile avec ses quelques flashbacks, le fait que nous ayons pas mal de flashbacks est plutôt osé et réussi au final, c'est sûr qu'au tout début on se demande pourquoi Kratos est enchaîné mais au moins ça permet de donner l'envie au joueur d'avancer pour savoir le pourquoi du comment. Le fait que l'histoire tourne autour du pacte de Kratos avec Ares et qu'on voit notre spartiate beaucoup plus humain que dans les autres épisodes est aussi un gros plus, même si au final on apprend pas grand chose. Ayant bien aimé le scénario, je lui donne un bon 17, je sais que beaucoup vont me dire qu'il est moyen mais c'est un avis personnel :hap:

draks81 draks81
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 11:34:39

personnellement je le trouve beaucoup mieux que le 3 , musique , game play , décore , énigme , aux top , bien équilibré dans l’intensité( il me fait rappeler GOW 1 ) , surtout pour l'enigme de la roulette :cute: .

18/20 pour ma part :oui:
en tout les pour 2013 que du bon pour l'instant

GOW A.
TOMB RAIDER.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jerem5-Kratos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment