CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La pêche

myrddhin11
myrddhin11
Niveau 5
15 juin 2014 à 19:57:56

2 questions : Faut-il planter des plantes particulières pour récolter des vers de terre utiles à la pêche et avoir un niveau particulier en agriculture pour en trouver plus souvent ?
Merci d'avance pour vos réponses

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:39:33

Pour avoir des vers de terre il te faut la farm work station afin de faire des seed bundle.

Les seed bundle consiste a regrouper 10 graines pour n'en faire qu'une. L'espace que prend cette graine correspond a 10 petites graine. Le temps necessaire pour faire pousser les bundle est multiplier par 3 en moyenne (barley 45 min, barley bundle 3H)

Le fait de recolter les bundle donne des vers, les bundle de céréales donne plus de vers que les bundle de fleur.

Sache aussi que les vers de terre ne servent qu'a levelup la peche, car les vers te couteront en moyenne plus cher que la ventes des petits poisson que tu péchera.

La ou la peche paye c'est sur la peche au gros et en etant a 30 000 en peche tu pourra commencer a choper des poissons allant de 2 a 40 Po

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:50:50

La ou la peche paye c'est sur la peche au gros et en etant a 30 000 en peche tu pourra commencer a choper des poissons allant de 2 a 40 Po

Par contre j'ai pas préciser mais pour la pêche au gros ça ne marche pas avec des vers, mais des appats et leurre. Pour trouver un spot de pêche au gros c'est soit en lac soit en mer (en mer paye bien plus mais plus risqué aussi, gaffe aux pirate/faction ennemie). Les spot sont repérable grace aux mouettes, il suffit ensuite de balancer les appâts pour le type de poissons où tu te trouves et pour commencer la pèche au gros il te faut les "lure" nécessaire par rapport a ta canne a pêche. S'ensuit un mini jeu type QTE.

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
15 juin 2014 à 20:53:47

moi aussi j'ai une question en rapport avec la peche.

Tu dit : " en etant a 30 000 en peche tu pourra commencer a choper des poissons allant de 2 a 40 Po "

Mais comment savoir quand je suis a 30 000 ? (puisqu'il n'y a pas de métier pécheur).

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:12:45

Skill>proficiency> et t'as les 20 30 jobs ainsi que ton niveau actuelle dans chacun d'eux

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
15 juin 2014 à 21:14:56

merci tu m'aide bcp car je compte commencer la pèche bientôt :)

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
15 juin 2014 à 21:21:03

ou peut on vendre nos petits poissons ? (car on le porte comme un trade pack non?)

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:41:35

Pour vendre les poissons de la peche sportive faut trouver une balance t'en a souvent dans les ports a coté des PNJ qui échange les trade pack contre des gilda/PO.

myrddhin11
myrddhin11
Niveau 5
18 juin 2014 à 12:57:37

Merci beaucoup pour toutes tes réponses très utiles et très complètes, Mojinbo

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:09:39

De rien.
petit ajout:

En ce moment sur l'alpha les boite pécher en mer valent dans les 4 Po ce qui peut rendre la pêche aux vers assez rentable (ex: 600 vers j'ai eu ~10 boite violette donc environ 40 Po rein qu'en revendant les boites)

De plus il semblerait que LE poisson le plus rentable serait le marlin a 42K Hp pouvant se revendre dans les 90 Po piece.

myrddhin11
myrddhin11
Niveau 5
19 juin 2014 à 09:33:04

Merci pour l'ajout ;) Ces boîtes s'achètent à l'hdv ou auprès d'un pnj particulier, please ?

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2014 à 11:30:28

Nop faut vendre les boite a l'HV (environ 4 Po) cependant il faut aussi savoir que les boites peuvent te rapporter plus si tu les ouvres et que tu vendes leurs contenue (stuff bleu, violet, gold, glowing prisme 5,5 Po a l'HV, etc). Mais tu peux aussi choper que des nui star sur 15 boites donc a vous de voir.

Il semblerait aussi que plus le niveau de pêche est haut plus les chances de choper des boites violettes augmente.

myrddhin11
myrddhin11
Niveau 5
21 juin 2014 à 11:53:41

Encore merci à toi, Mojinbo

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
27 juin 2014 à 11:15:41

Salut!

Petite question: Quels sont les pré-requis pour commencer la pêche? Je n'ai aucun skill qui lui est lié actuellement. J'ai trouvé une licence de pêche à 100Po mais qui ne concerne que celle en mer.

Merci de voq réponses :)

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
27 juin 2014 à 11:32:08

La licence de pêche sert uniquement a faire le bateau de pêche.

Pour commencer la pêche il faut que tu te craft une canne à pêche et que tu es des verres de terres.

A villanelle il y a un pécheur qu te donnera une suite de quête en rapport à la pêche, la première étant de craft ta canne à pêche :)

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:36:23

Bon mise a jour de la pêche suite a la 1.2

Pour aller a l'essentielle

La pêche aux vers de terre ne rapporte plus rien actuellement, puisque les petits poissons ne valent plus rien a l'hv ou aux pnj, il n'y a plus de waterlockbox, et transformer les poisson en huile ne rapporte que dalle non plus, bah les vers ne servent plus qu'a level up la pêche rapidement plus ou moins a perte.

Les leurres et appâts ne se craft plus et ne sont achetable qu'a l'hv ou sur un bateau de pêche / farmer workstation contre des vocation badge (et beaucoup de vocation badge même)

Cependant le prix moyen des poissons de la pêche au gros a été revu a la hausse, donc il n'y a plus de poissons a 90 po mais les petits valent en moyenne dans les 6-7 po les moyen 15 po les gros 30-40 po.

Donc c'est toujours très rentable de pêcher aux gros c'est juste un peu moins facile de level up et de s'acheter les leurre/appâts, les levlup la pêche avec les vers de terre est rentable mais peu voir pas rentable.

Voila en gros, j’oublie certainement des détails, mais si vous avez des questions n’hésitez pas.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:38:13
  • ... le fait levlup la pêche avec les vers de terre est rapide mais peu voir pas rentable.
Niamorx
Niamorx
Niveau 7
08 juillet 2014 à 21:03:48

Level up la pêche avec des verres de terre est rentable si tu n'a pas acheté tes verres de terre à l'hv ^^

Perso, je garde mes verres que j'ai avec mes bundles pour monter la pêche.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:36:45

Moui et non.

Certes tu ne payes pas tes vers, mais le fait de les utiliser te rapportera moins que de les vendre a l'HV (vu que le fruit de la pêche aux vers ne rapporte rien ou presque), c'est ce que je voulais dire par "n'est pas rentable".

Mais c'est le moyen le plus économique pour level up rapidement la pêche c'est sur.

Ps: parfois il est peut être plus rentable/rapide/intéressant de farmer autre chose qui rapporte des PO et d'acheter les vers a l'HV, plutôt que de les faire avec les bundle.

Niamorx
Niamorx
Niveau 7
09 juillet 2014 à 10:42:34

Sauf que moi généralement mes bundles me serve a faire des trades packs ;)

La vidéo du moment