Mojinbo je n'ai pas la même opinion que toi du tout à propos de la rentabilité de la pêche ^^
Pour moi Sheiz je le vois plûtot comme ça:
Bref mes questions au final, peut on vivre de la pêche, ça vaut le coup ?
Oui ça vaux le coup car c'est un métier qui rapporte beaucoup sans avoir nécessairement besoin d'autres joueurs.
Ça xp?
Comme Mojinbo la dit oui comme tous les métiers de récoltes et de craft ça te permet de te faire pas mal d'xp à côter des quêtes.
Ça te permet d'avoir des golds?
Oui ça te permet d'avoir des golds et ce dès le début.Pourquoi? Parce que normalement pour faire la pêche au gros poisson à bas niveau en pêchage il faut commencer dans les lacs.Sachant que les spots pour pêcher restent 30 minute et que ça prend 5 minute pour tuer un poisson d'eau douce t'aura le temps d'en avoir 5 (Oui 5 car il faut faire le trajet jusqu'à l'endroit où vendre le pack). Les poissons d'eau douces valent environs 2 po chaque. Certe ce n'est pas beaucoup au début mais quand tu auras ton fishing boat tu iras faire de la pêche en mer.
Est ce indispensable d'avoir une ferme ?
Non pas du tout car tu peux augmenter ton niveau en pêche en ne faisant que du sportfishing (tester et approuver) et en même temps ça te rapportera des po plutôt que de gaspiller du temps sur les vers de terre.
Pour résumer:
Début du fishing pêchage en eau douce.
Début du pêchage en mer quand tu as le fishing boat.
Argent et xp garanti