CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La pêche

myrddhin11
myrddhin11
Niveau 5
09 juillet 2014 à 13:00:15

On peut toujours fabriquer ses leurres avec les roosterfishes, les sardines et les squids pêchés avec les bait worms dans la section cooking, non ?
Sinon, vrai que la pêche via bait worms en mode automatique ne rapporte plus de po. Les poissons rares qui valaient 33 pa la pièce sont passés à 3 pa...
Du coup, je ne pense pas que mettre ses bait worms en vente à l'hv soit une bonne idée car je doute que beaucoup les achètent sachant que ce sera forcément à perte, hormis pour monter leur métier leur permettant ensuite de s'adonner au sport fishing.

myrddhin11
myrddhin11
Niveau 5
09 juillet 2014 à 13:01:17

Comme tu l'as précisé, Mojinbo, autant les utiliser soi-même pour monter son niveau en fishing.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:11:17

On peut toujours fabriquer ses leurres avec les roosterfishes, les sardines et les squids pêchés avec les bait worms dans la section cooking, non ?

Nop tu peux plus les craft ça s’achète soit a l'HV soit achetable a la farmers workstation ou bateau de pêche contre des vocation badge idem pour les "lure"

Sinon, vrai que la pêche via bait worms en mode automatique ne rapporte plus de po. Les poissons rares qui valaient 33 pa la pièce sont passés à 3 pa...
Du coup, je ne pense pas que mettre ses bait worms en vente à l'hv soit une bonne idée car je doute que beaucoup les achètent sachant que ce sera forcément à perte, hormis pour monter leur métier leur permettant ensuite de s'adonner au sport fishing.

Etant a 55k de pêche, je continue de mettre mes worms a l'hv, ça part toujours mais beaucoup moins chère qu'avant (dans les 2,5-3 po les 100 avant c'etait 6-7 PO :snif2: ), et oui le seul intérêt des vers maintenant c'est de level up la pêche, rien d'autre enfin si faire les sortes "d'huile"

myrddhin11
myrddhin11
Niveau 5
09 juillet 2014 à 16:31:29

Arf... Bon ben me reste plus qu'à revendre mon stock de poisson :'(

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
10 septembre 2014 à 21:33:35

Je vois tout le monde qui veut rush des emplacements pour faire des fermes ect ? ça signifie qu'avoir une ferme est obligatoire ?
J'aimerai bien me lancer dans un délire de pêche avec des potes. Trouver un spot en bord de mer, près d'un port si possible et farm du poiskai. J'ai vu des baraques en bord de mer sur des pilotis, on aurait aimé faire un petit truc comme ça.

ça se trouve, je dis que de la merde hein.. je comprend rien pour l'instant. On va me dire recherche/google est ton ami j'ai beau lire plein de truc sur plein de site, le jeu est tellement complet que je suis paumé direct.

Bref mes questions au final, peut on vivre de la pêche, ça vaut le coup ? ça pex ? ça fait du fric ? Est ce indispensable d'avoir une ferme ? ( craft ect )

Merci bien.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:19:30

Ah oui, et est ce que les métiers sont indispensables dans ce jeu ? Dans les autres mmo, beaucoup de gens passent à cotés des métiers.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:21:53

La pêche peut être rentable sur le très long terme. Autant au début de l'alpha c’était tres rentable autant maintenant c'est... humpff différent...

Le probleme c'est que les appât pour le sportfishing coute un bras en vocation badge et sans bateau de pêche c'est pas rentable.

Donc en début de serveur (ou même pour un tout nouveau joueur) je ne conseil pas de monter de suite la pêche.

Monter des métiers un peu plus vital comme la bouffe ou l'alchimie pour les différent buff/popo/potion de def/regen mana-pv. Pour ce faire des Po le meilleur moyen reste soit les tradrun soit revendre des compo de craft, a voir selon la demande. Et si la pêche vous intéresse (car oui passé les 50K en peche ET avec un bateau de pêche c'est rentable) alors monter la tranquillement et économiser vos vocation badge lorsque vous serez a 50k de pêche avec un bateau de pêche sous la main.

Les métier sont necessaire ça reste un jeu de pvp/craft.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:26:21

Bref mes questions au final, peut on vivre de la pêche, ça vaut le coup ?

Oui mais faut etre a 50K en peche et avec un bateau de peche

ça pex ?

Oui comme tout les craft/recolte c'est un moyen tres rapide de lvlup d'autres archétype

ça fait du fric ?

Oui clairment mais 50k en peche + bateau de peche sinon, non, absolument pas

Est ce indispensable d'avoir une ferme ?

Oui sans ferme pas de vers de terre, sans vers tu vas mettre ta vie a levelup la peche

trikesse
trikesse
Niveau 6
11 septembre 2014 à 05:39:02

Mojinbo je n'ai pas la même opinion que toi du tout à propos de la rentabilité de la pêche ^^

Pour moi Sheiz je le vois plûtot comme ça:

Bref mes questions au final, peut on vivre de la pêche, ça vaut le coup ?
Oui ça vaux le coup car c'est un métier qui rapporte beaucoup sans avoir nécessairement besoin d'autres joueurs.

Ça xp?
Comme Mojinbo la dit oui comme tous les métiers de récoltes et de craft ça te permet de te faire pas mal d'xp à côter des quêtes.

Ça te permet d'avoir des golds?
Oui ça te permet d'avoir des golds et ce dès le début.Pourquoi? Parce que normalement pour faire la pêche au gros poisson à bas niveau en pêchage il faut commencer dans les lacs.Sachant que les spots pour pêcher restent 30 minute et que ça prend 5 minute pour tuer un poisson d'eau douce t'aura le temps d'en avoir 5 (Oui 5 car il faut faire le trajet jusqu'à l'endroit où vendre le pack). Les poissons d'eau douces valent environs 2 po chaque. Certe ce n'est pas beaucoup au début mais quand tu auras ton fishing boat tu iras faire de la pêche en mer.

Non pas du tout car tu peux augmenter ton niveau en pêche en ne faisant que du sportfishing (tester et approuver) et en même temps ça te rapportera des po plutôt que de gaspiller du temps sur les vers de terre.

Pour résumer:
Début du fishing pêchage en eau douce.
Début du pêchage en mer quand tu as le fishing boat.
Argent et xp garanti

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 septembre 2014 à 11:37:12

Je pas vraiment d'accord avec ton point de vue sur la pêche en eau douce mais pourquoi pas même si c'est pas tres rentable, perso je conseil quand meme de level up la peche avec les vers et de garder TOUTE les vocation badge possible pour la peche en pleine mer et ne pas les gaspiller pour la pêche en lac.

Mais c'est que mon avis, après je comprend aussi ton point de vue, bref a chacun de voir ce qu'il lui convient le mieux^^

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 septembre 2014 à 11:42:46

Non pas du tout car tu peux augmenter ton niveau en pêche en ne faisant que du sportfishing (tester et approuver) et en même temps ça te rapportera des po plutôt que de gaspiller du temps sur les vers de terre.

Par contre je serais curieux de savoir comment tu fais sans ferme pour avoir les vocation badge pour le sportfishing ?

trikesse
trikesse
Niveau 6
11 septembre 2014 à 13:07:08

Par contre je serais curieux de savoir comment tu fais sans ferme pour avoir les vocation badge pour le sportfishing ?

Tu coupes des arbres dans les forets comme silent forest ou tu mines de l'iron et le fait chauffer après car si tu veux pouvoir faire ton bateau de pêche il va t'en falloir.

Après quand j'ai fait du sportfishing en lac à chaque fois que je finissais de pêcher j'avais déjà récupérer assez de point pour me racheter des lures et des baits.

trikesse
trikesse
Niveau 6
11 septembre 2014 à 13:12:25

Et puis Mojinbo comment compte tu faires les 100 po pour le bateau?

Parce que c'est pas vraiment recommendé de faire de la pêche en mer avec une canne en bambou et un rowboat.

Pendant ce temps si tu xp grâce au sportfishing en lac ça te prend 100 poissons pour passer à 10 000 de maitrise et en 100 poissons tu auras récupérer 200 po ce qui fait une somme apprécié.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:05:59

Mouai ça se tient, perso je comptais plus faire du tradrun pour les PO et ainsi farm les vers pour levelup la pêche mais ton raisonnement est juste, a test histoire de voir si les vocation badge ne sont pas trop un frein dans le levelup de la peche =)

trikesse
trikesse
Niveau 6
11 septembre 2014 à 15:25:52

Effectivement Mojinbo le traderun rapporte pas mal d'argent c'est vrai :D mais si tu faisais plutôt les traderuns pour avoir les gildas nécessaire au bateau de pêche ? car purée 250 gildas c'est beaucoup xD

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:44:16

Yep mais la faut voir avec des guildies solo c'est la mort, idem pour les compo de craft du bateau de peche (tin de buche foudroyé c'est tellement rare) bref le bateau de pêche c'est pas pour tout de suite ^^

trikesse
trikesse
Niveau 6
11 septembre 2014 à 16:06:40

D’ailleurs la buche foudroyé sert à craft quel item du bateau de pêche?

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 septembre 2014 à 17:21:10

Hum j'ai plus le nom en tête mais il en faut 2 (a moins que la recette n'ai changé) pour craft l'une des compos du bateau de pêche grosse galère quoi. Le prix des buche en fin d'alpha avoisinait les 500-700 Po unité xD

Thyriam
Thyriam
Niveau 1
11 septembre 2014 à 18:16:41

J'interviens rapidement sur le dernier message, concernant la Thunderstruck log.

J'ai regardé le livestream de Trion pour la fin de l'open bêta, et j'ai cru comprendre qu'ils allaient revoir la recette du bateau de pêche afin d'exclure l'objet en question, puisqu'il ne sera pas disponible à la release, puisqu'Auroria sera fermée.

Information à vérifier, mais je pense avoir compris correctement.

jorki
jorki
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:18:06

Ca se choppe pas que sur Auroria, après j'en dirais pas plus.

La vidéo du moment